SSX Blur

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
agent069
Super Mario 3D World

SSX Blur

Message par agent069 »

Voilà j'ai recu le jeu vendredi, et j'ai bien squatté ce week end alors je voulais partager mes impressions (y)

Mais en fait j'ai la flemme, je donnerai mes impressions plus tard dans la soirée, en attendant amusez vous bien (y)

(y)
Image
rellez
Super Mario Bros.

Message par rellez »

j'hésite sérieusement à me le prendre
j'attend ton avis avec impatience!

d'après ce que j'ai vu, lu et entendu le jeu est bon, de bonne sensations niveau gameplay et tout ca et bla bla bla
mais (y a toujours un "mais") ce que j'aime pas au vu des vidéos ce sont les figures spécial style n'importe kwoi
vas-y ke j'enlève mon ski et le fait tourner sur la tête :nerd:
mon avis en tant que rider: sucks!

j'ai rien contre les jeux arcade mais la...c'est abuser quand meme...
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

C'est le principe de SSX :nerd:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

http://www.gameblog.fr/test_40_ssx-blur-wii

Ca donne furieusement envie, un vrai jeu pour hardcore gamer sur Wii, avec du challenge, une replay value et une durée digne de ce nom.
Incroyable !
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
DarkKing
Yoshi's Island

Re: SSX Blur

Message par DarkKing »

agent069 a écrit :Voilà j'ai recu le jeu vendredi, et j'ai bien squatté ce week end alors je voulais partager mes impressions (y)

Mais en fait j'ai la flemme, je donnerai mes impressions plus tard dans la soirée, en attendant amusez vous bien (y)

(y)
Comment il tue ton topic. :lol:

Je sais pas, on croit que tu vas argumenter et tout mais en fait, tu fais un topic pour dire que t'as le jeu et que tu donneras tes impressions plus tard (y) :lol: Je me suis bien marré en voyant ton post. :oscar:
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ma copine viens de le terminer a 100$(tout les perso debloquer et les 3 pics completement fini) lui reste qua toruver tout les pancarte uber ect cacher dans les sous-bois.

Moi jai 2 montagnes de completeé, et 6 persos de debloquer. Ya meme un Québecois dans le jeux (felix, il aime la poutine et sa planche a neige arbore fierement le fleur de l'ys Québecois) le jeux est tout en francais et je n'est qune chose a dire.

Il est GENIAL. :D
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Dolphin Z a écrit : Il est GENIAL. :D
oO on parle bien d'un jeu Wii ?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Par contre les voix off c'est saoulant.

Mais c'est vrai que c'est assez sympa, il vaut la peine de s'y attarder.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Dolphin Z a écrit :Ma copine viens de le terminer a 100$(tout les perso debloquer et les 3 pics completement fini) lui reste qua toruver tout les pancarte uber ect cacher dans les sous-bois.

Moi jai 2 montagnes de completeé, et 6 persos de debloquer. Ya meme un Québecois dans le jeux (felix, il aime la poutine et sa planche a neige arbore fierement le fleur de l'ys Québecois) le jeux est tout en francais et je n'est qune chose a dire.

Il est GENIAL. :D
Elle l'a terminé en combien de temps?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rellez, je crois qu'SSX n'est pas fait pour toi, la ou le jeu brille c'est dans les sauts délirants et les tricks de fou, pas dans les sensations de courses, d'ailleurs les tricks sortent très facilement, et il faut pas du tout faire attention à la réception
Spoiler:
il faut juste appuyer brievement sur A ou B pour annuler le trick en cours, mais faut s'y prendre suffisament tôt et au bon moment d'un mouvement pour optimiser la reception, si on s'y prend mal le perso fait un tour de trop, si on s'y prend trop tôt c'est des points de perdu et trop tard on se croûte la gueule XD, mais ca reste une bete pression de bouton, y'a pas à se soucier de l'angle
Tout d'abord, il faut savoir que j'suis un gros noob d'SSX, j'ai eu l'occasion de jouer à SSX Tricky (le 2e) et SSX 3, mais j'avais pas du tout accroché, faut dire que j'aime pas du tout faire des manips bizarre au pad (genre les manip de Street Fighter ou de Tony Hawk) donc ça m'avait saoulé. Donc je pourrais pas faire de comparatif ni rien, j'ai un regard tout neuf et tout neutre sur la série ^^

Je vais donc commencer par les choses que j'aime pas dans le jeu :lol: Déjà j'aime pas du tout la structure du jeu, en gros on se ballade dans une montagne, et celle ci sert de menu, suivant où on se dirige on a accés à certaines épreuves. Heureusement c'est pas indispensable, on peut quand même passer par des menus, mais le hic, c'est qu'il y a quelques trucs innaccessible par le menu, comme des challenges, ou des emblemes cachés, emblèmes qui permettent de dévérouiller de nouveaux tricks (plus compliqué à dessiner et qui doivent logiquement apporter plus de points), le problème, c'est que c'est pas encouragent, c'est pas marrant de devaller la montagne tout seul sans but et il faudra faire des tonns d'aller retour pour tout dévérouiller, d'autant que les emblèmes sont affiliés à un trick en particulier, ce n'est pas comme de l'argent ou les étoiles de Mario 64, donc même si on explore à fond, il se peut qu'on se retrouve à la fin avec 1 ou 2 emblèmes non trouvé pour chaque tricks :lol:

Y'a aussi pas mal de perso, mais en mode carrière, la progression est bloqué pour chaque perso. En gros il faut faire le jeu avec chaque perso si on veut tout débloquer, et comme il n'y a pas de grosses differences entre chaque perso, ça nous donne un beau remplissage ^^

Mais bon, après tout on s'en branle, perso je me contenterai de finir le jeu avec un perso, d'essayer d'avoir des médailles d'or un peu être de faire des high-score si j'suis motivé ^^ En tout cas la jouabilité est excellente, même si je n'aime aps trop les sensations de glisses (j'ai été élevé au 1080 ^^) et au manque d'exigence du jeu, il est quand même assez tripant de faire des tricks de fou, d'ailleurs la jouabilité est vraiment nickel, je sais ce qu'ils ont bu les ricains, mais les über tricks sortent systematiquement chez moi, y'a rien de buggé. Le seul petit bémol dans la jouabilité c'est la prise en main, au premier abord le jeu semble vraiment complexe et intimidant mais au bout de quelques heures de jeu, on trouve les commandes très naturelles et éfficaces, d'ailleurs je me pleins du manque d'exigence maintenant :lol:

Donc voilà, c'est un excellent jeu, les graphismes sont très propres (et en 60fps :coeur:), ça va vite, la jouabilité est nickel, le challenge est bien dosé (avoir les médailles de bronzes est largement fesable si on fait pas trop de bétises mais l'or c'est autre chose, on sent que ça a été bien testé (y), même les menus et les musiques sont cools.
Spoiler:
la musique évolue en fonction du jeu, il y a en permanance un petit beat et quelques instrus, et à mesure qu'on fait des tricks et qu'on va vite, des instruments s'ajoutent, et c'est de plus en plus trippant, la musique se stope violement quand on se plante et elle se suspend quand on fait des gros tripes, c'est vraiment bandant à jouer
Ohh j'ai oublié de mentionner les loadings un peu trop longq à mon goût :oops:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'achete (y)
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Est-ce que le jeu serait le même pour toi si il se jouait avec un pad classic, Agent ? (j'accorde beaucoup d'importance sur la jouabilité :oops: )
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
rellez
Super Mario Bros.

Message par rellez »

je suis vraiment mitigé...j'achète ou j'achète pas...

c'est vrai que pour les tricks de fou et complétement irréaliste c'est pas pour moi je peux pas
autant dans un jeu comme thps c'est arcade mais au moins toutes les figures existent

mais je vais quand meme me le prendre (j'attendrais un peu et je vais dénicher une bonne ocas' sur ricardo)
quand je vois cette video:
http://www.jeux-france.com/downloads729 ... -blur.html
la séquence en ski je la trouve vraiment génial le bonhomme il part en fakie de bonne figures ca me plait!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Banjo a écrit :Est-ce que le jeu serait le même pour toi si il se jouait avec un pad classic, Agent ? (j'accorde beaucoup d'importance sur la jouabilité :oops: )
Le jeu serait tout aussi bon avec un pad conventionnel, mais je trouve ca beaucoup plus marrant de dessiner des tricks que de faire des manips bizarre avec le pad, cela dit j'aime pas trop faire des manip bizarres au pad (c pour ca que j'aime pas trop les jeux de baston et que j'avais pas trop accroché aux autres SSX), je pense pas que ce soit mieux comme ça, mais c'est clairement pas le même feeling.

:wii_fanboy:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et est-ce que t'as l'air d'un con en jouant ? :lol:

Franchement j'hésite à me le prendre, j'étais un fan de 1080° pour sa jouabilité technique, là comme tu dis ça a l'air aussi technique (mais peut être pas autant que tu l'aurais voulu). Faut aussi que jachète une manette classic, cela dit :(
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

rellez a écrit :je suis vraiment mitigé...j'achète ou j'achète pas...

c'est vrai que pour les tricks de fou et complétement irréaliste c'est pas pour moi je peux pas
autant dans un jeu comme thps c'est arcade mais au moins toutes les figures existent

mais je vais quand meme me le prendre (j'attendrais un peu et je vais dénicher une bonne ocas' sur ricardo)
quand je vois cette video:
http://www.jeux-france.com/downloads729 ... -blur.html
la séquence en ski je la trouve vraiment génial le bonhomme il part en fakie de bonne figures ca me plait!
la video fait bien envie :oops:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Image
WOO-HOO !!!

5 jours pour trouver un jeu de mots aussi pourri c'est honteux...
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

c'est plutot 5 jours pour trouver quelqu'un qui a les couilles de la faire :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Azy il m'a déçu :(

J'ai vraiment bien kiffé au début, jtrouve la maniabilité excellente, on prend vraiment un plaisir à faire tourner le persos en inclinant le nunchaku tranquillement. Et puis jsuis comme 069, ça m'a toujours soulé cette espece de fusion entre jeux de sports et jeux de combats où faut faire des manips compliquées où on se prend sérieusement la tête à les retenir pour sortirs les tricks. Là c'est pèpère, on bouge la télécomande et on fait des trucs de oufs 8)

Mais alors en revanche, j'ai jamais réussi à sortir un seul Ubertick :nard:
Et puis les épreuves de slaloms, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible :oscar: Et jor jsuis obligé de me farcir un tournoi de slalom pour débloquer ne serait-ce que le troisième circuit du jeu :(
Et la présentation je la trouve mal foutue :nopenope:
En fait je le trouve pas mauvais, mais y a cet ensemble de petites choses qui me coupent toute motivation à remettre le disque dans la console :(
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Zyva t'es un noskill, je les enchaine les über tricks moi :n8rd:
Image
rellez
Super Mario Bros.

Message par rellez »

je l'ai recu ce matin :coeur:

vraiment excellent, très bon jeu de snow! très bonne sensations!
ils ont su trouver le juste milieur entre simu et arcade, niveau tricks c'est bien complet une large gamme de grab à combiné avec des spin, backfilp ou frontfip
la bonde son qui roxxx tout :nerd2:
Spoiler:
très bon ce 1080 avalanche, vous ne pensiez quand meme pas que je me suis procuré cette daube de ssx blur :prof:
Image
Répondre