Sur le site neo-arcadia (consacré surtout à l'arcade)
on peut voir une vidéo qui montre les contrôles de Metal Slug Anthology sur WII, avec les différentes manettes possibles.
(news du 27 octobre)
Cette manette a tout de même pour but de nous faire revivre tous les anciens jeux sur consoles de salon Nintendo, il a donc fallu ébrécher tout l'accompagnement tape-à-l'oeil et technologique pour au final proposer un produit polyvalent. Certes, celle-ci est plutôt simple en apparence mais l'efficacité a semble-t-il été le mot d'ordre. On est cependant loin du pad GameCube (et très heureusement d'ailleurs) annoncé par Miyamoto comme le top du top en matière d'ergonomie - sans doute y a-t-il eu révision de jugement de sa part. Même si j'aurais beaucoup apprécié avoir quelque chose de semblable au controller de la N64.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Mouep bof, vu comme elle est platte l'ergonomie risque de prendre 10 ans dans le dents. De plus perso les sticks placés à la dual shock ça me file des crampes au bout de 10 minutes de jeu . Enfin bref je préfère 100 fois la manette cube avec une meilleure croix que cet hybride pad snes/psx au look apple
J'ai une manette pour ma PS2 qui ressemble pas mal à celle de la Wii,style NES par contre,elle est bien,même si la croix est à vomir .Sinon les petit stick sont .
Pour jouer pas mal sur émulateur snes avec le pad GC, je pense pouvoir dire que la disposition est excellente, à part sur certains jeux qui utilisent vraiment les 4 boutons snes/style, sinon ce pad sera nickel pour les jeux snes, mias pour les jeux megadrive et N64 ca sera loins d'être le top ^^
Enfin ce qui me gene c pas ca, c'est ce putain de fil à la con, pourquoi relier le pad à la wiimote, pourquoi ne pas avoir mit de recepteur wifi dedans? ca va être pire que tout la :o
bof, tu peux mettre la wiimote a coté de toi... ce qui fait bizarre, c'est surtout le fil qui sort par le bas. Ce qui fait que la wiimote sera forcément a coté de toi, et pas entre tes pieds, sinon le fil va tirer la manette vers la bas
Hum je pense pas ke le file parte du bas. Regarde bien sa fait un ptit arrondi au dessus de la manette. C'est la foto qui est prise comme ça a mon humble avis.
Non le fil part bien du bas. Puis faut voir le côté pratique, on peut jouer à un jeu wii avec une maniablité classique et se servir de la wiimote de temps en temps dans des minis jeux débiles, ajoutés pour montrer qu'on est sur Wii !
Pour éviter d'être dans le HS, j'acheterai cette compil' même à 50€ , rien que pour jouer à MS6 et tester la maniabilité à la wiimote qui à l'air bien foutue et intuititive !
Elle donne quoi cette adaptation au final? C'est vraiment si moisi avec la wiimote? J'ai lu que les tirs en diagonal était difficile a sortir ... et qu'on ne pouvait pas non plus changer de sens pour tirer dans son dos quand on effectuait un saut??
J'aimerai de vrais avis car les tests genre "oui mais non enfin oui si mais non" me démotive un peu
J'ai fait que le premier jeu et effectivement, les tirs en diagonal sont pas évident.
Mais en même temps, j'ai joué avec une manettr qui foirait un peu donc ca vient ptet de là. J'ai pas réessayé depuis
Vous parlez bien des véhicules pour les tirs en diagonale, mmh ?
Parce que normalement, on peut pas...
Sinon perso, ça fonctionne très bien, j'utilise la Wiimote seule (déplacement à la croix).
Je trouve ça moins évident de bouger avec le stick du nunchuk, et c'est pas mal du tout à la manette GC. Voilà voilà. Aucun problème non plus pour les sauts.
Merci bien pour vos réponses. Je me le suis (enfin) procuré et je ne regrette pas du tout! Il y n'y a pas à dire, a deux, c'est extra!
Je trouve par compte la navigation dans les menu complétement laborieuse (choix des touches vraiment inapproprié selon moi)! Et la non compatibilité avec le pad classic est difficilement explicable
Mais bon, avec le pad GC, c'est du tout bon^^