Ok. Et quels sont les avantages des CD-Rom ? Ça représente beaucoup de jeux ? Là j'ai Gradius V, je sais pas si je vais retomber sur d'autres titres...
Y a pas d'avantage, c'est juste que ça coûte moins cher, et que ça sert à rien de bourrer un jeu sur un DVD or qu'il peut tenir sur un CD. La plupart des disques bleues datent du début de la console, où on était pas encore super chaud pour le DVD et que les jeux n'en demandaient pas tant. Donc je pense que tu tombera sur des jeux à disque bleue soit s'ils datent du début de la console, soit qu'ils sont pas spécialement gourmant en place comme Gradius V, où ta pas 20 000 cinématiques en images de synthèse. Après s'ils font plus de bruit que les DVD, je sais pas °_° parce que des fois j'ai des DVD qui font beaucoup de bruit ^^ ça doit dépendre.
Dernière modification par O.P HxH le 16 nov. 2006 16:47, modifié 1 fois.
Est-ce que les CD Bleu peuvent faire exploser le PS2?
Parce que j'avais un ami qui avais un CD bleu de ps2,et il faisais tellement de bruit que le Ps2 devenait super chaud,et il devais jouer que par tranche de 15 minutes au jeu...Est-ce qu'il craignait vraiment quelque chose?
Merci pour le petit cours d'histoire ^_^ Mais avec la PSTwo neuve, je peux te dire que c'est très évident. On passe du silence absolu au disque qui tourne comme un malade, un peu comme dans Eternal Darkness par exemple...