L'autre topic sur le bannissement des quebecois a lancé un autre sujet fort intéressant sur les accents.
Decouvrons donc tous nos accent si particuliers
Pour ma part, je pensais pas avoir d'accent, mais c'est vrai que je prononce certains mots pas comme il faut. Je sais pas a quel accent ca correspond mais je prononce mal le rose, le jaune, le lait etc...
Si quelqu'un a un bon site sur tous les accents existants ce serait passionnant
Me_Marcadet a écrit :
Pour ma part, je pensais pas avoir d'accent, mais c'est vrai que je prononce certains mots pas comme il faut. Je sais pas a quel accent ca correspond mais je prononce mal le rose, le jaune, le lait etc...
C'est l'accent du sud \o/
Les "ai" on les prononce "é" au lieu de "è", etc ...
Sinon pour ma part, tout pareil que Marcadet, je n'ai pas tellement d'accent mais il y a effectivement des mots que je prononce mal (et comme par hasard, se sont les mêmes que Marcadet ...). Mais bon, on s'en fout tant qu'on est entre gars du sud, on se comprend
Désolé pour l'accueil TVD
(si j'ai bien compris la vidéo )
Et bonne chance à toi \°/
Pour ce qui est de l'accent, je n'en ai aucun..mis à part:
"vingt" que je prononce parfois "vin" et parfois "vint" (c'est quoi la prononciation correcte d'ailleurs? j'ai un doute )
Tout le monde a une accent c'est un peu n'importe quoi comme question.
Après y'a des accents plus identifiables que d'autres.
Moi je suis parisien donc je suis enclin à dire que j'ai pas d'accent mais pour un toulousain je sais qu'il va tout de suite savoir que je suis un parigo...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Me_Marcadet a écrit :
C'est l'accent du sud \o/
Les "ai" on les prononce "é" au lieu de "è", etc ...
Sinon pour ma part, tout pareil que Marcadet, je n'ai pas tellement d'accent mais il y a effectivement des mots que je prononce mal (et comme par hasard, se sont les mêmes que Marcadet ...). Mais bon, on s'en fout tant qu'on est entre gars du sud, on se comprend
Me_Marcadet a écrit :Pour ma part, je pensais pas avoir d'accent, mais c'est vrai que je prononce certains mots pas comme il faut. Je sais pas a quel accent ca correspond mais je prononce mal le rose, le jaune, le lait etc...
Après l'accent...c'est plus ou moins prononcé, je sais que j'ai un peu l'accent du nord
Maudit sois je.
L'un des trucs les plus évidents étant peut-être les "a" (surtout en fin de phrase j'pense) qui se transforment plus ou moins en "o"...
"Bah voilo quo"
"Ca vo?"
Après faut faire attention à pas confondre accent et la langue même si les gens qui parlent ch'ti sont sûrement ceux qui ont le plus gros accent du nord.
Valentine Rose a écrit :Par contre on dit souvent que j'ai la manie de parler très fort ^^.
Ca c'est la manie de toutes les filles.
Je n'ai pas d'accent mais j'ai tendance à mâcher certaines syllabes, ça devient incompréhensible même pour les parisiens : "cheveux" devient "ch'veux", "cheval" devient "ch'val" et plein d'autres exemples comme ça où ils me demandent parfois de reprendre parce qu'ils n'ont pas compris.
C'est dur à dire "cheveux" n'empêche.
Sinon Marcadet a un accent du Sud, il s'entend dans le Radio Marca.
Je dis egalement ch'veux, ch'val et je dois macher des syllabes surement.
J'ai peut-être tort mais je classe pas ça dans les accents.
Je crois pas avoir d'accent, mais jvais donner raison à KirbyX et sortir de mon Ile de France : quand j'essaie de parler une langue etrangère, j'ai l'accent français
EDIT WARNING !!!
Je viens de me rendre compte que je dis même pas ch'veux ou ch'val, je dis j'veux ou j'val.
Fin c'st entre le j et le ch