130??????

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

130??????

Message par apocalypse-now »

Selon l'institut Nikkei, la Nintendo Wii pourrait coûter moins chère qu'escompté. En effet, Nintendo a augmenté les commandes de composants d'environ 50% et le prix du CPU a ainsi baissé de manière exponentielle. Il en ressort que la console devrait être vendue au Japon à 19800 Yens (environ 130 €uros) au lieu des 25000 précédemment mentionné par Nikkei.

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-3764.html

wtf? :raptor:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nan mais déjà faut pas faire la convertion direct :nard: La DS Lite est à 16 800 yen (ou un truc comme ça) ce qui fait 113€ et elle est à 150€ ici. Ensuite il font une estimation pour une console seule, alors que c'est bien parti que y ai au moins un jeu (Wii Sports) inclus. Donc si c'est 130€ seul c'est en fin de compte bien 150€+ avec un jeu et avec la convertion yens/euros on en arrive à 200€ chez nous :nerd:
Image
OSU!!
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

130€ à ce prix je me prend la noire et la blanche.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Honnêtement je te conseille plutôt Ouendan.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

200€ est le prix spycologique le plus réaliste , en dessous c'est très risqué ... déjà qu'elle sera la moins puissante , çà risque de lui porter préjudice et la classer direct comme sous next gen ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce que vient de rajouter keo one n'est pas dénué de sens : les gens ont l'impression que quand ça coûte cher, c'est de la qualité, c'est meilleur, etc... Si on te le vend pas cher, c'est nécessairement de la merde.

En plus, je trouve que c'est une aberration de vendre une console de salon moins chère qu'une console portable (même si ça a été le cas pour la GBA et le Cube).

Honnêtement, le 200€ est crédible.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, mais ça n'a pas eu d'effet sur le DS... Cette console était moins cher que la PSP, et elle était moins puissante, elle a tout déché.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui, mais il ne l'ont pas vendu au prix d'un paquet de bonbons... Elle est tout de même à 150€, ce qui n'est pas rien, mais qui reste raisonnable pour une console portable.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le prix spycologique est très important en vente ... mettre un jeu avec la console serait une meilleur solution , les acheteurs auront l'impression d'acheter une console avec un jeu offert , ce qui ne dévalorise pas la console et devient plutot un argument de vente
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

l'atout de la wii, c'est justement que ca soit la console pourrie qui coute pas cher et sur laquelle on s'eclate.
pour que tout le mond el'achete, faut qu'elle soit pas chere (en dessous de 200 euros)
Vous avez jamais entendu vos parents dire "mais pourquoi tu rachetes une console tu en as deja plein" et nous on repond "ouai mais c'est la nouvelle generation y'a des trucs de ouf" mais les parents s'en brnalent, ils voient jsute que c'ets une console et que ca coute encore plus cher.

La les gens verront pas que c'est tout pourri technologiquement, ils verront juste que ca n'a rien avoir avec les autres consoles et qu'en plus c'est pas si cher que ca.
En tout cas, a plus de 199euros seule ou avec wii sport, j'achete pas.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :La les gens verront pas que c'est tout pourri technologiquement, ils verront juste que ca n'a rien avoir avec les autres consoles et qu'en plus c'est pas si cher que ca.
C'est marrant mais pour une fois, je suis un peu d'accord. 200€ me semble vraiment être le prix parfait : le bon compromis. Maintenant, je ne suis pas sûr que cette nouvelle technologie (puisqu'il s'agit d'une nouvelle technologie) qu'est le capteur de mouvement coûte si peu cher que ça.

Si la console est à 200€, on risque bien d'avoir les accessoires à très cher... vraiment très cher.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

keo one a écrit :le prix spycologique est très important en vente ... mettre un jeu avec la console serait une meilleur solution , les acheteurs auront l'impression d'acheter une console avec un jeu offert , ce qui ne dévalorise pas la console et devient plutot un argument de vente
Tu sais ce que c'est le prix psychologique ? :niais:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Lakitu_Delita a écrit :Tu sais ce que c'est le prix psychologique ? :niais:
42 ? 69 ? 128 ? Me dis pas... Je vais trouver...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Nan, jdis ca parce qu'il y en a qui croient que "prix psychologique", c'est genre 199€ au lieu de 200€...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

bien sur rassure toi :lol: vendre chère pour faire croire que c'est bien ... j'ai bon ???
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

keo one a écrit :le prix spycologique est très important en vente ...
200€ est le prix spycologique le plus réaliste
C'est spychadélique
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

:Fade-color :rocol:
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Me_Marcadet a écrit :l'atout de la wii, c'est justement que ca soit la console pourrie qui coute pas cher et sur laquelle on s'eclate.
pour que tout le mond el'achete, faut qu'elle soit pas chere (en dessous de 200 euros)
Vous avez jamais entendu vos parents dire "mais pourquoi tu rachetes une console tu en as deja plein" et nous on repond "ouai mais c'est la nouvelle generation y'a des trucs de ouf" mais les parents s'en brnalent, ils voient jsute que c'ets une console et que ca coute encore plus cher.

La les gens verront pas que c'est tout pourri technologiquement, ils verront juste que ca n'a rien avoir avec les autres consoles et qu'en plus c'est pas si cher que ca.
Casse toi avec ta PS3 :mad:

:P
Image
hikki
Super Mario Bros. 2

Message par hikki »

on s'en fou de comparé avec une portable, la psp vaux plus cher qu'une play2

puis les gens sont con, c'est pas parce que sa coute cher que c'est du bon

ma play2 a duré moins de 2 ans alors que ma game cube moins cher est encore vivante et en bonne santé, donc ça n'a rien avoir

vendre moins cher serait un atout, surtout pour une console qui ce veux déstiné à tout les joueurs, autant novice que hardcore gamer

puis les sociétés gagnent du fric sur les jeux, pas les consoles

:roll: si sa vous plait pas ce prix, donné moi 600€ et j'vous donnerais une wii, comme sa vous serait a l'aise avec le coeur libre de s'être fait arnaqué :lol:

une wii à ce prix là j'achéte direct!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

hikki a écrit :puis les sociétés gagnent du fric sur les jeux, pas les consoles
Et surtout les vrais joueurs dépensent plus d'argent dans les jeux que dans les consoles...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Par ce que quand on pirate une console on est pas un vrai joueur ?! :???:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Non.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:raptor: