Hier soir en voulant transferrer des fichiers sur un DD externe ya mon pc qui a planté

Je reboot, je retransferre, ça replante, je refais une dernière fois, en zippant le tout, ça re replante

Alors je laisse le pc dormir, et ce matin impossible de le démarrer, ça plante après la barre de chargement de windows, impossible en mode sans echec non plus :'( Je tente de booter sous linux, ça marche pas

Bon alors je décide de formatter la partition de windows, hop, ça reboot à la fin du copiage des fichiers d'install, et ça plante direct, ça reboot, et là l'installation se poursuit, bon, ouf

Je reformatte, ça copie, ça reboot, ça plante avant l'installation de windows

Bon, j'avait lu des trucs à propos de l'erreur comme quoi ça pouvait être la ram, ou des incompatibilités matériels, je teste chaque barrete de ram, rien. Je débranche tous les trucs pci, je débranche la carte graphique, je débranche les lecteurs CDs, je débranche le disque dur, je rebranche la carte graphique parce que sinon je pouvais pas voir les trucs à l'écran

Je lance... et pas d'image

Je change de carte graphique, pas d'image.
Je change de disque dur, pas d'image.

J'en conclu que ça doit être la Carte Mère qui est morte, pourtant je l'entends fonctionner, mais ça lance pas windows, ça doit rester bloqué avant.
Sinon j'ai lu que ça pouvait être le processeur, mais je pense que j'aurais quand même une image...
Donc si vous avez un avis, Carte Mère ou Processeur, ou autre?
Jvais créer un sondage tient