personnellement, je sens pas du tout la politique du long terme avec la wii.
Ce uq ime fiat dire ca, c'est simplement la politique marketing d enintendo qui est je le rapelle :
"vendre un max de jeux pas chers a produire"
Leur priorité, c'est de vendre leur software et de s efaire directement a la sortie d ela wii un max de benef.
Ils ont pas besoin de garder la console en vie longtps pour la rentabiliser comme sony.
Dans 2-3 ans, si la demande pour la wii commence a faiblir, ils hesiteront pas a sortir une nouvel hardware pour relancer l'interet des acheteurs et revendre un max de software rapidement. On en a eu un exemple avec la GC qu ia vu tous ses jeux annulé au profit de la nouvelle parce qu'ils allaient faire moins d'argent en els osrtant sur gc.
On peut se dire que les tiers soutiendront la wii, mais c'est un doux reve de fans. Je vois vraiment pas Rockstars, Capcom, Konami, Square enix proposer toutes leurs grosses licenses qui ont entretenu la ps2 sur wii alors qu'il y a la ps3 et la 360.
Sur le court terme, je pense donc que la wii va tres bien marcher pour nintendo, mais j'ai peur pour le long terme.
Je dis pas que la wii va creuver dans 3 ans, mais juste que je sens pas le gros soutien sur plus de 6 ans comme a beneficier la ps2.
Sur le court terme, je pense donc que la wii va tres bien marcher et sera bien soutenue par nintendo, mais j'ai peur pour le long terme.
EDIT:
Pour mieu illustrer mon impression, je dirais qu'une fois que nintendo aura sorti toutes ses licenses sur les 3 premieres années, je les vois mal recommencer le cycle de 3 ans sur le meme hardware Alors que sur les consoles a succés comme les playstations et la Nes, on a eu plusieurs cycles de jeux sur la meme console (3 de deux ans je dirais :o )
Sur N64, on en a eu 2 avec le deuxieme tres court et proche de la fin (perfect dark, MM, Conker, banjo tooie)et ur GC, on en a eu qu'un qui a été assez long, on peut dire un et demi avec zelda TTP, RE4 et MP 2 E, mais bon le sjeux sont tellements espacés.