Problemes de production pour la Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Problemes de production pour la Wii

Message par Dolphin Z »

Un site chinois explique que la production de manettes Wii pose actuellement quelques problèmes. Des problèmes de nature à retarder le lancement de la console, dans le pire des cas...

Pessimisme quand tu nous tiens... Alors que Nintendo invite le monde à une série dévénements pour découvrir une nouvelle line-up Wii, un article sème le doute avec des informations concernant la production de manettes Wii et de Nunchaku.

Beaucoup de problèmes sont en effet rapportés, comme le manque de sensibilité des boutons, la difficulté de presser deux boutons en même temps, l'absence de réponse de la manette en certaines occasions, la fragilité de la manette et son bruit sont aussi évoqués. L'usine qui produit les Wiimotes travaille avec Nintendo pour régler ces problèmes, mais comme l'usine n'a pas de console, des échantillons doivent être envoyés au Japon pour vérification. Tout cela prend du temps, et selon l'article, cela pourrait expliquer pourquoi on ne sait toujours pas quand sortira la Wii !

Bref, ce n'est pas tout joli du tout ! L'article confirme aussi certaines suspicions de la part des experts Wii : le transfert de données passe par le bluetooth, tandis que l'infra-rouge est utilisé pour déterminer la position de la manette dans l'espace.

Espérons que ces problèmes ne soient que temporaires. Tout nouveau produit a ses déboires avant d'entrer véritablement dans une phase de production industrielle de masse, et on peut être sûr que la manette qu'on trouvera dans nos boîtes Wii sera une pure merveille de technologie (enfin... On espère !).

Bon la sources c'est PN....donc ne vous inquieter pas, tout va bien du coté de la production des WiiMote.
:P
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Ben tu vois, je pense pareille pas de quoi s'inquiété ! La seul chose que n'importe quel fanboy ne pourra retiré à Nintendo c la qualité de leur matos quand mm ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est possible, on aura à la sortie des wiimotes qui déconneront >o<
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'ai lu ça sur un autre site, alors le chinois il doit être super important, j0r VIP de la mort quoi... :lol:

Il a visité une usine de production (hum) puis et a parlé au responsable de qualité de cette dite usine (hum).

Des personnes qui visitent des usines de Nintendo sans y bosser on doit en compter sur les doigts d'une main ^^

Soit le mec c'est dieux, soit c'est un fake.

C'est un fake donc poubelle. 8)
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Si c'est bien un Fake alors POubelle :)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je trouve que c'est invraisemblable que l'usine n'ait pas de matériel permettant de tester les manettes Wii...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le secret de la production expliquerait pourquoi une usine ne produit que les manettes et n'a pas de consoles pour éviter les fuites sur leur fonctionnement.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ca paraît quand même pas très crédible. Surtout que je pense pas que ce soit l'usine chinoise qui s'occupe directement du contrôle qualité (les chinois, on les laisse produire, le reste, c'est les "vrais" responsables qui le font).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Nintendo est mort :nard:
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Valentine Rose a écrit :J'ai lu ça sur un autre site, alors le chinois il doit être super important, j0r VIP de la mort quoi... :lol:

Il a visité une usine de production (hum) puis et a parlé au responsable de qualité de cette dite usine (hum).

Des personnes qui visitent des usines de Nintendo sans y bosser on doit en compter sur les doigts d'une main ^^

Soit le mec c'est dieux, soit c'est un fake.

C'est un fake donc poubelle. 8)
C'est peut-être une femme :?
Image
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

On verra bien une fois la boîte décellée et le pad en main.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Mortal a écrit :Ca paraît quand même pas très crédible. Surtout que je pense pas que ce soit l'usine chinoise qui s'occupe directement du contrôle qualité (les chinois, on les laisse produire, le reste, c'est les "vrais" responsables qui le font).
Ba tout au long de la chaine il y a un controle qualité ou alors a la fin on verifie des lots. Ya des Chinois intelligent tu sais lol.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Nintendo has confirmed to GamesIndustry.biz that new details regarding its Wii console will be revealed on September 15th in Europe - with a price and launch date announcement looking highly likely.

Speaking on the subject of the trade-only event, an NoE representative said: "Wii will be playable. Nintendo will be announcing new software at the event and there will be new announcements regarding the Wii console itself."

Nintendo is holding a similar event in North America on September 14th, where it’s expected that NoA president Reggie Fils-Aime will reveal price and launch details for the territory.

The representative went on to quash rumours that have recently emerged on the net regarding possible production delays, apparently due to difficulties with manufacturing the Wii's remote controller.

"The reports are entirely rumour and speculation. I can confirm that the Wii is very much on course for a Q4 release, as Nintendo originally stated," the spokesperson said.

Donc en resumer. Nintendo va annoncer des nouveaux jeux a la conference. La Wii serra jouable. le prix et la datte de lancement annoncer. De plus il y aurra de nouvelles annonce concernant la Wii en tan que tel. ( peux etre le dernier secret que Nintendo na pas encore annoncer ).

Concernant la rumeur de probleme de production de la WiiMote, Nintendo dit que c'est completement faux et que la Wii est tout a fait dans ca sedule de production pour une sortie au 4ieme quart 2006.

Donc que de bonne nouvelle :)
Martinus

Message par Martinus »

is very much on course
J'aime bien comment le porte-parole se protège, des fois que... ^^
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'est donc un relationiste habile :)

C'est ce qu'il apprennent a dire dans leur cours aussi :)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ton relationniste, s'il était habile, on s'en rendrait pas compte.

Et il n'a jamais dit que c'était completement faux il a dit que ce n'était que rumeurs et speculations.
Chez moi, ca veut dire que ce n'est pas officiel, rien d'autre.

Il est habile chez ceux qui interpretent ce qu'ils ont envie de comprendre.

On est pas plus avancés.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tfaçon si y a de la merde dans la production on pourra s'en rendre compte qu'une fois la console sortie, ils vont pas se faire de la mauvaise pub :nard:
Image
OSU!!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'est pas dans les habitudes de Nintendo de sortir des produits qui chie. Si ya bien une compagnie entre les 3 qui fabrique des produits de qualités durables et qui ne connaisent pas de raté a leur sortie c'est bien eux.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais, mais c'est surtout la première fois qu'ils font un lancement mondial, qui plus est quasiment en même temps que celui de la PlayStation 3, et avec des usines qui ont des millions de DS à produire :nard: Moi ça me fait peur tout ça :nard:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dolphin Z a écrit :C'est pas dans les habitudes de Nintendo de sortir des produits qui chie. Si ya bien une compagnie entre les 3 qui fabrique des produits de qualités durables et qui ne connaisent pas de raté a leur sortie c'est bien eux.
Entre les GC qui déconnent, et les DS avec pleins de pixels morts, des croix qui déconnent sur la Lite, des écrans qui font dans des teintes de couleurs prononcées, on ne peut plus dire que Nintendo fait de la qualité :nerd: surtout depuis la délocalisation en Chine >o<
Image
Martinus

Message par Martinus »

O.P HxH a écrit :
Dolphin Z a écrit :C'est pas dans les habitudes de Nintendo de sortir des produits qui chie. Si ya bien une compagnie entre les 3 qui fabrique des produits de qualités durables et qui ne connaisent pas de raté a leur sortie c'est bien eux.
Entre les GC qui déconnent [...]
Quand ça m'est arrivé, j'étais surpris en faisant des recherches de voire le nombre de cas comme ça. On pouvait rigoler des lentilles de la PS2 mais je crois que c'était pas beaucoup mieux pour la GameCube en fait :o
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

The_lascar a écrit :Ouais, mais c'est surtout la première fois qu'ils font un lancement mondial, qui plus est quasiment en même temps que celui de la PlayStation 3, et avec des usines qui ont des millions de DS à produire :nard: Moi ça me fait peur tout ça :nard:
T'inquiete, ils sont plein en Chine ! :P
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Beaucoup de problèmes sont en effet rapportés, comme le manque de sensibilité des boutons, la difficulté de presser deux boutons en même temps, l'absence de réponse de la manette en certaines occasions, la fragilité de la manette et son bruit sont aussi évoqués.
mais oui ... Nintendo ne sait plus faire des boutons qui fonctionnement correctement :lol: et en plus elles font du bruit ( çà c'est sur la Wiimote va faire du bruit 8) )

Niveau solidité :
Avec une consommation de 200 µA seulement sous 2 V, cet accéléromètre MEMS (composant micro-usiné) est le moins gourmand de sa catégorie. Destiné aux appareils grand public portables, son robuste capteur 3 axes intégré sur une puce avec le conditionnement de signal est encapsulé dans un boîtier pour montage en surface de 4 x 4 x 1,5 mm.Il peut mesurer l’accélération statique de la gravité (mesure d’inclinaison) et l'accélération dynamique (chocs, vibrations).

L’ADXL330 fournit pour chaque axe un signal analogique proportionnel à l’accélération dans une gamme de ±2 g. Son alimentation peut varier de 2 à 3,6 V et sa bande passante va de 0,5 à 1600 Hz. Son boîtier PLFCS à 16 broches résiste aux chocs atteignant 10 000 g.
http://www.usinenouvelle.com/notule/pag ... vnotrech=1

il faut croire qu'il font des tests à coup de marteaux , ou des concours de lancer de wiimotes contre les murs ... :prof:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

quand vous avancer des chose comme ca vous baser vous sur des rumeur de forum internet ou sur des vrai chiffre???

MOi jai un magain et jai fait sortir les statistique a ma boutique

sur les 92 X360 vendu (2005 a 2006) = 23 defectueux (donc 17 etaient encore sous garantie)

sur les 239 XBox vendu(2002 a 2006) = 43 defectueux (donc 17 etaient encore sous garantie)

sur les 656 PlayStation 2 (2001 a 2006) = 123 defectueux (donc 20 etaient encore sous garantie)

sur les 468 GameCube (2002 a 2006) = 14 defectueux (donc 4 etaient sous garantie)

sur les 167 Nintendo DS (2004-2006) = 3 defectueux (les 3 etaient sous garantie)

sur les 112 Nintendo DS Lite (2006) = 4 defectueux ( les 4 etaient sous garantie)

Si ont regarde ca par apport a mes ventes a moi je considere que les console Nintendo sont beaucoup plus fiable.

de plus sur les 7 DS defectueux 6 etaient du a un pixel mort que jai remplacer au clients et l'autre a arreter de demarrer sans raison apres 2 mois d'utilisation.

POur ce qui est du PS2, GC et Xbox ont oeux dire que les machine ont ete asser longtemps dans les main du joueurs pour deduire quelle ont remplis leur mendat. POur ce qui est du DS LITE et du X360 comme plusieur machine qui sont comptabiliser ne sont vendu que depuis quelques semaine ou mois, ont peux predire que quelque une serron defectueuse au cours des prochains mois. Donc ont peux peux etre rajouter 4% ou 5% de retoure suplementaire. Ca donne quand meme une tres bonne idée. J'ai demander le rapport de deux autre boutique de ma chaine et bien que les quantiter ne soi pas les même, le % est tres pret.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ah oui tout de même 8O

Intéréssantes ces statistiques :oscar:
Répondre