Ils ne sont plus que 3! *Pattex*
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Ils ne sont plus que 3! *Pattex*
Salut, et bienvenue au Topic de la Tentation, où nos prétendants DrMario et M.I.B et désormais Holaf ont été choisis par vous pour faire crac crac avec Valentine Rose.
DrMario, le lover invétéré du Dojo part favori puisqu'il a remporté le plus de voies au premier tour avec 31% des suffrages. Mais son succès est il vraiment du à sa stratégie ou par le fait qu'il soit membre de la team roxxor du Dojo? Le fait qu'il ait fait des copinages avec bon nombre de forumeurs réguliers n'a t-il pas entrainé un vote par sympathie?
M.I.B en course pour être le fourbe de l'année, a failli passer près de l'élimination quand holaf l'a rattrapé dans les votes. Avec 29% des suffrages, il n'est pas un candidat innofensif loin de là, et sa stratégie dite fourbe semble porter ses fruits. M.I.B misant sur son côté libre et rebelle. (on notera tous son engouement pour la 360 et l'impact de son militantisme sur le forum)
Holaf, qui faisait figure d'outsider est apparu comme un candidat valable. Sa maturité et la précision chirurgicale de ses posts ont conquis de nombreux votants. Reste à savoir si le fait qu'il soit en couple avec 2 enfants le pénalisera aux yeux des bien pensants. De plus si jusqu'à maintenant, ça ne l'a pas handicapé, son apparence somme toute proche du pedo bear classique pourrait encore une fois choquer le DojoFR puritain.
Bien des questions trouveront des réponses dans ce second tour. gné a fait un très mauvais score au premier tour, mais ses voix ne sont pas à négliger, maintenant ce sont probablement ses voix qui permettront à l'un de nos 3 candidats d'obtenir leur entrée VIP dans la caverne d'Ali Vaval. gné essayera t-il de magouiller un plan à 3 (threesome)? Aura til le droit de faire ngolo ngolo dans la cage avec Val au moins une fois? gné va tl se faire poser un appareil dentaire? Combien de temps Banjo avalera t-il gouluement la semence de Sarko sans tomber dans l'écoeurement? Lancelot va t-il se suicider quand il apprendra que Ségolène Royal est définitivement ménopausée?
Vous l'aurez compris l'avenir de la moule de Val n'est pas encore très clair. Maintenant c'est à vous de décider. Votez!
DrMario, le lover invétéré du Dojo part favori puisqu'il a remporté le plus de voies au premier tour avec 31% des suffrages. Mais son succès est il vraiment du à sa stratégie ou par le fait qu'il soit membre de la team roxxor du Dojo? Le fait qu'il ait fait des copinages avec bon nombre de forumeurs réguliers n'a t-il pas entrainé un vote par sympathie?
M.I.B en course pour être le fourbe de l'année, a failli passer près de l'élimination quand holaf l'a rattrapé dans les votes. Avec 29% des suffrages, il n'est pas un candidat innofensif loin de là, et sa stratégie dite fourbe semble porter ses fruits. M.I.B misant sur son côté libre et rebelle. (on notera tous son engouement pour la 360 et l'impact de son militantisme sur le forum)
Holaf, qui faisait figure d'outsider est apparu comme un candidat valable. Sa maturité et la précision chirurgicale de ses posts ont conquis de nombreux votants. Reste à savoir si le fait qu'il soit en couple avec 2 enfants le pénalisera aux yeux des bien pensants. De plus si jusqu'à maintenant, ça ne l'a pas handicapé, son apparence somme toute proche du pedo bear classique pourrait encore une fois choquer le DojoFR puritain.
Bien des questions trouveront des réponses dans ce second tour. gné a fait un très mauvais score au premier tour, mais ses voix ne sont pas à négliger, maintenant ce sont probablement ses voix qui permettront à l'un de nos 3 candidats d'obtenir leur entrée VIP dans la caverne d'Ali Vaval. gné essayera t-il de magouiller un plan à 3 (threesome)? Aura til le droit de faire ngolo ngolo dans la cage avec Val au moins une fois? gné va tl se faire poser un appareil dentaire? Combien de temps Banjo avalera t-il gouluement la semence de Sarko sans tomber dans l'écoeurement? Lancelot va t-il se suicider quand il apprendra que Ségolène Royal est définitivement ménopausée?
Vous l'aurez compris l'avenir de la moule de Val n'est pas encore très clair. Maintenant c'est à vous de décider. Votez!
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- deisuke
- Super Mario Sunshine
chai pas la pulpe c'est important en guitare mais ce qui compte c'est l'équilibre longueur d'ongle/pulpe, après quelque soit ta pulpe c'est comment tu tailles ton ongle qui determinera la qualité du son.
Après tu parles peut etre de la main gauche et pas de la droite?
Si c'est la main gauche smieux d'avoir plein de pulpe
Après tu parles peut etre de la main gauche et pas de la droite?

Si c'est la main gauche smieux d'avoir plein de pulpe

On a tous une rillette en nous.
-
@deisuke Si tu appuies sur les cordes avec la main gauche (donc que tu es droitier), je parle bien entendu de la main gauche ^^
En fait, la main parfaite pour jouer de la guitare, c'est ce qu'on appelle des mains de femme... (même si toutes n'ont pas ça), c'est à dire :
-doigts très longs
-bouts des doigts fins en largeur mais aussi en hauteur (quand tu regardes ton bout de doigt de face)
Les ongles, coté main qui appuie, il faut juste ne pas les avoir longs.
L'intérêt c'est que quand tui appuis sur les cordes avec ta main, plus tu as des bouts de doigts épais, plus tu dois te forcer à appuyer perpandiculairement avec le bout de tes doigts sur les cordes, sinon "ça frise" (cad tu touches une autre corde en dessous avec le dessous de la pulpe et ça fait un BZZZZZZZZ strident, c'est pas propre comme son)
Pour ça, la personne doit donc beaucoup plier son poignet et placer son pouce parfaitement derrière le manche
(manche vu de dos)
---------------------------
.....O <<< là ou appuit le pouce
----------------------------
Et encore même en faisant ça parfois c'est pas possible d'éviter que ça frise, alors on étouffe certaines cordes (pour les gens aux doigts énormes)
Tandis que quand tu as des mains superbes
tu peux te permettre de ne pas faire toujours attention à tout ça car tu fais friser beaucoup moins souvent les cordes même en plaçant les bouts des doigts avec un angle plus bas que 90 degrés
Et le pouce peut être placé ainsi sans trop de problème :
------O--------------------
C'est le rêve
un pote à ça, et le vendeur de guitare qu'on cotoie arrête pas de fantasmer sur ses mains 
En fait, la main parfaite pour jouer de la guitare, c'est ce qu'on appelle des mains de femme... (même si toutes n'ont pas ça), c'est à dire :
-doigts très longs
-bouts des doigts fins en largeur mais aussi en hauteur (quand tu regardes ton bout de doigt de face)
Les ongles, coté main qui appuie, il faut juste ne pas les avoir longs.
L'intérêt c'est que quand tui appuis sur les cordes avec ta main, plus tu as des bouts de doigts épais, plus tu dois te forcer à appuyer perpandiculairement avec le bout de tes doigts sur les cordes, sinon "ça frise" (cad tu touches une autre corde en dessous avec le dessous de la pulpe et ça fait un BZZZZZZZZ strident, c'est pas propre comme son)
Pour ça, la personne doit donc beaucoup plier son poignet et placer son pouce parfaitement derrière le manche
(manche vu de dos)
---------------------------
.....O <<< là ou appuit le pouce
Et encore même en faisant ça parfois c'est pas possible d'éviter que ça frise, alors on étouffe certaines cordes (pour les gens aux doigts énormes)
Tandis que quand tu as des mains superbes

Et le pouce peut être placé ainsi sans trop de problème :
------O--------------------
C'est le rêve

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Pour moi c'est de la branlette tout ça, si tu as les ongles court à la main gauche
Après ça peut t'avantager un peu d'avoir beaucoup de pulpe (mon cas quand j'ai les ongles court j'ai presque 1 cm de pulpe) mais ça empêche pas qu'il faille avoir les doigts bien perpendiculaire, plus que pour le son pour la dextérité et la fluidité.
Puis le poignet tu dois pas avoir à le plier beaucoup si ton épaule gauche est bien décontractée et descendu tout le bras descend.
Sinon je vote pour doc car il est comme ça
Après ça peut t'avantager un peu d'avoir beaucoup de pulpe (mon cas quand j'ai les ongles court j'ai presque 1 cm de pulpe) mais ça empêche pas qu'il faille avoir les doigts bien perpendiculaire, plus que pour le son pour la dextérité et la fluidité.
Puis le poignet tu dois pas avoir à le plier beaucoup si ton épaule gauche est bien décontractée et descendu tout le bras descend.
Sinon je vote pour doc car il est comme ça

On a tous une rillette en nous.
-
T'as le droit d'avoir ton avis je le contesterai pas, même si y'a déjà eu des dossiers sur des mains à ce sujet (celle de johnny greenwoodPour moi c'est de la branlette tout ça, si tu as les ongles court à la main gauche

Moi dans mon cas ça va j'ai pas à me plaindre, surtout en longueur, mais j'ai pas des mains que je considère parfaite, rah certaines mains

Par contre je joue quasiment qu'au médiator, aux doigts j'ai toujours eu plus de mal, même si je m'entraine car j'ai découvert des partitions classiques et celtes tellement belles

halalala

-
- New Super Mario Bros. Wii
-
M'en fous je te ferai un MP quand même 

Oui elle collectionne les mains de guitaristes droguésgné a écrit :ta maman a les mains de johnny greenwood dans un bocal?nano a écrit :(celle de johnny greenwoodquand je retournerai voir ma maman, si elle les a pas jetés, je te retrouve ça même si tu t'en fous
![]()

-
- Mélusine
- Super Mario World
Ca arrive, mais les mains de guitaristes sont abimées par les cordes, et les violonistes ont carrément une boule sous la gorge, alors quitte a avoir une déformation, autant en avoir une qui laisse les mains douces
(Et les ongles bien coupés!)
Sinon je vote M.I.B., sa fourberie vaincra!

Sinon je vote M.I.B., sa fourberie vaincra!
"See you, Space Cowboy..."
- Arez
- Yoshi's Island