J'ai annulé la réservation de la Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- benepito
- Super Mario Bros.
J'ai annulé la réservation de la Wii
Hier après-midi je me suis rendu à mon score-games favori pour récupérer mes 30 euros et annuler la réservation de la Wii que j'avais faite au mois de septembre.
De plus j'étais dans les 10 premiers d'une longue liste d'une dizaine de pages.
Mes motivations :
- Je n'étais interessé que par Zelda et celui-ci sort aussi sur NGC.
Dépenser 250 euros pour un jeu certes sublime mais qui reste au placard une fois fini ça faisait un peu trop pour moi.
Il me coutera moins cher sur Gamecube.
- Vu toutes les vidéos diffusés sur les mini-jeu (Wiisport et autres Wiiplay) contrôlable avec la wiimote j'ai été plus que dégoûté.
Tout cela m'a semblé "gadget" qui va m'amuser une semaine voir 2 tout au plus.
Les choix de Nintendo de se concentrer sur le marché des non-joueurs me déconcerte grandement, les anciens fidèles de la marque sont un peu considérés comme des cons.
Je ne suis pas fermé aux nouvelles experiences dans le jeu video mais la Wiimote aurait très bien pu être une extension à la Gamecube.
Nintendo aurait très bien pu faire un adaptateur NGC pour faire fonctionner la Wiimote et ce n'était pas la peine de faire une console pour ça. La preuve en est : à l'E3 2006 les jeux Wii présentés fonctionnaient sur une Gamecube dite "modifiée" dont personne n'a apporté la preuve qu'elle était bel et bien modifiée.
- Nintendo n'a pas voulu se mouiller pour proposer un hardware de qualité en ce qui concerne l'affichage des jeux. Mais si certains d'entre vous, le graphisme n'est pas important, je pense que cet argument n'est que pure hypocrisie. Si un jeu aussi beau que Gear of Wars aurait été présenté par Nintendo, tout le monde aurait crié au génie.
Autre preuve, on retient surtout de Resident Evil 4 sa beauté et beaucoup de Nintendo fan vante ce jeu par ses graphismes.
Pour moi comme pour d'autres joueurs, les graphismes sont importants.
Nintendo aurait pu faire un effort et dans un soucis de rentabilité, ils ont plutôt préféré nous pondre un hardware digne de l'ancienne génération.
Oui je le dis, j'attendais un Mario en HD, un Métroïd Prime en HD, des FPS en HD, etc...etc...la beauté du jeu compte.
La Wii bénéficie aujourd'hui d'un effet de "hype" bien orchestré qui à mon avis va retomber comme un soufflet d'ici quelques mois.
Franchement, bien que j'ai longtemps essayé de me persuader du contraire, je n'ai plus trop confiance en cette console ou plutôt à son avenir.
Si c'est pour acheter que des jeux sous licence Nintendo, c'est à dire 1 ou 2 jeu par an car beaucoup sont sans interêt, ce n'est vraiment pas la peine et je n'ai pas envie de refaire le parcours du joueurs sur Gamecube.
- Le service online, c'est à dire la chaîne météo et les actus n'ont vraiment, mais vraiment aucun interêt. Se connecter sur sa Wii pour voir le temps qu'il fait c'est vraiment se fouttre du monde et le faire juste pour dire "waouw t'as vu ce qu'on peut faire avec la Wii", d'autant plus que même TPS ou Canalsat propose se service gratuit depuis des années.
Vous trouverez également la météo et les actus très facilement sur le Net en un tour de clic.
Voila, pour moi la Wii c'est finit, même plus tard je ne crois même pas que je l'achèterai.
A force d'attendre je me suis retenu d'acheter beaucoup de chose et j'ai finalement décidé de prendre le pack Xbox360+Gear of Wars à la place de la Wii, et une fois la console branchée sur une TV HD et le jeu lancé, ça se passe de commentaires.
Au final, tout ça est bien dommage quand même dans la mesure où je suis un vieu joueur qui suit Nintendo depuis ma plus tendre enfance ou je jouais au 1er Donkey Kong dans les salles d'arcade avec les 10 francs que mes parents me donnait.
Bien à vous.
[Edité par rom vat : le bouton EDIT existe quand on poste deux fois dans un court intervalle de temps]
Juste une dernière chose pour conclure allez voir ça : http://www.youtube.com/v/_wczw4PlKuE
Moi je dis que cette console n'est vraiment pas pour moi.
Mes motivations :
Dépenser 250 euros pour un jeu certes sublime mais qui reste au placard une fois fini ça faisait un peu trop pour moi.
- Vu toutes les vidéos diffusés sur les mini-jeu (Wiisport et autres Wiiplay) contrôlable avec la wiimote j'ai été plus que dégoûté.
Les choix de Nintendo de se concentrer sur le marché des non-joueurs me déconcerte grandement, les anciens fidèles de la marque sont un peu considérés comme des cons.
Je ne suis pas fermé aux nouvelles experiences dans le jeu video mais la Wiimote aurait très bien pu être une extension à la Gamecube.
Nintendo aurait très bien pu faire un adaptateur NGC pour faire fonctionner la Wiimote et ce n'était pas la peine de faire une console pour ça. La preuve en est : à l'E3 2006 les jeux Wii présentés fonctionnaient sur une Gamecube dite "modifiée" dont personne n'a apporté la preuve qu'elle était bel et bien modifiée.
- Nintendo n'a pas voulu se mouiller pour proposer un hardware de qualité en ce qui concerne l'affichage des jeux. Mais si certains d'entre vous, le graphisme n'est pas important, je pense que cet argument n'est que pure hypocrisie. Si un jeu aussi beau que Gear of Wars aurait été présenté par Nintendo, tout le monde aurait crié au génie.
Autre preuve, on retient surtout de Resident Evil 4 sa beauté et beaucoup de Nintendo fan vante ce jeu par ses graphismes.
Nintendo aurait pu faire un effort et dans un soucis de rentabilité, ils ont plutôt préféré nous pondre un hardware digne de l'ancienne génération.
Oui je le dis, j'attendais un Mario en HD, un Métroïd Prime en HD, des FPS en HD, etc...etc...la beauté du jeu compte.
La Wii bénéficie aujourd'hui d'un effet de "hype" bien orchestré qui à mon avis va retomber comme un soufflet d'ici quelques mois.
Franchement, bien que j'ai longtemps essayé de me persuader du contraire, je n'ai plus trop confiance en cette console ou plutôt à son avenir.
Si c'est pour acheter que des jeux sous licence Nintendo, c'est à dire 1 ou 2 jeu par an car beaucoup sont sans interêt, ce n'est vraiment pas la peine et je n'ai pas envie de refaire le parcours du joueurs sur Gamecube.
- Le service online, c'est à dire la chaîne météo et les actus n'ont vraiment, mais vraiment aucun interêt. Se connecter sur sa Wii pour voir le temps qu'il fait c'est vraiment se fouttre du monde et le faire juste pour dire "waouw t'as vu ce qu'on peut faire avec la Wii", d'autant plus que même TPS ou Canalsat propose se service gratuit depuis des années.
Vous trouverez également la météo et les actus très facilement sur le Net en un tour de clic.
Voila, pour moi la Wii c'est finit, même plus tard je ne crois même pas que je l'achèterai.
A force d'attendre je me suis retenu d'acheter beaucoup de chose et j'ai finalement décidé de prendre le pack Xbox360+Gear of Wars à la place de la Wii, et une fois la console branchée sur une TV HD et le jeu lancé, ça se passe de commentaires.
Au final, tout ça est bien dommage quand même dans la mesure où je suis un vieu joueur qui suit Nintendo depuis ma plus tendre enfance ou je jouais au 1er Donkey Kong dans les salles d'arcade avec les 10 francs que mes parents me donnait.
Bien à vous.
[Edité par rom vat : le bouton EDIT existe quand on poste deux fois dans un court intervalle de temps]
Juste une dernière chose pour conclure allez voir ça : http://www.youtube.com/v/_wczw4PlKuE
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Robot
Pour une fois je suis d'accord avec Golden Cube, POUBELLE.

Une future gameuse.benepito a écrit :Juste une dernière chose pour conclure allez voir ça : http://www.youtube.com/v/_wczw4PlKuE

blabla
- TGV
- Super Mario 64
- benepito
- Super Mario Bros.
Putain vous etes pire que sur PN ici bande de grosses couilles molles.
Je donne juste mon avis, mais un nintendofan de base comme vous a un ego tellement surdimensionné que des réactions de la sorte sont normales.
Vous êtes peut-être frustrés de vous sentir obliger de dépenser 250 euros pour une vieille merde comme la Wii ?
Vous forcez pas vous n'êtes pas obligé et vous n'en serez que soulagé.
Annuler sa réservation de la Wii c'est comme faire un gros caca : après on se sent libre, libre de ne plus être pris pour un gros débile.
Je donne juste mon avis, mais un nintendofan de base comme vous a un ego tellement surdimensionné que des réactions de la sorte sont normales.
Vous êtes peut-être frustrés de vous sentir obliger de dépenser 250 euros pour une vieille merde comme la Wii ?
Vous forcez pas vous n'êtes pas obligé et vous n'en serez que soulagé.
Annuler sa réservation de la Wii c'est comme faire un gros caca : après on se sent libre, libre de ne plus être pris pour un gros débile.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
On te dit juste que faire un topic sur ta vie ça n'a aucun intéret, t'avais qu'à mettre ça dans le Vous avez des choses à dire ? et basta. Si tout le monde faisait pareil on serait pas sorti, après "j'ai annulé la réservation de ma wii" on aurait "je viens d'aller aux toilettes et j'ai joué à SMB que j'ai trouvé à chier". Donc voilà ta vie on s'en fout, des septique sur la wii ce forum en est bourré, tout ce que t'as dit on l'as déjà dit 10 fois et oui ce topic ne mérite que la poubelle 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Pourquoi vous dites poubelle ? J'ai trouvé ça interessant comme post ! C'est bien d'avoir l'avis de personnes qui ne pensent pas comme nous. Faut s'ouvrir un peu l'esprit parfois...
Personnellement, ça m'a fait l'effet inverse, j'étais pas trop motivé par la Wii, et puis finalement, je suis de plus en plus impatient !
Personnellement, ça m'a fait l'effet inverse, j'étais pas trop motivé par la Wii, et puis finalement, je suis de plus en plus impatient !

- pierric
- Yoshi's Island
La HD, la HD, la HD ... c'est vraiment le truc qui va finir dans le placard. On en parle partout mais au final, ca fait pas le jeu et ca le fera jamais.
LA HD aussi c'est une hype qui va s'essoufler. Une fois qu'on aura vu plein de jeux avec des graphimes HD impressionnant et un gameplay tout plat, on en parlera plus et on reviendra aux sources.
Comme pour le Cinema. A un moment on parlait que des effets spéciaux. A eux-seuls ils pouvaient faire le film. "Ouah , c'est super ya des effets spécaux trop beaux". Maintenant, on en parle même plus. C'est même plus un détail dans les critique, c'est rien.
LA HD aussi c'est une hype qui va s'essoufler. Une fois qu'on aura vu plein de jeux avec des graphimes HD impressionnant et un gameplay tout plat, on en parlera plus et on reviendra aux sources.
Comme pour le Cinema. A un moment on parlait que des effets spéciaux. A eux-seuls ils pouvaient faire le film. "Ouah , c'est super ya des effets spécaux trop beaux". Maintenant, on en parle même plus. C'est même plus un détail dans les critique, c'est rien.
- benepito
- Super Mario Bros.
Ok alors joue a ton NFS carbon tout pourri sur ta Wii et joue à PGR3 sur 360.pierric a écrit :La HD, la HD, la HD ... c'est vraiment le truc qui va finir dans le placard. On en parle partout mais au final, ca fait pas le jeu et ca le fera jamais.
On verra sur lequel tu chieras dessus en premier.
-
- Super Mario World
Re: J'ai annulé la réservation de la Wii
Oh l'horreur, hérésie, une petite fille qui s'amuse en faisant n'importe quoi sur une console... je me sens honteux maintenant, je vais vite m'acheter une PS3 ou une X360, une console pour les vrais mecs!benepito a écrit :Juste une dernière chose pour conclure allez voir ça : http://www.youtube.com/v/_wczw4PlKuE

POUBELLE!
-
- Yoshi's Island
-
- Robot
Je ne suis pas un nintendofan, je n'achèterai pas la Wii avant que des jeux ne m'intéressent sur cette console, ie au moins 2-3 ans.benepito a écrit :un nintendofan de base comme vous a un ego tellement surdimensionné que des réactions de la sorte sont normales.
blabla
- Rayy
- A l'ouest
C'est vrai que son avis est intéressant. Y'a un topic où on demande l'avis des lecteurs du forum, mais comme c'est pour sucer Nintendo tout le monde est content. Et je suis un peu de son avis. Je prendrai la Wii avec de l'espoir dans la tête, pas en étant sur que ça va cartonner. Franchement niveau jeu, c pas hyper bandant me concernant, mais j'ycrois à donf. Ce sera probablement la dernière console de Nintendo que je prendrai juste en leur faisant confiance. (Pour la GC heureusement qu'il y avait CAPCOM sinon je l'aurai pas prise de suite).
J'en ai un peu marre des belles promesses à chaque fois. Et la Nintendo DS souffre également du même syndrome. Merci les non joueurs pour les ventes de DS, mais bon, je ne comprends pas comment avec une telle différence en termes de vente avec al PSP, y'a des licences qui ne sortent que sur la console de Sony quoi...
POur la Wii, je pense qu'au début on va être plutôt instable au niveau des jeux, ça sera inégal. Mais si le online est souvent utilisé, et que les éditeurs suivent, ça devrait vraiment le faire. Donc je te conseille de ne pas dire un non définitf à la console alors qu'elle est même pas sortie. Tu pourrais être surpris... ou pas
J'en ai un peu marre des belles promesses à chaque fois. Et la Nintendo DS souffre également du même syndrome. Merci les non joueurs pour les ventes de DS, mais bon, je ne comprends pas comment avec une telle différence en termes de vente avec al PSP, y'a des licences qui ne sortent que sur la console de Sony quoi...
POur la Wii, je pense qu'au début on va être plutôt instable au niveau des jeux, ça sera inégal. Mais si le online est souvent utilisé, et que les éditeurs suivent, ça devrait vraiment le faire. Donc je te conseille de ne pas dire un non définitf à la console alors qu'elle est même pas sortie. Tu pourrais être surpris... ou pas

- O.P HxH
- Benoît XVI
benepito a écrit :Hier après-midi je me suis rendu à mon score-games favori pour récupérer mes 30 euros et annuler la réservation de la Wii que j'avais faite au mois de septembre.
Mes motivations :
Bien à vous.

Reviens sinon, écoute pas tous ces connards sur le topic

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Topic déplacé dans le salon Pas Actu Nintendo.
A mon avis benepito, ce qui a entraîné beaucoup de "poubelle", c'est que ton message exprime une soudaine désillusion qui était prévisible depuis longtemps, comme si tu venais d'ouvrir les yeux. Nintendo a pris une direction différente avec la Wii, ils n'ont jamais menti là-dessus, et si ça plaît à certains, ça déplaît à d'autres. On parle d'ailleurs constamment de cela sur le forum.
A mon avis benepito, ce qui a entraîné beaucoup de "poubelle", c'est que ton message exprime une soudaine désillusion qui était prévisible depuis longtemps, comme si tu venais d'ouvrir les yeux. Nintendo a pris une direction différente avec la Wii, ils n'ont jamais menti là-dessus, et si ça plaît à certains, ça déplaît à d'autres. On parle d'ailleurs constamment de cela sur le forum.
Dernière modification par rom vat le 23 nov. 2006 14:23, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Sunshine
-
- New Super Mario Bros. Wii
et tu t en rend compte aujourd hui?

quadn t as reserver ta wii ( c ets a dire y a pas si longtemps je pense) tout les defaut que tu cite tout le monde les connaissait

comme capri quoiVoila, pour moi la Wii c'est finit,

mais LOOOOL KIKOO MDR l autre jour j ai vu un gamin de 5ans jouer a la 360, je te laisse donc en tirer tes conclusions et revendre ta 360 puisque sa a l air de suffir a te dissuaderJuste une dernière chose pour conclure allez voir ça : http://www.youtube.com/v/_wczw4PlKuE

-
- Super Mario Odyssey
Je te comprends. Personnelement, j'hesite a prendre la wii depuis quelques semaines. Juste pour joeur a zelda 8 jours plus tot et faire comem toutes les vaches a a lait qui m'entourent. Mais a part zelda, y'a aucun jeu qui m'interesse vraiment (sur 360 y'en a aucun tout cours
).
Hormis zelda, dans els jeux annoncé, y'a juste mario galaxy qui m'interese aussi. Les autres jeux sont bien trop flous pour etre de svaleures sures. Smash bros, il a l'air identique a la version GC et donc, je vais laisser un ami l'acheter et y jouer uniquement en multi parce que j'ai pas du tout aimé le solo de SSBM. Resident evil, on sait pas encore si ce sera un truc roxxor ou simplement un spinoff sympa mais a mille lieues d'un vrai Resident evil.
Metroid prime, c'est trop banal pour m'attirer sur wii.
Je reproche a nintendo de ne pas avoir d'avenir pour la console comme la 360 ou a la ps3 ou y'a deja une dizaine de gros jeux annoncés pour 2007 et 2008.
Sur Wii, on a juste mario galaxy et pour le reste, on doit esperer que ca vienne et que ce soit pas trop mauvais.
Nintendo nous demande trop d'avoir confiance et avec tous les coups foireux qu'on a eu (online inexsistant, gc abandonnée, zelda repoussé, gb micro abandonnée, une tuerie tous les morts d'eveque) j'ai peur de me prendre une bite dans le cul.
Je comprends donc ton point de vue, tu as rationalisé ton achat et tu t'es rendu compte que c'etait incensé d'acheter la wii. Pour acheter la wii, faut etre a fond dans la hype et avoir une foi aveugle en nintendo, pas de place pour la raison.

Hormis zelda, dans els jeux annoncé, y'a juste mario galaxy qui m'interese aussi. Les autres jeux sont bien trop flous pour etre de svaleures sures. Smash bros, il a l'air identique a la version GC et donc, je vais laisser un ami l'acheter et y jouer uniquement en multi parce que j'ai pas du tout aimé le solo de SSBM. Resident evil, on sait pas encore si ce sera un truc roxxor ou simplement un spinoff sympa mais a mille lieues d'un vrai Resident evil.
Metroid prime, c'est trop banal pour m'attirer sur wii.
Je reproche a nintendo de ne pas avoir d'avenir pour la console comme la 360 ou a la ps3 ou y'a deja une dizaine de gros jeux annoncés pour 2007 et 2008.
Sur Wii, on a juste mario galaxy et pour le reste, on doit esperer que ca vienne et que ce soit pas trop mauvais.
Nintendo nous demande trop d'avoir confiance et avec tous les coups foireux qu'on a eu (online inexsistant, gc abandonnée, zelda repoussé, gb micro abandonnée, une tuerie tous les morts d'eveque) j'ai peur de me prendre une bite dans le cul.
Je comprends donc ton point de vue, tu as rationalisé ton achat et tu t'es rendu compte que c'etait incensé d'acheter la wii. Pour acheter la wii, faut etre a fond dans la hype et avoir une foi aveugle en nintendo, pas de place pour la raison.
- egg
- Super Mario World
pfffffff ...
moi je l'aurais bien vu à la poubelle aussi ce topic ...
bon, on va faire semblant que la benepito est une personne ouverte à la discussion et qu'il n'a pas pris de décision finale ...
pour info : je n'acheterai peut être pas la console, elle m'intéresse, mais c'est un coût qui est peut être un peu disproportionné en regard du temps que je passe à jouer en ce moment.
mais alors pourquoi l'avoir réservé ? on sait depuis belle lurette qu'à part Zelda (et Wii Sports :bave:), il n'y aura RIEN de vraiment exceptionnel au lancement Européen. (à part peut être Monkey Ball ? qui a toujours était un très bon jeu ... mais de là à acheter une console pour lui ...)
Gear of Wars aurait été présenté par Nintendo, la presse spécialisé aurait bien rigolée : "Nintendo se lance dans la mode Electronic Arts et nous pond un magnifique FPS dénué d'innovation".
Les personnes qui vantent les graphismes et seulement les graphismes de RE4 passent à coté de bcp de chose comme l'ambiance du jeu et sa maniabilité. Ces mêmes personnes doivent baver devant Gear of Wars en ce moment et être en route pour annuler leur réservation de la Wii si ce n'est déjà fait.
un jeu nul et inintéressant en HD, ne vaut pas mieux qu'un jeu nul et inintéressant en SD ... la différence, c'est que l'un des deux t'aura couté moins cher. Un Mario en HD, j'ai rien contre, mais rien pour non plus : ça nous apportera quoi ? les cinématiques seront plus agréables à regarder ? pasque le reste du temps, on est suffisament plongé dans le jeu pour ne pas faire attention aux graphismes (à partir du moment ou ils sont cohérents et stylé)
le "online", n'est pas encore réalité sur Wii ... d'ailleurs pour nous la Wii n'est pas encore réalité non plus ...
l'idée de ce petit récit d'anticipation, c'est pas de dire que les graphs sont tout pourrite sur XBox 360 (c'est pas le cas), c'est juste de mettre en avant un truc : y'aura toujours plus beau ... et ce qui fait le charme d'un jeu, esthétiquement parlant, c'est pas le nombre de polygone affichés ou la taille de la mémoire vive de la carte graphique ... c'est le style et la cohérence ! oui, monsieur.
autre chose : regarde le cinéma, il y'a quelques années des films comme "Jurassic Park", "Indépendance Day" ou "Godzilla" faisaient des cartons juste parce qu'il était "joli" ... aujourd'hui la tendance est inversé, les super productions ne sont plus toujours synonyme de brouzouf facile, et les grands studios holywoodiens vont chercher leur réalisateur/scénariste à l'étranger pour apporter un peu de sens/sang neuf dans une industrie qui a trop longtemps miser sur le paraître.
tout le monde est libre d'acheter, de ne pas acheter, d'attendre un peu avant d'acheter la Wii ... et tout le monde est libre de dire pourquoi (pour peu qu'il y'ai quelques choses à dire, là c'était pas vraiment le cas)
cette console DE JEU n'est pas pour toi parce qu'un enfant pourrait JOUER avec et y prendre du PLAISIR ? tu es quelqu'un de bien, un adulte responsable, donc un JOUET n'a rien à faire chez toi ?
explique nous, pasque là, je vois pas ou tu veux en venir ...
moi je l'aurais bien vu à la poubelle aussi ce topic ...
bon, on va faire semblant que la benepito est une personne ouverte à la discussion et qu'il n'a pas pris de décision finale ...
pour info : je n'acheterai peut être pas la console, elle m'intéresse, mais c'est un coût qui est peut être un peu disproportionné en regard du temps que je passe à jouer en ce moment.
effectivement, acheter une console pour un seul jeu qd ce jeu est dispo sur une console qu'on a déjà, c'est pas ce qu'il y'a de plus malin à faire.benepito a écrit :- Je n'étais interessé que par Zelda et celui-ci sort aussi sur NGC.
mais alors pourquoi l'avoir réservé ? on sait depuis belle lurette qu'à part Zelda (et Wii Sports :bave:), il n'y aura RIEN de vraiment exceptionnel au lancement Européen. (à part peut être Monkey Ball ? qui a toujours était un très bon jeu ... mais de là à acheter une console pour lui ...)
tu as été dégouté de quoi ? du fait qu'une simple vidéo ne rende pas hommage à la qualité du (des) jeu(x) ? une grande partie des personnes qui ont essayé Wii Sports (à commencer par les journalistes spé.) l'on trouvé super addictif et agréable à jouer, au point pour certain de ne pas lancer Zelda aussitôt acheter ...benepito a écrit :- Vu toutes les vidéos diffusés sur les mini-jeu (Wiisport et autres Wiiplay) contrôlable avec la wiimote j'ai été plus que dégoûté.
"les anciens fidèle de la marque" s'attendaient à quoi au juste qu'il ne pourront pas avoir à par la sacro sainte HD ?benepito a écrit :Les choix de Nintendo de se concentrer sur le marché des non-joueurs me déconcerte grandement, les anciens fidèles de la marque sont un peu considérés comme des cons.
la Wii est basé sur la GameCube, c'est un fait. Toutefois ça n'est pas une GameCube, la Wii est plus puissante, plus en phase avec les besoins d'aujourd'hui (réseau ?) et moins rebutante pour une personne non initié aux jeux vidéos.benepito a écrit :Je ne suis pas fermé aux nouvelles experiences dans le jeu video mais la Wiimote aurait très bien pu être une extension à la Gamecube.
plus que la beauté, qui est toute relative, c'est le style qui compte !benepito a écrit :- Nintendo n'a pas voulu se mouiller pour proposer un hardware de qualité en ce qui concerne l'affichage des jeux. Mais si certains d'entre vous, le graphisme n'est pas important, je pense que cet argument n'est que pure hypocrisie. Si un jeu aussi beau que Gear of Wars aurait été présenté par Nintendo, tout le monde aurait crié au génie.
Gear of Wars aurait été présenté par Nintendo, la presse spécialisé aurait bien rigolée : "Nintendo se lance dans la mode Electronic Arts et nous pond un magnifique FPS dénué d'innovation".
Les personnes qui vantent les graphismes et seulement les graphismes de RE4 passent à coté de bcp de chose comme l'ambiance du jeu et sa maniabilité. Ces mêmes personnes doivent baver devant Gear of Wars en ce moment et être en route pour annuler leur réservation de la Wii si ce n'est déjà fait.
un jeu nul et inintéressant en HD, ne vaut pas mieux qu'un jeu nul et inintéressant en SD ... la différence, c'est que l'un des deux t'aura couté moins cher. Un Mario en HD, j'ai rien contre, mais rien pour non plus : ça nous apportera quoi ? les cinématiques seront plus agréables à regarder ? pasque le reste du temps, on est suffisament plongé dans le jeu pour ne pas faire attention aux graphismes (à partir du moment ou ils sont cohérents et stylé)
ça fait quelques mois que "l'effet de hype bien orchestré" dur ... je pense que les gens attendent la console, car elle a un fort potentiel. après ça ne tiens qu'à Nintendo et aux tiers de nous faire des jeux à la hauteur de nos espérance.benepito a écrit :La Wii bénéficie aujourd'hui d'un effet de "hype" bien orchestré qui à mon avis va retomber comme un soufflet d'ici quelques mois.
pour qu'il y'ait du choix, il faut qu'il y ait des joueurs, et donc des consoles vendues. fait ton choix l'ami.benepito a écrit :Si c'est pour acheter que des jeux sous licence Nintendo, c'est à dire 1 ou 2 jeu par an car beaucoup sont sans interêt, ce n'est vraiment pas la peine et je n'ai pas envie de refaire le parcours du joueurs sur Gamecube.
pour moi le service "online" c'est pas ça ... là tu viens de me citer le prospectus publicitaire à destination de papa et maman ...benepito a écrit :- Le service online, c'est à dire la chaîne météo et les actus n'ont vraiment, mais vraiment aucun interêt. Se connecter sur sa Wii pour voir le temps qu'il fait c'est vraiment se fouttre du monde et le faire juste pour dire "waouw t'as vu ce qu'on peut faire avec la Wii", d'autant plus que même TPS ou Canalsat propose se service gratuit depuis des années.
le "online", n'est pas encore réalité sur Wii ... d'ailleurs pour nous la Wii n'est pas encore réalité non plus ...
et tu as certainement raison ! (qu'est c'que je peux te dire d'autre ...)benepito a écrit :Voila, pour moi la Wii c'est finit, même plus tard je ne crois même pas que je l'achèterai.
1 an plus tard, "Gear of Wars 2" est sorti sur PS3, Benepito était bien triste car ses jeux sur XBox 360 étaient certes fin, mais pas aussi joli que sur PS3, Benepito se demandait si toute cette débauche de puissance ne servait pas à rien en fait ... ces doutes allaient disparaitre qd quelques semaines plus tard Microsoft annonça la XBox 4D en UHD, enfin Benepito allait avoir des graphismes dignes de ce nom ...benepito a écrit :A force d'attendre je me suis retenu d'acheter beaucoup de chose et j'ai finalement décidé de prendre le pack Xbox360+Gear of Wars à la place de la Wii, et une fois la console branchée sur une TV HD et le jeu lancé, ça se passe de commentaires.
l'idée de ce petit récit d'anticipation, c'est pas de dire que les graphs sont tout pourrite sur XBox 360 (c'est pas le cas), c'est juste de mettre en avant un truc : y'aura toujours plus beau ... et ce qui fait le charme d'un jeu, esthétiquement parlant, c'est pas le nombre de polygone affichés ou la taille de la mémoire vive de la carte graphique ... c'est le style et la cohérence ! oui, monsieur.
autre chose : regarde le cinéma, il y'a quelques années des films comme "Jurassic Park", "Indépendance Day" ou "Godzilla" faisaient des cartons juste parce qu'il était "joli" ... aujourd'hui la tendance est inversé, les super productions ne sont plus toujours synonyme de brouzouf facile, et les grands studios holywoodiens vont chercher leur réalisateur/scénariste à l'étranger pour apporter un peu de sens/sang neuf dans une industrie qui a trop longtemps miser sur le paraître.
non, au final : on s'en fout.benepito a écrit :Au final, tout ça est bien dommage quand même dans la mesure où je suis un vieu joueur qui suit Nintendo depuis ma plus tendre enfance ou je jouais au 1er Donkey Kong dans les salles d'arcade avec les 10 francs que mes parents me donnait.
tout le monde est libre d'acheter, de ne pas acheter, d'attendre un peu avant d'acheter la Wii ... et tout le monde est libre de dire pourquoi (pour peu qu'il y'ai quelques choses à dire, là c'était pas vraiment le cas)
?benepito a écrit :Juste une dernière chose pour conclure allez voir ça : http://www.youtube.com/v/_wczw4PlKuE
cette console DE JEU n'est pas pour toi parce qu'un enfant pourrait JOUER avec et y prendre du PLAISIR ? tu es quelqu'un de bien, un adulte responsable, donc un JOUET n'a rien à faire chez toi ?
explique nous, pasque là, je vois pas ou tu veux en venir ...
-
- Super Mario 64
Tu sais pas ce que tu manque... :/
Tu veux savoir quel sont les bon jeux qui viennent sur Wii??
Zelda
Trauma Center
Excite Truck
Dragon Quest Swordz
Mario Galaxy
Metroid Prime 3
Super Paper Mario
Wii Sports(C'est pas 5 mini jeu et basta hein!)
Super smash Bros Brawl
Bon t'a déjà 8 jeux,ce qui est déjà beaucoup(J'en ai moins sur N64)
Mais je suis certains qu'avec le temps,il y aura plein d'autres nouveaux jeux,t'aura au moins une 20aines de hits sur cette consoles dans 3 ans,+ d'autres que les autres aimes,reste avec ton 360,mais si t'a acheter que Gear of Wars et ta 360 et que tu compte rester avec ça,je te rie à la gueule,surtout que ça coûte la peau du cul.
Et avec le Wiiconnect24,jsuis certain que dans les jeux on aura des bonus,ce qui allongera la durée de vie et qui renforceront les jeux,et tout cela gratuitement.
Tu veux savoir quel sont les bon jeux qui viennent sur Wii??
Zelda
Trauma Center
Excite Truck
Dragon Quest Swordz
Mario Galaxy
Metroid Prime 3
Super Paper Mario
Wii Sports(C'est pas 5 mini jeu et basta hein!)
Super smash Bros Brawl
Bon t'a déjà 8 jeux,ce qui est déjà beaucoup(J'en ai moins sur N64)
Mais je suis certains qu'avec le temps,il y aura plein d'autres nouveaux jeux,t'aura au moins une 20aines de hits sur cette consoles dans 3 ans,+ d'autres que les autres aimes,reste avec ton 360,mais si t'a acheter que Gear of Wars et ta 360 et que tu compte rester avec ça,je te rie à la gueule,surtout que ça coûte la peau du cul.

Et avec le Wiiconnect24,jsuis certain que dans les jeux on aura des bonus,ce qui allongera la durée de vie et qui renforceront les jeux,et tout cela gratuitement.

Dernière modification par Astram le 23 nov. 2006 15:22, modifié 1 fois.
-
- Lieutenant Paic Citron®
Pour se dégouter d'une console alors c'est pas bien dur. L'argument HD déjà est Out, la majorité des gens ont pas de TV HD donc ils devraient pas acheter de 360, pourtant ça se vend.
Je suis toujours aussi sceptique sur la wii, wii sport c'est excellentissime mais j'ai peur sur la durée d'être lassé et si on est seul, ça n'a presque pas d'intérêt.
Si c'est que pour zelda, ouais c'est pas un bon plan.
Mais y'a un argument: la wiimote touche plus de monde que la sois disante révolution HD.
Je suis toujours aussi sceptique sur la wii, wii sport c'est excellentissime mais j'ai peur sur la durée d'être lassé et si on est seul, ça n'a presque pas d'intérêt.
Si c'est que pour zelda, ouais c'est pas un bon plan.
Mais y'a un argument: la wiimote touche plus de monde que la sois disante révolution HD.
-
- Super Mario 64