Nintendo et les persos figurants

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Et vous dans tout ca ?

Je vois ce que tu veux dire, je ressens exactement la même chose.
10
38%
Rends ses champis à Mario, c'est mauvais pour ton teint.
5
19%
Je vois ce que tu veux dire, mais plutôt chez d'autres editeurs ou jeux (à préciser)
2
8%
Bayrou
5
19%
BCBG roux
4
15%

Nombre total de votes : 26

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Nintendo et les persos figurants

Message par Lakitu_Delita »

Quand je joue à un jeu Nintendo comme les Zelda, j'adore parler aux personnages sans importance. Je les trouve particulierement touchant, que ce soit par l'humour ou la compassion, je trouve que malgré leurs 2 phrases, ils ont comme une âme.
Je sais pas, je trouve que Nintendo a un don à ce niveau.
Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils. Cette phrase peut avoir un contenu interessant certes. Mais avec Nintendo, j'ai vraiment l'impression que derriere une phrase banale, y'a un travail simple et grandiose à la fois.

Z'en pensez quoi ?
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

j'aime bien parler au perso secondaire surtout dans les Zelda (les ouvriers dasn OOT :lol: j'adore, ou l'autre avec sa poupoule bleue ), mais bon je trouve cela seulement dans les Zelda (quoi que dans les Mario RPG aussi )
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Tien, il y a quelques personages secondaire dans des jeux 'tendo (surtout dans les Zelda) qui m'ont pas mal marquer, je pensse a Komali (Scaff en France) de Wind Waker par exemple.
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'en pense que y a ça pour les Zelda, mais c'est tout :oscar:
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Réponse 3 8).

De ce côtè là Shenmue démonte tout (y)

En fonction du temps, de la date, de l'heure, des circonstances, les centaines de perso "figurants" de Shenmue: passants, vendeurs, petit gangster, enfants,... ont plusieurs façon de réagir quand tu les interpellent, ça c'est roxxor! :coeur:.

Le must reste quand même ceux qui ne veulent pas te parler, et qui font tout pour t'éviter quand tu te diriges vers eux :lol: (y).

Après tout, ils ne sont pas obliger de nous répondre de façon automatiques, ce qui est rare pourtant dans tout les jeux, où tu croises beaucoup de personnages de ce genre.

(ce qui en petite partie explique pourquoi j'aime tant ce jeu :coeur:)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

joue a okami 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Réponse 1 : Zelda, Pokémon (quand c'était encore bien), Mario...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Me_Marcadet a écrit :joue a okami 8)
C'est justement en commencant Okami cet aprem que je me suis dit, dans la similitude, que Zelda à ce niveau, c'est quand même magique.

(EDIT : en ayant justement fini Zelda TP hier)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah justement okami, niveau variété de spersos c'est bcp mieu que TP, t'as pas qu'une seule gueule de marchand et t'as une tonne de persos secondaires interessants.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

On doit pas parler de la même chose.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Nintendo et les persos figurants

Message par ClitoriX 2 »

Lakitu_Delita a écrit : Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils.

Z'en pensez quoi ?
L'exemple parfait de ton exemple c'est les jeux comme baldur's gate, plein de persos, mais tous avec deux pauvres phrases pré programmées (souvent les mêmes pour 50 persos)^

C'est vrai que c'est moins bien, mais les zelda en contrepartie manquent de contenus et le monde est encore trop petit comparé aux jeux qui ont justement plein de PNJ.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit :On doit pas parler de la même chose.
je pense que si, c'ets juste qu'on doit pas etre d'accord.
Mais pour moi, rien que dans le premier village d'okami, tous les habitants sont attachants, que ce soit la vieille qui etend son linge, la meuf qui fait du saké, le petit gamin et son toutou, la femme qui gueule quand tu deterre ses radis, le gars qui te demande de tuer des monstres super vite etc...

Et c'ets come mca pendant tout le jeu, ils ont tjs un petit quelque chose qui les rend exceptionnels meme si ils servent a rien.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ben justement, jtrouve pas ca naturel du tout, Okami ca sent la resuce de Zelda.
Ca reprend le systeme des persos de Zelda en l'exagerant.
Capcom ils se sont dit "allez on va donner un sens à chaque perso" alors que chez Nintendo, ca ressort de maniere plus naturelle.

Jsais pas, dans WindWaker j'aurais pu pleurer quand la grand-mère de Link était malade et j'aurais pu pleurer quand elle fut guérie.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je me suis rarement attaché ou accordé de l'importance aux persos secondaires. À ce niveau, pour moi c'est le nombre de personnages qui compte. Il faut pas qu'il y en ait trop, que je puisse les reconnaître et les replacer aisément en voyant une image et même mettre un nom dessus s'il le faut. Dans le genre OOT est un exemple à mes yeux. Pas plus de deux, trois ou quatre persos reconnaissable par zones me parait suffisant. Pour le reste on peut meubler par plus de détails dans le graphisme par exemple.
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

C'est drole, je me refait OOT sur Virtual Console en ce moment et je me suis dit la même chose en me promenant dans le village Kakarico. C'est touchant. :cry:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est touchant d'avoir eu la même pensée que Rayy, vous n'avez même pas besoin de vous voir pour vous comprendre :cry:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Comme Lascar, je dirais que ça tient surtout à Zelda. Mais je rajoute l'encyclopédie/journal de Pikmin2 (y avait ça dans le premier ?).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
olink
Super Mario Bros. 2

Message par olink »

ça tient surtout à Zelda mais l'épisode wii ne m'a pas fait le même effet que wind waker ou OOT et MM niveau personnage secondaire...
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Ce qui est touchant c'est le village Kakariko.... :roll:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

çe me donne envie de voter Nintendo ce que tu dis, c'est beau !
Image
Répondre