Je suis en manque... de plateforme :(

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

Je suis en manque... de plateforme :(

Message par LinkH »

Oui, je le crie haut et fort : JE SUIS EN MANQUE :cry:

Sur 64, j'étais en plein orgasme avec Mario 64, Banjo Kazooie-Tooie, Donkey Kong,...
Mais sur gamecube qu'est ce que j'ai en plateforme ? Mario Sunshine c'est tout :cry:
(Et je ne considère pas le Super Paper Mario à venir comme étant un plateforme 3D mais 2D !)

Heureusement on a eu droit à un nouveau Banjo Kazooie sur GBA que j'ai vraiment adoré, mais j'en veux + :?
Bien sur il y a des tas de jeux plateforme sur DS, mais pas en 3D et c'est précisément ce que je cherche :x

Surtout que la Wii n'arrange pas les choses, comment faire un bon jeu de plateforme classique avec une tel manette ? Le Mario Galaxy n'a pas l'air si plateforme que je l'espère :x
Si déjà on en a pas eu droit sur GameCube avec une manette classique, on a vraiment peu de chances pour la Wii de s'en voir venir :cry: (à part dans la console virtuelle mais bon des jeux déjà fini, pas de nouveaux).

Alors à votre avis ? Fini les jeux plateforme 3D à l'avenir ? Le grand Cyrare va-t-il déclarer la guerre à rareware ? Avez-vous de bon jeux plateforme 3D à conseiller ?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Sly, Ratchet, Daxter... :lol:
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Merci, mais sur console Nintendo ? ^^'
Image

Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Rayman 3, Sonic Mega Collection et Sonic Gems.
ImageImage
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Si tu veux un bon jeu de plate-forme en 3D, tu achètes Half-Life 1, avec tu télécharges Counter Strike 1.6, et ensuite tu vas sur des cartes kz_ :

Une image d'une map (le couteau est affreux °_°)

En fait le principe, c'est que t'es tout en bas de la map, et le but c'est d'arriver tout en haut, et pout ça, tu dois sauter de plates-formes en plates-formes, ça paraît simple, mais ça l'est pas ^^'

Sur certains serveurs tu peux enregistrer ta position actuelle avant un saut, et si tu le rate, tu peut revenir à l'endroit où t'était (y)

Apparament ya aussi ce mod sous Counter Strike Source, j'ai jamais essayé je vais regarder ça :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est vrai que l'absence de Rare a créé un vrai manque au niveau de la plate forme ! Surtout que SMS c'était pas de la vrai plateforme avec ce putain de jetpak. Super Monkey Ball c'était un jeu qui s'en rapproche fortement ! (y)

Sur Wii, je sais pas, Sonic à l'air d'être un jeu qui semble revenir aux sources, mais en 3D, faut voir !

En tout cas, mon rêve, c'est un jeu fait que de mini-niveaux de SMS sans Jetpak ! Ca c'était top !
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Cyrare a écrit : En tout cas, mon rêve, c'est un jeu fait que de mini-niveaux de SMS sans Jetpak ! Ca c'était top !
Que ça peut-etre pas, mais c'est en effet ce qu'il y avait de plus jouissif dans SMS !!!
Disons un Super Mario 64 qui combinerait à la fois des niveaux classiques (bob omb / caverne brumeuse etc....) et des niveau "challenge" en temps limité qui reprenent ces fameux niveaux de plate fomre pure issus de SMS

Arf on se fait du mal je crois.... :cry:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Là j'essaye de jouer à Mario 64 DS et je trouve que c'est vraiment pourri.

Le gameplay est trop mauvais (la gestion à la croix directionnelle est galère) et l'ambiance est moisie peut être dû au fait que c'est laid).

J'arrive pas a accepté ce passage à la 3D.

Mario et Zelda j'ai uniquement joué sur les versions 2D, les versions 3D n'ont aucun charme ( de mon point de vue bien sur).
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mieux vaut le manque de plateforme que l'abondance de formes plates.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est marrant je pense comme toi: je veux de la vraie plate forme!!!

Là je joue à Banjo Tooie, un jeu que j'avais commencé il y a quelques mois mais que je n'ai jamais terminé...c'est fun et vraiment sympa de retrouver ce système d'objets à récupérer dans différents mondes (ça m'avait gonflé lorsque DK 64 était sorti). Sur N64,j'en avais fait ue overdose (j'avais tous les titres du genre de Nintendo et rareware) et ça m'a manqué sur GC...comme quoi...

Alors,faites comme moi: rallumez votre N64!!!

Seul bémol,ça fait mal aux yeux de rejouer avec de vieilles animations saccadées (sur Banjo tooie,c'est insupportable,j'ai du mal à jouer plus d'une heure). La fluidité des animations,c'est hachement cool sur les dernières consoles,on peut pas leur enlever ça!!!
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

LinkH a écrit :Merci, mais sur console Nintendo ? ^^'
Tu t'achètes une PS2 et puis c'est tout !

Sinon il y a toujours Billy Hatcher sur Cube qui est sympa, mais très répétitif !
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Billy Hatcher ne vaut vraiment pas grand chose. S'il est desespéré y a aussi Crash Bandicoot 4, Sonic Heroes, Vexx, Wario World voir Shadow the hedgehog :lol:

Sinon y a les réeditions des 2 Sonic Adventure (qui étaient de bons jeux sur Dreamcast en tout cas) ainsi que les Prince of Persia 1 et 3 :roll: ... les Viewtiful Joe, c'est de la 3D aussi ...
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

j'ai essayé rayman sur ds po convaincu pourquoi ils ont pas fait un episode en 2D tout joli heuresemenbt que le prochain va l'etre :love:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Le problème c'est que je ne considère pas les sonic comme des jeux de plateforme, enfin pas aussi bétons que Mario et Banjo :(

Oui je suis capricieux :(

Donc comme je le pensais le cube n'a pas vraiment de bon jeu de plateforme, je vais me refaire banjo-Kazooie tant pis :cry:

Je pense vraiment que c'est un type de jeu casi-mort, c'est vraiment dommage :(

Et les viewtiful Joe, je les avais déjà cherchés mais bon, introuvable dans ma région de belgique... Et j'ai cherché plutot vaste :?
Mais bon c'est pas de la plateforme non plus, surtout de la baston plan 2D.

Merci quand même pour tous ces titres ! (J'ai eu peur de la poubelle ^^')
Image

DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Sur PSP, y a Daxter qui est bien roxor. (y)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Sur GC en plate forme, y a que les sonic de valables.

Bon, après, si tu considère pas ça comme de la plate forme, je vois pas ce que c'est comme genre de jeu.

:roll:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dans le genre plate-forme 3D classique (style SM64/BK) y a le premier Jak & Daxter (y)
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jak & Daxter (1) et les Sly valent le coup même si ils n'inventent rien. Sinon on peut un peu considerer que les Prince of Persia de Ubisoft sont des jeux de plateforme, même si c'est pas vraiment la même ambiance que les jeux cités ^^
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Colonel O'Neill a écrit :Sur GC en plate forme, y a que les sonic de valables.

Bon, après, si tu considère pas ça comme de la plate forme, je vois pas ce que c'est comme genre de jeu.

:roll:
Les Sonic c'est linéaire, tu vas d'un point à un autre sans avoir à choisir ton chemin, il est tout tracé y a pas d'autre et faut avouer que c'est + une course que une recherche de power-up.

Pour moi un jeu de plateforme, c'est un jeu très libre par rapport aux niveaux, où le héros trouve des améliorations et nouveaux pouvoirs, où on a le choix du niveau, de la façon de le passer, d'arriver où l'on veut aller.

Les Sonic c'est des jeux "couloirs" pour moi, t'avance et c'est tout.

EDIT : malheureusement, je n'ai pas de ps2 ni de psp (par manque d'argent et surtout du nombre de titres qui m'y attire, mais c'est vrai que ces jeux là m'intéressaient déjà). Merci beaucoup tout de même.
Image

MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Pour moi un jeu de plateforme, c'est un jeu très libre par rapport aux niveaux, où le héros trouve des améliorations et nouveaux pouvoirs, où on a le choix du niveau, de la façon de le passer, d'arriver où l'on veut aller.
Comment on appelle alors un jeu où l'on saute de plate-forme en plate-forme en évitant des obstacles afin d'atteindre la fin du niveaux ? :oscar: Même Dead Rising semble être plus un jeu de plate-forme que Sonic là ...

Le genre de la plate-forme n'est pas mort, y a qu'à voir les nouveaux Viewtiful Joe, Jak and Daxter, Maximo, ICO, Ratchet, Sly, Blinx (:lol:), Psychonaults le succès de Tomb Raider Legend ou les "suites" comme Jungle Beat, Neo Contra, Klonoa 2 etc.
Ca se vend pas non plus comme des GTA-Like, des FPS et des jeux de sport, mais bon, on va pas considérer que tout le reste est mort aussi :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

RudeBoy a écrit :Là j'essaye de jouer à Mario 64 DS et je trouve que c'est vraiment pourri.

Le gameplay est trop mauvais (la gestion à la croix directionnelle est galère)
Jouer à Mario 64 DS au lieu de Mario 64 sur N64, ça va pas te donner une image intéressante du jeu...

Lakitu_Delita a écrit :Mieux vaut le manque de plateforme que l'abondance de formes plates.
(y) ça pète :lol:

Sinon si chacun définit ce qu'il entend par plate-formes, on va jamais s'en sortir ^^
Jeu de plate-forme :

Le jeu de plate-forme est un type de jeu vidéo dans lequel l'accent principal est mis sur l'habileté que le joueur a à contrôler le déplacement de son avatar.
Le genre n'est pas prêt de mourir, y a même un jeu qui s'appelle Super Mario Galaxy, et qui on peut le dire, rend fou de par ce qu'on a pu voir ! (y) Cela montre qu'il y a encore énormément d'idées à concrétiser ^^
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

MadAngel a écrit : Comment on appelle alors un jeu où l'on saute de plate-forme en plate-forme en évitant des obstacles afin d'atteindre la fin du niveaux ? :oscar: Même Dead Rising semble être plus un jeu de plate-forme que Sonic là ...

Le genre de la plate-forme n'est pas mort, y a qu'à voir les nouveaux Viewtiful Joe, Jak and Daxter, Maximo, ICO, Ratchet, Sly, Blinx (:lol:), Psychonaults le succès de Tomb Raider Legend ou les "suites" comme Jungle Beat, Neo Contra, Klonoa 2 etc.
Ca se vend pas non plus comme des GTA-Like, des FPS et des jeux de sport, mais bon, on va pas considérer que tout le reste est mort aussi :lol:
Bon bha ok je ferme ma gueule :x
Même si j'avais bien précisé plateforme 3D au début du topic mais pas grâve...

EDIT : Ce qui m'énerve en fait c'est que je demande quelque chose de tout simple en précisant bien mon sujet du topic c'est à dire les jeux de plateforme 3D style Mario 64 et banjo Kazooie et y en a encore qui s'amusent à casser ce que je dis en me renvoyant aux jeux 2D juste pour le plaisir de prendre l'autre pour un con.

Faut savoir lire un topic et ce centrer sur le sujet parfois sans partir à la dérive :?
Image

Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

pour les plate forme en 3D je suis ok avec toi

c'est vrai que j'avais pris un plaisir enorme avec Mario 64 et DK 64 et que sur NGC j'ai meme pas pu finir SMS :x

et c'est vrai qu'avec la wii je me demande si elle est totalement disposée aux jeux de plate forme . . .
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

LinkH a écrit :Et les viewtiful Joe, je les avais déjà cherchés mais bon, introuvable dans ma région de belgique... Et j'ai cherché plutot vaste
Il reste le 2, région de Charleroi, environ 30€, je crois.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

LinkH a écrit : EDIT : Ce qui m'énerve en fait c'est que je demande quelque chose de tout simple en précisant bien mon sujet du topic c'est à dire les jeux de plateforme 3D style Mario 64 et banjo Kazooie et y en a encore qui s'amusent à casser ce que je dis en me renvoyant aux jeux 2D juste pour le plaisir de prendre l'autre pour un con.

Faut savoir lire un topic et ce centrer sur le sujet parfois sans partir à la dérive :?
Les jeux de plate-forme en 3D (libre ou pas) sur GC, j'en ai fait le tour sur mon premier post, il y en a pas des masses, à part ce que j'ai cité, ceux pour gamins comme Tak et Ty et les licenses foireuses. Pour les jeux en 2D, tu voulais pas en parler, mais tu dis que tu veux Viewtiful Joe :?

Je répondais à ca dans mon second post:
Je pense vraiment que c'est un type de jeu casi-mort, c'est vraiment dommage Sad
:cry:

Je réponderais plus jamais à un topic de Link H moi.
Répondre