Miyamoto s'est entretenu avec IGN et a dit de but en blanc que Zelda Wii n'est qu'un portage de Zelda Cube avec comme seul ajout le contrôle avec la Wiimote (pas d'améliorations graphiques semble-t-il).
Là où ça devient "intéressant", c'est que Miya envisage de porter des titres précédemment sortis sur Game Cube sur Wii pour qu'on puisse y jouer avec la wiimote. Il affirme que les éditeurs tiers pourraient en faire de même et que cela permettrait d'appuyer la bibliothèque de la Wii (genre ZOE à la Wiimote ! ). Ces jeux ne seraient pas vendus au prix fort.
Là, je suis un peu dubitatif mais si ça nous permet d'avoir Yakuza, ZOE, FF XII, Shenmue et tant d'autres, je dis pas non.
Comme d'habitude, Nintendo fait dans le recyclage... Peut-être que quelques titres pourraient quand même valoir le coup, à condition de ne pas posséder déjà l'original.
Avec la rétrocompabilité, je trouve l'idée plus que fumeuse quand même...
Je vois pas en quoi c'est "intéréssant". Je n'ai rien contre un remake avec refonte graphique.. (re rebirth) mais un remake Wii d'un jeu cube, il n'y aura guère que la maniabilité à changer (d'aileurs si ça devait se faire, le prix serait apparamment en deça des autres jeux Wii). Enfin bon, refaire les jeux cube avec la maniabilité Wii je trouve pas ça bien intéréssant. Je préfère que les équipes se concentrent sur des nouveaux jeux.
gné a écrit :et puis les patch c ets le mal et la wii serait un pc deguisé apres
Bien vu
Moi je sais pas, comme ça à déjà été dit, Luigi's mansion est fait pour cette manette et l'expérience me tenterais si le prix est + que légèrement inférieur à un jeu wii
Mais à part pour deux ou trois titres, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Mais maintenant si c'est pour faire une suite pourie que tout le monde râlera car Nintendo n'innove pas ses séries ça sert à rien non plus
Je vois + ces jeux en console virtuelle (même si techniquement je doute que ce soit possible)
Il précise bien que les jeux-portages ne seront pas vendus au prix fort (encore heureux).
Je trouve l'idée sympa mais ça me ferait chier d'avoir deux fois le même jeu...Je le verrai mieux dans la console virtuelle.
MOi je trouve que c'est une super idée.Il faut juste que Nintendo n'abuse pas.
Mais il est vrai que certain jeux GameCube pourrait se voir de beaucoup augmenter en fun et jouablilité avec un controle Wiimote.
Des jeux comme Pikmin , Monkey Ball , Odama, Resident Evil 4, Metroid Prime et Echoes , Mario Tennis, Mario Baseball ou Mario Golf , Battailon War, F Zero ou bien Luigi Mansion pour ne nommer que ceux la.
et si les jeux sont offert a des prix player choise... moi je suis prenneur.
Faut pas pousser non plus, un portage restera un portage... le jeu tu le connais par coeur, meme avec un wiimote tu n'auras pas autant de plaisir que la premiere fois où tu l'as parcouru
cette politique de recyclage commence un peu a me faire chier
Rendez vous à l'évidence : Nintendo se fout de la gueule des joueurs, donc faut pas acheter leurs sales conneries les portages ras le cul quoi, c'est tuer le jeu vidéo, c'est un manque d'inventivité, pour une société qui se veut "innovante"
Désoler mais ya pret de 20 million de Gamecube vendu dans le monde
Et aucun de ses jeux la ne c'est vendu a plus de 2million de copies. Ce qui veux dire que BEAUCOUP n'ont jamais jouer et pouront le decouvrir en version Wiimote, alors que certain qui les ont deja jouer pourron les redecouvrir.
Ex: Moi jai deja achetter RE 4 quan dil est sortie. J'ai fait le tour 2 fois et puis je les vendu a un copin. Ca fait 2 ou trois fois que jai envis de le rachetter usagé par cher ( dison 20$ )
Mais si Nintendo me proposais une version de RE4 wiimote pour 10$ de plus..... je redecouvrirais le jeu en quelque sorte.
Franchement je comprend pas votre délire, si vous voulez jouer à des anciens jeux GC, prenez une GC, ou prenez une Wii et acheter le jeu GC ^^ je vois pas pourquoi il faudrait que le jeu ait les fonctionnalités de la Wii, surtout qu'il n'a jamais été développé en ce sens.
Dolphin Z a écrit :MOi je trouve que c'est une super idée.Il faut juste que Nintendo n'abuse pas.
Mais il est vrai que certain jeux GameCube pourrait se voir de beaucoup augmenter en fun et jouablilité avec un controle Wiimote.
Des jeux comme Pikmin , Monkey Ball , Odama, Resident Evil 4, Metroid Prime et Echoes , Mario Tennis, Mario Baseball ou Mario Golf , Battailon War, F Zero ou bien Luigi Mansion pour ne nommer que ceux la.
et si les jeux sont offert a des prix player choise... moi je suis prenneur.
LE problème c'est que si ils font des portages de ces jeux sur wii ben les suites de ces franchises n'auront plus aucun interet !
Moi perso j'y crois pas et je suis contre ca, trop foutage de gueule..
Dernière modification par screamer94 le 21 août 2006 20:05, modifié 1 fois.