Depusi un certain temps, j'ai un probleme avec el straielr hd, ca coincide avec instalation et desinstalation de codec.
J'aimerais donc tout remettre a zero pour que tout soit nickel :o
Mais je sais pas comment faire et j'ai peur de toucher a des trucs qui faut pas, donc je demande votre aide.
C'est super important en plus, j'ai perdu 2h a telecharger le trailer de MGS4 et je peux meme pas le matter, j'aurais du regarder la version stream pourrie direct
le plus simple, c'est regarder tes videos avec VLC.
edit : et pour la HD (h264) je te conseille le codec Core AVC (il est payant par contre) et le haali media splitter.
pour tout ce qui est divx/xvid j'utilise ffdshow.
pour le son j'utilise AC3 codec (meme si ffdshow a en gros les memes fonctions)
voilaaaa ...
et surtout ... evitez les packs de codec !!
J'ai essayé pas mal de packs, et je trouve le k lite codec pack pas mal. Il fait pas tout, mais y'a le principal, le reste, faut certes l'ajouter à la mimine, mais c'est un excellent début.
Eventuellement, desinstalle tout tes codec et essaye ça (sachant que le pack est desinstallable sans problème)
Regarde aussi ton niveau d'accéleration matérielle, ça change pas mal de chose.
Je demande juste comment virer tous les codecs et tout reinstaller sans risquer de niquer des trucs qu'il faut pas.
Parce que le truc chiant, c'est que meme si tu desinstalles betement tes codec, il faut aller les supprimer derriere et vu que c'est pas tres clair, j'avais peur de supprimer un truc qui fallait pas.
Holaf a écrit :et surtout ... evitez les packs de codec !!
Pourquoi ?
Me_Marcadet a écrit :Je demande juste comment virer tous les codecs et tout reinstaller sans risquer de niquer des trucs qu'il faut pas.
Parce que le truc chiant, c'est que meme si tu desinstalles betement tes codec, il faut aller les supprimer derriere et vu que c'est pas tres clair, j'avais peur de supprimer un truc qui fallait pas.
Holaf a écrit :et surtout ... evitez les packs de codec !!
Pourquoi ?
parce que les 90% ne se desinstallent pas correctement, parce que ca installe un tas de choses dont tu n'a pas besoin, ca allourdis le systeme et remplis le disque pour rien.