Tain je trouve ça méga roxor quoi
[Wii] Espionnage Nintendo
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
The_lascar
- Satoru Iwata
[Wii] Espionnage Nintendo
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ZfeZ
_:coeur: J'espere que Nintendo va rendre publique toutes les moyennes
puis qu'on aura un accès constant à nos propres stats
des stats partout tout plein 
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
-
hugin
- Super Mario Bros. 3
C'est sympa de savoir combien de temps on a joué à tel ou tel jeux. Mais oui nintendo a d'abord penser à sa pomme en implantant ce truc.
Maintenant dire que c'est de l'espionnage... Il l'aurait pas dit si c'était du vrai espionnage. Et perso, qu'est ce que ça peut me foutre qu'il sache à quoi je joue.
Maintenant dire que c'est de l'espionnage... Il l'aurait pas dit si c'était du vrai espionnage. Et perso, qu'est ce que ça peut me foutre qu'il sache à quoi je joue.
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est le principe qu'est un peu limite : on ne peut pas le désactiver, on peut ne pas le remettre à zéro.
Pis en plus, personnellement, j'en ai marre qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel objet technologique quelque soit le domaine, les industriels se démerdent pour foutre un outil de flicage dedans !
Franchement, c'est lourd...
Maintenant, je suis à peu près persuadé que la XBox360 fait la même chose, mais faut pas compter sur Microsoft pour nous le dire
; au moins, Nintendo a annoncé la couleur.
Pis en plus, personnellement, j'en ai marre qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel objet technologique quelque soit le domaine, les industriels se démerdent pour foutre un outil de flicage dedans !
Franchement, c'est lourd...
Maintenant, je suis à peu près persuadé que la XBox360 fait la même chose, mais faut pas compter sur Microsoft pour nous le dire
- agent069
- Super Mario 3D World
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
J'y connais pas grand chose, mais ça risque d'être tendu de désactiver cette option par l'intermédiaire du piratage sans désactiver une autre fonctionnalité comme l'update journalier ou le téléchargements de jeux sur VC, par exemple.agent069 a écrit :J'y avais pas pensé, mais ce flicage ca peut aussi dissuader des pirates d'aller sur le net avec leurs Wii (et par la même occasion de pirater la Wii tout court ^^), mais bon avec les cartes SD, les navigateurs internet, et le lecteur DVD tout con, ca se fera surement très vite
Je sens qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir une Wii piratée
- Mortal
- Satoru Iwata
En fait, je viens de me rendre compte que c'est ptet un système de flicage de malade
. En fait, j'en connais un rayon en la matière (j'ai passé 2 mois de stage + 2 mois de taf à mettre en place des systèmes de surveillance/audit) et celui-là est particulièrement bien foutu :
- chaque console a un numéro unique
- chaque possesseur a un identifiant unique sur le net
- chaque télécommande a un propriétaire et donc un identifiant unique aussi
Donc si les jeux ont un identifiant unique (et on peut parier que ce sera le cas), on peut tout de suite griller les gens qui ont deux fois le même jeu ! Et étant donné que la console est connectée en permanence (et que si elle ne l'est pas, elle conserve toutes ces données jusqu'à la prochaine connexion), on ne peut même pas baiser le système en se déconnectant pour jouer à un jeu piraté...
En fait, tout ce qu'il manque, c'est un système de blocage d'un identifiant de jeu sur une console pour compléter le système !
- chaque console a un numéro unique
- chaque possesseur a un identifiant unique sur le net
- chaque télécommande a un propriétaire et donc un identifiant unique aussi
Donc si les jeux ont un identifiant unique (et on peut parier que ce sera le cas), on peut tout de suite griller les gens qui ont deux fois le même jeu ! Et étant donné que la console est connectée en permanence (et que si elle ne l'est pas, elle conserve toutes ces données jusqu'à la prochaine connexion), on ne peut même pas baiser le système en se déconnectant pour jouer à un jeu piraté...
En fait, tout ce qu'il manque, c'est un système de blocage d'un identifiant de jeu sur une console pour compléter le système !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Toad San
- Super Mario 64
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
-
Dark Vador
- Super Mario Sunshine
Si ils remboursent la surconsommation de PQ, d'accord
.
Dernière modification par Dark Vador le 04 oct. 2006 20:11, modifié 1 fois.
-
Aptarus
- Super Mario World
J'avais déjà lu des interviews et autres à propos de ce système (l'archivage des heures de jeu) et le "pourquoi" du fait qu'il est non effaçable (traçabilité parentale, en fait), tout du moins celle reconnue, mais il n'était nulle part dit que cet archivage dépasserait le simple niveau local et serait envoyé via le réseau à un serveur...
...ce qui irait il me semble à l'encontre du droit français (tout logiciel faisant un truc plus ou moins proche doit il me semble demander l'accord de l'utilisateur - msn, pour n'en citer qu'un, et le "programme d'amélioration des services" -, et je ne sais pas s'ils ont le droit de "forcer la main" en bloquant le logiciel autrement... ce qui commercialement serait stupide.
...ce qui irait il me semble à l'encontre du droit français (tout logiciel faisant un truc plus ou moins proche doit il me semble demander l'accord de l'utilisateur - msn, pour n'en citer qu'un, et le "programme d'amélioration des services" -, et je ne sais pas s'ils ont le droit de "forcer la main" en bloquant le logiciel autrement... ce qui commercialement serait stupide.
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
- mAnU
- Super Mario Bros. 3