La Wii, produit Most Wanted

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

La Wii, produit Most Wanted

Message par keo one »

la célèbre liste "Most Wanted" du site Cnet.

http://www.cnet.com/4520-4_1-6541088.ht ... cnetfd.ld3

:vache:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Putain!!! 8O
Le plus impressionnant, c'est de voir les produits qui sont derrière...
Franchement, y'aura razzia sur les Wii en fin d'année...réservez la votre!!!
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

J'attends ceux qui vont me dire qu'il y a que des fanboys Nintendo sur le net :nerd:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Les fanboys des autres consoles jouent, ils ne vont pas sur internet :oscar:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Dark Vador a écrit :Les fanboys des autres consoles jouent, ils ne vont pas sur internet :oscar:
Là on est cassé et grillé c'est tellement vrai :lol:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Putain... tellement c'est trop vrai xD

Nous les seuls moments ou on s'amuse, c'est pendant l'E3 et noel :nerd:
Le reste du temps on vote pour nintendo dans les sondage :ouaisouais:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Il y a plagiat :ninja:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les sondages Gamefaqs sont dominés par Nintendo (y)

Idem pour les sondages gamekult

Idem pour les sondages IGN en général.

Et ce depuis des années.

Mais la PS2 régne sans partage niveau ventes.
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Cool la Wii number one ca fait plaisir, y'a interet a grouiller ses fesses pour la reserver... :x :x
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

:j'ycroisàmort:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Zerg Killer a écrit ::j'ycroisàmort:
J'arrive pas à retrouver la bannière :jycroisàmort: faite par les kulteur : '(

Quelle dommage :reggie:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

un sondage trés crédible selon moi, car basé sur les avis des détaillant japonais :

"Enterbrain, l'éditeur de Famitsu, a posé quelques questions aux détaillants Japonais, concernant les ventes de consoles à Noel.

Quelle console nouvelle génération se vendra le plus après Noel à votre avis, en conséquence du buzz qui s'est créé durant Noel ?

88 % - Wii
11 % - PS3

A votre avis, Quelle console se vendra le plus à Noel ?

60,7 % - Nintendo DS
32,8 % - Wii
3,3 % - PS2
1,6 % - PS3
1,6 % - Xbox 360"

source : jeux expo

...ça commence a faire beaucoup, les sondages qui laisse préssager d'un carton pour la wii... :jycroisàmort:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bah si on parle des détaillants, ils voient déjà la catastrophe venir avec 100 000 PS3 pour tout le pays. Pas difficile de prévoir que la Wii et la DS vont mieux se vendre, alimentées par millions ^^
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

les 100 000 PS3, c'est pour le lancement, donc avant la noel : le 1er sondage concerne les ésperance de vente aprés la periode de féte (même si sony mettra surement un certain temp avant d'étre en mesure d'alimenter correctement le marché en ps3) .
le même sondage avait été fait l'année derniére, les détaillant avait pronostiqué un gros succés de la DS, et force est de constater que c'est bien ce qui c'etait produit....
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

60,7 % - Nintendo DS
32,8 % - Wii
plus de 90% du marché sur la période de noel ... , sachant que 70 à 80% des ventes consoles se concentre sur cette période , çà va faire mal ! très mal !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Aussi mal que la N64 contre la PSX ou la Game cube contre la PS2??

A chaque nouvelle sortie de console de salon nintendo c'est le même tapage depuis la 64, sinon je comprend pas comment on peut ce réjouir de la réussite d'une société à ce point...
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

1,6 % - PS3
1,6 % - Xbox 360"
rien que ca prouve la fiabilité du sondage par rapprot aux ventes effectives :nerd:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

keo one a écrit :

60,7 % - Nintendo DS
32,8 % - Wii
plus de 90% du marché sur la période de noel ... , sachant que 70 à 80% des ventes consoles se concentre sur cette période , çà va faire mal ! très mal !
Vu que la question est de savoir quelle console se vendra le +
T'as soit
- 60.7% de personnes qui se trompent
- 32.8% de personnes qui se trompent
- 93.5% de personnes qui se trompent

Mais aucunement dans ce sondage on peut ne lire que Nintendo fera 93.5% de parts de marché. A part dans ta tete de fanboy :nerd:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

deisuke a écrit :Aussi mal que la N64 contre la PSX ou la Game cube contre la PS2??

A chaque nouvelle sortie de console de salon nintendo c'est le même tapage depuis la 64, sinon je comprend pas comment on peut ce réjouir de la réussite d'une société à ce point...
Sauf que dans le cas de la N64 et du Gamecube, Nintendo est arrivé avec 2 à 3 ans de retard ... c'est la première fois que Sony et Nintendo vont faire la course en partant en m^me temps (pour les consoles de salon) ...

Pourquoi se réjouir ?

la petite Histoire :

NES , SNES leader du marché
Nintendo pour son projet "Playstation" fait appel à Sony qui devait Fabriquer çà :

Image

Suite à des "frictions" entre Sony et Nintendo ... le projet est abondonné , Nintendo reprend un projet avec MATSHITA et du coup a pris du retard sur Séga son adversaire de l'époque ...
Sony (pas fou) fort de son Expérience acquisent avec Nintendo, sait comment faire une bonne console ... Il décide alors de finalisé la PLAYSTATION (reprend le nom au passage) et affronte Séga avec la SATURN ...
Nintendo a mis plus de 2 ans pour arriver avec la N64 , les éditeurs tiers étaient déja massivement sur PS1 , et s'il a réussit a mieux encaisser que séga , c'est grace à des jeux énormes, une meilleur gestion interne et aussi beaucoup aux Pokémons :roll: (ce qui lui a couté chère en terme d'images "console pour les gamins" , Sony a largement jouer dessus ...)
Sony sort (à l'arrache) sa PS2 pour contrer la dreamcast et prendre un Max d'avance sur Nintendo ... La PS2 est un succès immédiat , les ventes sont très bonne , les éditeurs tiers suivent (m^me s'ils ralent un peu sur la difficulté de programmation) et assurent a nouveau le leadership de Sony ... Ni la GC , ni la Xbox (4 milliards de $ de perte) n'ont pu changé un état de fait : Arriver sur le marché avec plus d'1 ans de retard dans le cycle est synonymes d'échec ou semi-échec dans tout les cas ...

Au final Nintendo nous prouve avec la DS qu'en affrontant Sony de front , il a les moyens de le faire vaciller ... Et franchement si Nintendo réussit à reprendre le leadership, ce ne sera qu'un juste retour des choses, ne serait ce que pour les risques qu'il ont pris avec la Wii :)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pourquoi tu me sors un historique comme ça? tu m'as pris pour un playmobil? ou tu as cru carrement que je jouais aux playmobils?
Par contre toi tu jouais aux playmobils que je jouais aux JV

Tu peux me dire ce que tu veux, mais nintendo ne fera jamais un "carton" avec cette console, qu'elle ce vende bien j'en doute pas un instant(comme la 64), mais de la à avoir une avance incommensurable sur la concurrence c'est impossible, si la Wii propose quelque chose que les concurrentes ne proposent pas, la concurrence aussi propose des choses que la Wii n'est pas en mesure de fournir.
Tout ça pour dire que ya de la place pour tout le monde, et à savoir qui va ce vendre le plus mais que ce que je m'en tape la quequette par terre(ouai elle est longue :o) ça nous fera pas avoir des meilleurs jeux, par contre je souhaite autant avoir de beau jeu que des jeux innovant des tiers; tout ça ne semble pas possible sur une Wii seule...
On a tous une rillette en nous.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Lakitu_Delita a écrit :
keo one a écrit :

60,7 % - Nintendo DS
32,8 % - Wii
Vu que la question est de savoir quelle console se vendra le +
T'as soit
- 60.7% de personnes qui se trompent
- 32.8% de personnes qui se trompent
- 93.5% de personnes qui se trompent

Mais aucunement dans ce sondage on peut ne lire que Nintendo fera 93.5% de parts de marché. A part dans ta tete de fanboy :nerd:
Je sais bien ... je suis pas débile , juste un peu Fan ...
ces chiffres sont impressionnants quoiqu'il en soit ...
deisuke a écrit :Pourquoi tu me sors un historique comme ça? tu m'as pris pour un playmobil? ou tu as cru carrement que je jouais aux playmobils?
Par contre toi tu jouais aux playmobils que je jouais aux JV

Tu peux me dire ce que tu veux, mais nintendo ne fera jamais un "carton" avec cette console, qu'elle ce vende bien j'en doute pas un instant(comme la 64), mais de la à avoir une avance incommensurable sur la concurrence c'est impossible, si la Wii propose quelque chose que les concurrentes ne proposent pas, la concurrence aussi propose des choses que la Wii n'est pas en mesure de fournir.
Tout ça pour dire que ya de la place pour tout le monde, et à savoir qui va ce vendre le plus mais que ce que je m'en tape la quequette par terre(ouai elle est longue :o) ça nous fera pas avoir des meilleurs jeux, par contre je souhaite autant avoir de beau jeu que des jeux innovant des tiers; tout ça ne semble pas possible sur une Wii seule...
Sincèrement Je jouais aux JV sur le VidéoPACK de phillips avant de jouer au playmobile ... :wink:

Par ailleurs tu dis "sinon je comprend pas comment on peut ce réjouir de la réussite d'une société à ce point..."
Et bien moi je te donne mes raisons personnels ... Après si tu t'en tape ce que tu veux sur ce que tu veux , c'est ton droit :roll:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'etait de la rethorique.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

keo one a écrit :Arriver sur le marché avec plus d'1 ans de retard dans le cycle est synonymes d'échec ou semi-échec dans tout les cas ...

sauf que la supernes est arrivé longtemps(2ans) apres la megadrive et la ps2 apres la dreamcast(1an) :nerd:

retard!=>echec

prout :oscar:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit :
keo one a écrit :Arriver sur le marché avec plus d'1 ans de retard dans le cycle est synonymes d'échec ou semi-échec dans tout les cas ...

sauf que la supernes est arrivé longtemps(2ans) apres la megadrive et la ps2 apres la dreamcast(1an) :nerd:

retard!=>echec

prout :oscar:

la Famicom est sortie en 1983. la Master System sort en 1985 , vient ensuite la Megadrive en 1988, Sauf qu'à ce moment, Nintendo détient 95 % du marché nord-américain et 92 % du marché du jeu vidéo japonais avec la NES ... quelques année plus tard Nintendo n'a plus que 55 % des parts de marché avec la SNES ...

bref pas la peine de me faire une analyse à la louche , je confirme que partir avec 2 ans d'avance est un atout majeur , ceci du fait du temps de developpement des jeux , arrivé avec deux ans de retard signifie arrivé au moment ou le concurrent commence à avoir de nombreux jeux de qualité arriver sur sa console ... et ce qui fait vendre une console de jeux , c'est les jeux .... d'ailleurs çà se vérifie avec la X360 qu'a un line up impressionnant en cette fin d'année
Répondre