Voilà, histoire de ne pas perdre trop d'info quand je n'ai pas le temps d'écrire en direct, j'ai voulu tenter l'enregistrement audio (c'est pour le boulot au départ).
J'avais commencé avec SoundEnginefree et puis finalement j'suis passé vite à audacity, plus simple et apparemment moins lent pour couper dans le tas (SEF mettait un temps pas possible pour virer un silence de 5 min, j'ai pas compris

Mon problème, stocker des centaines de Mo, j'ai pas que ça foutre et je comptais bien sur le saint MP3 pour résoudre ce problème, partant du principe simple : si le format tient moins de place, entre autres, parce qu'il a perdu des informations, il est aussi et surtout plus flexible et rapide à bidouiller.
Problème, ce con d'auda mets 3 plombes à charger (exactement 6-7 min pour environ 30 min de blabla) un MP3 et aussi longtemps à l'exporter.
Le format Wave pareil (:???::!::???:).
(en fait, chaque fois il a l'air de tout transformer dans son format, du coup j'suis pessimiste pour mon topic...)
Fin du fin, j'ai tenté le format auda (.aup) : alors là ça charge direct, pas de prob mais par contre, ça tient plus de place que de la wave.

Questions : existe-t-il un moyen pour que ce con d'auda bosse en MP3 tout le long ? Où dans le même genre, y'aurait-il un autre prog qui travaillerait direct en MP3 (depuis l'enregistrement ça serait top).
Le tout pas trop lourd, gratuit et avec 100 balles et un mars si possible.
Voilà, voilà.
Et si la réponse à mes questions c'est non et non, pourquoi ? L'est pas supra-cool le format MP3 ?