[Wii] Espionnage Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

[Wii] Espionnage Nintendo

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ZfeZ
Tain je trouve ça méga roxor quoi :coeur:_:coeur: J'espere que Nintendo va rendre publique toutes les moyennes :bave: puis qu'on aura un accès constant à nos propres stats :bave: des stats partout tout plein :bave:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pareil je trouve que ca roxxe grave :oops:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

D'un côté, c'est bien de savoir comment sont les joueurs par rapport à leur jeu, mais de l'autre je vois pas ce que ça rapporte pour nous, ça rapporte pour Nintendo en tous cas, comme d'habitude ^^

C'est vraiment de la branlette tout ça :)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah ca rapporte pleins de stats à la cons :raptor:

Pi ca renforce le côté "communication" de la console, vu que les stats seront affiché au même endroit que les messages, ça peut créer des sujets de conversations :n8rd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

L'espionnage cay le mal :lol:

C'est cool, bonne nouvelle (y)
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

C'est sympa de savoir combien de temps on a joué à tel ou tel jeux. Mais oui nintendo a d'abord penser à sa pomme en implantant ce truc.

Maintenant dire que c'est de l'espionnage... Il l'aurait pas dit si c'était du vrai espionnage. Et perso, qu'est ce que ça peut me foutre qu'il sache à quoi je joue.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est le principe qu'est un peu limite : on ne peut pas le désactiver, on peut ne pas le remettre à zéro.

Pis en plus, personnellement, j'en ai marre qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel objet technologique quelque soit le domaine, les industriels se démerdent pour foutre un outil de flicage dedans !

Franchement, c'est lourd...

Maintenant, je suis à peu près persuadé que la XBox360 fait la même chose, mais faut pas compter sur Microsoft pour nous le dire :twisted: ; au moins, Nintendo a annoncé la couleur.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'y avais pas pensé, mais ce flicage ca peut aussi dissuader des pirates d'aller sur le net avec leurs Wii (et par la même occasion de pirater la Wii tout court ^^), mais bon avec les cartes SD, les navigateurs internet, et le lecteur DVD tout con, ca se fera surement très vite :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'espere que y'aura aussi un systeme d'achievments comem sur 360, c'ets vraiment cool pour voir qui sont les vrais gamers 8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :J'y avais pas pensé, mais ce flicage ca peut aussi dissuader des pirates d'aller sur le net avec leurs Wii (et par la même occasion de pirater la Wii tout court ^^), mais bon avec les cartes SD, les navigateurs internet, et le lecteur DVD tout con, ca se fera surement très vite :bave:
J'y connais pas grand chose, mais ça risque d'être tendu de désactiver cette option par l'intermédiaire du piratage sans désactiver une autre fonctionnalité comme l'update journalier ou le téléchargements de jeux sur VC, par exemple.

Je sens qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir une Wii piratée :twisted:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Ce sera utile pour les éditeurs de jeux,je pense...

Par exemple, pour savoir quels sont les jeux les plus joués,combien de temps on met pour terminer un jeu etc...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En fait, je viens de me rendre compte que c'est ptet un système de flicage de malade 8O. En fait, j'en connais un rayon en la matière (j'ai passé 2 mois de stage + 2 mois de taf à mettre en place des systèmes de surveillance/audit) et celui-là est particulièrement bien foutu :
- chaque console a un numéro unique
- chaque possesseur a un identifiant unique sur le net
- chaque télécommande a un propriétaire et donc un identifiant unique aussi

Donc si les jeux ont un identifiant unique (et on peut parier que ce sera le cas), on peut tout de suite griller les gens qui ont deux fois le même jeu ! Et étant donné que la console est connectée en permanence (et que si elle ne l'est pas, elle conserve toutes ces données jusqu'à la prochaine connexion), on ne peut même pas baiser le système en se déconnectant pour jouer à un jeu piraté...

En fait, tout ce qu'il manque, c'est un système de blocage d'un identifiant de jeu sur une console pour compléter le système !
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

perso j'ai un systeme infaïble pour eviter l'espionnage, je debranche la prise téléphonique 8)
hé ouai :ouaisouais:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sauf que dès que tu la rebranches, la console complète l'historique précédent :niais:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

non il suffit de ne pas la brancher en wifi ou avec l'adaptateur éthernet !

Mais bon on perds une partie des fonctionnalitées de la Revo
Ceci est ma signature
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Nintendo veut dire bonjour à la Cnil on dirait ! Que ce soit prévu pour que les parents surveillent leur progéniture, ok, mais pour que nintendo surveille nos habitudes de jeux, c'est vraiment maal.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Quand c'est Microsoft, c'est scandaleux, mais quand c'est Nintendo, c'est penser aux joueurs avant tout :')

Fallait le faire... Et ils l'ont fait :niais:
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Je sens qu'on va se faire trouer un second trou du cul...
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Si ils remboursent la surconsommation de PQ, d'accord :yes2:.
Dernière modification par Dark Vador le 04 oct. 2006 20:11, modifié 1 fois.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

J'avais déjà lu des interviews et autres à propos de ce système (l'archivage des heures de jeu) et le "pourquoi" du fait qu'il est non effaçable (traçabilité parentale, en fait), tout du moins celle reconnue, mais il n'était nulle part dit que cet archivage dépasserait le simple niveau local et serait envoyé via le réseau à un serveur...
...ce qui irait il me semble à l'encontre du droit français (tout logiciel faisant un truc plus ou moins proche doit il me semble demander l'accord de l'utilisateur - msn, pour n'en citer qu'un, et le "programme d'amélioration des services" -, et je ne sais pas s'ils ont le droit de "forcer la main" en bloquant le logiciel autrement... ce qui commercialement serait stupide.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Zerg Killer a écrit :Je sens qu'on va se faire trouer un second trou du cul...
on en est au moins au 4 eme avec nintendo :lol:
On a tous une rillette en nous.
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Ca risque pas de tuer le marcher de l'occasion si on met en correspondance les ID des consoles, des personnes et des jeux. Suffit que le jeu consulte ce fichier et qu'il compare à la console sur laquelle il se trouve pour démarrer ou non. (pour peu que le système aille aussi loin.)
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Martinus

Message par Martinus »

Ça ne m'étonnerait pas, Nintendo n'a jamais vraiment digéré de voir ses jeux en location ou en occasion...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nintendo ne vous oblige en rien à acheter une wii, si on achête c'est qu'on est dac, cnil ou pas, encore + car nintendo eux le disent qu'ils le font. :roll:
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

C'est pas obligé que ça aille aussi loin, par exemple sur PC on peut se prêter les jeux alors que théoriquement entre la clé CD et l'adresse IP ils pourraient nous en empêcher (ou essayer de... :nerd: )
Au départ je ne suis pas contre cette idée du moment que ça n'empêche pas le prêtage de jeux :?
Répondre