WiiMote Troubles

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

WiiMote Troubles

Message par Lakitu_Delita »

Aidez moi, s'il vous plait !

Voici mes probleme :

Déjà, le viseur de ma Wii est mal reglé. Quand je pointe l'ecran, le curseur n'est pas la, il faut que je farfouille un peu partout autour, voir completement viser hors de l'ecran pour que le curseur apparaisse.
J'ai modifié les parametres de placement de la SensorBar, au dessus de la télé, en dessous, j'ai deplacé la SensorBar au dessus, en dessous, rien n'y fait. J'ai toujours un probleme de verticalité, et je crois aussi d'horizontalité, je reverifierais.
Y'a un moyen de parametrer ca que j'ai pas vu ou j'ai des problemes ?


Autre probleme assez casse couille, et je suis pas le seul à l'avoir :

Quand je joue à WiiBowling, je suis strictement incapable de viser tout droit. Ma p#ù%@ de boule vrille forcement un peu à gauche alors que je fais tout pour l'envoyer tout droit. Pensant que sans m'en rencontre compte, je penchais peut-être la Mote un peu à gauche (d'ailleurs ca arrive aussi à mes parents et mes freres et soeurs) j'ai tenté de tirer alors que la facade de la WiiMote n'était pas orientée vers le ciel mais vers le mur de droite. La boule vrille toujours à gauche. J'ai egalement tenté de tirer en prenant la Mote dans la main gauche. La Mote vrille toujours à gauche.

What the fuck is that ????
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6190
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Concernant le bowling, ça vient pas de la wiimote, ça vient du jeu. Un peu comme au tennis, suivant le moment où tu lâches la balles (au tennis c'est au moment où tu tapes), la trajectoire sera différente si tu le fais tôt ou tard. Que tu fasses un mouvement vers la droite ou la gauche ne change absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Ah ? :nerd:

C'est super con ce truc.

Chez moi quand ils lancent la boule en l'air pour qu'elle pete le parquet, ca vrille pas en effet.
Moi je lance "normalement", la boule epouse bien le sol.

Faut lancer des parpins alors ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Quand je pointe l'ecran
c'ets aps l'ecran qu'il faut pointer, mais la sensor bar.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

:?:

Et comment tu fais pour viser du coup ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est pas un lightgun.
C'etait une des plus grosse deception de la wii d'ailleurs. On peut pas directement viser a l'ecran, faut bouger le curseur comme une souris en fonction de la sensor bar.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Sérieux ???
Attends tu deconnes ?
Tu me charries, spa possible !
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

si ta sensor bar est bien placé, l'illusion est quasiment parfaite
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Premierement je vois pas comment je pourrais regler la hauteur de ma sensor bar.
Deuxiemement, le decallage n'est pas le même entre la WiiMote 1 et la WiiMote 2, donc en multi, y'aura toujours ce probleme.

Tain mais c'est trop pourri ce truc.

Le phenomene s'emplifie avec la taille de l'ecran ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

t'as essayer de faire un reset de la wiimote incriminée ?
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

C'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

tu resynchronise ta wiimote en fait mais le recalibrage se fait tout seul je crois.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :c'est pas un lightgun.
C'etait une des plus grosse deception de la wii d'ailleurs. On peut pas directement viser a l'ecran, faut bouger le curseur comme une souris en fonction de la sensor bar.
Exact, c'est la raison pour laquelle le viseur est présent obligatoirement sur tous les jeux de shoot (RE:UC).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :c'est pas un lightgun.
C'etait une des plus grosse deception de la wii d'ailleurs. On peut pas directement viser a l'ecran, faut bouger le curseur comme une souris en fonction de la sensor bar.
A mon avis c'est un faux probleme.
Il suffirait d'avoir une calibration en visant deux coins opposés de la TV (pour que le soft ai une reference de la correspondance sensor bar/ecran), et ca se comporterais ensuite comme un gun. (que quelqu'un me corrige si je dis une connerie)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je pense qu'ils l'aurais fait si c'etait possible. En tout cas, pour avoir le meme effet qu'un light gun avec le meme principe de capteur infrarouge, le guncon3 utilise deux dispositifs de leds disposés aux deux coins superieurs de l'ecran.
Répondre