La présence de ce logo restera du choix de l'éditeur, on peut donc douter de la pertinence d'un tel logo.
Pour les détails d'attributions : http://www.familles-de-france.org/pdf/Video.pdf
Grâce à eux, Postal 2 me botte bien, je connaissais pas

Modérateur : DojoSuperHeroes
dans quel sens ? Si c'est dans le sens des gamins qui tuent une grand mère car dans GTA ils ont vu que c'était possible, on accuse les jeux vidéos mais le gosse n'était-il pas un peu fêlé à la base...deisuke a écrit : C'est aux gens de ce donner les moyens de comprendre leurs actes, on est vraiment dans une société trop paternaliste qui dit ce qui est bon pour toi choisie pour toi...
c pas faux mais dans la majorité des cas, le logo avec l'age+la description du jeu+les screens à l'arrière de la boite doivent suffir pour pouvoir savoir ce qu'est le jeuRayy a écrit :Ben vous savez quand je prends ma boite de WoW, je vois 12+ mais faut que je la retourne pour voir un petit poingavec un éclair en arrière plan qui veut dire ? Je suppose que c'est des combats mais ça n'a ren d'évident. Si le système permet de décrire plus clairement et permet de rendre plus visible le contenu du jeu, je vois plutôt une avancée.
Deisuke, tu parles des bouquins. Quand tu vas à la fnac tu peux feuilleter ton livre sur place pour voir un peu de quoi il parle, mais c'est moins évident de tester un jeu vidéo pour voir ce qu'il contient, le parcourir en long en large rapidement.
Et puis je pense aussi que le jeu je l'achète 60 euros, pour ce prix là j'aimerai bien savoir ce que j'achète, c'est pas gratuit, et c'est le devoir de l'éditeur de donner un maximum d'information sur son produit.
Cependant je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'il y a les parents démissionnaires, ce système plus visuel attirera peut être plus leur attention, mais il faudrait probablement traiter le mal à la racine, et les éduquer à porter attention à cette signalisation, même si je trouve l'actuelle trop peu explicite.
Quand j'aurai des gosse, ma chérie ne connaissant pas autant les JV, si elle doit acheter un titre pour nos enfants, en voyant un petit poing sur la boite, elle ne saura pas bien ce que contient le jeu. Elle ne pourra pas l'essayer car si tout le monde sait lire (hum hum...), tout le monde ne sait pas jouer au jeu vidéo, le jeu sera peut être même pas dispo à l'essai, et le vendeur sera débordé, donc elle risque d'acheter un titre sans avoir toutes les infos nécessaires au conditionnement de son choix.
Quand on mange un produit, on a en général ses apports en glucides protéines, lipides. C'est assez nouveau, on aurait pu se dire qu'on avait qu'à les chercher nous même et à se dire que tel plat doit etre gras ou pas. Le mec qui achète une boite de cassoulet en espérant que ce soit aussi gras qu'une boite de petit pois est pas fut fut ^^. Mais avec ce système on a accès aux infos, on sait ce qu'on mange et on peut donc mieux gérer son équilibre alimentaire grace aux infos explicite.
Ouf c'était long lol. Je suis contre l'assistanat, mais je dis oui à l'info explicite surtout quand cette dernière est difficile à obtenir.