Page 1 sur 2

Avis sur un gros plantage de PC?

Publié : 02 août 2007 19:10
par Chunky
:kikoo:

Hier soir en voulant transferrer des fichiers sur un DD externe ya mon pc qui a planté :nard:

Je reboot, je retransferre, ça replante, je refais une dernière fois, en zippant le tout, ça re replante :nard:

Alors je laisse le pc dormir, et ce matin impossible de le démarrer, ça plante après la barre de chargement de windows, impossible en mode sans echec non plus :'( Je tente de booter sous linux, ça marche pas :| Je tente de booter sur un live cd windows, ça marche pas :| Je tente de booter sur un live cd linux, ça marche pas non plus :x

Bon alors je décide de formatter la partition de windows, hop, ça reboot à la fin du copiage des fichiers d'install, et ça plante direct, ça reboot, et là l'installation se poursuit, bon, ouf (y) J'installe un antivirus, les pilotes de ma CG, des mises à jour windows, firefox, des codecs, je reboot, impossible de démarrer, comme ce matin :nard:

Je reformatte, ça copie, ça reboot, ça plante avant l'installation de windows :mad: Impossible d'aller plus loin 8O

Bon, j'avait lu des trucs à propos de l'erreur comme quoi ça pouvait être la ram, ou des incompatibilités matériels, je teste chaque barrete de ram, rien. Je débranche tous les trucs pci, je débranche la carte graphique, je débranche les lecteurs CDs, je débranche le disque dur, je rebranche la carte graphique parce que sinon je pouvais pas voir les trucs à l'écran :oscar:

Je lance... et pas d'image :nard: Bon, je rebranche tout sauf les cartes pci inutiles, pas d'image.

Je change de carte graphique, pas d'image.

Je change de disque dur, pas d'image.

:cry:

J'en conclu que ça doit être la Carte Mère qui est morte, pourtant je l'entends fonctionner, mais ça lance pas windows, ça doit rester bloqué avant.

Sinon j'ai lu que ça pouvait être le processeur, mais je pense que j'aurais quand même une image...

Donc si vous avez un avis, Carte Mère ou Processeur, ou autre?

Jvais créer un sondage tient :raptor:

Publié : 02 août 2007 19:11
par Lakitu_Delita
Ta ram

Publié : 02 août 2007 19:12
par Dr Mario
Il faisait chaud dans ta chambre ? :nard:

Publié : 02 août 2007 19:14
par Chunky
Lakitu_Delita a écrit :Ta ram
Mes 2 barretes de RAM auraient cramé en même temps?

Et elles auraient ressucitées d'un coup? Avant de remourrir ?_?

Et je pense qu'une carte mère sans ram, ça doit quand même afficher des trucs, mais j'ai pas essayé de booter en enlevant mes 2 barrettes ^^ Jvais voir.
Dr Mario a écrit :Il faisait chaud dans ta chambre ? :nard:
Bof pas spécialement, il a connu bien pire, surtout avec un été aussi pourri (le PC à 3 ans)

Publié : 02 août 2007 19:14
par Lakitu_Delita
un vrai chaudron

Publié : 02 août 2007 19:21
par Dark Vador
Vu les tests que t'as fait, je pencherais pour la mobo. Maintenant, faudra trouver une cm compatible avec du matos d'il y a trois ans :fear:

Publié : 02 août 2007 19:33
par Chunky
LakDel j'ai essayé de booté en enlevant les 2 barrettes de RAM, toujours pas d'image :(

Et puis une carte mère je pense en trouver c'est de l'AGP 8X et du PCI, ça se fait encore ^^

Sinon j'en trouverais sur le net :?

Publié : 02 août 2007 19:38
par Chat-Minou
Perso, je dirais le processeur.

Publié : 02 août 2007 19:41
par Lakitu_Delita
Jvais dire une boulette mais t'as enlevé les barrettes, tu les as remplacées ?

J'y connais pas grand chose, voir rien du tout, mais un probleme comme tu l'as décrit au début, les plantages, rebootage, c'est frequent a cause de ram defectueuses.

Publié : 02 août 2007 19:45
par Rayy
Comme ça là, je dirai la carte mère. Le bus ou un des chip sur la carte mère doit déconner. ça expliquerait les pbs de transfert de fichiers, le pb de carte graphique et tout.

Maintenant essaye de remplacer tes barettes par une barette qui fonctionne sur un autre pc, ou teste tes barettes sur un autre ordi.

Publié : 02 août 2007 19:49
par Chunky
J'ai pas de barrettes à disposition :(

Mais une carte mère sans RAM n'est pas censée fonctionner? au moins afficher le bios?

Publié : 02 août 2007 19:56
par Me_Marcadet
je pense que c'est le diaphragme.

Publié : 02 août 2007 19:59
par Urd
Je pense que c'est ton ordi qui déconne.

Publié : 02 août 2007 20:07
par Rayy
je pense donc je suis.

Publié : 02 août 2007 20:19
par Dr Mario
Anyway, it's not lupus.

Publié : 02 août 2007 20:24
par agent069
Faut réinstaller Windows (y)

Publié : 02 août 2007 20:37
par yin-yang
Chunky a écrit :J'ai pas de barrettes à disposition :(

Mais une carte mère sans RAM n'est pas censée fonctionner? au moins afficher le bios?

ça dépend des cartes mères ; certaines le permettent, d'autres nan !
:wink:

Quand t'as essayé, le PC à pas émis des bips ?

Publié : 02 août 2007 20:40
par Lakitu_Delita
Quand on le bite le pc de Chunky emet des mmmmmmmmm.

Publié : 02 août 2007 21:36
par Pazu
Le PC a fait une surcharge de p0rn :fear:

Publié : 02 août 2007 23:32
par Chunky
yin-yang a écrit :
Chunky a écrit :J'ai pas de barrettes à disposition :(

Mais une carte mère sans RAM n'est pas censée fonctionner? au moins afficher le bios?

ça dépend des cartes mères ; certaines le permettent, d'autres nan !
:wink:

Quand t'as essayé, le PC à pas émis des bips ?
Ah ouais je savais pas pour les CM, de toute façon jvais aller voir un pro demain il va surement pouvoir me dire ^^

Et non, je crois pas que ça ait fait des bips, en tout cas pas plus que d'hab.

Publié : 03 août 2007 09:53
par Toad San
J'essuie donc je panse :lol:

Publié : 03 août 2007 10:55
par Holaf
Chunky a écrit :jvais aller voir un pro demain
j'arrive trop tard ? 8)

Publié : 03 août 2007 12:43
par Chunky
T'habites un peu loin :oscar:

Nan mais il faut que j'aille voir pour qu'il teste la ram, parce que je voit pas comment je pourrais la tester moi :(

En y réflechissant cette nuit jme suis dit que ça pourrait être effectivement la RAM, mais c'est possible (probable?) que 2 barrettes crashent en même temps ?_? Et surtout, à cause de quoi :o

J'avais 1.5go donc ya pas vraiment eu de trop plein, enfin je tournais à 1700mo à un moment mais bon ya de la mémoire virtuelle :???:

Publié : 03 août 2007 12:53
par Cyrare
Non mais si ton bus DIMM1 a cramé ta barette 1, elle a très bien pu cramer ta barette 2 quand tu l'as essayée seule. :rocol:

Publié : 03 août 2007 13:06
par ClitoriX 2
Chunky a écrit :T'habites un peu loin :oscar:

Nan mais il faut que j'aille voir pour qu'il teste la ram, parce que je voit pas comment je pourrais la tester moi :(

En y réflechissant cette nuit jme suis dit que ça pourrait être effectivement la RAM, mais c'est possible (probable?) que 2 barrettes crashent en même temps ?_? Et surtout, à cause de quoi :o

J'avais 1.5go donc ya pas vraiment eu de trop plein, enfin je tournais à 1700mo à un moment mais bon ya de la mémoire virtuelle :???:
Ultimate boot CD.