Triffouillage de son et micro, audacity et cie.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Triffouillage de son et micro, audacity et cie.

Message par Orin »

'Lut tout le monde !
Voilà, histoire de ne pas perdre trop d'info quand je n'ai pas le temps d'écrire en direct, j'ai voulu tenter l'enregistrement audio (c'est pour le boulot au départ).

J'avais commencé avec SoundEnginefree et puis finalement j'suis passé vite à audacity, plus simple et apparemment moins lent pour couper dans le tas (SEF mettait un temps pas possible pour virer un silence de 5 min, j'ai pas compris :???:).

Mon problème, stocker des centaines de Mo, j'ai pas que ça foutre et je comptais bien sur le saint MP3 pour résoudre ce problème, partant du principe simple : si le format tient moins de place, entre autres, parce qu'il a perdu des informations, il est aussi et surtout plus flexible et rapide à bidouiller.

Problème, ce con d'auda mets 3 plombes à charger (exactement 6-7 min pour environ 30 min de blabla) un MP3 et aussi longtemps à l'exporter.
Le format Wave pareil (:???::!::???:).
(en fait, chaque fois il a l'air de tout transformer dans son format, du coup j'suis pessimiste pour mon topic...)

Fin du fin, j'ai tenté le format auda (.aup) : alors là ça charge direct, pas de prob mais par contre, ça tient plus de place que de la wave. :mur:

Questions : existe-t-il un moyen pour que ce con d'auda bosse en MP3 tout le long ? Où dans le même genre, y'aurait-il un autre prog qui travaillerait direct en MP3 (depuis l'enregistrement ça serait top).
Le tout pas trop lourd, gratuit et avec 100 balles et un mars si possible.
Voilà, voilà.
Et si la réponse à mes questions c'est non et non, pourquoi ? L'est pas supra-cool le format MP3 ? :( Non parce que 26 Mo au lieu de 470, j'aime bien moi :-/
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

C'est pas la mort les temps de chargement de l'audio... Enfin, chez moi, ça dure pas plus de trente secondes pour les plus gros fichiers.
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Va voir tes mp.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai rien :???:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'était un mp à Orin :lol: . :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! J'a-vais pas com-pris !!! :baballe:
egg
Super Mario World

Message par egg »

je pense pas qu'il existe un logiciel qui travaille "directement" en MP3 ...

le MP3 c'est un format destructif : chaque fois que tu enregistres dans ce format, tu perds des informations. (ce n'est donc pas intéressant pour un logiciel de travailler avec ce format pour stocker les projets puisqu'à chaque fermeture/ouverture du projet celui ci n'aurait pas la même qualité)

dans ton cas, il n'y a pas 36 solutions, il y'en a qu'une : investir dans un plus gros processeur et dans de la RAM.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est ce que je lui ai dit, mais y'a des programmes qui travaillent beaucoup plus rapidement que d'autres (hors blems de place que ça prend) sur les fichiers sons, je lui ai filé le programme en question, on verra s'il s'en sort (y).
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

ClitoriX 2 a écrit :Va voir tes mp.
C'est secret défense ? :???:

Nous aussi on veut un méga logiciel de traitement de sons :x
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est surtout un lien rapidshare et pas d'une version d'essai. Je vais pas passer ma version payante quand même :nerd: (en plus la mienne c 'est une ancienne, ça doit être mieux depuis) : le nom > soundforge
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Soundforge (y)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

et la derniere version fait le multipiste :ouaisouais:
Fischerman
Super Mario World