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[Wii] Espionnage Nintendo

Publié : 04 oct. 2006 00:39
par The_lascar
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ZfeZ
Tain je trouve ça méga roxor quoi :coeur:_:coeur: J'espere que Nintendo va rendre publique toutes les moyennes :bave: puis qu'on aura un accès constant à nos propres stats :bave: des stats partout tout plein :bave:

Publié : 04 oct. 2006 00:43
par agent069
Pareil je trouve que ca roxxe grave :oops:

Publié : 04 oct. 2006 01:08
par O.P HxH
D'un côté, c'est bien de savoir comment sont les joueurs par rapport à leur jeu, mais de l'autre je vois pas ce que ça rapporte pour nous, ça rapporte pour Nintendo en tous cas, comme d'habitude ^^

C'est vraiment de la branlette tout ça :)

Publié : 04 oct. 2006 01:34
par agent069
Bah ca rapporte pleins de stats à la cons :raptor:

Pi ca renforce le côté "communication" de la console, vu que les stats seront affiché au même endroit que les messages, ça peut créer des sujets de conversations :n8rd:

Publié : 04 oct. 2006 02:53
par ClitoriX 2
L'espionnage cay le mal :lol:

C'est cool, bonne nouvelle (y)

Publié : 04 oct. 2006 08:19
par hugin
C'est sympa de savoir combien de temps on a joué à tel ou tel jeux. Mais oui nintendo a d'abord penser à sa pomme en implantant ce truc.

Maintenant dire que c'est de l'espionnage... Il l'aurait pas dit si c'était du vrai espionnage. Et perso, qu'est ce que ça peut me foutre qu'il sache à quoi je joue.

Publié : 04 oct. 2006 08:47
par Mortal
C'est le principe qu'est un peu limite : on ne peut pas le désactiver, on peut ne pas le remettre à zéro.

Pis en plus, personnellement, j'en ai marre qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel objet technologique quelque soit le domaine, les industriels se démerdent pour foutre un outil de flicage dedans !

Franchement, c'est lourd...

Maintenant, je suis à peu près persuadé que la XBox360 fait la même chose, mais faut pas compter sur Microsoft pour nous le dire :twisted: ; au moins, Nintendo a annoncé la couleur.

Publié : 04 oct. 2006 10:39
par agent069
J'y avais pas pensé, mais ce flicage ca peut aussi dissuader des pirates d'aller sur le net avec leurs Wii (et par la même occasion de pirater la Wii tout court ^^), mais bon avec les cartes SD, les navigateurs internet, et le lecteur DVD tout con, ca se fera surement très vite :bave:

Publié : 04 oct. 2006 11:44
par Me_Marcadet
J'espere que y'aura aussi un systeme d'achievments comem sur 360, c'ets vraiment cool pour voir qui sont les vrais gamers 8)

Publié : 04 oct. 2006 13:27
par Chat-Minou
agent069 a écrit :J'y avais pas pensé, mais ce flicage ca peut aussi dissuader des pirates d'aller sur le net avec leurs Wii (et par la même occasion de pirater la Wii tout court ^^), mais bon avec les cartes SD, les navigateurs internet, et le lecteur DVD tout con, ca se fera surement très vite :bave:
J'y connais pas grand chose, mais ça risque d'être tendu de désactiver cette option par l'intermédiaire du piratage sans désactiver une autre fonctionnalité comme l'update journalier ou le téléchargements de jeux sur VC, par exemple.

Je sens qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir une Wii piratée :twisted:

Publié : 04 oct. 2006 14:31
par Lancelot
Ce sera utile pour les éditeurs de jeux,je pense...

Par exemple, pour savoir quels sont les jeux les plus joués,combien de temps on met pour terminer un jeu etc...

Publié : 04 oct. 2006 14:38
par Mortal
En fait, je viens de me rendre compte que c'est ptet un système de flicage de malade 8O. En fait, j'en connais un rayon en la matière (j'ai passé 2 mois de stage + 2 mois de taf à mettre en place des systèmes de surveillance/audit) et celui-là est particulièrement bien foutu :
- chaque console a un numéro unique
- chaque possesseur a un identifiant unique sur le net
- chaque télécommande a un propriétaire et donc un identifiant unique aussi

Donc si les jeux ont un identifiant unique (et on peut parier que ce sera le cas), on peut tout de suite griller les gens qui ont deux fois le même jeu ! Et étant donné que la console est connectée en permanence (et que si elle ne l'est pas, elle conserve toutes ces données jusqu'à la prochaine connexion), on ne peut même pas baiser le système en se déconnectant pour jouer à un jeu piraté...

En fait, tout ce qu'il manque, c'est un système de blocage d'un identifiant de jeu sur une console pour compléter le système !

Publié : 04 oct. 2006 14:52
par Hawkins
perso j'ai un systeme infaïble pour eviter l'espionnage, je debranche la prise téléphonique 8)
hé ouai :ouaisouais:

Publié : 04 oct. 2006 15:13
par Mortal
Sauf que dès que tu la rebranches, la console complète l'historique précédent :niais:

Publié : 04 oct. 2006 15:21
par ciol
non il suffit de ne pas la brancher en wifi ou avec l'adaptateur éthernet !

Mais bon on perds une partie des fonctionnalitées de la Revo

Publié : 04 oct. 2006 18:53
par Toad San
Nintendo veut dire bonjour à la Cnil on dirait ! Que ce soit prévu pour que les parents surveillent leur progéniture, ok, mais pour que nintendo surveille nos habitudes de jeux, c'est vraiment maal.

Publié : 04 oct. 2006 19:36
par Martinus
Quand c'est Microsoft, c'est scandaleux, mais quand c'est Nintendo, c'est penser aux joueurs avant tout :')

Fallait le faire... Et ils l'ont fait :niais:

Publié : 04 oct. 2006 20:03
par Zerg Killer
Je sens qu'on va se faire trouer un second trou du cul...

Publié : 04 oct. 2006 20:08
par Dark Vador
Si ils remboursent la surconsommation de PQ, d'accord :yes2:.

Publié : 04 oct. 2006 20:09
par Aptarus
J'avais déjà lu des interviews et autres à propos de ce système (l'archivage des heures de jeu) et le "pourquoi" du fait qu'il est non effaçable (traçabilité parentale, en fait), tout du moins celle reconnue, mais il n'était nulle part dit que cet archivage dépasserait le simple niveau local et serait envoyé via le réseau à un serveur...
...ce qui irait il me semble à l'encontre du droit français (tout logiciel faisant un truc plus ou moins proche doit il me semble demander l'accord de l'utilisateur - msn, pour n'en citer qu'un, et le "programme d'amélioration des services" -, et je ne sais pas s'ils ont le droit de "forcer la main" en bloquant le logiciel autrement... ce qui commercialement serait stupide.

Publié : 04 oct. 2006 20:10
par deisuke
Zerg Killer a écrit :Je sens qu'on va se faire trouer un second trou du cul...
on en est au moins au 4 eme avec nintendo :lol:

Publié : 04 oct. 2006 20:14
par Zerg Killer
Ca risque pas de tuer le marcher de l'occasion si on met en correspondance les ID des consoles, des personnes et des jeux. Suffit que le jeu consulte ce fichier et qu'il compare à la console sur laquelle il se trouve pour démarrer ou non. (pour peu que le système aille aussi loin.)

Publié : 04 oct. 2006 20:18
par Martinus
Ça ne m'étonnerait pas, Nintendo n'a jamais vraiment digéré de voir ses jeux en location ou en occasion...

Publié : 04 oct. 2006 20:18
par ClitoriX 2
Nintendo ne vous oblige en rien à acheter une wii, si on achête c'est qu'on est dac, cnil ou pas, encore + car nintendo eux le disent qu'ils le font. :roll:

Publié : 04 oct. 2006 20:30
par mAnU
C'est pas obligé que ça aille aussi loin, par exemple sur PC on peut se prêter les jeux alors que théoriquement entre la clé CD et l'adresse IP ils pourraient nous en empêcher (ou essayer de... :nerd: )
Au départ je ne suis pas contre cette idée du moment que ça n'empêche pas le prêtage de jeux :?