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Nintendo et les persos figurants

Publié : 08 mars 2007 22:28
par Lakitu_Delita
Quand je joue à un jeu Nintendo comme les Zelda, j'adore parler aux personnages sans importance. Je les trouve particulierement touchant, que ce soit par l'humour ou la compassion, je trouve que malgré leurs 2 phrases, ils ont comme une âme.
Je sais pas, je trouve que Nintendo a un don à ce niveau.
Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils. Cette phrase peut avoir un contenu interessant certes. Mais avec Nintendo, j'ai vraiment l'impression que derriere une phrase banale, y'a un travail simple et grandiose à la fois.

Z'en pensez quoi ?

Publié : 08 mars 2007 22:30
par Raiden
j'aime bien parler au perso secondaire surtout dans les Zelda (les ouvriers dasn OOT :lol: j'adore, ou l'autre avec sa poupoule bleue ), mais bon je trouve cela seulement dans les Zelda (quoi que dans les Mario RPG aussi )

Publié : 08 mars 2007 22:30
par fox334
Tien, il y a quelques personages secondaire dans des jeux 'tendo (surtout dans les Zelda) qui m'ont pas mal marquer, je pensse a Komali (Scaff en France) de Wind Waker par exemple.

Publié : 08 mars 2007 22:31
par The_lascar
J'en pense que y a ça pour les Zelda, mais c'est tout :oscar:

Publié : 08 mars 2007 22:36
par Valentine Rose
Réponse 3 8).

De ce côtè là Shenmue démonte tout (y)

En fonction du temps, de la date, de l'heure, des circonstances, les centaines de perso "figurants" de Shenmue: passants, vendeurs, petit gangster, enfants,... ont plusieurs façon de réagir quand tu les interpellent, ça c'est roxxor! :coeur:.

Le must reste quand même ceux qui ne veulent pas te parler, et qui font tout pour t'éviter quand tu te diriges vers eux :lol: (y).

Après tout, ils ne sont pas obliger de nous répondre de façon automatiques, ce qui est rare pourtant dans tout les jeux, où tu croises beaucoup de personnages de ce genre.

(ce qui en petite partie explique pourquoi j'aime tant ce jeu :coeur:)

Publié : 09 mars 2007 00:00
par Me_Marcadet
joue a okami 8)

Publié : 09 mars 2007 00:04
par KirbyX
Réponse 1 : Zelda, Pokémon (quand c'était encore bien), Mario...

Publié : 09 mars 2007 00:11
par Lakitu_Delita
Me_Marcadet a écrit :joue a okami 8)
C'est justement en commencant Okami cet aprem que je me suis dit, dans la similitude, que Zelda à ce niveau, c'est quand même magique.

(EDIT : en ayant justement fini Zelda TP hier)

Publié : 09 mars 2007 00:17
par Me_Marcadet
bah justement okami, niveau variété de spersos c'est bcp mieu que TP, t'as pas qu'une seule gueule de marchand et t'as une tonne de persos secondaires interessants.

Publié : 09 mars 2007 00:21
par Lakitu_Delita
On doit pas parler de la même chose.

Re: Nintendo et les persos figurants

Publié : 09 mars 2007 00:29
par ClitoriX 2
Lakitu_Delita a écrit : Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils.

Z'en pensez quoi ?
L'exemple parfait de ton exemple c'est les jeux comme baldur's gate, plein de persos, mais tous avec deux pauvres phrases pré programmées (souvent les mêmes pour 50 persos)^

C'est vrai que c'est moins bien, mais les zelda en contrepartie manquent de contenus et le monde est encore trop petit comparé aux jeux qui ont justement plein de PNJ.

Publié : 09 mars 2007 00:34
par Me_Marcadet
Lakitu_Delita a écrit :On doit pas parler de la même chose.
je pense que si, c'ets juste qu'on doit pas etre d'accord.
Mais pour moi, rien que dans le premier village d'okami, tous les habitants sont attachants, que ce soit la vieille qui etend son linge, la meuf qui fait du saké, le petit gamin et son toutou, la femme qui gueule quand tu deterre ses radis, le gars qui te demande de tuer des monstres super vite etc...

Et c'ets come mca pendant tout le jeu, ils ont tjs un petit quelque chose qui les rend exceptionnels meme si ils servent a rien.

Publié : 09 mars 2007 00:40
par Lakitu_Delita
Ben justement, jtrouve pas ca naturel du tout, Okami ca sent la resuce de Zelda.
Ca reprend le systeme des persos de Zelda en l'exagerant.
Capcom ils se sont dit "allez on va donner un sens à chaque perso" alors que chez Nintendo, ca ressort de maniere plus naturelle.

Jsais pas, dans WindWaker j'aurais pu pleurer quand la grand-mère de Link était malade et j'aurais pu pleurer quand elle fut guérie.

Publié : 09 mars 2007 03:43
par Martinus
Je me suis rarement attaché ou accordé de l'importance aux persos secondaires. À ce niveau, pour moi c'est le nombre de personnages qui compte. Il faut pas qu'il y en ait trop, que je puisse les reconnaître et les replacer aisément en voyant une image et même mettre un nom dessus s'il le faut. Dans le genre OOT est un exemple à mes yeux. Pas plus de deux, trois ou quatre persos reconnaissable par zones me parait suffisant. Pour le reste on peut meubler par plus de détails dans le graphisme par exemple.

Publié : 09 mars 2007 07:43
par Nintendo-Boy
C'est drole, je me refait OOT sur Virtual Console en ce moment et je me suis dit la même chose en me promenant dans le village Kakarico. C'est touchant. :cry:

Publié : 09 mars 2007 14:22
par KirbyX
C'est touchant d'avoir eu la même pensée que Rayy, vous n'avez même pas besoin de vous voir pour vous comprendre :cry:

Publié : 09 mars 2007 19:05
par ole
Comme Lascar, je dirais que ça tient surtout à Zelda. Mais je rajoute l'encyclopédie/journal de Pikmin2 (y avait ça dans le premier ?).

Publié : 09 mars 2007 19:33
par olink
ça tient surtout à Zelda mais l'épisode wii ne m'a pas fait le même effet que wind waker ou OOT et MM niveau personnage secondaire...

Publié : 09 mars 2007 19:44
par Nintendo-Boy
Ce qui est touchant c'est le village Kakariko.... :roll:

Publié : 09 mars 2007 22:43
par Toad San
çe me donne envie de voter Nintendo ce que tu dis, c'est beau !