Problème MTU pour Router US Robotics (pour Xbox 360)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cholo
Super Mario Bros. 3

Problème MTU pour Router US Robotics (pour Xbox 360)

Message par Cholo »

Salut à tous,

Je présente mon problème de manière très sobre: je possède un Routeur US Robotics SureConnect ADSL 4-Port Router, qui sert par ailleurs aussi de carte ethernet, par lequel j'essaie de brancher une Xbox 360; je passe en premier lieu par le test de connexion qui se trouve dans Network Settings, je réussis la plupart des premiers contrôles jusqu'au fameux MTU qui échoue à chaque fois. Enfin, à chaque fois, non, puisque il réussit à des rares occasions à confirmer ce test MTU mais le test final se transforme alors en échec et cela ne change en fin de compte pas grand-chose. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que la bande passante n'est jamais constante ou égale, ce qui engendre une partie de mon problème et l'on me souffle qu'il faut pour cela configurer le MTU manuellement pour que le chiffre soit soit de 1365 ou supérieur. Mais mon router n'étant pas des plus faciles niveau interface (il y a très peu d'options via le programme reçu avec l'appareil), cela complique davantage la chose. D'où ma question finale: y a-t-il moyen de modifier manuellement ce paramètre MTU via un autre moyen (comme DOS, par exemple) ou faut-il que je mette à jour le logiciel de mon router - dans ce cas, je rappelle qu´il s´agit d´un US Robotics, Sureconnect ADSL 4-Port.

Merci pour toute aide.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

j'avais eu le même problème mais avec un routeur siemens.

Solution : Change de routeur comme moi. :oscar:
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Je peut contacter mon modem ADSL par telnet et lui filer des paramètres pour régler son mur de feu.
Il est possible que celà fonctionne sur ton routeur.

Code : Tout sélectionner

telnet [IP_du_routeur]
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Dans tous les cas de figures, il vaut mieux de toutes manières avoir la dernière version du firmware. Après, il arrive que des cartes ethernet ne soient pas compatibles entre elles ou avec un routeur (cas de la 9Box avec les cartes Gigabyte Lan nForce 4, j'ai le cas sur mon PC).

C'est désagréable, mais on ne peut pas vraiment lutter contre sauf en changer de routeur (ou éventuellement de firmware) ou en signalant le problème au fabricant.
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Je précise tout de même que j'ai déjà le Live sur la première Xbox et celui-ci fonctionne sans problème (bon, à part quelques interruptions durant les parties, mais qui n'en a jamais...). A moins tout simplement que le Live sur 360 soit plus gourmand en ressources, je ne vois pas la raison de cet échec de connexion systématique. Mais peut-être s'agit-il d'un problème venant de mon fournisseur; je les contacte quoi qu'il arrive demain.

@Zerg Killer: la fonction Telnet marche aussi chez moi via command.com (la réponse commençant en outre par "USR ADSL GATEWAY / Login: _ ), mais je n'ai pas accès au MTU via celle-ci.

Merci à tous d'essayer de m'aider en tout cas. :wink:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Cholo a écrit :@Zerg Killer: la fonction Telnet marche aussi chez moi via command.com (la réponse commençant en outre par "USR ADSL GATEWAY / Login: _ ), mais je n'ai pas accès au MTU via celle-ci.

Merci à tous d'essayer de m'aider en tout cas. :wink:
Si ton routeur fonctionne sous un Linux allégé, tu peut sans doute utiliser une commande iptables pour changer le MTU.

Sur ma passerelle Linux j'utilise cette commande pour régler le problème de MTU :

Code : Tout sélectionner

iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS -o eth0 --clamp-mss-to-pmtu
Par contre, il faut être administrateur pour le faire, donc si tu le peut, tu crais un utilisateur nomée "root" et tu te loggue avec cet utilisateur sous telnet.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

J'ai appelé mon FAI et l'anicroche ne vient pas de là, car la ligne marche parfaitement, même s'il n'a pas su m'aider par rapport au MTU - en me disant toutefois qu'il pourrait tout configurer à distance si j'avais un modem venant de chez eux, ce qui ne m'aide pas.

Et je ne dispose pas de la fonction IPTABLES. Malheureusement.

J'ai lu en outre qu'il y a peut-être possibilité de modifier cela via Regedit. Mais bon, je lis qu'il est d'office en 1500 sous Windows...

Edit: problème résolu, il suffisait juste de mettre à jour le driver de mon router. ^-^
Répondre