So, what's you're opinion?
Personnellement je n'ai rien vu de particulier aujourd'hui...
Mais j'admire toujours autant les femmes (qui à dit se rincer l'oeil? ), elles méritent mon respect.
J'avais totalement zappé avant qu'on ne me le rappelle (à minuit passé, donc trop tard )
Mais la journée de la femme, hormis certains évennements sympa de temps en temps, je trouve ça un peu choquant. Pourquoi UNE journée de la femme? Et les autres jours de l'année alors? Ce sont des journées des hommes? Et puis quoi encore?
Entièrement d'accord avec Melusine (et Lascar à la même occasion ), si y'a pas de journée de l'homme ça montre qu'il y a une injustice entre les hommes et les femmes. Et si c'est sous prétexte que la femme subit des discriminations, à quand la journée du black alors
Ca rentre dans les "Tiens, aujourd'hui c'est la journée machin-truc ".
Le genre d'évenement dont on ne se souvient jamais et qu'on voudrait nous faire passer pour crucial
C'est inombrable les "journée de..."
D'ailleurs à ce propos, vous avez remarqué qu'halloween a disparu ?
Les industriels avaient tenté de nous l'imposer y'a quelques années à grand renfort de pub, histoire de copier le modèle américain et de gonfler les ventes de tout un tas de produits pendant cette période.
Et ben ça a fait un méchant bide, maintenant plus personne n'en parle.
Heu, il ne faut pas oublier que cette journée a aussi été l'occasion de manifester pour des femmes moins bien loties comme dans la bande de Gaza, au Bangladesh....
Ce n'est pas une deuxième version de la saint Valentin!
sinon: "le fait que les femmes aient mis 200 ans de plus à faire valoir leur droits ne prouve-t-il pas qu'elles sont de 200 ans moins évoluées que les hommes? " Discutez
Mélusine a écrit :J'avais totalement zappé avant qu'on ne me le rappelle (à minuit passé, donc trop tard )
Mais la journée de la femme, hormis certains évennements sympa de temps en temps, je trouve ça un peu choquant. Pourquoi UNE journée de la femme? Et les autres jours de l'année alors? Ce sont des journées des hommes? Et puis quoi encore?
On a eu ce débat au restau avec mon groupe de M2, et la plus jolie fille du lot étant farouchement pour cette journée, je l'étais aussi
Mais en réalité je rejoins l'avis de Mélusine \°/