Top 25 des échecs et des conneries du jeu vidéo

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Top 25 des échecs et des conneries du jeu vidéo

Message par Martinus »

http://archive.gamespy.com/articles/jun ... dex2.shtml

Je suis tombé là-dessus. C'est vieux mais il y a des perles et des moments bien débiles ^^

25- Le studio Ion Storm et le jeu Dominion
24- Le vol de persos dans Quake II et Unreal
23- Le pad US de la Saturn
22- Le Powerplay en ligne de Valve
21- La sortie de E.T. sur Atari 2600
20- La poursuite d'Universal contre Donkey Kong
19- La NEMO/Control-Vision
18- Duke Nukem Forever
17- Les 20 millions en poursuite contre Acclaim par Dave Mirra pour BMX XXX
16- Le premier pad de la Xbox
15- La poursuite de Data East
14- Les boutons X Y manquants de la GBA
13- Indrema, la Phantom et ses 30 000 jeux
12- Le marketing à la con d'Acclaim
11- L'extension clavier de la Mattel Intellivision
10- La Virtual Boy
09- L'association Eidos et Ion Storm
08- L'extension CD de la SNES et les cartouches de la 64
07- La révolution CD-Rom des années 90
05- La première pub de Daikatana
04- La sortie précipitée de la Saturn aux USA
03- L'interview de Sam Tramiel sur la Jaguar
02- Les méthodes commerciales de Nintendo du temps de la NES
01- L'échec d'Atari pour distribuer la NES en Occident
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est quoi le coup du Pad US de la Saturn :???:
Martinus

Message par Martinus »

Une histoire d'horreur semblable au premier pad de la Xbox mais qui en plus corrigeait rien par rapport au pad Jap de la console
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Et la sortie précipitée de la PS3 au Japon et aux US elle se place ou ? :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Ils ont oublés Sadness sur Wii. :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

01- <b><u>Le refus</u></b> d'Atari de distribuer la NES en Occident
.
Image
OSU!!
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

S'il avait accepté, il n'en serait pas là aujourd'hui...
ImageImage
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Le développement de rev limit sur 64 était un bel échec aussi. :cry:
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

y-badboys a écrit :S'il avait accepté, il n'en serait pas là aujourd'hui...
S'ils avaient accepté, on parlerai d'un autre Atari surtout, pas celui d'infogramme.
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Parmi les échecs les plus retentissants, c'est quand même la sortie de la Saturn aux US qui bat des records ^^ Faut le lire, ils ont vraiment réussi à se mettre tout le monde à dos :lol:

La Nemo jamais sortie et la folie dépensière de Ion storm sont pas mal non plus, parmi mes préférées ^^

Dans le cas d'Atari, c'est plus complexe qu'un bête refus.

Pis Nintendo du temps de la NES, c'était vraiment des pourris, on était juste trop jeunes pour s'en rendre compte.
Matt a écrit :Et la sortie précipitée de la PS3 au Japon et aux US elle se place ou ? :nerd:
DTC l'article date de 2003 :nerd:
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Dans le même genre que ce classement, IGN vient de mettre en ligne les 10 franchises qui mériteraient d'être "re-recrées"

Alors, dans l'ordre :

1. Sonic (comment aurait-il pu en être autrement ?)
2.Bomberman
3.Castlevania
4.Starfox
5.Mario KArt
6.Megaman
7.Contra
8.Donkey kong
9.Secret of Mana
10.Gauntlet
Dernière modification par Stilgar le 14 déc. 2006 02:03, modifié 1 fois.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nan mais ils ont craqué pour Megmaan, les Zero et le ZX roxxent carrement, ils explosent les vieux megaman même ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Au rayon des bides on peut mettre le lineup de la Wii :n8rd: Ils se foutent vraiment de nos gueules:x Les seuls jeux "réussis" c'est les compils de plusieurs jeux, et Zelda :x
Bande de salopards. Iwata t'as un an sinon je te fais la peau batard :x
Image
Martinus

Message par Martinus »

Vous lisez mal, pour Megaman ils en ont après Network Transmission ^^

Ils sont près à payer pour des jeux avec des niveaux dans l'ordre de son choix et des boss qui finissent en « Man ». Et je dois dire que je suis d'accord :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'avoue que je peux pas être contre :oops: Mais bon après tout l'ordre des niveaux j'suis pas ultra fan, je trouve ca très bien les Zero ou on a accés à 3-4 missions en même temps (ca permet de gerer la difficulte de manière progressive, donc c moins frustrant), mais bon j'avoue que cracherai pas sur un Megaman 9 bien oldschool mais avec la technique d'aujourd'hui ^^
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Rayy a écrit :Au rayon des bides on peut mettre le lineup de la Wii :n8rd: Ils se foutent vraiment de nos gueules:x Les seuls jeux "réussis" c'est les compils de plusieurs jeux, et Zelda :x
Bande de salopards. Iwata t'as un an sinon je te fais la peau batard :x
Euh, il est pas mal le line-up de la Wii, comparé aux line-ups qu'il y a en général... (bon, un jeu GC aussi ça aide...)
Faut bien se dire que pour une fois on a la console en même temps que le Japon et les USA, donc qu'il n'y a pas eu le temps d'avoir plus de bons jeux développés.
Regarde un peu le line-up de la PS2 au Japon... Remarque, t'aimes peut-être Fantavision... :oscar:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cherche pas t'as tord et Rayy a raison. Ca aurait été mieux une sorte à la PS3 avec la console euro en Septembre et 0 jeu interessant à la sortie. :nerd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est assez lourd que systématiquement y'ait ce genre de réflexion de ta part envers moi quand même :niais:

P@B la X360 a eu à sa sortie : Call of Duty 2 (le meilleur opus de la série), project gotham racing, condemned...
Et leus jeux multiplateformes étaient soignés au moins. Là on a pas grand chose à se mettre sou la dent, et le peu de bonnes chose est pas très varié (super monkey ball et rayman c'est des compils de mini jeux).
Je regrette qu'on ait pas des titres plus soignés, un red steel qui fait un bide. Mais Nintendo n'est pas étranger à tout ça vu qu'ils sont en grande partie responsable du retrait de mode online dans les jeux.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah tu dis toujours pareil, alors je répond toujours pareil. Si tu le disais à un seul endroit, je me répeterais pas. ^^;
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

non mais je parle en général tu peux très bien ne pas être d'accord avec moi, mais c'est le "Cherche pas t'as tord et Rayy a raison.". C'est assez pénible, c'est peut être toujours ton point de vue, mais laisse les autres se faire une idée de qui je suis au lieu de suggérer la tienne.

Bref, je vais pas m'étendre là dessus, s'il le faut y'a des pm à utiliser :)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Laisse les autre se faire une idée de la wii au lieu de suggérer la tienne. :nerd:

Je sais que c'est pénible, alors je vais arréter. :(
gné

Message par gné »

C'est assez lourd que systématiquement y'ait ce genre de réflexion de ta part envers moi quand même

si on rajoute "fdp" a la fin on croirait voir marky et golden :niais:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le couple cyrare-rayy c'est un peu notre modèle faut dire :humm:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Y a personne qui aurait de bons liens pour voir les dates de sorties des consoles sur les trois continents, avec les jeux qui les accompagnaient ?
Qu'on puisse voir à quel point le line-up Wii est ridicule... (déjà comparé au GC en tout cas, c'est sûr que Luigi's Mansion, c'était la claque :humm:)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rayy a écrit :Et leus jeux multiplateformes étaient soignés au moins.
:lol:
Visiblement un peu rushée, cette première version de Madden NFL sur Xbox 360 assure graphiquement un joli spectacle mais se montre bien loin des standards de la série en matière de contenu et de gameplay. La plupart des modes de jeu offerts par la série depuis plusieurs années ont ainsi disparu, tout comme les récentes innovations de jeu apportées par les épisodes récents (notamment dans l'ajustement des stratégies), et l'intelligence artificielle manque singulièrement de mordant.
Voilà ce qui arrive quand un éditeur décide de rusher son jeu pour la sortie d'une console : un ratage. FIFA 06 sur Xbox 360 n'apporte absolument rien aux jeux de foot existants en terme de réalisme, il fait même honte à la volonté d'exhaustivité de la série. Sous-exploitée comme rarement, la puissance de la console n'a visiblement servi qu'à modéliser à la perfection une cinquantaine de stars et à gérer deux ou trois ralentis qui feront forte impression en boutique. Question simulation en revanche, on est en-dessous de tout, avec une physique de balle délirante et une gestion des déplacements d'une rare mollesse, ce qui n'est guère étonnant dans la mesure où le moteur de jeu est quasiment le même que celui de FIFA 06, ancienne génération.
Si les joueurs occasionnels n'en auront que faire, les fans de basket resteront sur leur faim devant ces lacunes inexcusables. Mais le pire est sans doute la disparition du mode superstar qui était la nouveauté principale du jeu dans ses autres versions et qui permettait aux vedettes de chaque équipe de sortir des mouvements ultra spectaculaires en fonction de leur poste. En définitive, on se retrouve donc devant un titre certes très soigné visuellement, mais à la rue en termes de contenu et de gameplay. De ce côté, il marque même un vrai retour en arrière. Un comble pour un jeu proposé plus cher que sur les autres supports (70€). NBA Live 06, c'est comme une moche avec des talons, une perruque et un joli maquillage : attirant de loin, mais de loin seulement.
Image
OSU!!
Répondre