Page 1 sur 7

SDF

Publié : 01 mai 2007 00:40
par KirbyX
Comment réagissez-vous quand vous passez devant un SDF? Vous ressentez quoi?

J'essaie de filer un fond de porte-monnaie quand il me reste quelques pièces, mais le problème c'est qu'on peut pas donner tout le temps quand même...
C'est difficile de pas culpabiliser, quand j'ai rien j'évite de les regarder mais je trouve ça moche comme attitude. Et puis je trouve ça toujourd bizarre car je me dit que ces types ont aussi été des enfants à une époque, qu'ils avaient une maman, et finalement je me demande comment ils en sont arrivés à cette situation :(

Et toi, ami dojo, es-tu sensible et émotif devant ceux à qui la vie n'a pas souri? (ou ceux qui sont trop feignants pour bosser? *Cyrare*)

Publié : 01 mai 2007 00:43
par Dark Vador
Je donne rien, je peux pas savoir si ce sont des escrocs ou non. Dans le doute, je m'abstiens, je finirais comme eux si je donnais à tous :(

Publié : 01 mai 2007 00:44
par Banjo
<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1AQmMfOV ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1AQmMfOVFpHq8ctOz" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Publié : 01 mai 2007 00:44
par Dark Vador
J'allais le poster :lol:

Publié : 01 mai 2007 00:50
par KirbyX
Bah, les RICHARDS sont ceux qui donnent le moins :x

À Montpellier c'est dingue tout ce qu'il y a comme SDF 8O

Publié : 01 mai 2007 00:53
par Shuodan
En fait ça dépend de mon humeur, j'ai déjà donné toute ma monnaie à un SDF après avoir passé une super bonne journée avec... Elle :baballe: (jOr)[bah non pas le sdf, ma keupine kwa :oops: ]

Sinon, en général non.

A part ça, parfois, il y a des enfants qui jouent de l'accordéon dans le métro et un jour un môsieur s'est levé pour donner un bô billet bleu :oscar:

Edit : Tiens d'ailleurs, selon vous il vaut mieux donner une fois beaucoup ou plusieurs fois un peu ? :débatàlacon:

Publié : 01 mai 2007 00:54
par M.I.B
Perso je donne de temps en temps: quand j'ai une grosse rentrée d'argent et que j'ai de quoi venir, ouquand le jeune qui me le demande a l'air sincère...
Ha oui, je ne donne qu'aux jeunes aussi, je sais pas trop pourquoi..peut être tout simplement parce que je me sens plus proche, voilà.

Publié : 01 mai 2007 00:56
par Shuodan
C'est bizarre :?
Les SDF donnent pas aux autres SDF pourtant ils doivent se sentir encore plus proches. Ils sont pas cool :x

Publié : 01 mai 2007 01:01
par Lakitu_Delita
Je donne à la tête du client...

Publié : 01 mai 2007 01:03
par Mélusine
KirbyX a écrit :Bah, les RICHARDS sont ceux qui donnent le moins :x
C'est comme ça qu'ils sont devenus RICHARDS et qu'ils resteront RICHARDS :prof:

Sinon je donne de temps en temps, mais ça m'énerve de voir les "escrocs" comme le type cité par Cyrare! :x Et aussi ceux qui te regardent d'un sale air (ou même t'insultent) parce que t'as pas de monaie! :x

Publié : 01 mai 2007 01:06
par KirbyX
Oui, c'est un problème de ne pas pouvoir distinguer les sincères des fourbes :(

Publié : 01 mai 2007 01:07
par Valentine Rose
M.I.B a écrit :Perso je donne de temps en temps: quand j'ai une grosse rentrée d'argent et que j'ai de quoi venir, ouquand le jeune qui me le demande a l'air sincère...
Ha oui, je ne donne qu'aux jeunes aussi, je sais pas trop pourquoi..peut être tout simplement parce que je me sens plus proche, voilà.
Pareil que M.I.B en fait je donne plus aux jeunes.

genre les skinheads, ceux qui ont tous un chien chacun, des habits militaires tout ça, en fait ils sont sympa, et bien moins coincés que "nous" en fait, ça m'est arrivé très souvent de symphatiser avec eux, ça c'est surtout parce qu'à la place de demander du fric, il demande souvent à manger, alors je eur achéte souvent des croissants/ des chocolatines/ des pains aux raisins/ des chaussons aux pommes / des flans à la noix de coco, et comme c'est plus fort que moi :oops: j'en prend aussi pour moi et je finis par manger avec eux ^^.

Publié : 01 mai 2007 01:09
par M.I.B
Valentine Rose a écrit :
M.I.B a écrit :Perso je donne de temps en temps: quand j'ai une grosse rentrée d'argent et que j'ai de quoi venir, ouquand le jeune qui me le demande a l'air sincère...
Ha oui, je ne donne qu'aux jeunes aussi, je sais pas trop pourquoi..peut être tout simplement parce que je me sens plus proche, voilà.
Pareil que M.I.B en fait
:oops:

(c'est pas pour dire hein, mais ca arrive souvent quand même :oops:)
(je comprends pas pourquoi t'es aussi froide et distante avec moi en ce moment :( )

:cry:

Publié : 01 mai 2007 01:15
par The_lascar
Valentine Rose a écrit :genre les skinheads, ceux qui ont tous un chien chacun, des habits militaires tout ça
Y en a un exactement comme ça dans mon coin :oscar: Et c'est vrai qu'ils sont plutôt cools ceux là en général (y)

Publié : 01 mai 2007 01:15
par Holaf
moi j'ai filé pendant un moment des sous et des tickets resto a un gars qui faisait la manche a un rond point pres de chez moi.
c'etais pas un clodo mais un immigré clandestin, et il essayais de faire venir sa femme en france. (on a pas mal discuté dans les bouchons^^) Et ben je suis content, parce qu'un jour il a disparu de la circulation, et je l'ai recroisé quelques mois plus tard avec sa femme :ouaisouais:

Sinon en general j'ai pas de monnaie sur moi donc je peux pas donner, mais je m'excuse poliment , et ils me repondent gentilment que c'est pas grave.

Les seuls que je vire violemment ce sont ceux qui me font chier quand je mange (une petite gitane qui faisait semlbant de pas parler francais), ou qui me forcent la main a cause de la situation (un gars qui a cru que j'allais lui acheter la caricature qu'il avait fait de moi, entre autre parce que j'etais avec des potes)

Publié : 01 mai 2007 01:17
par The_lascar
Tain ouais ceux qui essayent de te vendre les trucs c'est le pire :nard:
Mais c'est vrai que c'est un peu comme le truc de South Park, quand tu refuse et le mec te dit que tant pis et te remercie presque plutôt que d'insister ou de te dévisager, ça incite à lui filer du fric (mais sur le retour, pour pas perdre la face après avoir dit qu'on avait pas de monnaie :oscar:)

Publié : 01 mai 2007 01:19
par KirbyX
Holaf a écrit :(une petite gitane qui faisait semlbant de pas parler francais)
Rouroulio Alucardette :nerde:

Re: SDF

Publié : 01 mai 2007 01:31
par ClitoriX 2
KirbyX a écrit : es-tu sensible et émotif devant ceux à qui la vie n'a pas souri? (ou ceux qui sont trop feignants pour bosser? *Cyrare*)
Quand la personne a l'air vraiment d'être un sdf/pauvre (et pas un jeune qui a des Nike Air clean aux pieds), si j'ai de la monnaie, je donne ou si elle me demande à manger, je lui achête un truc.
Tain ouais ceux qui essayent de te vendre les trucs c'est le pire
Mais c'est vrai que c'est un peu comme le truc de South Park, quand tu refuse et le mec te dit que tant pis et te remercie presque plutôt que d'insister ou de te dévisager, ça incite à lui filer du fric (mais sur le retour, pour pas perdre la face après avoir dit qu'on avait pas de monnaie )
A paris (je sais pas ailleurs), il y a encore un autre genre :ouaisouais:, Il y a quelques uns à la butte montmartre. Ils te font un cirque comme quoi ils te font un portrait de toi sur une feuille de papier si tu leur donnes quelques euros et si tu refuses ils te sortent que t'es pas super sympa, ou dans mon cas, j'étais avec une amie, dire qu'au moins je pourrai accepter de le laisser faire le portrait de la fille qui m'accompagne. Tu dis non encore, il te suit sur 10 mètres :lol: :(

Publié : 01 mai 2007 01:37
par Mélusine
Pareil, Montmartre, mais avec des faiseurs de bracelets brésilens. Une fois, il y en a un qui m'a attrapé le doigt, et a tressé son bracelet super vite en parlant non-stop pour m'empecher de refuser! Au final, il a râlé parce que j'avais pas d'argent sur moi! :x Si il m'avait laissé en placer une, j'aurais pu lui dire! :x

Publié : 01 mai 2007 01:41
par ClitoriX 2
Cool, une personne qui connait :ouaisouais:

Je les ai oubliés ceux là, j'en ai vus aussi, c'était juste en bas des escaliers qui mènent au sacré coeur ^^
Spoiler:
Ca à part n'empêche Montmartre ça roxe :love:

Publié : 01 mai 2007 01:59
par Lakitu_Delita
Pour les parisiens, vous avez déjà croisé dans le RER A un mec genre arabe, super nerveux, qui fait la manche, toujours avec des Nike Air, un jeans fashion et des chaines en or, il tappe un speech, sort une photo "de ses enfants" et à la fin il insulte le wagon parce qu'il a pas recu assez.

Une fois il m'a fait mourir de rire genre "la France a gagné la Coupe du monde et tout le monde se donnait la main dans la rue et la on vous demande 30 centimes et y'a pu personnes, la France c'est vraiment un pays de fdp".

Publié : 01 mai 2007 02:54
par Urd
Genre je vais donner de la thune à un gars plus riche que moi que je connais pas. :x

Publié : 01 mai 2007 03:24
par Rayy
Après avoir bossé pendant l'été, je me suis décidé à m'acheter un pocket pc à 295 euros. J'en étais très satisfait, il me permettait de mieux m'organiser, c'était cool.
Une fois, avec 2 camarades nous sommes allés mangés au KFC de Chatelêt. Un pau avant j'avais retiré 90 euros à un distributeur pour les envoyer à ma petite soeur). Sachant que sur Paris j'allais très très rarement là bas car je déteste les squatteurs et l'ambiance de chatelêt.
Bref nous avions pris un bucket (un pot avec plein de morceaux de poulet), quand 2 roumaines passaient demander de l'argent, ou de la bouffe. Nous on mangeait on lui a dit non désolé. Et vu que notre table était au milieu, elle en a fait le tour en demandant à tout le monde.
Ensuite on a fini de manger et il restait des morceaux intacts dans le bucket, et la roumaine a fat un 2ème passage et on lui a filé le poulet, et elle a refait le tour des tables. Les 2 fois elle est passée derrière moi.
Ensuite je remets ma veste qui était sur ma chaise, on va au métro, et une fois dedans je me décide à sortir mon pocket pc. Là comme vous vous en doutez, je ne le trouve plus. Je regarde mon portefeuille, il est là mais les 90 euros dedans non...
Cette pute au premier passage avait ramassé le pocket pc et le porte feuille. Et au deuxième passage elle a remis le porte feuille.
La salope était douée, et nous pas attentifs parce qu'on blaguait comme des cons et on avait rien calculé.

résultat, en un coup j'ai perdu 385 euros :ouaisouais:
Donc je suis optimiste en disant que le prochain sdf qui verra un centimes d'euros de ma poche devra attendre 2030 à peu près. :prof:

Publié : 01 mai 2007 08:43
par Me_Marcadet
rayy, tu t'es fait avoir par le coup classique du resto.
Faut tjs faire attention aux sourd muets et autre conneries qui essaient de te vendre une peluche ou une rose quand tu bouffes tranquille auresto, parce qu'ils sont la pour voler ce qui traine sur les tables. La derniere fois, le gars on l'a pris trop en flag en train de voler le portable, il avait une bonne technique.

Sinon, je donne rien aux clodos, toute la monnaie que j'ai, j'en ai besoin.

Publié : 01 mai 2007 08:55
par 19oj19
Je leur donne rien non plus. D'une, vu que dans l'axe principal du cntre ville de Nancy y en a un tous les 20m (en alternance au niveau des cotés ^^'), j'estimerai logique de donner autant à chacun or je peux pas. Et puis honnêtement, les voir au pied des distributuers de bilets ça m'énerve.

C'est pas parce que tu vas retirer du liquide que t'as de l'argent à donner au premier venu.

De même, j'ai eu une fois, en faisant la queue à la sandwicherie du CROUS à coté de mon RU, un femme qui est carrement venue me demander de l'argent (avec son petitcarton) et ça je digère pas. Essayer de jouer sur la corde de al sensibilité en quémndant de l'argent à des étudiants, j'adère pas.

C'est p'tet ignoble cmme comportement, mais je l'assume pleinement. Une fois salarié, j'ferai p''tet plus de dons à des organisations comme les Restos du coeur, où je sais que ce sera utilisé convenablement et que ça finira pas en dose de cocaïne ou en pack de bière.