[Wii] Cable RGB/Composite

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pazu
Super Mario 64

[Wii] Cable RGB/Composite

Message par Pazu »

Bon ce sujet a déjà été abordé au sujet du cube je crois, mais au final j'ai rien compris ?_?
Le cable fourni dans le pack Wii sera un RGB ou composite ?
Quelle est la différence entre les deux ? (j'imagine qu'il y en a un meilleur que l'autre :nerd:) Lequel ?
Si quelqu'un a un comparatif de ce que donnent ces deux cables à l'écran ?

J'ai toujours utilisé le cable fourni avec mon cube et j'ai rien remarqué d'anormal ?_?
Enfin sûrement parce-que je n'ai jamais rien connu d'autre mais....je crois qu'un comparatif de ce qu'affichent les deux cables serait le mieux ^^'

Merci d'avance :D
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

composite = caca
RGB = bien

J'en fais l'amer experience sur la xbox dont les jeux en composite sont bcp plus moches que les jeux ps2 en RGB.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'ai toujours acheté des cables RGB, le composite c'est le mal :(
Tiens, il y a quelques photos comparatives ici:
http://www.xboxgazette.com/dossier11.php

Perso je trouve la différence vraiment importante, à tel point que j'ai harcelé tout les vendeurs de Dijon pour avoir un putain de cable RGB pour la 360 lors de sa sortie :x
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bon au moins ça a le mérite d'être clair :oscar: ^^

Edit: Merci MIB ^^
Fais chier j'ai une TV pas chère, à tout les coups ça prend que le composite :x
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

M.I.B a écrit :J'ai toujours acheté des cables RGB, le composite c'est le mal :(
Tiens, il y a quelques photos comparatives ici:
http://www.xboxgazette.com/dossier11.php

Perso je trouve la différence vraiment importante, à tel point que j'ai harcelé tout les vendeurs de Dijon pour avoir un putain de cable RGB pour la 360 lors de sa sortie :x

Tu en avait pas 1 d'inclus avec ta console x360??? Nous c'est inclus ici.

Et oui ca vaut vraiment la peine. J'avait meme fait venir le mien pour la GameCube du Japon (fils qui ma couter pret de 60$ ) tellement j'en voulait un. Faut il cepandant que ta télévision support cette rsolution est possede les prises necessaires a l'arriere ( entré verte, bleu et rouge )
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Donc quand on a juste des entrées péritels, c'est foutu quoi :(
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Houlà, tu confonds Dolphin:
Entrée "vert rouge bleue", c'est du component.

Le RVB (RGB), c'est une péritel: regarde Pazu, si ta TV a deux péritels, l'une d'elle doit être RVB :)
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

et pour le hd on prend quoi ?
avec la 360 on a le hdmi, ça suffit ?
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

RGB toutes les télé avec péritel supportent non ? :nard: (enfin sauf les vieilles truc pourri comme dit l'article :nerd: le tout c'est que le cable RGB soit bien broché, contrairement à certains faux cables RGB :humm:)
pis ca reste qualité ultra top, meme si parait que le composante vaut mieux ^^'
enfin bon, composite c'est un vieux systeme pourri ou toute l'image est codée dans un cable

sur GC la différence de qualité est pas flagrante (elle peut l'être si on est en RGB et qu'on régresse, on a un sentiment désagréable)

quelques comparatif GC
sur PS2 par contre le composite est ultra crade au possible, sans même avoir gouté le RGB j'ai pas voulu jouer -_-
quelques uns PS2

Enfin je dirait un avantage bonus qui m'a été offert pour la PS2 :nerd: sur un jeu import elle sort du NTSC, que ma télé ne gère pas (noir et blanc), le RGB annihile toute distinction PAL/NTSC, tout est niquel
Puis en général les cables RGB possèdent une dérivation composite (si tu veux faire de l'acquisition en meme tmeps que tu joue)

Par contre, tu pourra toujours crever pour qu'on te livre un cable RGB, composante, ou même S-video avec la console. D'après wikipedia la Wii sortirais du S-video, mais on sait rien pour l'europe quoi qu'il arrive...
Dernière modification par Thor le 19 sept. 2006 02:01, modifié 2 fois.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Franchement je vais défendre Nintendo, mais le fait d'avoir un RGB, ça améliore un peu, mais vite fait quoi ^^ c'est pas indispensable sur GC par exemple.

Or que sur Sony il faut absolument un RGB, sinon c'est vraiment crade.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

toutes les peritels sont rvb.
T'inquiete pazu, t'as tv accepte les cables rgbs.
Et achetes toi en tout de suite pour toutes consoles, ca coute rien du tout et l'amelioration est enorme.
Tu redecouvriras tous tes jeux.

EDIT:
Hawkins a écrit :et pour le hd on prend quoi ?
avec la 360 on a le hdmi, ça suffit ?
y'a pas de HDMI sur 360 :nerd:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ah...

comment on appel le cable avec 5 cinch (je crois) ?
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

En paralnt de ça, quelqu'un sait si Nintendo conserve le même genre de sortie vidéo pour la Wii?

Pour savoir si je pourrais recycler mon cable RGB GameCube pour la Wii ou si je vais devoir en acheter un autre.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Apparement c'est le même port que pour le cube, mais bon je dis ça par rapport à une photo des connectiques donc bon c'est pas super fiable :?
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Moi, le câble RGB c'est celui de ma SuperNes, il m'a servi pour la 64 et le GC et j'espère pour la Wii (h')
My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games.
Cette année Reggie passe à la vitesse supérieur, le coté obscur n'a cas bien se tenir.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Et sinon ca coûte combien ?
J'ai cru lire 30€ o_o Ca fait cher le fil, mais bon, ca semble tout de même être un bon investissement :)
Ca se trouve en magasin ça ?
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Même si les connectiques sont les même, j'ai cru entendre (ou lire pas loin d'ici :oscar:) que le cable RGB GC rendait très crade sur SNES, ou bien c'était l'inverse. La N64 elle ne sort pas de RGB, donc ton cable utilisera uniquement le composite de la péritel ^^
mais dans le même ordre d'idée j'ai peur du rendu du cable GC sur la Wii :/ même si j'vois pas ce qu'il y a à craindre.

Edit : Pazu, 30€ l'officiel (en magasin, c'est ptetre même un Big Ben :???:), sur amazon j'ai eu le big ben dans les 3€.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Ben en fait, vu que je suis étudiant, j'ai un composite qui trainent d'un coté à l'appart et de l'autre le RGB. Je branche donc souvent mon GC avec le RGB de la Super et l'image est loin d'être crade donc bon^^
Et pour la 64 tout peut s'arranger^^
My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games.
Cette année Reggie passe à la vitesse supérieur, le coté obscur n'a cas bien se tenir.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ouais j'ai vu y'a 5 min pour confirmer le RGB c'est de la bidouille bien renseignée quoi, comme modifier le faux RGB big ben PS2, c'est bidon mais perso j'suis pas fait pour ça (h')...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Wep c'est vrai que ça reste de la bidouille mais bon c'est pas compliqué, donc autant le faire^^'

Après comme je l'ai dit, le bon vieux câble de ma Super m'a bien servi et me sert encore. Depuis la Super, la connectique est resté la même pour l'affichage, donc si c'est le cas pour la Wii il devrait encore bien me servir^^ (donc ceux qui possèdent une SuperNes ne seront peut-être pas obligés d'en acheter un nouveau (de même que ceux qui l'ont acheté pour le GC)).
Dernière modification par Oni-Link le 18 sept. 2006 00:26, modifié 1 fois.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le composite c'est pour les PD, vive le RGB, tant qu'on y est, dommage que la Wii ne fasse pas de HD, ca améliore quand même pas mal le rendu de monter en résolution :(

Même si la HD presente le gros inconveniant de devoir changer de télé ^^'
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

agent069 a écrit : Même si la HD presente le gros inconveniant de devoir changer de télé ^^'
Y'aura moyen de brancher sa Wii sur écran PC d'ailleurs ?
Il doit y avoir 5 cm de moins que mon écran TV alors quitte à choisir... :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pazu a écrit :Et sinon ca coûte combien ?
J'ai cru lire 30€ o_o Ca fait cher le fil, mais bon, ca semble tout de même être un bon investissement :)
Ca se trouve en magasin ça ?
sur price minister tu trouves des cables au prix des frais de port (un peu moins de 5 euros)

En plus, y'a les sorties RCA qui permettent de brancher sur la chaine hifi.
Tu en as pour toutes les consoles. Pour la ps2 tu peux prendre un cable RGB ps1, c'est la meme chose.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pazu a écrit :
agent069 a écrit : Même si la HD presente le gros inconveniant de devoir changer de télé ^^'
Y'aura moyen de brancher sa Wii sur écran PC d'ailleurs ?
Il doit y avoir 5 cm de moins que mon écran TV alors quitte à choisir... :nerd:
Bah si t'as un moyen d'acquisition (carte d'acquisition, ou plein de cartes grpahiques le fond), tu peux recevoir du composite voire du S-video, et donc brancher ta console pépère
Si tu veux que l'écran PC, le mieux serait du S-video, sinon tu prend le RGB sur la télé, et sa dérivation sur le PC :wink:

(mais ca rend crade un signal standart sur un écran HD comme celui du PC, c'est bon pour l'enregistrement, mais pour jouer c'est pas cool :nard: les signaux non HD sur une télé HD aussi parait que c'est laid.)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :Franchement je vais défendre Nintendo, mais le fait d'avoir un RGB, ça améliore un peu, mais vite fait quoi ^^ c'est pas indispensable sur GC par exemple.
8O
Soit tu as vraiment une tele de merde soit tu as de la merde dans les yeux ^^
Hawkins a écrit :comment on appel le cable avec 5 cinch (je crois) ?
Composante, component, Y Pr Pb, Y Cr CB au choix ...
Golden cube a écrit :Apparement c'est le même port que pour le cube, mais bon je dis ça par rapport à une photo des connectiques donc bon c'est pas super fiable :?
non, pas fiable du tout ;)
Thor a écrit :Bah si t'as un moyen d'acquisition (carte d'acquisition, ou plein de cartes grpahiques le fond), tu peux recevoir du composite voire du S-video, et donc brancher ta console pépère
Je crois que la vrai question, c'etais est-cequ'il y auras un cable VGA.
perso j'ai un doute, un tel cable n'etant pas fournis avec les kits.
Thor a écrit :les signaux non HD sur une télé HD aussi parait que c'est laid.)
C'est parce que les gens ont une TV pourrie ou qu'ils ne savent pas faire les reglages.
Répondre