Une bonne bio de Martin Luther King et/ou Malcolm X ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Une bonne bio de Martin Luther King et/ou Malcolm X ?

Message par Orin »

Voilà, j'aurais voulu savoir si certains pouvaient me conseiller une biographie particulière de l'un de ces deux personnages, ou des deux.

Je ne cherche pas un pavé avec tous les détails, il serait au contraire plus préférable que ça ne soit pas trop long à lire (pas un mémo non plus hein ;-) ).
C'est pour offrir et ce que je recherche avant tout c'est de faire lire à la personne la bio de quelqu'un qui avait des idéaux (honorables) et qui s'est battu pour. Il est donc important que la philosophie du personnage soit correctement développée. Un ton critique par rapport au personnage, permettant un certain recul serait un bonus important.

Je ne connais pas personnellement ces deux figures (j'imagine assez facilement emprunter les bouquins un peu plus tard pour moi), mais comme il est aussi utile de parler de racisme, je me suis dit qu'ils étaient les plus appropriés. Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues (assez vite quand même parce que le temps de commander si nécessaire...).
Autrement, j'irai directement demander au libraire mais comme il n'est pas évident qu'il connaisse ce sujet-là en particulier...
Merci d'avance.
Dernière modification par Orin le 17 déc. 2006 13:40, modifié 1 fois.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Коробeйники Поуа !
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Truc que j'ai pas précisé (et je sais pas si c'est évident), si je le demande ici, c'est pour avoir le conseil de personnes ayant lu et entendu parler du bouquin qu'elles conseillent (je sais pas si c'est ton cas Mayem, je demande).

125 p pour 2 bonhommes, ça me semble court non ? Et je ne suis pas sûr que ce soit une bio mais plutôt un focus sur leurs modes d'action.
Or il est très important que le bouquin puisse montrer le cheminement, si possible la formation de la pensée du personnage, une bonne bio quoi :D

A la rigueur, la différence entre les deux personnages, c'est secondaire, ce qui m'intéresse avant tout c'est pourquoi et comment ils se sont battus. Pour la différence, j'imagine plus facilement offrir 2 bio distinctes, quitte à offrir la seconde en différé.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Orin a écrit :Truc que j'ai pas précisé (et je sais pas si c'est évident), si je le demande ici, c'est pour avoir le conseil de personnes ayant lu et entendu parler du bouquin qu'elles conseillent (je sais pas si c'est ton cas Mayem, je demande).
Bien sûr. tr00-:nerd:

( :oscar: )
Коробeйники Поуа !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

j'ai vu des documentaires sur les 2, ainsi que le film sur Malcom X.
Privilégies Martin Luther King, il était plus peace que Malcom qui a compris très tard que c'est pas avec la violence qu'on aurait réussi à accorder les ethnies. (car le mot racisme d'un point de vue étymologique n'a pas de sens chez l'homme)
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Bump :-D J'ai un peu peur de passer inaperçu entre les sujets fils rouge.

J'me demandais, parce que je suis quand même très étonné que personne ici à part Mayem (merci au pasage) n'ait lu un livre sur l'un de ces 2 bonhommes, est-ce que j'aurais plus de chance avec <b>Nelson Mandela</b> ? (que j'avais un peu vite oublié vu qu'il est... vivant ! 8O :lol: )
Répondre