Page 1 sur 2
Hideo Kojima(metal Gear) sur le HD et la Wii
Publié : 06 janv. 2007 17:15
par Dolphin Z
In the latest issue of Gamepro, MGS4 creator Hideo Kojima had the following to say regarding HD gaming and the Wii:
“You may hear Blu-ray is huge, gigantic, 20GB of so, but that’s not really that big to us. The basic (gameplay) frame with HD visuals and 5.1 sound takes up so much space that the capacity will become too small in no time…Wii! (laughs) Yes I want to do that (develop on Wii). I’m saying this every day. But first, I have to face this giant that is called Metal Gear Solid 4, so until I’m finished with that, I can’t do anything…I’m not interested, myself, about HD at all…we deliberately make the graphics look dirtier to give the atmosphere more life.”
Vous entendez peux-etre que le Bluy Ray est gigantesque, qu'il contiend une tone d'info(20gb). Mais la HD, le son 5.1 ect, demande tellement d'espace de stockage, que même sur ce medium dispendieux, nous allons bientot manquer d'espaces. Et ce, bien plus vite que vous ne pouvez le croire. En fait, ce que moi je désire vraiment, c'est travaillier sur la Wii de Nintendo. Et je le repette a chaque jours au gens autour de moi. Mais dabord je doit terminer cette grosse bête qu'est Metal Gear Solid 4. Alors tan que je n'aurais pas terminer ce jeu, je ne pourrais rien faire d'autre malheureusement. Je ne suis meme pas interesser moi meme par le HD et autre. En fait nous avons delibérement salis et baisser la resolution des graphiques de Metal gear 4 pour lui donner une atmosphere plus vivant et naturel.
Asser interessant comme commentaire je trouve

Publié : 06 janv. 2007 18:15
par ole
Il dit qu'il a envie de travailler sur Wii, pas qu'
en fait, c'est ce qu'il désire vraiment.
Et il ne parle pas de baisser la résolution de MGS4, juste de salir l'image.

Publié : 06 janv. 2007 18:21
par Pharaoh
Une image avec du grain quoi ?_?
Publié : 06 janv. 2007 18:24
par Dark Vador
C'est pour les pigeon alors.
lolilol -_
Publié : 06 janv. 2007 19:01
par Thor
Pour les pigeons qui vont lire la version "traduite" ici

...
Publié : 06 janv. 2007 19:06
par Pharaoh
Ouais c'est vrai, ole c'est un crétin qui sait pas traduire :/
ole a écrit :Et il ne parle pas de baisser la résolution de MGS4, juste de salir l'image.

Publié : 06 janv. 2007 19:08
par gné
ptain traduit comme ça on pourrait presque croire que c est une torture de bosser sur MGS4 et que konami le force a bosser comme un esclave alors il se venge en pourrissant mgs4

Publié : 06 janv. 2007 19:17
par Me_Marcadet
le pire, c'est que meme le texte original a été mofifié
Il est pas interessé par le 1080p et la perfection de l'image. Il est aps contre la HD.
Dolphinz, t'es vraiment le voici du dojo

Publié : 06 janv. 2007 19:38
par Pharaoh
Si la version originale est même pas la bonne, j'ai rien dit alors Thor
Dolphin Z, le Voici du jeu vidéo.
Publié : 06 janv. 2007 19:39
par agent069
En même temps quand on voit MGS4 ca à l'air assez poussiereux, c clair que la HD c pas le top pour se genre de rendu, on aura peut être droit à MGS4 sur Wii, enrichi en texture crade pour renforcer l'aspect sale de la guerre

Publié : 06 janv. 2007 19:44
par Pharaoh
Et puis le jeu serait très laid aussi, pour montrer que la guerre elle-même est hideuse :o Ca serait excellent \o/
Publié : 06 janv. 2007 20:06
par gné
avec les controles pourri pour nous dire que si on devient soldat on aura un mauvais gameplay

Publié : 06 janv. 2007 20:31
par Thor
Pharaoh a écrit :Si la version originale est même pas la bonne, j'ai rien dit alors Thor

heu oué, apparement t'as été méchant contre moi j'ai pas pigé pourquoi, j'avais dit quelque chose contre ole

?
Publié : 06 janv. 2007 20:51
par Pharaoh
Bah c'est surtout que je me basais sur son propos sur l'image, et Vador faisait une blague après sur mon post. Ton post à toi me paraissait dans la continuité et répondre donc au mien, mais pourtant j'ai utilisé que la petite correction d'ole, voilà
Donc ça insultait indirectement ole dans le cas où tu ne répondais qu'à mon post, mais je vois que c'est pas le cas, donc ce que j'ai dit n'a pas lieu d'être en fait

Publié : 06 janv. 2007 20:56
par Thor
Ouaip no, c'était une continuité discontinue qui visait le 1er poste, mais c'est pas bien grave

Publié : 07 janv. 2007 04:59
par Dolphin Z
Ben la si la texte original n'est pas bon...cets pas ma faite a moi la.
et dans la revue il laisse vraiment sous-ententre quil veux travailer sur wii absolument , mais qu'il doit dabord finir son travail sur metal gear solid. et quil n'est pas du tout interesser par la HD. C'erst ecrit textuelement. C'est pas moi qui interprete la lol
Aller donc toute chier

Publié : 07 janv. 2007 12:33
par Skywalker06
Dolphin Z a écrit :cets pas ma faute a moi
On t'a reconnu Alizée.
Publié : 07 janv. 2007 13:10
par Lakitu_Delita
initial a écrit :Yes I want to do that (develop on Wii). I’m saying this every day. But first, I have to face this giant that is called Metal Gear Solid 4, so until I’m finished with that, I can’t do anything…
Dolphin Z a écrit :En fait, ce que moi je désire vraiment, c'est travaillier sur la Wii de Nintendo. Et je le repette a chaque jours au gens autour de moi. Mais dabord je doit terminer cette grosse bête qu'est Metal Gear Solid 4. Alors tan que je n'aurais pas terminer ce jeu, je ne pourrais rien faire d'autre malheureusement.
Traduction exacte
Oui, je veux faire ca (developper sur Wii). Je dis ca tous les jours. Mais d'abord, je dois affronter ce géant qu'on appelle Metal Gear Solid 4, alors tant que je n'en aurai pas fini avec ça, je ne peux rien faire...
Dolphin Z a écrit :Ben la si la texte original n'est pas bon...cets pas ma faite a moi la.
et dans la revue il laisse vraiment sous-ententre quil veux travailer sur wii absolument , mais qu'il doit dabord finir son travail sur metal gear solid. et quil n'est pas du tout interesser par la HD. C'erst ecrit textuelement. C'est pas moi qui interprete la lol
Aller donc toute chier

Textuellement, je crois bien que tu interpretes beaucoup de choses

Publié : 07 janv. 2007 13:20
par Holaf
agent069 a écrit :En même temps quand on voit MGS4 ca à l'air assez poussiereux, c clair que la HD c pas le top pour se genre de rendu
n'importe quoi ...

Publié : 07 janv. 2007 14:25
par ClitoriX 2
Ceux qui rêvent de MGS4 sur Wii (si y'en a) je crois qu'ils rêvent pour de vrai

Publié : 07 janv. 2007 18:08
par Rayy
EN attendant il fait rien de bon sur la Wii, donc qu'il ferme sa gueule ou qu'il parle une fois qu'il aura un projet intéressant en cours.
Marre de tous ces connards qui disent que la Wii c'est super et qui font des jeux de merde ou aucuns jeux.

Publié : 07 janv. 2007 22:33
par ole
Pharaoh a écrit :Une image avec du grain quoi ?_?
Les Silent Hill utilisent un filtre granuleux animé qui se superpose à l'image par transparence.
Dans le cas de MGS4 c'est à la fois plus simple et plus subtil. Salir l'image n'est pas vraiment le bon terme.
Il s'agit surtout d'éviter le rendu vidéo qu'on associe aux émissions télé : photographie médiocre, lumière naturelle ou générée par quelques spots grossiers mais surtout le format vidéo lui-même qui produit moins de "motion blur" que la pellicule.
Le cinéma a quelque chose de plus agréable, de moins cru que la vidéo. Même si c'est plus que probablement dû au fait qu'on a derrière nous un siècle de pellicule à 24FPS, parce qu'en toute logique la vidéo est plus "vraie".
Donc pour en revenir à MGS, "salir l'image" équivaut à, une fois que les différents éléments et personnages se déplacent dans un décor pour former une séquence, placer des sources lumineuses de différentes couleurs et intensités différement dans chaque plan, bidouiller la colorimétrie de l'image finale et y ajouter cette légère rémanence qu'on associe aux films transférés en vidéo (parce que le nombre d'images/seconde de chaque médium n'est pas le même).
Que des techniques de cinéma et de peinture en fait, et tout ça était déjà plus ou moins présent dans MGS2 et s'affine d'épisode en épisode. La PS3 permettra d'affiner encore ce genre d'effets et d'y ajouter d'autres plus pointus (radiosité, profondeur de champ etc.).
Les personnes qui ont joué à MGS2 ont peut-être remarqué que les cinématiques sont à 25~30 FPS alors que les phases de gameplay tournent à 50~60.
Ca aussi c'est précisément pour donner aux cinématiques un coté... cinéma. Et on peut parier que le prochain épisode fera pareil.
...Tout ça pour éviter de voir s'agiter des modèles 3D hyper-détaillés mais auxquels on ne croit pas. Et la haute définition participe à ce coté artificiel en soulignant d'avantage les imperfections techniques.
Kojima est peut-être aussi un peu aigri par l'obligation de faire du 1080i qui va fatalement pomper des ressources applicables ailleurs.
La problématique est un peu différente, mais David Lynch a pour son dernier film revendiqué l'utilisation de la Standard Definition plutôt que la HD entre autres pour tous les manquements inhérents à la SD.
C'est un sujet épineux parce qu'à la fois très technique et hautement subjectif.
Publié : 07 janv. 2007 22:59
par agent069
ole a écrit :Les personnes qui ont joué à MGS2 ont peut-être remarqué que les cinématiques sont à 25~30 FPS alors que les phases de gameplay tournent à 50~60.
Ben j'espere qu'ils vont pas faire comme MGS3 à mettre du 30fps partout

Publié : 09 janv. 2007 20:41
par Toad San
Kojima en a clairement marre de mgs mais si c'est pour nous faire sur wii des jeux comme elebits c'est pas la peine
Publié : 09 janv. 2007 21:09
par Nintendo-Boy
Elebits!

Que j'en voit pas un autre parler contre ce jeux!
