Un peu de culture (bordel)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mélusine
Super Mario World

Un peu de culture (bordel)

Message par Mélusine »

Suite à un <strike>troll</strike> post d'Agent069, je crée ce topic afin que chacun puisse partager ses expériences littéraires (dans quelque langue que ce soit). Quels sont les romans, nouvelles, poèmes, haikus, graphic novels, contes et j'en passe qui vous ont marqué, que vous avez adoré, détesté? Faites nous partager vos coups de coeur / coups de gueule littéraires.

Pour ma part, j'ai récement lu et adoré "The Joy Luck Club" d'Amy Tan, et j'ai bien rigolé (et suis restée avec une impression d'amateurisme ridicule après l'avoir fini) en lisant "The Da Vinci Code" de Dan Brown.

C'est à vous! :D

Si ce topic fait doublon, ou que personne n'est intéressé, libre aux instances supérieures de le supprimer. :)
"See you, Space Cowboy..."
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La culture c'est pour les PD :nard:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je lis Pars Vite et Reviens Tard. ça poutre (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Urd
Robot

Message par Urd »

agent069 a écrit :La culture c'est pour les PD :nard:
+1. :nard:
Spoiler:
Non, en fait je ne trouve pas le sujet assez explicite, faut faire quoi ? Discuter de ses dernières lectures ? Ca veut dire faire de l'ombre à mon tout nouveau topic tout beau ? :nard:

Poubelle ! :nard:
blabla
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Ouais c'est l'idée. Parler de ses dernières lecture et/ou des lectures qui vous ont le plus marquées.
Et ton topic a été trollé parce qu'il ne parlait que des romans asiatiques. Celui-ci propose de parler de tous types de lectures (pas juste les trucs asiats). Mais si tu veux on peut joindre les deux topics... :oops:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

j'ai commencé bel ami de maupassant, je suis encore au début, mais j'espère n'en faire qu'une bouchée assez rapidement :)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

A mort au topic fourre tout qui tuent les forums :nard:
Laissez les gens s'exprimer et creer leur propre topic bourdel de marde :x
On a le topic pour flooder quand on veut dire un truc a propos de rien, le topic pour flooder quand on a vu un film, le topic pour flooder quand on ecoute une musique, le topic pour flooder quand on trouve une video rigoolote, le topic pour flooder quand on regarde la tv, le topic pour flooder quand on lit un manga, le topic pour flooder quand on veut parler de la 360, le topic pour flooder quand on veut parler de la ps3 ... MERDE

Vive les topics independants !!!
Amort tous ces amas de messages qu'on prend plus la peine de rendre interessant et qui sont majoritairement non lus. POurquoi tout mettre dans des cases ? JE DIS STOP A L'OPRESSION !!!

Je vais creer de ce pas le topic pour flooder quand on veut raler :x
Ha ben non, il existe deja :?

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Urd
Robot

Message par Urd »

+1 avec Marcadet, c'était justement pour ne pas avoir un topic fourre-tout que j'ai créé celui des "romans japonais", j'aurais à la rigueur pu créer le topic "littérature japonaise" mais il aurait été trop vaste, et même les mangas auraient pu en faire partie (vu que la bande dessinée est un art littéraire). J'ai limité le champ pour que ceux intéressés par les romans japonais y trouvent ce qui aurait pu les intéresser.

Bon, j'abandonne l'idée de mon topic, et ne vois nulle utilité de poster dans le topic "culture" vu que personne ne lira mes posts. :evil:
Dernière modification par Urd le 03 avr. 2007 02:36, modifié 2 fois.
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais le but d'un forum c'est de s'exprimer, pas de lire l'opinion des autres, les autres c'est que des connards, et c'est moi qu'ai raison :nard:

Sinon pour en revenir au topic, j'suis en train de lire Alice's Adventure in Wonderland, j'suis tombé amoureux du film de Disney et ca m'a donné envie de lire le livre :oops: Bien sur je le lit en anglais, j'suis pas un payday, je veux pas d'une traduction pourrie, surtout que traduire Alice c'est chaud ^^' Enfin bref, je le trouve sympa comme tout, mais dés fois c'est compliqué de lire en anglais, je dois relire 3-4 fois les passages parceque je comprend pas tout :nard: Déjà que j'lis lentement ^^' Mais bon c'est pas grave ca roxxe quand même, même si dans mon coeur, la vraie Alice restera celle de Disney :coeur:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Ouhla! Je voulais pas créer de polémique... :oscar:
Pourquoi est-ce que ça éclate pile ici? Hein? Vous pouviez pas partir en vrille dans le topic PS3? :x
Le but de ce topic était de faire partager ses lectures, donner son avis, faire des recomandations, demander conseil, pas bêtement poster sans lire les autres. Après posez-vous des questions sur la manière dont vous lisez (ou non) les posts des autres sur le forum, au lieu d'incendier ce pauvre topic innocent. :cry:
Si ça continue comme ça, qu'un modo poubelise ou supprime. C'est juste dommage...
Mais si vous voulez un truc précis, je peux créer un topic "Les romans Britaniques du 19eme", un autre "A la rencontre de Tennessee Williams" (:coeur:), et encore un autre "Le Théâtre Shakespearien" (quoi que là, on pourrait encore trouver ça trop vaste... :roll: ) ...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je te soutiens mélusine :x
Il vaut 100 fois mieux un topic général que 50 topics spécifiques dont la plupart auront 2 3 post à tout péter (hs bien sur) :nard:
Urd
Robot

Message par Urd »

Bon, finalement faites comme vous voulez, je continuerai de poster dans mon topic, je suis habitué à être le seul à répondre à mes topics de toute façon. :ouaisouais:

Désolé d'avoir pollué ce topic.
Dernière modification par Urd le 03 avr. 2007 03:16, modifié 1 fois.
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'aime lire
- mon défunt blog
- rom vat
- Beigbeder (bon la jparle juste pour 1 livre)

Et je deteste l'idée d'associer la "culture" à la litterature au sens lycéen du terme, mais là, ptet que j'interprete mal le topic.

Est-ce que j'ai le droit de parler de Docteur Slump ici par exemple ? :lol:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Je n'étais pas franchement inspirée pour le titre, si c'est à ça que tu fais référence :oops: Et pour répondre à ta question, tu peux parler de ce que tu veux, si tu as envie de nous le faire partager :coeur: (Euh... Il faut quand même que ça se lise, hein :oscar:)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

En ce moment j'essaie de lire "Le Banquet" de Platon.
Bah jpreferais quand Beigbeder ralait qu'il y ait pas de tarif degressif quand on prend 2 putes en même temps. :P

Quand j'aurais fini le Banquet je le relirais peut-etre, spa evidement comme ca.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 janv. 2020 09:43, modifié 1 fois.
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Le genre de topic qui me rappelle que depuis mon plus jeune age j'ai toujours adoré lire mais que je ne le fais plus depuis trés longtemps :oops:

Un jour je m'y remettrais \o/
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Alors, moi je relis en ce moment durant mon trajet pour aller au boulot, Les Allumettes Suédoises de Robert sabatier.

J'ai lu ce bouquin pour la première fois quand j'étais au primaire alors que m'a mère m'avait prévenu que je pigerai sûrement pas tout.

Effectivement après l'avoir fini, je suis allé la voir pour la questionner, et j'en ai conclu que ce livre était naze.

Je l'ai relu au collège, depuis c'est un de mes bouquins préférés (y)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je viens de finir La Malerune. Pierre Grimbert. Moins bon que le Secret de Ji mais c'est sympa.

Je vais pouvoir commencer sérieusement l'architect et l'Horloger :oscar:
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Le Secret de Ji, j'avais bien aimé, y avait pas mal de variations par rapport aux standards habituels de personnages fantasy, y a juste la fin qui m'a un peu déçu (mais comme toutes les fins de saga fantasy en général :oscar:).

En ce moment je suis en train de lire le cycle Fondation d'Asimov, j'en suis au 2e bouquin, je trouve ça assez puissant au niveau du concept "la psychohistoire" :raptor: (en même temps j'ai pas énormément lu de SF...) et agréable (alors que Dune, par exemple, j'ai trouvé ça de plus en plus confus, surtout vers la fin avec tous les sigles et organisations).
D'ailleurs, Asimov a aussi pas mal fait de vulgarisation scientifique, ceci pouvant expliquer cela :)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Le seigneurs des anneaux sa poutre tout :mad:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ben moi j'ai lu L'existentialisme est un humanisme de Sartre et j'avais bien aimé. :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Journal d'un vieux degueulasse de Bucowski.
J'ai adoré a part quelques histoires que j'ai trouvé un peu ennuyeuses.
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Je lis ça.

Recueil contenant toutes les nouvelles ayant trait au mythe de Cthullu ainsi que les nouvelles des amis de Lovecraft, elles aussi rattachées au mythe.

Putain que c'est bon. (y)
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Je vous fait une petite liste:

Bertrand Russell, j'ai lu énormément de livres de lui et je les conseille tous, mais surtout:
  • Our Knowledge of the External World
  • Why I Am Not A Christian
  • ABC of relativity
  • Unpopular Essays
  • The Scientific Outlook
Fjodor Dostoïevski, lire des auteurs russes, ça demande pas mal de patience, mais on est souvent récompensé par la richesse du récit. C'est le cas de Dostoïevski qui a écrit des roman "policiers" très psychologiques et philosophiques.
  • Les Frères Karamazov
  • Les Possédés
  • Crime et Chatîment
Albert Camus, j'aime beaucoup, surtout Le mythe de Sisyphe et j'ai l'intention de lire L'homme révolté.
  • La Peste
  • L'Etranger
  • Le Mythe de Sisyphe
Max Stirner, philosophe très particulier qui n'a écrit qu'une seule oevre mais une oeuvre décapante. Nietzsche, c'est une petite bite à côté. :lol:
  • L'Unique et Sa Propriété
Oscar Wilde, j'adore son style.
  • The Importance of Being Earnest
  • The Picture of Dorian Gray
George Orwell, 1984 m'a fait une sacré impression. Je pense que c'est le livre qui m'a le plus foutu les boules comme jamais aucun livre n'a su le faire.
  • 1984
Italo Calvino, très sympathique, le point de départ de ces histoires courtes est toujours un fait scientifique qui sert à construire une petite fable.
  • Le Cosmicomiche
Jules Vernes, mon livre de science fiction favori restera à jamais Voyage au centre de la Terre.
  • Voyage au centre de la Terre
  • 20000 lieues sous les mers
  • Le tour du monde en 80 jours
ImageImage
Répondre