Miya et le Wiiport

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Viewtiful Kenka
Super Mario World

Miya et le Wiiport

Message par Viewtiful Kenka »

Miyamoto s'est entretenu avec IGN et a dit de but en blanc que Zelda Wii n'est qu'un portage de Zelda Cube avec comme seul ajout le contrôle avec la Wiimote (pas d'améliorations graphiques semble-t-il).

Là où ça devient "intéressant", c'est que Miya envisage de porter des titres précédemment sortis sur Game Cube sur Wii pour qu'on puisse y jouer avec la wiimote. Il affirme que les éditeurs tiers pourraient en faire de même et que cela permettrait d'appuyer la bibliothèque de la Wii (genre ZOE à la Wiimote ! 8O ). Ces jeux ne seraient pas vendus au prix fort.

Là, je suis un peu dubitatif mais si ça nous permet d'avoir Yakuza, ZOE, FF XII, Shenmue et tant d'autres, je dis pas non.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Il parle de portages de Gc à Wii...pas de PS2 à Wii...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Comme d'habitude, Nintendo fait dans le recyclage... Peut-être que quelques titres pourraient quand même valoir le coup, à condition de ne pas posséder déjà l'original.

Avec la rétrocompabilité, je trouve l'idée plus que fumeuse quand même...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est clair que si t'as l'original, ça fait plus "On arnaque les gens" qu'autre chose.

au pire, ils ont qu'à sortir des patchs pour que le jeu GC prenne en compte la Wiimote :oscar:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils feraient mieux de concentrer leurs efforts sur de nouveaux jeu :mad:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas complètement faux ça. D'autant plus que ce genre de patch risque d'être assez difficile à faire je pense...
mho
Super Mario Bros.

Message par mho »

Je vois pas en quoi c'est "intéréssant". Je n'ai rien contre un remake avec refonte graphique.. (re rebirth) mais un remake Wii d'un jeu cube, il n'y aura guère que la maniabilité à changer (d'aileurs si ça devait se faire, le prix serait apparamment en deça des autres jeux Wii). Enfin bon, refaire les jeux cube avec la maniabilité Wii je trouve pas ça bien intéréssant. Je préfère que les équipes se concentrent sur des nouveaux jeux.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

et puis les patch c ets le mal et la wii serait un pc deguisé apres :oscar:
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

gné a écrit :et puis les patch c ets le mal et la wii serait un pc deguisé apres :oscar:
Bien vu :lol:

Moi je sais pas, comme ça à déjà été dit, Luigi's mansion est fait pour cette manette et l'expérience me tenterais si le prix est + que légèrement inférieur à un jeu wii :?

Mais à part pour deux ou trois titres, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Mais maintenant si c'est pour faire une suite pourie que tout le monde râlera car Nintendo n'innove pas ses séries ça sert à rien non plus :lol:

Je vois + ces jeux en console virtuelle (même si techniquement je doute que ce soit possible) :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En même temps, le coup du patch était plus un troll qu'autre chose :oscar:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Il précise bien que les jeux-portages ne seront pas vendus au prix fort (encore heureux).
Je trouve l'idée sympa mais ça me ferait chier d'avoir deux fois le même jeu...Je le verrai mieux dans la console virtuelle.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je veux bien jouer à RE4 avec un wiiflingue pour 20 € ! 8)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

RE4 en 60 fps avec la Wiimote :bave:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Et les bonus de la version PS2 8)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Etant donné qu'on n'aura pas de RE5, une conversion du 4 serait pas si impossible que ça. :love: (enfin on peut aussi se manger des Gun Survivor... ^^')
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Des Gun Survivor :love:

Et des jeux Davilex !!! :love:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

MOi je trouve que c'est une super idée.Il faut juste que Nintendo n'abuse pas.
Mais il est vrai que certain jeux GameCube pourrait se voir de beaucoup augmenter en fun et jouablilité avec un controle Wiimote.

Des jeux comme Pikmin , Monkey Ball , Odama, Resident Evil 4, Metroid Prime et Echoes , Mario Tennis, Mario Baseball ou Mario Golf , Battailon War, F Zero ou bien Luigi Mansion pour ne nommer que ceux la.

et si les jeux sont offert a des prix player choise... moi je suis prenneur.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Faut pas pousser non plus, un portage restera un portage... le jeu tu le connais par coeur, meme avec un wiimote tu n'auras pas autant de plaisir que la premiere fois où tu l'as parcouru

cette politique de recyclage commence un peu a me faire chier :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rendez vous à l'évidence : Nintendo se fout de la gueule des joueurs, donc faut pas acheter leurs sales conneries :mad: les portages ras le cul quoi, c'est tuer le jeu vidéo, c'est un manque d'inventivité, pour une société qui se veut "innovante" :evil:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Au contraire, ça serait une bonne occasion pour certains de découvrir des jeux gamecube passés ! (j'ai jamais joué à Luigi's Mansion moi ^^')

Edit: Faut pas non plus qui se focalisent que sur ça, ils pourraient donner ça à d'autres studios et s'occuper de jeux innovants (y)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Désoler mais ya pret de 20 million de Gamecube vendu dans le monde

Et aucun de ses jeux la ne c'est vendu a plus de 2million de copies. Ce qui veux dire que BEAUCOUP n'ont jamais jouer et pouront le decouvrir en version Wiimote, alors que certain qui les ont deja jouer pourron les redecouvrir.

Ex: Moi jai deja achetter RE 4 quan dil est sortie. J'ai fait le tour 2 fois et puis je les vendu a un copin. Ca fait 2 ou trois fois que jai envis de le rachetter usagé par cher ( dison 20$ )

Mais si Nintendo me proposais une version de RE4 wiimote pour 10$ de plus..... je redecouvrirais le jeu en quelque sorte.

FZero (h')
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Franchement je comprend pas votre délire, si vous voulez jouer à des anciens jeux GC, prenez une GC, ou prenez une Wii et acheter le jeu GC ^^ je vois pas pourquoi il faudrait que le jeu ait les fonctionnalités de la Wii, surtout qu'il n'a jamais été développé en ce sens.
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Dolphin Z a écrit :MOi je trouve que c'est une super idée.Il faut juste que Nintendo n'abuse pas.
Mais il est vrai que certain jeux GameCube pourrait se voir de beaucoup augmenter en fun et jouablilité avec un controle Wiimote.

Des jeux comme Pikmin , Monkey Ball , Odama, Resident Evil 4, Metroid Prime et Echoes , Mario Tennis, Mario Baseball ou Mario Golf , Battailon War, F Zero ou bien Luigi Mansion pour ne nommer que ceux la.

et si les jeux sont offert a des prix player choise... moi je suis prenneur.
LE problème c'est que si ils font des portages de ces jeux sur wii ben les suites de ces franchises n'auront plus aucun interet !

Moi perso j'y crois pas et je suis contre ca, trop foutage de gueule.. :mad:
Dernière modification par screamer94 le 21 août 2006 20:05, modifié 1 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'as pas envie de te faire un petit pilotwings 64 avec la wiimote ? :oops:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:oops: je retire ce que j'ai dit :lol:

Mais aussi Pilotwings, c'était trop LE concept qui aurait déchiré sur Wii ^^ mais ces imbéciles de Nintendo ont décidés de faire juste un Wii Airplane :mad:
Image
Répondre