Les voyages
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
Les voyages
Je sais pas si y a beaucoup de voyageurs sur le dojo ou meme si le sujet a déjà été abordé (rien trouvé en recherche).
En gros quels voyages avez vous déjà fait et qui vous ont marqué ? lesquels vous aimeriez faire plus tard ?
Pourquoi pas lacher des tofs si ça vous dit !
En gros quels voyages avez vous déjà fait et qui vous ont marqué ? lesquels vous aimeriez faire plus tard ?
Pourquoi pas lacher des tofs si ça vous dit !
- Rayy
- A l'ouest
J'ai été au Surinam et dans une ville paumé du Brésil. (je mets pas le Luxembourg ou la Belgique dans mes voyages, je suppose que ça compte pas
)
Les destinations où j'aimerai aller :
-Plusieurs régions françaises
-Pays scandinaves (surtout la Suède et le Norvège)
-Danemark
-Islande
-USA
-Inde
-Chine (la province, pas shangai ou Pékin)
-Japon
-Singapoure
-Thailande
-Nouvelle-Zélande (et un crochet par l'Australie)
-Canada (les forêts canadiennes que je trouve superbes)
-Egypte (pour les vestiges de la civilisation)
Bon et puis un petit tour en italie (rome, milan), angleterre, espagne, argentine(notamment la pointe sud), brésil (les chutes d'iguassu
)... et quelques îles polynésiennes
Je suis un féru de voyages, je reste scotché dès que je vois un reportage sur un autre pays.
Mes préférés sont ceux où on voit les reporter déhambuler dans la ville, rencontrer des gens, montrer les marchés et toussa.
Bref, j'espère pouvoir beaucoup voyager.

Les destinations où j'aimerai aller :
-Plusieurs régions françaises

-Pays scandinaves (surtout la Suède et le Norvège)
-Danemark
-Islande
-USA
-Inde
-Chine (la province, pas shangai ou Pékin)
-Japon
-Singapoure
-Thailande

-Nouvelle-Zélande (et un crochet par l'Australie)
-Canada (les forêts canadiennes que je trouve superbes)
-Egypte (pour les vestiges de la civilisation)
Bon et puis un petit tour en italie (rome, milan), angleterre, espagne, argentine(notamment la pointe sud), brésil (les chutes d'iguassu

Je suis un féru de voyages, je reste scotché dès que je vois un reportage sur un autre pays.

Mes préférés sont ceux où on voit les reporter déhambuler dans la ville, rencontrer des gens, montrer les marchés et toussa.
Bref, j'espère pouvoir beaucoup voyager.
-
- Yoshi's Island
Moi pour l'instant j'ai fait :
le sud de l'Irlande (pas trop aimé)
Londres (super sympa à faire en une semaine)
New york (tout le monde court dans tous les sens et on a l'impression que la ville ne dort jamais)
Canada (magnifique et les gens sont adorables)
les Seychelles (le plus beau voyage jusqu'à ce jour)
la Tunisie (sympa mais pas pour deux nanas toutes seules)
L'année prochaine pas de voyages parce que je reprend les études donc financièrement c'est chaud...
Pour 2009 j'aimerais bien faire le Mexique ou l'Egypte.
J'aime bien tout ce qui est iles aussi : les maldives, la polynésie française...
le sud de l'Irlande (pas trop aimé)
Londres (super sympa à faire en une semaine)
New york (tout le monde court dans tous les sens et on a l'impression que la ville ne dort jamais)
Canada (magnifique et les gens sont adorables)
les Seychelles (le plus beau voyage jusqu'à ce jour)
la Tunisie (sympa mais pas pour deux nanas toutes seules)
L'année prochaine pas de voyages parce que je reprend les études donc financièrement c'est chaud...
Pour 2009 j'aimerais bien faire le Mexique ou l'Egypte.
J'aime bien tout ce qui est iles aussi : les maldives, la polynésie française...
-
- Super Mario Galaxy
Je déteste les voyages et faire semblant de découvrir une culture que je comprends pas, surtout en deux semaines. Et parler anglais comme un touriste ça me fait vomir, je trouve ça irrespectueux.

Je suis déjà allé en Angleterre à Londres et en Allemagne à Trèves (avec le collège pour l'Allemagne), c'était sympa parce que c'était court et que y'avait les amis, ça crée des liens plus forts. Et une semaine en Italie quand j'étais en cinquième, là aussi excellent. Mais plus pour la présence de personnes que j'aime bien que pour le voyage en lui-même

Je suis déjà allé en Angleterre à Londres et en Allemagne à Trèves (avec le collège pour l'Allemagne), c'était sympa parce que c'était court et que y'avait les amis, ça crée des liens plus forts. Et une semaine en Italie quand j'étais en cinquième, là aussi excellent. Mais plus pour la présence de personnes que j'aime bien que pour le voyage en lui-même

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- agent069
- Super Mario 3D World
Perso c'est vraiment pas le genre de truc dans le lequel j'aimerai claqué mon fric, je preféré m'achetter des trucs utilies comme une télé HD, ou mettre des sous dans la tuture, enfin des trucs qui servent tout le long de l'année et qui améliorent le confort quotidien quoi, les vacances ca doit être "chez moi" et pas une semaine par an 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi je suis un peu comme ça... D'autant que je vois pas de vraie différence entre mater un reportage à la TV et y être en vrai.agent069 a écrit :Perso c'est vraiment pas le genre de truc dans le lequel j'aimerai claqué mon fric, je preféré m'achetter des trucs utilies comme une télé HD, ou mettre des sous dans la tuture, enfin des trucs qui servent tout le long de l'année et qui améliorent le confort quotidien quoi, les vacances ca doit être "chez moi" et pas une semaine par an

Cela dit, j'ai beaucoup aimé les voyages que j'ai fait :
Egypte, c'est grandiose, impossible d'en profiter pleinement sur un film.
Kenya, les Safari c'était impressionnant.
Ile de la Réunion, genial, mais surtout par l'ambiance entre potes. L'ile n'a pas spécialement d'intérêt.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
À mon avis vous n'étiez plus en France lorsqu'au dessus du petit fleuve le Thiou qui traverse Annecy et sa vieille ville vous vous étiez retrouvés tout au sommet du fameux Pont des Amoureuxgné a écrit :KirbyX a écrit :Gné t'as oublié tes voyages sur Annecy sur le pont des amoureux...![]()
![]()
Mais c'est que par voyage j'entend plus un truc jor en dehors de la france quoi

-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- New Super Mario Bros. Wii
Les voyages, c'est pour les richards
En attendant d'avoir du fric, je m'intéresse à l'Histoire, à la politique et à la géographie. Ça fait comme si je voyageais, pis pour pas cher 
J'aimerais revoir la France, l'Espagne et l'Allemagne, découvrir le Japon et les États-Unis (peut-être cet été, on verra) et probablement plein d'autres endroits, je serais toujours curieux de voir à quoi ça ressemble.

J'aimerais revoir la France, l'Espagne et l'Allemagne, découvrir le Japon et les États-Unis (peut-être cet été, on verra) et probablement plein d'autres endroits, je serais toujours curieux de voir à quoi ça ressemble.
-
- Super Mario Sunshine
Alors j'ai visité :
-Pologne, sud du pays : pendant les vacances de février, 3 fois. A aller avec des potes sans hésiter, y'a de quoi s'amuser (à condition d'avoir une voiture ^^ )
-Italie: rome, naples et pompéi. Les 3 villes sont très belles, j'ai par contre passé qu'une journée à naples et à rome
Pompéi vaut largement le coup d'oeil. A visiter l'été.
-République Tchèque : seulement Prague
Bon après y'a Bruxelles, je sais pas trop si ça compte
Et évidemment y'a la corée : Séoul, Busan (plus gros port du pays, un peu comme Agent
), et et Gyeongju (capital historique). Le mois prochain je vais faire un tour sur l'île de Je-ju
J'ai bien envie d'aller faire un tour au Japon, ou HK. Par contre des pays en voie de développement genre Afrique ou Chine ça me tente vraiment pas
-Pologne, sud du pays : pendant les vacances de février, 3 fois. A aller avec des potes sans hésiter, y'a de quoi s'amuser (à condition d'avoir une voiture ^^ )
-Italie: rome, naples et pompéi. Les 3 villes sont très belles, j'ai par contre passé qu'une journée à naples et à rome

-République Tchèque : seulement Prague

Bon après y'a Bruxelles, je sais pas trop si ça compte

Et évidemment y'a la corée : Séoul, Busan (plus gros port du pays, un peu comme Agent

J'ai bien envie d'aller faire un tour au Japon, ou HK. Par contre des pays en voie de développement genre Afrique ou Chine ça me tente vraiment pas

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Galaxy
Exactement ce qui me fait gerber avec "vos" voyages. On est là pour "PROFITER", on doit rentabiliser, et photographier le plus de cartes postales qu'on peut. On y comprend rien, mais on aime ça, c'est beau, c'est différent, les gens sont accueillants... T'es pas là pour apprécier calmement un endroit, pour y rêvasser, faut tout visiter au pas de course pour bien "profiter".Cyrare a écrit : Egypte, c'est grandiose, impossible d'en profiter pleinement sur un film.
(et avec le fait de parler anglais à des gens parlent arabe, c'est le comble...)
Dernière modification par Pharaoh le 29 oct. 2007 14:35, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
Bizarrement, quand j'étais plus jeune je voulais aller au japon mais ça me dit plus grand chose. Mais je compte quand même aller à Okinawa dès que j'en aurai l'occasionJ'ai bien envie d'aller faire un tour au Japon, ou HK. Par contre des pays en voie de développement genre Afrique ou Chine ça me tente vraiment pas

Sinon, dans l'immédiat le vietnam ça me tenterait bien.

-
-
- petit ewok
- Super Mario 64
J'ai vécu 2 ans en Italie quand j'étais petit, et j'y suis retourné tres régulierement. J'ai fait pas mal d'endroit là bas ( Rome, Naples, Venise, Milan, Parmes,Sondrio, Rovigo, Ferrara etc... ).
Sinon je suis allé 2 fois en angleterre, dans le Sussex (je crois que c'est ça)
et j'avais beaucoup aimé, on était allé à londres, c'était tres sympa.
J'ai du aller aussi 5 ou 6 fois en espagne, au pays basque, et j'avais beaucoup moins aimé, meme si les montagnes sont superbes.
J'ai fait un petit séjour en suisse d'une semaine pas loin de Livigno, c'était franchement joli.
Et enfin la belgique ou je suis allé petiot, mais là j'ai un peu oublié comment c'était, j'étais à bruges, et le souvenirs sont tres flous.
Sinon je suis allé 2 fois en angleterre, dans le Sussex (je crois que c'est ça)
et j'avais beaucoup aimé, on était allé à londres, c'était tres sympa.
J'ai du aller aussi 5 ou 6 fois en espagne, au pays basque, et j'avais beaucoup moins aimé, meme si les montagnes sont superbes.
J'ai fait un petit séjour en suisse d'une semaine pas loin de Livigno, c'était franchement joli.
Et enfin la belgique ou je suis allé petiot, mais là j'ai un peu oublié comment c'était, j'étais à bruges, et le souvenirs sont tres flous.