Clash parental !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Clash parental !

Message par Lakitu_Delita »

(Contexte : famille maghrebine)

Clash à la maison cette nuit !

23h : ma soeur (MikMak) n'est pas encore rentrée, n'a pas averti, ne repond pas aux appels.
23h30 : le téléphone sonne, ma mere decroche, c'est ma soeur, elle demande a parler à mon pere. Ma mere panique. Ma soeur annonce à mon pere qu'elle ne rentrera pas, elle a pris son appart, elle en avait marre et voulait s'en aller. Mon pere panique, ma mere panique, mes 2 autres soeurs pleurent. On se croirait à perdu de vue genre MikMak veut couper les ponts avec sa famille. Mon pere depassé commence à parler de mourir, de crise cardiaque, de pas le laisser comme ca, de revenir. Elle refuse. Ma grande soeur s'y met. Elle refuse. Ma mere est convaincue d'un kidnapping, d'un chantage, d'une secte ou qu'elle est tout betement chez sa copine.
Je parle à ma soeur toujours au tel, je fais promettre à mon pere qu'elle peut venir pour les rassurer, leur expliquer puis repartir.

Je vais chercher ma soeur, on arrive à la maison.
0h30 : MikMak est en panique, elle si grande gueule d'habitude, elle baffouille, parler sur un ton de petite fille, elle a tellement peur.
Elle raconte. Elle a démissionné de son taf, changé de taf et pris son appart. Elle dit être seule. Mon pere n'y croit pas. Mon pere lui dit de pas faire ça, de revenir, qu'il va exploser, qu'il travaille pour la ville et qu'il peut lui trouver un appart dans le mois si elle veut. Elle finit par dire ne pas etre seule mais qu'elle veut vraiment son appart pour elle dans l'immediat, la suite c'est autre chose.
Mon pere insiste, il se sent trahi, on dirait que ca doit se faire à sa maniere, lui dit de revenir.
A ce stade de toute facon, il ne peut pas la forcer, il lui dit de reflechir, si elle part, qu'elle ne revienne pas. Mon pere va dans sa chambre.
MikMak et ma mere discutent, enfin essaient.
Elle dit que de toute facon, quelle que soit la maniere avec laquelle elle aurait présenté les choses, ca se serait mal passé car il n'aurait jamais été accepté. Il n'est pas musulman. Puis elle rajoute : il est noir !

Ma mere est indignée. Réellement, tout... mais pas ça ! J'ai presque envie de dire que ma mère a + pleuré en entendant ca que tout le reste.
Ma mere disait "si vous voulez vivre à votre maniere, faites le le plus loin possible".

Je ramene ma soeur qui flippe qu'en entendant la porte, mon pere sorte, je suis meme obligé de sortir de l'immeuble en premier des fois qu'il veille lancer un objet par sa fenetre, je l'ai conduite à son chéwi, ils sont repartis.

Et voilà !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca me rappelle les histoires de la meilleure amie de ma femme ^^
si il faut voter, moi je vote pour MikMak !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Oulala la bonne soirée 8O

Quand je pense que je risque d'avoir bientot la meme scène, merci pour le témoignage :?

(je vote MikMak bien évidemment)
Nihongo ga peropero shabureru
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

si tout le monde pouvais avoir le courage de faire comme elle, ca ferait avancer les choses dans le bon sens ^^
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Aie ! J'ai vraiment de la compassion pour toi LakDel, je te traiterai plus jamais de chienne en chaleur (enfin, on se laisse aller des fois, hein ?)

Je suis très bien placé pour connaître le clash des générations en tant qu'immigré. Ma soeur a exactement eu le même problème sauf que le type était anglais, cultivé et ingénieur, fatalement ça aide. Mes parents ont eu beaucoup de peine à accepter mais se sont saigné auprès de toute la communauté afghane, experte dans les basses messes pour assurer le bonheur de leur fille. Ma soeur est heureuse et fiancée mais je n'ai plus jamais vu mes parents sourire comme ils le faisaient. Ils ont fait un gros sacrifice.

Probablement que tes parents sont actuellement dans un sale état mais il faut prier pour qu'ils surmontent leur tristesse / désespoir / indignation / colère / incompréhension et t'as très cetrainement un rôle méga important à jouer là-dedans. Si t'aimes ta soeur ET tes parents, tu devras faire preuve d'extrêmement beaucoup de courage et d'intelligence LakDel pour garder ta famille unie. Demande-moi conseil, sauf si vire extrême avec déclarations de vengeance et tout, car là, je saurai plus quoi faire.

Courage pour la suite. :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Un noir ? :diepsp:

C'est chaud n'empeche, j'espere que ca va s'arranger pour ta soeur :(
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Il s'est passé environ la même chose dans ma famille lorsque j'ai annoncé que je ne voulais pas me marier ni ne voulais avoir d'enfants. :lol:
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

On vote où ?

Sans rigoler, c'est flippant ce racisme entre communauté à notre époque qui se veut plus tolérante.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Mes parents tirent la tronche ^^
Viewtiful Kenka
Super Mario World

deze situation är de la merde :roll:

Koman fèr für de Komplizität à nouveau restauré may be ? :cry:

Jag share your désappointement. And noch : det är Radaman now :x

(saleté de ramadan qui tombe jamais quand il faut)
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Urd a écrit :Il s'est passé environ la même chose dans ma famille lorsque j'ai annoncé que je ne voulais pas me marier ni ne voulais avoir d'enfants. :lol:
Mdrrr... :lol:

Mais ce sont tous des coincés chez vous! :lol:

Remarquez, mon père, je m'en tape de lui et lui de moi. Je ne l'ai plus vu depuis 5 ans.

Et ma mère elle est OK avec tout du moment que j'ai pas de petite amie polonaise.

(Je déconne pour la petite amie polonaise)
ImageImage
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

polonaises :bave:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Biélorusse c'est bon aussi (y) :bave:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

en fait, lakdel ne parle pas de sa soeur, mais de lui meme.
Il est parti s'installer avec rayy :(
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Viewtiful Kenka a écrit : (saleté de ramadan qui tombe jamais quand il faut)
Enfoiré n'insulte pas le saint ramadan :mad: :mad: :mad: :roll:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

dj_milas a écrit :Enfoiré
Game Over !

Ca te fait un jour à rattraper !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

agent069 a écrit :Un noir ? :diepsp:
:ptdr: ils volent nos femmes ces singes à soit disant grosse bite :mad: :lol:

Mon beau père veut que je me marie avec des iraniennes quand une est dans le périmètre :lol: les mariages arrangés de merde, après c'est pas vraiment sérieux, c'est un peu de la déconne, mais je pense que derrière ça peut être sérieux ^^"" surtout si une me kiffe bien :lol: mais je les supporte pas les iraniennes :mad: :P (même si d'un point de vue stabilité, c'est mieux que ces salopes d'occidentales :evil: )
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Quoll Lucifer a écrit : Mais ce sont tous des coincés chez vous! :lol:
Ouais, en fait mes parents se foutent un peu que je ne marie pas (ils se foutraient bien de leur bru), ce qui les dérangerait surtout, ce serait de ne pas avoir de descendants du fils (je suis le seul fils)... ils veulent aussi que j'aie un fils. :?

Lorsque je dis que je n'ai pas envie de me marier, ça n'exclurait pas un concubinage, ou plusieurs. Ca me saoulerait de garder la même partenaire pendant des années, c'est pour ça que j'ai pas envie de me marier. Je devrais commencer le ramadan et me convertir musulman, eux ont au moins la chance d'être polygames. :(
Dernière modification par Urd le 27 sept. 2006 16:53, modifié 1 fois.
blabla
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Fais gaffe, la polygamie, c'est dur à assumer :lol:

OP ---> je comprends de quoi tu parles orsque tu dis que les femmes iraniennes risquent moins de divorcer que les Européennes. Pourquoi n'en prendrais-tu effectivement pas une ? :P

Et puis, culturellement, bien que l'on soit européens, les différences de culture au sein d'un couple sont parfois ingérables :)
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Quoll Lucifer a écrit :
Remarquez, mon père, je m'en tape de lui et lui de moi. Je ne l'ai plus vu depuis 5 ans.

Et ma mère elle est OK avec tout du moment que j'ai pas de petite amie polonaise.

(Je déconne pour la petite amie polonaise)
Pluzain, comme par hasard... :oscar:
Коробeйники Поуа !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Vous êtes freres ?
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Lakitu_Delita a écrit :Vous êtes freres ?
Ouais. :cry:
Коробeйники Поуа !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Putain c'est chaud dans vos familles ...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Viewtiful Kenka a écrit : OP ---> je comprends de quoi tu parles orsque tu dis que les femmes iraniennes risquent moins de divorcer que les Européennes. Pourquoi n'en prendrais-tu effectivement pas une ? :P

Et puis, culturellement, bien que l'on soit européens, les différences de culture au sein d'un couple sont parfois ingérables :)
Je les supporte pas :lol: trop matérialistes, elles kiffent trop le fric, les bijoux et tout le reste (plus capitaliste qu'eux tu meurs) et puis vive les potins journaliers :? après ça fait généraliste comme discours, mais j'ai jamais vu autrement ^^"
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

C'est marrant (enfin façon de parler), ça me rappelle ce qui c'est passé pour ma frangine ... sauf que là, c'était carrément le mariage (avec un Marocain pour ceux qui ont loupé le train).

Je comprend ta frangine, comme j'ai compris la mienne ... mais merde, si le mec a des couilles, il viens se présenter à la famille, briser les préjugès et montrer ce qu'il vaut etc etc..

C'est ce que j'ai reproché à mon beau frère (bah oui, le mariage a eu lieu) et que je lui reproche toujours ; être obligé d'aller le chercher pour qu'il viennent se présenter aux parents, c'est vraiment limite.
Bon dans ton cas ça va pas jusqu'au mariage mais quand même, si ta soeur sait que tes parents sont sensibles sur ce point, il fallait pitetre leur en parler avant ... enfin je pense.
Répondre