La Virtual console zonée

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

La Virtual console zonée

Message par Martinus »

En voilà une autre décision à la con :? Le concept est censé attirer les plus vieux et nostalgiques et ces jeux là, ils les ont déjà. Par contre proposer des jeux japs pas encore traduits, quelques exclues qui rendraient la virtual console intéressante, ça aurait été bien quoi :(
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

faut espérer qu'ils rendent dispo tout le catalogue dans chaque région.

(mais je pense que des petits malins arriveront à faire tourner n'importe quoi sur la virtual console.)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Espèrons seulement que certains jeux jap comme les DraQue se verront traduit en anglais. :bave:
Sinon je trouve que ça ne sert à rien cette virtual console s'il n'y a pas de traduction de jeu jap... :/

Edit : Marre des pirates et des pas contents. :grr2:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19459
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8260
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Je crois que tu t'avances un peu sur le freeloader doc :prof:
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

A vrai dire j'ai hésité, mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible :nard:
Ca m'étonnerait qu'ils se soient casser la tête pour trouver un autre moyen de reconnaissance des jeux GC :???:
Ou alors le fait que le disque doit être ejecté et non changé à l'arrache change tout :grr2: ?


Et sinon : de rien :yes2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8260
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Bah justement on en sait rien, donc du coup tu t'avances CQFD :nerd:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Golden cube a écrit :Je crois que tu t'avances un peu sur le freeloader doc :prof:
Normalement ça ne change rien mais c'est mon avis...
Colonel O'Neill a écrit :faut espérer qu'ils rendent dispo tout le catalogue dans chaque région.

(mais je pense que des petits malins arriveront à faire tourner n'importe quoi sur la virtual console.)
Je l'espère sinon on s'en fout carrément qu'il rendent disponible tel ou tel jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Je dis pas le contraire, j'ai justement hésité mais je me suis dit que si ça passait pas c'était vraiment des gros étrons :grr2:
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

'tain y'a interet à ce que le freeloader fonctionne :x
je compte pas lacher mon Megaman Anniversary Collection comme ca :x

Et il est hors de question que j'achette des sales Megaman en 50hz avec des bandes noirs géantes :x

Mais d'un côté ils vont sortir une dizaine de roms par mois, donc peut être qu'ils vont bien paufiner les jeux (mode 50-60Hz, pas de bandes noirs, etc...) enfin faut que j'arrete de me toucher la nuit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Voilà : http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=sfee
Il en va bien sûr de même pour les jeux GameCube, mais là, hop !, un petit coup de FreeLoader dans la fente de la belle et tout ira pour le mieux, du moins espérons le.
Ca va là :grr2: ?
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Oui mais pourquoi tu dis Wii PAL pour européenne, et JAP pour japonaise :nerdhum: ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

ptet parce que NTSC ça distingue pas le Japon des USA ?_? :nerdhum:
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

NTSC-J et -US alors, comme les normes :nerdhum: ou console EUR quoi, comme les euros :grr2:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8260
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Dr Mario a écrit :Voilà : http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=sfee
Il en va bien sûr de même pour les jeux GameCube, mais là, hop !, un petit coup de FreeLoader dans la fente de la belle et tout ira pour le mieux, du moins espérons le.
Ca va là :grr2: ?
Impec (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

faudra donc acheter les jeux US et jap en cartouche. Le marché n'est pas mort :nerd2:

Sérieusement c'est trop con.
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Thor a écrit :NTSC-J et -US alors, comme les normes :nerdhum: ou console EUR quoi, comme les euros :grr2:
J'ai fait le racourci JAP,US et PAL, j'ai toujours appelé mes jeux et mes consoles comme ça :(.
Si je change ça enlève mon jeu de mot pourri alors hein :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9598
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

pour le freeloader vous revez les gars ... ca marcheras jamais.
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

Je comprends votre déception mais jouer à des jeux en jap ça interesse pas tt le monde. Perso, j'ai revendu ma snin y a longtemps (que je regrette :cry: ) alors rejouer à certains jeux que j'avais, ca va être enorme.

Sans compter que ceux qui ont des gosses, aimeront faire découvrir certains jeux à leurs progénitures.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10057
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Faites tourner la vaseline !!
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

Chat-Minou a écrit :Faites tourner la vaseline !!
si tu veux, tiens penche toi en avant :lol:
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15154
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Golden cube a écrit :Je crois que tu t'avances un peu sur le freeloader doc :prof:
Dr Mario a écrit :A vrai dire j'ai hésité, mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible :nard:
Ca m'étonnerait qu'ils se soient casser la tête pour trouver un autre moyen de reconnaissance des jeux GC :???:
Ou alors le fait que le disque doit être ejecté et non changé à l'arrache change tout :grr2: ?
Si j'ai bien compris (et que je me souviens bien, c'est que ça remonte loin tout ça :oscar:), le Freeloader exploite une faille du cube pour pouvoir charger ses données puis permettre le changement de disque, ou un truc du genre (la faille ayant été découverte avec PSO). Et bon, les failles, ça se corrige... :? (et je pense que le mode d'insertion des disques dans la console posera aussi problème)

Donc en gros, tout pareil que le gypaète :
Holaf a écrit :pour le freeloader vous revez les gars ... ca marcheras jamais.
M'enfin bon, suffit de garder son Cube... :)

EDIT : il n'empêche que c'est abusé le zonage VC...
Par contre je me pose des questions : la PS3 étant dézonnée, elle lira donc tous les jeux PS2 ? Il y aura donc 3 PS2 (NTSC-J, NTSC-US et PAL) dans la PS3 ? :nerd: (ou tout au plus 3 émulateurs PS2 dans la PS3 ?)

EDIT 2 : pas facile à trouver comment ça fonctionne un Freeloader... :cry:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

la retrocompatibilité sur ps3 est zonée :o
Ca avait été annoncée je crois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26899
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :pour le freeloader vous revez les gars ... ca marcheras jamais.
Pourquoi tu affirmes ça ? Peut être pas avec le freeloader actuel, mais avec une nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15154
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :la retrocompatibilité sur ps3 est zonée :o
Ca avait été annoncée je crois.
Ok alors, effectivement ça résoud le "problème". :)
M'enfin ça va être le bordel avec la PS4... :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre