[Dojoradio] Longest Christmas Session Ever :mad:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quand ? QUAND ? QUAND ?!!11

Vendredi 14 décembre
4
19%
Samedi 15 décembre
2
10%
Vendredi 21 décembre
6
29%
Samedi 22 décembre
4
19%
Un autre jour :nerd:
2
10%
On n'a qu'à faire ça pour l'anniversaire... DE TA MÈRE LOL.
3
14%

Nombre total de votes : 21

shyguy
Shigeru Miyamoto

[Dojoradio] Longest Christmas Session Ever :mad:

Message par shyguy »

Bonsoir.

Ne nous voilons pas la face, ce topic est principalement destiné aux MECS DU CHAN, ceux qui connaissent la puissance des DOJORADIOS Image

Cependant, tout le monde est invité à venir
faire la fetes, comme le dirait notre grand copain lermile.
Des gens sans affinités particulières avec les mecs du chan ont déjà testé des soirées radio ou blind test, ont aimé et sont devenus des channeurs occasionnels, comme quoi tout est possible.
D'un autre côté, je me doute aussi que le nombre de gens susceptibles de participer ("habitués" plus occasionnels et peut-être un ou deux rookies of the radio) ne dépassera probablement pas 15 (et ce serait déjà pas mal :o).

On parlera plus tard des soucis techniques de relais du stream, mais vu le nombre attendu, on devrait pouvoir gérer ça sans trop de problème.

Bon alors l'idée, pour rentrer dans le vif du sujet, serait d'organiser une grosse soirée radio avec par exemple cinq animateurs qui auraient chacun une heure de diffusion avec un thème (ou pas) annoncé à l'avance (ou pas :vice:). Et on enchaînerait les sessions toute la soirée/nuit :bave:

Pour les non initiés, il suffit d'ouvrir les liens radio qu'on fera circuler sur le chan avec winamp ou vlc, d'écouter et de commenter en live sur le chan, rien de très compliqué en somme, mais beaucoup de fun :nerd2:

Suivant le nombre de gens intéressés, ça pourra être plutôt quatre animateurs avec une heure chacun ou sept avec 45 minutes, ... on verra en fonction de qui peut ou veut.

Dans un premier temps, il faut fixer une date pour qu'on puisse avoir le maximum de monde présent. J'avais pensé aux vacances de Noël, soit quelques jours avant, par exemple le samedi 22 ou alors un peu après (jeudi 27, vendredi 28 ?). Exprimez-vous ! :teptep:

Il faut aussi voir qui est chaud pour animer, tout le monde est bienvenu (y).

Vous pouvez aussi proposer des thèmes, moi je vois bien potentiellement des sessions rock (Marca, Arez, Jay ?), électro (Fry, Jodi ?), ost (Madou ?), des blind tests, des session libres :raptor:

J'ai encore d'autres suggestions à faire, mais l'important est de fixer une date avant, j'attends donc vos réponses :nerde:

EDIT : sondage ajouté
Dernière modification par shyguy le 25 nov. 2007 21:47, modifié 1 fois.
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je reserve ma place pour animer.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

jÔr on s'la pète hein Marcadet :n8rd:

Ben moi je passe les vacances dans le chalet familiale où y a pas internet et où on se retrouve entre frères/cousins dans une ambiance bon enfant 8)
C'est pourquoi je pourrais ni participer ni vous écouter, et j'en suis fier bande de sales types inconnus du chan que je connais pas et que je vous pète au nez :n8rd:
Spoiler:
[/Mec aigrit de pas pouvoir écouter la Dojoradio :cry:]
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Diffusion en 128kb mini serait bien, donc ceux qui animent devraient avoir un upload supérieur à celui ci histoire d'avoir de la marge et de pas avoir de coupures (un minimum de 200kb d'upload serait bien), dans l'hypothese que ceux qui diffusent prennent le relais du stream si vous n'etes pas dans la meme piece pour diffuser/anime.

Sinon, bah les relais de streams ca se trouve partout et pas trop cher, un slot de 20 auditeurs suffirait je pense (tu dis que ca dépassera surement pas 15), payable en allopass (:raptor:).

Pour la musiques, bah jeux vidéo et japanime bien sur :bave:
En attente d'idées.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sbon du 64 kb mono ça suffit largement le but c'est de tripper pas d'avoir un son HI-FI pour puriste.
On a tous une rillette en nous.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Si :mad:

C'est horrible le 64kb mono tu oserais pas quand même ?:cry:
En attente d'idées.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

c'est pas les graphismes qui comptent mais le gameplay, la ya un putain de pur gameplay.
Sinon moi ça me botterait bien d'animer mais je sais toujours pas ou je serai ce soir la :? . Faudrait le mettre en post it ce topic non?
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

si y'a possibilité j'aimerai bien animer un truc. Ou je recevrai vos appels par exemple. :vice:
Le Dojo est à vous... :bave:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La technique est importante quand même, surtout dans le jeu vidéo ou l'interactivité tient une place primordiale, la technologie ne doit pas être sous estimé, sinon ca donne des jeux laids et dépassés comme sur Wii :(
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

la libre antenne :bave:
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Jusqu'à présent, on streame en ogg 90 kb, la qualité est bien suffisante pour ce qu'on a besoin. Le point important, c'est que tout le monde puisse avoir accès au stream sans que ça freeze (le buffer - 0 fps - :nard:), et donc une solution qu'on avait trouvée, c'était de relayer le stream chez deux hôtes (genre les deux qui pouvaient upper à 100 kb/s), et mettre la moitié des auditeurs sur chaque.

Le désavantage, c'est que ça peut induire entre 5 et 10 secondes de lag chez une des moitiés, et dans le cas d'un blind test, ça fausse un peu les résultats D:

A part ça (aspects techniques qu'on pourra peaufiner plus tard), il s'agit surtout de fixer une date, car ça déterminera le nombre d'auditeurs et les moyens à mettre en œuvre.

J'ai proposé les vacances de Noël car a priori, on a plus de chances d'avoir du monde dispo à cette période.
Sur le chan, on m'a dit "pourquoi pas le faire plus tôt ?"

J'ai rien contre, mais dans ce cas (un vendredi ou samedi soir d'un week-end à venir ?), il faudrait que les gens qui souhaitent participer (encore plus s'ils veulent animer) et qui n'ont pas beaucoup de disponibilité se manifestent ici avant le 7 novembre, et on essaiera de s'arranger au mieux.

En gros, je trouverais dommage qu'on se lance rapidement à fixer une date et qu'on soit 3 animateurs pour 5 personnes au total si en essayant de s'arranger sur la date, on pouvait être 7 animateurs pour 15 personnes...
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il risque d'y avoir beaucoup de personnes qui sont en famille durant les vacances de noël :o Ce serait ptet mieux un peu avant (le samedi ou le dimanche juste avant ces vacances ?)
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bah par exemple moi pour noël je rentre, mais j'ai toujors internet, retour chez la famille ça peut pas dire coupé du monde :nard:.

En tout cas je vous écouterais de toute façon (y).

*aimerait que lakitu anime quelque chose :oops:*
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je plussoie Oscar (y)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Hors de question que je ne puisse pas écouter, je serai là.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

La solution en .ogg est parfaite, un ogg en 90kb est je crois meilleure en qualité qu'un .mp3 en 128kb.

Pour ce qui est du lag, y'en aura tout le temps, 5 à 10s c'est déjà bien de n'avoir que ca pour une webradio x) D'autant plus que ca varie souvent selon les auditeurs sur un même relay. A noter aussi que plus un bitrate de diffusion est grand, moins le "lag" (je parlerai plutot de décalage) le sera.

Par contre, pour avoir un blind avec les mêmes chances pour tout le monde, ca semble un peu compromis :/

La date ? Bah le permier week end des vacs de noël ? Ou celui juste avant ^^
En attente d'idées.
gné

Message par gné »

Pour une radio c'ets pas grave 5 a 10secondes masi quand on fait les blindtest 5 a 10secondes c'est enorme :oscar:

Desfois certains donnent la reponse alors que d'autres ont encore la chanson d'avant :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai mais la on va pas faire de blind test, je vois pas l'interet quoi. Genre on va tous flooder sur le forum :oscar:
Image
gné

Message par gné »

ah oui pas bete :oscar:
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

The_lascar a écrit :Il risque d'y avoir beaucoup de personnes qui sont en famille durant les vacances de noël :o Ce serait ptet mieux un peu avant (le samedi ou le dimanche juste avant ces vacances ?)
Donc le week end du 15/16 décembre ?

Et sinon, bah je vois pas de problème à faire une heure de blind test dans la soirée si les gens veulent, on floodera sur un chan spécial #dojofloodblindtest comme d'habitude sans pourrir le forum ?_?

Enfin, l'intérêt, c'est d'associer radio et réactions en live sur irc comme d'habitude, je vois pas pourquoi vous parlez de flooder sur le forum en fait (si j'ai posté ce topic ici, c'est par souci de commodité, mais la soirée sera principalement sur epiknet :o)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je pensais que tu voulais faire une soirée radio globale que meme les gens du forum puissent ecouter sans venir sur le chan.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Han faudra venir sur le chan alors :nard:.
Image
gné

Message par gné »

y'a pas moyen de faire une applet derivé de celle qu'il y a sur le site pour faire venir sur le chan de la dojoradiofullnight ?
Ça sera plus simple pour ceux qui veulent pas installer mirc ou trucs dy genre, ça feras plus de monde comme ça :oops:

Et ça eviteras aux autres de venir sur le CHAN ou regne la violence et la haine de son prochain :nard:
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Je pensais que les gens du forum pourraient passer sur le chan justement :vice: (le sens "global", c'était d'accueillir sur le chan les gens qui n'y vont pas d'habitude et ne pas se limiter à faire un truc entre habitués du chan :o).

Mais bon, disons que ça sera possible que les gens écoutent sans être sur le chan, mais qu'ils auront pas les commentaires en live qui ajoutent quand même beaucoup à l'ambiance (genre les membres gold sur le chan et les normaux sur le forum :n8rd:).

Parce que techniquement, avec le lag de la radio, plus le lag de poster les réactions plus éventuellement le temps de réaction sur la radio si c'est de l'antenne libre, ou des demandes de morceaux à passer, ça me semble peu adapté.

Si on veut de l'interactivité en temps réel (ou presque), irc me semble beaucoup plus adapté que le forum, même si ça n'empêcherait pas les gens de poster sur le forum si y a des trucs vraiment drôles.

En résumé, moi je vois un stream radio pour tout le monde, avec la majorité des réactions à chaud sur irc, plus un topic (celui-ci par exemple) où les gens qui écoutent sans être sur irc peuvent interagir avec les animateurs et les channeurs, mais de manière plus limitée.

Enfin ce n'est que mon point de vue, si vous avez des arguments dans l'autre sens, je vous écoute aussi...

EDIT : la solution d'une applet spéciale pour l'occasion est intéressante, et ça permettrait aux non channeurs de ne pas venir sur LE CHAN où les racailles du forum squattent (y) mais sur un autre qui n'aurait rien à voir :teptep:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bon moi ça me dérangeras pas de passer pour cette occasion, malgré la violence et la haine qu'il y a sur le chan :nard:.

Bon après il y a ceux qui n'ont pas de logiciel mirc et qui veulent pas en installer rien que pour cette occasion :kikoo:.
Image
Répondre