[BD] Dojo Comics II ... non : VG-BALL DOJO !!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

[BD] Dojo Comics II ... non : VG-BALL DOJO !!

Message par KirbyX »

Bonjour à tous !

Vous pensiez que je me tournais les pouces sur Paris et que je ne faisais que glander en notre belle capitale ?
C'est faux messieurs :x
Si j'ai mis plus d'un an pour dessiner le premier Dojo Comics, sachez que celui-ci, néanmoins plus court, ne m'aura pris que quelques mois 8)

J'espère que l'idée vous plaira et que vous apprécierez. Je viens de terminer et j'ai fait au mieux pour chercher à éviter les aspects négatifs qui étaient ressortis du premier Dojo Comics.

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12

Et un petit bonus de deux pages juste pour le forum ! Bon je reconnais qu'il est un peu personnel... :oops:

Bonus page 1
Bonus page 2

Bien entendu, je suis ouvert à tous commentaires et critiques (positives ou négatives).
Dernière modification par KirbyX le 07 juil. 2007 21:20, modifié 2 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a un peu trop de réchauffé et le style est beaucoup trop enfantin pour me plaire :(

Tu devrais te concentrer sur des gags courts comme le bonus :o
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Le dessins des équipes ressemble pas mal à celui d'ES 21 dans le sens où c'est très fantaistes, j'adore ça (y).

Vivement le deuxième chapitre :bave:.

Mon perso préféré c'est Oscar, surtout sa façon de parler ^^. Mais j'ai hate de voir en action Holaf :oops:.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Le début est assez réussi (quand on voit juste rom vat et oscar), mais je rejoins l'avis de Marcadet pour le reste. Chunky pense juste aux bananes :nard: gné n'est pas fourbe :nard: golden cube n'est pas chiant :nard: Il n'y a pas de keupin :nard: . Il n'y a pas MIB dans l'équipe des xboyz :nard:
Mais le dessin est très bon (y) . Peut-être corrigeras-tu ces défauts pour le chapitre 2.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Y'a des fautes d'orthographe :teptep:
Et j'ai pas compris pourquoi gné ressemble à Tahiti Bob :(

Mais sinon ca tient la route :ouaisouais:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je suis tahiti Bob :n8rd:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'aurais pensé à Mizumachi :es21: . Il a le rôle de l'idiot de l'équipe :( Il sait dire que gné :(
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

OOookay :) .
Sinon GG pour romy et Oscar, il sont réussis (y).
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Ouai ça roxe, tu déssines bien les ewok ^^.
Et pour rejoindre val, le genre m'a fait penser aussi à es 21.

J'espere que mib arrivera en joueur d'honneur pour relever le match des x boxeurs, que gné sortira quelque blagues, et que chunky chunkera.

Bien joué.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Encore :bave:
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Dark Vador a écrit :l n'y a pas MIB dans l'équipe des xboyz :nard:
.
;___;
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais je suis pas chauve :nard:
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

non mais tu sue :n8rd:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour le style enfantin je sais faire que ça donc bon :lol:

Par contre je comprend pas ce qui parait réchauffé ?
Pour le rapprochement avec ES21, sachez que j'ai pensé au sport et que j'ai tracé l'histoire bien avant de connaitre le manga... :o

Pour Gné, je l'ai imaginé comme ça parce que euh... ben chais pas, son "corps" élastique comme ça est sorti de mon crayon tout seul car je cherchais à faire un personnage un peu sauvage qui colle à quelqu'un qui ne dit/pense que "Gné", d'où son aspect "fourbe" mais il ne l'est pas !!
C'est juste un attaquant acrobate quoi ^^'

Merde, je pensais que vous apprécierez bien plus que ça, je l'ai peut-être pas posté dans la bonne "période" sur le forum... :oscar:

Edit : Pour MIB pis d'autres persos fan de XBOX j'y ai pensé que trop tard, donc je me suis dit que je les ferait entrer sur le terrain plus tard, soyez pas déçus... :cry:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

KirbyX a écrit : Edit : Pour MIB pis d'autres persos fan de XBOX j'y ai pensé que trop tard, donc je me suis dit que je les ferait entrer sur le terrain plus tard, soyez pas déçus... :cry:
Le seul vrai xboxien ici c'est moi :x
J'espère que tu m'intègreras dans ta BD, c'est vrai quoi merde :( Et qu'il y aura au moins une brunette pour moi :bave:
Sinon, et même si ca ne parait pas super objectif après ce message, j'ai trouvé ca kool moi ^^
Image
gné

Message par gné »

KirbyX a écrit : Pour Gné, je l'ai imaginé comme ça parce que euh... ben chais pas, son "corps" élastique comme ça est sorti de mon crayon tout seul car je cherchais à faire un personnage un peu sauvage qui colle à quelqu'un qui ne dit/pense que "Gné", d'où son aspect "fourbe" mais il ne l'est pas !!
C'est juste un attaquant acrobate quoi ^^'

D'apres mon medecin j'ai les articulations elastique :n8rd:

Pour ça que j'ai aucun probleme a coller mon pouce a l'avant bras ou a mettre le pied derriere la tete 8O

en plus tu m'as fait ressembler un peu a fido dido je trouve :oops:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

The_lascar a écrit :Mais je suis pas chauve :nard:
Au début je comprenais pas bien pourquoi tu avais cette tête-là, et puis au bout de quelques cases j'ai compris que c'était pour le smiley oscar :oscar:. Et je suis ravi de commenter avec toi :oops:, je remercie l'auteur pour ce joli rôle :oops:.

Niveau dessins c'est nickel, le côté enfantin je trouve que ça passe très bien (ça ne se veut pas mature et tout :oscar:), pour l'humour c'est un peu variable, mais il y a plusieurs trucs qui m'ont fait rire (j'aime beaucoup Holaf notamment :nard:). Pour moi la plus grosse faiblesse, c'est le début avec l'explication des règles, il y a un peu trop de texte, en général ce n'est pas bon signe par rapport au scénario quand on doit faire intervenir un personnage qui explique des choses (idéalement ça doit être présenté de manière transparente via l'histoire) (par exemple on suit le match, et via quelques actions on découvre les règles principales, et quand il y a une subtilité le commentateur ou un spectateur averti intervient pour détailler un peu). Mais GG quand même, c'est du beau boulot !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est vrai ^^

Peut-être suis-je influencé par ces références sans m'en rendre vraiment compte :fear:

Est-ce que vous repérez au moins la quantité de références et de clin d'oeil qui sont planqués dedans? T_T

Edit : je disais "c'est vrai" à Gné :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

rom vat a écrit :Et je suis ravi de commenter avec toi :oops:, je remercie l'auteur pour ce joli rôle :oops:.
Moi aussi :oops:

Sinon, c'est pas un truc génial évidemment mais il me semble que tu n'a pas la prétention d'être/de devenir professionnel donc bon... l'intérêt c'est de retrouver les membres du forum et de bourrer ça de private joke. A ce titre j'ai trouvé certains trucs pas mal, comme rien que l'aspect physique d'Holaf (y) Mais ce qui m'a dérangé c'est Chunky :nard: Le résumer à simplement le Chunky du jeu vidéo c'est un peu limite alors que c'est le roi des pervers du forum (y) Faut jouer la dessus (y)
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Laissez-moi le temps de faire vivre chacun des personnages :oscar:

Vous verrez si c'est pas le roi des pervers :lol:

J'aurais pu "satisfaire" tout le monde mais vous auriez eu la BD à Noel et elle aurait fait 80 pages quoi :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Y'a des beaux dessins mais à part ca, je trouve ca nul à chier ^^

C'est chiant, c'est mou, on se sent obligé de lire, enfin caca quoi, quand je pense au temps que ca à dû prendre ^^'
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour 069 :coeur:

J'espère que c'est moins chiant à lire et que t'as le cul assez mou toi aussi :humm:

Edit : après mûre réflexion j'ai edité.
Dernière modification par KirbyX le 08 juil. 2007 00:50, modifié 1 fois.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Spoiler:
Bon ben moi, lapin compris du tout de rien des private joke, et des pourquoi du comment des looks de chacun...
Mais ça doit être parce que je suis un peu "nouveau" sur ce forum...
C'est des jokes de vétérans.
Image
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai lu/regardé vite fait ("trop de texte, passons vite aux gags" (h')), et je me suis pas mal marré sur le truc bien private joke du pile ou face, même si je m'y attendais, gros comme une maison... :lol:
Et puis refaire coller Chunky à son avatar, j'ai trouvé ça marrant aussi, c'est la seule image qu'on avait de lui avant. ^^ (d'ailleurs on ne sait pas de quel genre de "banane" il parle :vice:)
Enfin globalement, j'ai trouvé ça "seulement" sympa... :oscar: (au niveau de l'histoire hein, parce que niveau design c'est très bien ^^)

Par contre je trouve le bonus énorme ! (y) (et pourtant je trouve les allusions de ce genre qui sont sur le forum assez lourdes :oscar:)
Dernière modification par P@B le 08 juil. 2007 00:03, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

The_lascar a écrit :Le résumer à simplement le Chunky du jeu vidéo c'est un peu limite alors que c'est le roi des pervers du forum (y)
KirbyX a écrit :Laissez-moi le temps de faire vivre chacun des personnages :oscar:

Vous verrez si c'est pas le roi des pervers :lol:
Il va faire des trucs avec des bananes ? :oops:
Répondre