Nintendo et les persos figurants
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Nintendo et les persos figurants
Quand je joue à un jeu Nintendo comme les Zelda, j'adore parler aux personnages sans importance. Je les trouve particulierement touchant, que ce soit par l'humour ou la compassion, je trouve que malgré leurs 2 phrases, ils ont comme une âme.
Je sais pas, je trouve que Nintendo a un don à ce niveau.
Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils. Cette phrase peut avoir un contenu interessant certes. Mais avec Nintendo, j'ai vraiment l'impression que derriere une phrase banale, y'a un travail simple et grandiose à la fois.
Z'en pensez quoi ?
Je sais pas, je trouve que Nintendo a un don à ce niveau.
Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils. Cette phrase peut avoir un contenu interessant certes. Mais avec Nintendo, j'ai vraiment l'impression que derriere une phrase banale, y'a un travail simple et grandiose à la fois.
Z'en pensez quoi ?
- Raiden
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Réponse 3
.
De ce côtè là Shenmue démonte tout
En fonction du temps, de la date, de l'heure, des circonstances, les centaines de perso "figurants" de Shenmue: passants, vendeurs, petit gangster, enfants,... ont plusieurs façon de réagir quand tu les interpellent, ça c'est roxxor!
.
Le must reste quand même ceux qui ne veulent pas te parler, et qui font tout pour t'éviter quand tu te diriges vers eux
.
Après tout, ils ne sont pas obliger de nous répondre de façon automatiques, ce qui est rare pourtant dans tout les jeux, où tu croises beaucoup de personnages de ce genre.
(ce qui en petite partie explique pourquoi j'aime tant ce jeu
)

De ce côtè là Shenmue démonte tout

En fonction du temps, de la date, de l'heure, des circonstances, les centaines de perso "figurants" de Shenmue: passants, vendeurs, petit gangster, enfants,... ont plusieurs façon de réagir quand tu les interpellent, ça c'est roxxor!

Le must reste quand même ceux qui ne veulent pas te parler, et qui font tout pour t'éviter quand tu te diriges vers eux

Après tout, ils ne sont pas obliger de nous répondre de façon automatiques, ce qui est rare pourtant dans tout les jeux, où tu croises beaucoup de personnages de ce genre.
(ce qui en petite partie explique pourquoi j'aime tant ce jeu

-
- Super Mario Odyssey
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Lieutenant Paic Citron®
Re: Nintendo et les persos figurants
L'exemple parfait de ton exemple c'est les jeux comme baldur's gate, plein de persos, mais tous avec deux pauvres phrases pré programmées (souvent les mêmes pour 50 persos)^Lakitu_Delita a écrit : Dans tous les autres jeux, et notament les rpg ou l'on rencontre beaucoup de monde, j'ai vraiment l'impression de betement cliquer sur le perso et de lire la phrase programmée. Ils sont tous pareils.
Z'en pensez quoi ?
C'est vrai que c'est moins bien, mais les zelda en contrepartie manquent de contenus et le monde est encore trop petit comparé aux jeux qui ont justement plein de PNJ.
-
- Super Mario Odyssey
je pense que si, c'ets juste qu'on doit pas etre d'accord.Lakitu_Delita a écrit :On doit pas parler de la même chose.
Mais pour moi, rien que dans le premier village d'okami, tous les habitants sont attachants, que ce soit la vieille qui etend son linge, la meuf qui fait du saké, le petit gamin et son toutou, la femme qui gueule quand tu deterre ses radis, le gars qui te demande de tuer des monstres super vite etc...
Et c'ets come mca pendant tout le jeu, ils ont tjs un petit quelque chose qui les rend exceptionnels meme si ils servent a rien.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ben justement, jtrouve pas ca naturel du tout, Okami ca sent la resuce de Zelda.
Ca reprend le systeme des persos de Zelda en l'exagerant.
Capcom ils se sont dit "allez on va donner un sens à chaque perso" alors que chez Nintendo, ca ressort de maniere plus naturelle.
Jsais pas, dans WindWaker j'aurais pu pleurer quand la grand-mère de Link était malade et j'aurais pu pleurer quand elle fut guérie.
Ca reprend le systeme des persos de Zelda en l'exagerant.
Capcom ils se sont dit "allez on va donner un sens à chaque perso" alors que chez Nintendo, ca ressort de maniere plus naturelle.
Jsais pas, dans WindWaker j'aurais pu pleurer quand la grand-mère de Link était malade et j'aurais pu pleurer quand elle fut guérie.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Je me suis rarement attaché ou accordé de l'importance aux persos secondaires. À ce niveau, pour moi c'est le nombre de personnages qui compte. Il faut pas qu'il y en ait trop, que je puisse les reconnaître et les replacer aisément en voyant une image et même mettre un nom dessus s'il le faut. Dans le genre OOT est un exemple à mes yeux. Pas plus de deux, trois ou quatre persos reconnaissable par zones me parait suffisant. Pour le reste on peut meubler par plus de détails dans le graphisme par exemple.
- Nintendo-Boy
- Super Mario Bros. 2
- ole
- Shigeru Miyamoto
Comme Lascar, je dirais que ça tient surtout à Zelda. Mais je rajoute l'encyclopédie/journal de Pikmin2 (y avait ça dans le premier ?).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Nintendo-Boy
- Super Mario Bros. 2