[X360]Mass Effect

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine

[X360]Mass Effect

Message par Dark Vador »

<center>Image</center>
A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de topic Mass Effect, ce qui explique la venue au monde de ce topic.
Je l'inaugure avec cette vidéo du 1up show avec au programme, des graphismes à tomber (c'est pas nouveau) et la cr&ation du personnage principal (ça c'est nouveau) :
<param name="quality" value="high"><param name="play" value="true"><param name="loop" value="true"><param name="scale" value="showall"><param name="wmode" value="window"><param name="devicefont" value="false"><param name="bgcolor" value="#000000"><param name="menu" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="salign" value=""><param name="movie" value="http://www.gamevideos.com:80/swf/gamevi ... se"><param name="quality" value="high"><param name="bgcolor" value="#000000"> <embed src="http://www.gamevideos.com:80/swf/gamevi ... ay%3Dfalse" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" play="true" loop="true" scale="showall" wmode="window" devicefont="false" id="gamevideos6" bgcolor="#000000" name="gamevideos6" menu="true" allowscriptaccess="sameDomain" allowFullScreen="true" type="application/x-shockwave-flash" align="middle" height="405" width="420">
J'ai hâte :miam:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

il est prevu pour quand ?
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il est prévu pour novembre en Amérique. On peut s'attendre à une sortie en 2008 en europe à cause de la traduction.
Ou pas.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est rare que le sjeux microsoft US sortent longtps apres en europe, on est pas chez nintendo :nerd:
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Oui normalement je crois qu'il va arriver en sortie mondiale, enfin on en saura plus a Leipzig la semaine prochaine.
Quoi qu'il en soit ce jeu s'annonce extraordinnaire, voici enfin le Kotor next gen que l'on attendait ! D'ailleur a propos de Kotor, ça serait pas mal que Lucasarts fasse quelque chose pour les fans :D
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il sort sur PC ? :( en attendant d'avoir une xbox 360 :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est une exclue 360 editée par microsoft, c'ets evident qu'il sort sur pc.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Me_Marcadet a écrit :c'est rare que le sjeux microsoft US sortent longtps apres en europe, on est pas chez nintendo :nerd:
Ouai mais là quand même, ils doivent refaire toutes les voix dans toutes les langues européennes (enfin je suppose, sinon le système de dialogues claquerait beaucoup moins)
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Autant garder la VO et la sous titrer.

En VO c'est souvent mieux (y).

J'ai joué à Kotor 1 et 2 en VO, je sais même pas si ces 2 jeux sont sortis avec les voix françaises, mais en VO c'était roxor ^^
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Les voix étaient en français, mais j'ai trouvé ça tout à fait acceptable.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je trouve la VF de Kotor bonne, exepter la voix de Mission que je troue bof le reste nickel
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bonne news alors, je le prendrais en VF pour voir ce que ça donne en espérant ne pas être déçu :)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Gamersyde diary sur Mass Effect :
<param name="movie" value="http://www.gamersyde.com/extstream_4875 ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.gamersyde.com/extstream_4875_fr" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="292" allowfullscreen="true"></embed>
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ronan_Berthelot a écrit :D'ailleur a propos de Kotor, ça serait pas mal que Lucasarts fasse quelque chose pour les fans :D
En même temps mieux vaut que les dév' ne changent pas a priori hors ils ont été bien occupés depuis Kotor 2 (si je ne m'abuse c'est aussi eux derrière Neverwinter Nights 2 et son extension).

En plus Kotor 2 m'a écoeuré à cause de sa fin : le projet était probablement excellent mais à cause d'un raccourcissement de budget et/ou de temps, il a été amputé de peut-être un tiers de l'histoire , sans parler de possibilités, des quêtes secondaires non finies et avec une fin vraiment baclée... (je précise que je n'ai pas fait le jeu mais quand j'ai découvert ça via la partie de mon frère j'en ai perdu l'envie). Donc s'ils en font un 3, faut laisser le temps qu'il faut à l'équipe.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mass Effect est désormais une licence EA :cry:
Est-ce qu'ils s'arrêteront un jour de racheter les studios à tour de bras ?!! :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le jeu specialement fait pour MIB :
Spoiler:
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les tests tombent en ce moment pour plein de jeux.

EGM - 9, 9.5, 9

US OXM - 10/10

GameInformer - 9.75
This is the next big franchise for science fiction junkies to latch onto, and a huge step forward for videogames.

Mass Effect is one of video games' greatest treasures. It's an adventure that is so captivating that you'll be counting the days for a sequel. It takes interactive storytelling to new heights, and brings the player closer to content than ever before. It's easily one of the year's best titles, and one of the most impressive games to date.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit :le jeu specialement fait pour MIB :
Spoiler:
Image
Best. Game. Ever. :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ce jeu va être une tuerie !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je reste encore un peu prudent sur ce jeu personnellement, j'aime pas trop le concept :?
Nihongo ga peropero shabureru
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Test Eurogamer

http://www.eurogamer.net/article.php?ar ... 875&page=3
Forced to stumble towards a conclusion, I'd say that despite the niggles, Mass Effect is most definitely a great game with an awful lot going for it - but one that doesn't quite deserve unquestioning praise. For what it achieves in delivering a compelling narrative and wonderful atmosphere, BioWare deserves a huge amount of credit, as there are few games that come anywhere near it in this regard. The dialogue system, and the impact it has on individual missions and the game as a whole is exceptional, adding greatly to the potential replay value. Where it doesn't quite hit the mark for me is in the action stakes. Although it underpins the game with all sorts of excellent ideas that ought to make it a deeper, more intelligent and immersive experience, the simple truth is that the minute-to-minute combat simply isn't as intense and involving as you'd expect from a game in 2007. Throw in some grumbles about the somewhat unoptimised state of the frame-rate, texture pop-in and v-syncing terrors, and it's a game that just falls short of our expectations. An eight, then, but a good one...

8/10.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je pensais pas kiffer autant le jeu.

J'ai tjs detesté les RPG us et j'avais revendu oblivion desuite apres l'avoir acheter parce que je trouvais ca super naze mais mass effect est vraiment accrocheur avec son univers et son gameplay semi shoot semi RPG.

Je m'attendais pas non plus a tant de liberté, je pensais que c'etait super lineaire et qu'on enchainait les missions alors qu'on peut vraiment se balader et faire plein de quetes annexes en discutant avec les gens.

Il a l'air super facile par contre, je conseille a tout le monde mettre le jeu en hard et de couper toutes les aides pour la premiere partie.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je le trouve excellent aussi. Je regrette un peu, pour l'instant, qu'il n'y ait pas plus de diversité dans les batiments que l'on visite et que les planètes avec de grosses villes (comme la Citadelle) ne soient pas présentes en plus grand nombre. Il y a aussi les dialogues où les réponses multiples sont parfois des arnaques (3 choix de réponses différentes --> 1 seule et unique réponse de la part de l'interculteur).
Mais ce sont des détails parce que le jeu est vraiment terrible.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Personnellement je joue à ce jeu depuis 2 semaines et je suis fan.

J'adore tout ce qui est space opéra.

Par contre ce jeu est classé RPG mais je trouve que ce n'est pas trop dans ce type de catégorie qu'il devrait se trouvé.

Mass Effect ça ROXE. :D :D :D :D :D
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est un pur RPG :o

Je vois pas a quel autre genre de jeu il peut appartenir.
Les combats sont certes un peu plus action, mais c'est qu'une facade, y'a pas besoin d'etre skillé et de savoir viser et shooter rapidement. Tout se fait automatiquement et l'important ce sont les statistiques et la gestion de notre equipement qui nous permettent de viser mieux et d'enchainer les actions plus ou moins rapidement.
Répondre