Nintendo est en train de se faire voler la Virtual Console

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Nintendo est en train de se faire voler la Virtual Console

Message par Dolphin Z »

Apres le XBox live qui est en train de se ramasser plusieurs classic du jeu video depuis quelques temps( en fait depuis l'annonce de nintendo au E3 2005 ) Ex: Galaga, Frogger , Smash TV, Guntlet ou meme encore cette semaine le fameu Pac-man.

Sony et Sega vont lancer très bientot *The Sega Genesis Collection* sur PS2 et PSP. Le titre comprendra plus de 30 classics du Sega Genesis venant ainssi couper l'herbe sous les pieds de Nintendo qui prevoyait avoir quelque chose d'exclusif a offrir aux joueurs en offrant les jeux Sega sur sa Virtual Console.

voici certain des titres offert sur cette retro-collection:

Alex Kid, Altered Beast, Bonanzxa Bros, Colums, Comic zone, Decap Attack, Ecco the Dolphin, Ecco the Dolphin 2, Ecco Jr , Eternal Champion , Golden Axe 1 , 2 et 3 , Phantasy Star 2, 3, 4, Ristar, Shadow dancer, Shinobi, Sonic 1 et 2, Vector Man 1 et 2, Virtua Fighter 2 ect.

:? :? :? :? :? :? :???: :? :? :? :? :? :? :?
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

les sega collection sa existe depuis longtemps je crois hein :roll:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et puis la Virtual Console, de ce qu'on sait ça sera du jeu à la demande, rien à voir avec une compil' ou les jeux sont imposés :?

Faut arrêter de voir le mal partout hein Nintendo c'est pas une société victime de l'industrie vidéoludique, même si certains tendent à le croire...
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

OUi mais 2 ou 3 petit jeux sur un cd a 30$ rien de terrible quoi

mais la ............................. c'est plus dune 30aine des plus grands classic Genesis. Surment les même que Sega a l'intention de foutre sur la VC de Nintendo. Ca enlève soudainement beaucoup d'interet a la chose non?

Et L'argument de NIntendo est moin valable de dire la Wii offre en plus au Hardcore gamer de rejouer leur bon vieux classic SEga en exclu sur Wii et aussi permetre au nouveau joueurs de decouvrir ses classic d'antan.

Le gars repond.... heeee jpeux pas deja jouer au vieux jeux sur mon XBox live et sur mon PS2...... en plus jpeux meme les apporter sur la route avec mon PSP. pourquoi me prendre une Wii pour ca ???
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

-________________________-°

Le gars qui achète la Wii uniquement pour jouer aux jeux retros, c'est le dernier des imbéciles^^

Et puis les jeux d'autres compagnies sur la Virtual Console, c'est du bonus par rapport aux catalogues des NES, SNES et N64, pour moi c'est tout sauf un argument de vente..
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Oui euh non là quand meme je me joins aux autres pour avouer que c'est sans aucun rapport car les jeux émulés ou portés sur d'autres consoles n'a rien d'exeptionnel meme s'il est vrai que c'est très amusant pour les fans (comme moi). D'ailleur tu cite toi meme le système Xbox Live Arcade de Microsoft qui propose les mêmes fonctionnements depuis 2004 mais qui, lui, est déjà opérationnel.
D'un autre coté je dois dire que je ne suis toujours pas encore client pour ces jeux sur le Xbox Live (je n'ai pas dépassé le stade des démos offertes) car je ne suis pas non plus pret a mettre 6 euros pour rejouer à Street Fighter meme si je comprends (et envie) ceux qui se le permettent ^^
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Les seuls bon jeux,c'est Phantasy Star 2-3-4,et les 2 Ecco the Dolphin,pour les autres...hum...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La mode rétro game n'a pas attendu la virtual console. Les compils de vieux jeux existent depuis un bout de temps, namco, capcom ... ont déjà sorti la leur, il manquait sega.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sega avait sorti sa compile sur dreamcast.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est scandaleux, t1 nintendo allait tous nous baiser avec son systeme de virtual console et de jeux a 10 $ et ces batards de chez sega, ils en proposent 30 pour 30 $. Vraiment des grosses putes chez sega. Nintendo va faire faillite alors que sega est au top de sa forme.
Image
oiraw
Super Mario Bros. 2

Message par oiraw »

Les sonics c'était le bon vieux temps
*Yark *
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :C'est scandaleux, t1 nintendo allait tous nous baiser avec son systeme de virtual console et de jeux a 10 $ et ces batards de chez sega, ils en proposent 30 pour 30 $. Vraiment des grosses putes chez sega. Nintendo va faire faillite alors que sega est au top de sa forme.
Y'a des jours où je me demande pourquoi tu viens encore sur ce forum... Mais je suppose que c'est parce qu'on est super sympa ;).
Martinus

Message par Martinus »

Remarque qu'il a pas tort pour une fois... J'aime autant avoir ça sur disque et vraiment posséder le jeu. Si en plus ça coûte moins cher que la virtual console, cette dernière est vraiment un truc pour fanboys.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Donc vous reconnaissez que ce phenomene enleve beaucoup d'interet a la VR de Nintendo :) Voila Merci
Martinus

Message par Martinus »

Non, c'est beaucoup trop cher sur la VR c'est ça le problème ! Zelda OOT était bien gratuit sur GC, deux fois même et c'est ainsi que ça devrait rester. Des cadeaux pour les réservations, des bonus déblocables en jeu, des prix au bout de tournois, des trucs comme ça :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je règle le problème tout de suite, à quoi sert la Virtual Console ? :lol:

C'est largement plus justifié de sortir une compile sur PSP que de télécharger un par un les jeux sur Wii, qui elle a pour rôle essentiel de faire des nouveaux jeux "innovants", et pas combler la futur pauvreté de la ludothèque avec des jeux qui datent de 20 ans.
Image
Martinus

Message par Martinus »

O.P HxH a écrit :Je règle le problème tout de suite, à quoi sert la Virtual Console ? :lol:

C'est largement plus justifié de sortir une compile sur PSP que de télécharger un par un les jeux sur Wii, qui elle a pour rôle essentiel de faire des nouveaux jeux "innovants", et pas combler la futur pauvreté de la ludothèque avec des jeux qui datent de 20 ans.
Parfaitement d'accord mais un bonus reste un bonus :)

Et puis c'est toujours mieux que des patches ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Par bonus je vois pas où, ça sera des jeux qu'on paiera en partie ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

O.P HxH a écrit :Par bonus je vois pas où, ça sera des jeux qu'on paiera en partie ^^
Euh non, je me suis mal exprimé ^^' Je parlais sur GC où c'était des bonus - là on devra payer en effet. Je suis pas pour moi non plus :wink:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Surtout que l'émulation est déjà parfaite pour les jeux de la Virtual Console, et même si on les veut pas sur son PC, on peut les avoir sur Xbox en jouant sur la télé et tout, et en HD en plus ^^
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Est-ce vraiment sûr que ces jeux seront payant? je veux dire, on pourra certainement les acheter, mais je pense (enfin j'espère) qu'ils seront offerts avec l'achat de jeux Wii, genre 2 par jeux Wii ça me parait correct (y) En plus de ceux offerts avec la console.

Je pense vraiment pas qu'ils vont seulement les vendre, tout simplement parce que pour les télécharger, il faut une connection Internet, et que si t'as une connection Internet, tu peux les avoirs gratuitement (mais illégalement) sur PC... donc ils en vendront pas tellement.

Comme on dit les autres, il faut voir ça comme un bonus, on achète l'originaité des jeux Wii, et en cadeau on a des vieux jeux qui roxent (y)
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

1. Aucun jeu n'a été annoncé vendu avec la console ( Wii Orchestra, Wii Sport ) mais bon sa reste fort probable.

2. Le prix des jeux sur VC n'a jamais été encore officiellement annoncé.

3. Arreter de vous prononcer sur des trucs dont vous ne connaissez rien.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

On a pas le droit de dire ce qu'on espère M. Rabajoy ?
Martinus

Message par Martinus »

un ordre d'idée des prix avait été donné par Matt d'IGN, il s'attendait à payer de 2 à 5$ pour un jeu NES, de 5 à 10 pour un titre SNES et de 10 à 20 pour ceux la 64.

Je dis ça de mémoire attention mais c'est à peu près ça...

Mais bon on sait même pas encore comment on va payer... Nintendo semble à la bourre à ce niveau...
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Nintendo est souvent a la bourre pour internet. (me parler pas d'internet sur la NES)
Répondre