ahahaha oh putain sony se fout de nous...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

ahahaha oh putain sony se fout de nous...

Message par apocalypse-now »

La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Ce qui est dit qur le fait d'utiliser les processeurs défectueux pour la console me paraît tellement hallucinant (et surtout insensé) que j'ai du mal à y croire ... peut-être une mauvaise traduc , pour ne pas changer :???:
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

ça prouve que le CELL c'est vraiment un truc de malade technologiquement ...
maintenant balancé des truc comme ça : "Selon Tom Reeves, le vice-président de la branche semi-conducteurs et technologie d’IBM, la PS3 n’aurait pas besoin des 8 cores du CELL pour tirer pleinement parti des jeux qui l’utiliseront. 7 cores suffiront vraisemblablement, la différence sera dit-on imperceptible pour les joueurs"

...c'est pas "un peux" suicidaire pour la ps3 ? qui achéterait une console au prix fort, avec des cpu defectueux sous pretexte que la difference serait inperceptible....a moins que cette article ne soit encore une belle connerie...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mdr, on sait depuis un an que les processeurs cell de la ps3 n'auront que 8 cores dont un qui est desactivé et un autre qui est utilisé pour gerer l'os.
Rien de nouveau et rien de dramatique donc vu que c'est dans les specs de la ps3 depuis le debut et que ca ne l'empeche pas d'etre puissante.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

donc c est tout a fait normal d acheter un produit de luxe a moitié defectueux ? :niais:
Image
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

désactivé et defectueux c'est pas la même chose... : d'aprés l'article se sont des difficulté technique a produire le cell qui posserait probléme, pas un choix volontaire qui rentre dans le cahier des charges de la ps3
Dernière modification par demeter le 14 juil. 2006 16:04, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

exact, dans le premier cas au moins t'es sûr que ça va pas marcher :humm:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

oi par exemple je voulais prendre une ps3 comme 2 eme console mais la j'hesite , je vais plutot booster mon pc...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

demeter a écrit :désactivé et defectueux c'est pas la même chose... : d'aprés l'article se sont des difficulté technique a produire le cell qui posserait probléme, pas un choix volontaire qui rentre dans le cahier des charges de la ps3
Si si, c'est un choix volontaire qui rentre dans le cahier des charges.
Ces problemes de production de cell sont calculés.
Ils savent qu'ils ont de sproblemes de rendement et donc ils ont choisis de prendre des cell 8 spu pour la ps3, ils savent qu'un spu peut etre defectueux ils ont donc par precaution desactivé 1 spu sur les 8 pour tjs avoir quoiqu'il arrive 7 spu fonctionnels.

Si tu voullais des cells 8 spu fonctionnels a coup sur dans la ps3 c'est pas 500 euros que tu paierais.
Et pour montrer que 6 spu pour les jeux c'ets largement suffisant, les premiers jeux ps3 connus en utilise maximum 4. On a donc une sacrée marge.

Cette news est un ramassis de conneries. Les cell de la ps3 ne sont pas defectueux, ce ne sont juste pas les processeurs les plus performant de la production. Ce qui ne le sempeche pas d'etre quand meme superieurs aux processeurs equipant les consoles concurrentes :niais:

EDI: c'est comme si on disait que les celeron etait des processeurs defectueux et qu'il faut pas en acheter.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

oui mais non, moi je te parle par rapport a l'article du 1er post, aprés comme je l'ai dit il est possible que se dernier ai été male ecrit, mais il parle clairement d'un probléme technique a produire le cell et non de cpu désactivé, aprés je veux bien te croire quant tu dit que ces erreurs sont prévus, mais de balancer comme ça que la ps3 aurra des processeur defectueux, mais que c'est pas grave, au prix de la ps3, ç'est pas terrible pour promouvoire la console...
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ca va dfe mal en pire pour Sony

apres WallMart qui va retirer les UDM de leur magasin cest au tour de la chaine Target

Target Pulling UMDs from Shelves
Retailer will still keep movies available via website.

par contre il serra encore possible pour un certain temps de les commander via leur boutique Online

sources:Kotaku

sources: Target.com

sources: 1up.com

pour ce qui est du Cell je crois que Sony avait deja parler de ce probleme il y a plus d'un an, mais que ca ne devait pas affecter les performances de jeux outre mesure
Dernière modification par Dolphin Z le 14 juil. 2006 16:49, modifié 1 fois.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais c'est pas deffectueux ...
Dans l'electronique, c'ets comme ca que ca marche, pourquoi tu crois que tu as des celerons et differents types de carte graphiques dont certaines moins cheres que d'autres ?
C'ets parce que y'a un certain rendement et que beaucoup de puces ne sont pas defectueuses mais pas a pleine puissance.
Elles sont en parfait etat de marche, mais ne sont pas aussi puissante que celle parfaitement fonctionnelles.
L'avantage, c'est que comme elles sont plus courantes, elles coutent moins cheres a produire.
Les cell 8 spu sont destinés a des utilisations auquelles ils sont necessaires.
Pour la ps3 depuis le debut, on sait que les cells auront 7 spus fonctionnels sur les 8 au cas ou justement un ne passerait pas a la production.
Ce ne sont pas des processeurs defectueux, juste des processeurs moins couteux. Et c'est normal, pourquoi fouttre 8 spu si ca sert a rien ?
quoiqu'il arive toutes les ps3 auront 7 spes. Il n'y a rien de defectueux.

EDIT: peut etre que cyrare pourra mieu expliquer que moi comment ca marche pour que vous compreniez.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

mais j'ai parfaitement comprit ce que tu dis depuis le debut, inutile de te répété; encore une fois, c'est par rapport a l'article que je réagit , et la mauvaise publicité qui en résultrait pour la ps3 si cette infos etait relayé telle qu'elle par d'autre medias...
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

La PS3 ne sortira peut être pas en novembre :

http://www.inpactvirtuel.com/news/PS3-R ... -11689.htm
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

l'article on s'en branle, c'ets un article de fanboy qui comprend rien et ui ressort une news qui a un an pour gueuler la ou y'a pas matiere a gueuler.
Ce site n'a aucune legitimité et aucun impact, sauf sur les fanboyz qui comprennet rien et qui veulent cracher sur la ps3.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

j'vois pas en quoi c'est un site de fan boy...il traite des nouvelles technologie en generales...aprés il peux s'avérer que l'article est effectivement un tissus de connerie due a l'incompétence de son auteur, mais faut que tu arréter de crier au fanboy dés qu on dit quelqu chose a l'encontre de sony et de sa ps3
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les problèmes liés au cell ont déjà fait l'objet d'un article - impossible de le retrouver - disant qu'un pourcentage important de processeurs était défectueux.

Sony a vraiment compliqué les choses avec sa ps3, si les choses continuent comme ça sony risque de passer à coté de cette nouvelle génération. Les éditeurs tiers sont d'ailleurs en train de porter leur soft sur 360.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

90% de processeurs défectueux c'est énorme, parce que si c'est au moins un core qui fonctionne mal, la quantité de processeurs où il y a au moins 2 core qui déconnent (et donc inutilisable pour PS3) doit être assez importante (au moins 30%).

Mais ça m'empêche pas de penser que Sony sera dans les temps et que y'aura comme d'habitudes des consoles qui retourneront dès le premier jour au SAV, mais ça c'est comme d'habitude :niais:
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

moi j'ai 2 choses a demander a marcadet :prof:

Me_Marcadet
Posté le: Ven 14 Juil 2006 - 15:58 Sujet du message:
mdr, on sait depuis un an que les processeurs cell de la ps3 n'auront que 8 cores dont un qui est desactivé et un autre qui est utilisé pour gerer l'os.
Rien de nouveau et rien de dramatique donc vu que c'est dans les specs de la ps3 depuis le debut et que ca ne l'empeche pas d'etre puissante.

1-soit... mais si un core est désactivé pourquoi ne pas tous les désactivés mais 90/100 pour en garder 10/100 a pleine capacité? :teptep:

2-source de ton poste? :truenerd:

et pour finir :play:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pourquoi ajouter un core alors qu'on ne va pas s'en servir ? :???:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Allez on se cotise tous et on paie un marabout pour que le PS3 de Marca ait 2 cores DEFECTUEUX ! :twisted: :twisted:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non pense le contraire delita, tu vas porter chance à marcadet comme tu as porté chance à l'equipe de France :lol:
On a tous une rillette en nous.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Lakitu_Delita a écrit : le PS3 de Marca ait 2 cores DEFECTUEUX ! :twisted: :twisted:
merci d'écrire défectueux juste :play:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

apocalypse-now a écrit :moi j'ai 2 choses a demander a marcadet :prof:

1-soit... mais si un core est désactivé pourquoi ne pas tous les désactivés mais 90/100 pour en garder 10/100 a pleine capacité? :teptep:

2-source de ton poste? :truenerd:

et pour finir :play:
Alors deja, ce ne sont pas des cores, mais des spe, ce sont des petits cores annexes.

Le cell a été crée pour en avoir 8 avec 1 vrai core principal.
Le probleme, c'ets que le rendement du cell est pas enorme et qu'il y a beaucoup de processeur avec des cores deffectueux, ca fait partie integrante de la conception du processeur, ce n'est aps une erreur ou une deconvenue, c'est normal.
Les cell avec 8 cores sont destinés aux serveur et aux machines qui demandent de la pleine puissance.
Pour la ps3, c'etait prevu des le debut que d'avoir 8 spu, ca couterait trop cher, alors ils ont decidé de faire l'architecture de la ps3 avec 7 Spu assuré. Ce qui est encore suffisnat pour le cell qui est qd meme plus puissant que le processeur de la 360.
Ce ne sont pas des processeurs defectueux, c'ets juste qu'ils sotn moins performant et moins chers a produire.

Cet artcile ets donc bien u narticle de fanboy car il reinterprete l'info en concluant que sony = dans le trou et microsoft/wii = youpi, alors que l'info ets super vieille et que malgres les 7 spus, le cell reste tjs le plus puissnat des processeurs des consoles de salon.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Parfois je me demande si Marca il travaillerait pas chez Sony =o
En attente d'idées.
Répondre