Top 10 de vos plus grandes décéption vidéoludiques !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Top 10 de vos plus grandes décéption vidéoludiques !

Message par agent069 »

ACHTUNG !

Marre des bons sentiments et de la branlette, ici on est sur NintendojoFR et en France on aime raler et critiquer! On aime faire la grève et cracher sur tout et n'importe quoi, alors crachez sur les jeux qui vont ont le plus décu! La violence c'est mature :mad:

1/ XBox
bon ok c'est pas un jeu, mais je pensais que j'aillais m'écclater avec toutes les exclu grosoft dont on parlait tant! et vive les jeux en 30fps :evil:

2/ Starfox Adventure :
Putain de merde, je joue à un jeu RARE, je m'attend a ce que ca encule Zelda et je me retrouve avec une sous merde (mais avec des beaux graphisimes :oups:

3/ Shadow of the Collossus
Je m'attendais à un pure jeu d'action, mais ca rame tellement, et c'est tellement crade que ca m'a gonflé, sans parler des moments ou on tourne en rond dans cette foutu plaine vide, et les mouvement du cheval que 'jai eu du mal à maitrisé (même si à la fin c'était plus du tout un problème :oups:)

4/ Ico
Quel daube ce jeu, dire que c'est un des jeux qui m'a décidé à achetter une Play 2 :mad:

5/ Halo 1 et 2
Bon ils sont sympathique, et c'est vrai qu'ils sont au dessus du lot en matière de FPS console actuel, mais il a rien du killer app qu'on nous a vendu, un jeu sympathique sans plus, rien à voir avec un bon fps sur PC

6/ 007 Nightfire
La c'est l'inverse, je m'attendais à un jeu sympathique et je me suis retrouvé avec une belle daubasse, et dire que je l'avais achetté au prix fort ^^

7/ Lumines
J'adore l'idée de Mizuguchi qui est de meller la musique au gameplay, j'ai pas trop joué à Rez, ni à Space Channel 5, j'était en pleine extase devant Meteos, et Lumines se prenait des pures notes de partout, sans parler des impressions des joueur, ce jeu m'a fait achetter une PSP! Et finalement c'est chiant à mourrir, faut jouer pendant 2 plombes pour que ca commence à être interessant alors qu'un tetris like c'est vraiment interessant quand c'est intense. Dans Tetris on a assez vite fait de depasser les 110-120 lignes et ca devient interessant, dans Meteos on joue pas plus de 2 minutes et c'est bandant dés le debut, dans Lumines on attend 3 plombes pour perdre bettement, et je parle pas du daubique mode puzzle, le versus est interessant mais jouer contre le CPU c'est sympa 2 minutes, d'autant que faut tjrs tout recommencer, donc on a le même problème qu'en solo, faut jouer 2 plombes avant de devenir interesant. Trop pourri

8/ Fable
Je vote Zelda Like, avec une liberté de fou, etc... Mais je dois dire que je suis tombé de haut, les combats sont fouttrement pas fun, on est pas si libre que ca, y'a des gros loading, et on se fait chier, une bien belle merde

9/ New Super Mario Bros
Le gameplay de Mario a bien vieilli :( Alors reprendre le plus vieux jeu Mario sans rien ajouter de specialement interessant, et Nintendo nous montre comment faire du vieux avec du neuf!! Et pi merde, fuck la 3D quoi, surtout la 3D de la DS :mad: Bon il m'a quand même amusé, je l'ai fait à 100% et tout mais fuck quoi, je m'attendais à beaucoup mieux :(

10/ DS
J'adore cette console, vraiment, mais la prise en main est vraiment à chier, surtout après la GBA SP que je trouvais vraiment excellente. En mode classique les boutons sont trop sur le côté et la forme rectangulaire n'aime vraiment pas. En mode croix + stylet comme dans Metroid, ca fout des crampes pas possibles. En mode Stylus only c'est pas mal, mais la console est trop lourde, et la batterie est pourri comparé à la SP :mad: Mais bon y'a pas mal de bons jeux, donc c'est pas si grave, et la Lite semble un peu mieux ^^

edit : special dédicasse à l'équipe de France en 2002, le line up GC de noel 2005 et à Kingdom Hearts mais lui il est tellement pourri que j'appele pas ca un jeu 8)
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Un topic pour râler, la grande classe. C'est là qu'on se dit qu'être un "frog eater", c'est pas si mal.

1/ Tintin au tibet (SNES/1997/Infogrammes)
La déception ultime qui entacha toute ma vie de gamer (j0r), un jeu de plate-forme daubique avec des sauts imprécis, une maniabilité rigide et une facheuse tendance à se retrouver dans un "game over" trop vite. Jeu désagréable à jouer en tout point, noel 95 raté (mes 7 ans :cry:), argent gaspillé (genre 60€ ...), ce fut mon seul jeu Infogrammes.

2/ StarFox Adventures (GC/2002/Rareware)
Que dire de ce jeu, à part qu'il est tout sauf plaisant. 60€, noel 2002 (mes 14 ans :cry: ...)... Un jeu avec un bon début, plein d'espoir, un gameplay riche, un jeu magnifique avec un cable RGB, mais au fil du jeu, on commence à s'ennuyer à mort, on se rend vite compte que Krystal c'était de la figuration pour dire qu'il y avait 2 persos jouables dans les magazines, tout comme les phases en vaisseau d'ailleurs ... Ca ressemble à un bon jeu, avec une bonne durée de vie et des bonnes idées, ca avait les critiques d'un bon jeu mais ca n'en ai pas un.

3/ Super Mario Sunshine (GC/2002/Nintendo)
Mario, la star du jeu vidéo qui décide de se mettre à planer dans un jeu de plate forme ? un jeu avec un univers graphique non pas "pour tous" comme les autres Mario, mais totalement "niais" ? un Mario décomposé en objectifs pourris qui ne donnent pas envie de rejouer ? le seul Mario avec des options superflues (la buse) qui rendent le jeu exceptionnel seulement dans les phases "bonus" où ils sont retirés ? un Mario avec des Yoshi qui ne sont même pas vert et qui ne servent à rien ? Non, ce jeu, c'est pas un Mario :o Ca a beau être une déception, je l'ai fini et je compte pas le revendre :roll:

4/ FarCry Instincts (Xbox/2005/Crytek)
Que dire de cette adaptation foireuse d'un très bon fps pc sur console ? On démarre le jeu, on se tape 10 min d'un "trailer" qu'on ne peut pas passer, et ce à chaque fois qu'on joue à un jeu autre que FarCry avant. Le mode live a une interface pourri, les chargements laissent le temps au joueur d'aller prendre un café, il n'y a aucune mise à jour, même pas du bug du démarrage alors qu'il y a bien une section "update". Le jeu en lui même a une maniabilité imprécise, un aspect brouillon, il y a de toute facon pas grand monde sur le live ...

5/ Street Fighter Collection (Playstation/1998/Capcom) [revendu]
Erreurs sur le contenu sur la boite, portage d'un Street Fighter Alpha 2 sur Playstation avec l'apparition de long temps de chargement (alors qu'il chargeait logiquement jamais sur ma SNES). Puis quel interêt de mettre SSF2, SSF2T et SFA2, alors que SSF2T reste qu'une simple MAJ "sur les options" de SSF2, même SF2 (différent plus niveau jouabilité) aurait été plus judicieux.

6/ Maximo (Playstation 2/2002/Capcom)
Ce n'est pas un jeu, c'est une corvée, refaire tout le temps les premiers niveaux pour recolter des vies et ne pas risquer le GameOver dû à des ennemis qui viennent dans le dos, je n'appelle pas ca de l'amusement. Payer pour sauvegarder, payer pour avoir des vies, payer pour avoir des bonus, c'est un jeu de plate-forme gestion, encore heureux qu'il m'est couté que 7€. Si j'ai vraiment rien d'autre à foutre un jour, je le finirais.

7/ Or Die Trying (Playstation/1998/FDI-SCEE) [revendu]
Quel beau souvenirs j'ai de ce jeu d'Action-RPG. Une maniabilité nul en tout points, des "bugs de caméra" tellement fréquent que parti intégrante du gameplay, des points de sauvegarde trop distancé, répétitif, sans musique... Il mériterait largement la première place en tant que jeu 3D le plus nul auquel j'ai joué, mais je l'ai payé l'équivalent de 2 ou 3€, pas une grande déception à ce prix.

8/ ToeJam and Earl 3 (Xbox/2003/Sega) [veut pas partir]
Le pire jeu Sega auquel j'ai joué, original, vraiment très original, mais pas maniable du tout et pas fun :o Le pire, c'est que même à 1€, personne le veut sur Ebay, je l'ai payé 10€ moi :cry:

9/ GameBoy Advance (System/2001/Nintendo) [revendu]
Ce n'est pas une console ca, c'est un prototype pour arnaquer les fans, et ca a bien marché, heureusement qu'on a du presque tous du repayer une SP après, pour bien profiter des jeux GBA, merci Nintendo.

10/ Carte Memoire 69 blocks (GC/2002/Nintendo) [revendu]
Allez, je me contente d'un :lol: là.
Dernière modification par MadAngel le 18 juin 2006 18:53, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

1- Metroid Prime 2 >> j'ai déjà pas mal tout dit sur ce jeu ^^ Techniquement, c'est parfait (sauf la musique) mais pour le gameplay, un gros zéro. Je me suis rarement autant ennuyé. J'espère que le 3 va être aussi novateur que le premier et répondre aux attentes...

2- Viewtiful Joe 2 >> On s'entend, j'ai adoré. Mais le truc qui aurait tué, ça aurait été d'avoir un mode coop. C'était pas difficile à faire (on a bien deux persos à l'écran sans problème) et on aurait eu un plaisir fou à ce jeu. Il aurait valu d'avantage le coup que juste les fans purs et durs qui cherchaient des niveaux en plus. :oops: Nettement plus facile aussi...

3- Resident Evil 0 >> Le début et la fin sont superbes mais entre les deux, c'est pas aussi soutenu. Et puis l'idée de déposer les items, ça change pas grand chose, je les placais tous au même endroit pour m'y retrouver ^^ C'est trop lourd aussi. Autant revenir aux coffres à ce compte la

4- Sonic Heroes >> Oui j'ai complètement gobé le discours marketing qui disait qu'enfin, on aurait un Sonic 3D aussi roxor que les 2D... Revendu au bout de deux semaines, dégouté.

5- Banjo Tooie >> Ça rame tellement que c'est injouable, j'en étais malade.

6- Stars Wars: Shadows of the Empire >> Idem

7- Forsaken 64 >> Pareil mais en 100 fois pire :lol:

8- 007: The World is Not Enough >> Autant dire qu'après Goldeneye 007, on tombe de haut... Mes premiers contacts avec EA ^^'

9- Diddy Kong's Racing >> Le multi est trop mauvais et pour un jeu du genre, c'est impardonnable.

10- Turok 3 >> Pas à la hauteur du 2

Pour les consoles je dois dire que la DS est une horreur sur tous les points (ergonomie, design, ludothèque) et que la Wii me fait craindre beaucoup de choses mais je vais quand même attendre un peu avant de gueuler ^^'
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais c'est bon ca, continuez à cracher du venin

Image

Martinus t'es qu'un sale connard Metroid Prime 2 ca tue :evil: Mais bon GG @ Mad Angel pour la GBA et les memory card 69 ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

1) Star Fox Assault : complètement à chier. C'est lent, c'est plat, c'est sans surprises et ça a perdu le charme de la série :(

2) Star Fox Adventures : long, chiant, ça rame méchant des fois, enfin bref c'est indigne de rare...

3) Banjo Tooie : grosse déception à l'époque, ça rame à mort dans certaines zones, les musiques sont moins bien, les niveaux aussi, on avait anoncé une compatibilité avec banjo kazooie pour débloquer les fameuses zones cachées mais rien au final, vraiment même si le jeu était pas mauvais en lui même j'étais dégouté :(

4) SWRS : rebel strike, mais bordel c'est quoi ce jeu :???: Les phases à pieds nullissimes et les phase de shoot qui perdent en intensité et ça arrive à ramer pendant les cinématiques :nard:

5) MGS TTS : j'avais déjà un peu joué sur PS2 et PS et j'avais pas aimé mais bon vu que tout le monde trouve ça génial je me suis dit que j'allais le tester voir... Je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai trouvé la maniabilité assez foireuse sur certains points et l'IA un peu débile sur certains trucs. Et en plus c'est bourré de cinématiques >_<

6) MKDD : le pire mario kart auquel j'ai joué, l'idée de mettre deux perso sur un kart alourdit le gameplay, les objets spécifiques à certains perso je trouve ça totalement foireux, l'IA qui a une chance de malade et qui ratrape des retard en mode formule un... Le multi c'est vraiment plat, le battle est complètement nul à part le mode avec les bombes dont la simplicité ratrappe un peu la nullité des arènes...

7) DK 64 : j'adorais les épisodes SNES, j'adorais Banjo et je m'attendais à un truc génial pour ce DK tout en 3D. J'ai vite ravalé mes espoirs en me retrouvant face à un jeu assez bon mais sans génie dans l'ensemble et avec certains passages carréments à chier :cry:

8 ) FFCC : j'avoue que j'en attendais pas grand chose mais il m'a quand même vachement déçu tellement je l'ai trouvé plat à jouer en solo, venant de la part de gars de chez square je m'attendais à beaucoup mieux :nard:

9) Baten kaitos : grosses attentes, bon jeu qui traine un peu en longueur. Et surtout lyude quelle tête à claques :mad:

10) Electroplancton : je me suis laissé emporté par l'enthousiasme de certains ici sur ce jeu et je me suis retrouvé face à un gadget vraiment bof sur lequel j'ai passé 5 minutes à tout péter...

Edit : et puis c'est la carte mémoire 59 bloc pas 69 bande de nazes :x
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

69 ca style 8)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

1°) BGE: Un jeu dont tant de personnes font l'éloge alors qu'il est tout juste moyen (voir carrément nul à chier). Encore heureux qu'ils ne le vendaient pas trop cher...

2°) Super Mario Sunshine: Un bon jeu de plates formes, mais un très mauvais mario. Niveau trop semblble et pas assez nombreux (et en plus, ils sont pas gigantesques)

3°) Yoshi Touch and Go: Le jeu qui a une durée de vie d'à peine une heure. Pitoyable.

4°) FFTA: Cool un FF sur console Nintendo. Le résultat est un jeu ultra lassant à la longue. Mieux vaut FireEmblem. Heuresement que SE ne fait pas que ce genre de merde!

5°) Sonic Heroes: Un concept innovant et sympa, un jeu naze.

6°) Shadow the hedgehog: Mr Je casse tout en action. La maniabilité est trop naze et on dirait même pas un jeu de plates formes (à pat le fait qu'il y ait des trous).

7°) Pokémon Colloseum: Pas une déception sur le coup, mais Nintendo a démontré par la suite avec XD que Colloseum était loin d'être parfait...

8°) Mario Kart Double Dash: Déçu par le mode multijoeur à 10^99 années lumières de celui de mario Kart DS ou Mario Kart 64.

9°) Pokémon Channel: Vendre un dessin animé interactif de 20min à 30€, ça fait cher la minute...

10°) Metroid Prime Hunter: Maniabilité de merde (fait mal). En plus, ça n'a même pas la struture d'un metroid habituel et on voit même pas de Metroid....
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

1/ Kingdom hearts
une vrai daube ...

2/FFT advance
une daube vraiment trop surnoté a cause du nom.

3/ Devil may cry pal
Je l'ai trouvé injouable et illisible.

4/ MGS TTS
J'avais acheté la Gamecube en grande partie pour ce jeu mais c'est un tres mauvais remake inferieur a l'original avec un design general pas top.

5/ La gamecube
Pas assez de gros jeux et morte moins de deux ans apres que je l'achete avec un zelda qui sort finalement sur Wii.

6/ FF CC
un jeu super hypé qui est en fait une daube...

7/ Viewtifull joe DS
Un jeu plus que moyen.

8/ TS2
Je m'attendais a un PD killer mais c'etait juste un jeu sympa

9/ 1080°
trop peu de contenu

10/ Resident evil 0
J'adore les RE, mais j'ai pas reussi a accrocher a celui la :(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit : 10) Electroplancton : je me suis laissé emporté par l'enthousiasme de certains ici sur ce jeu et je me suis retrouvé face à un gadget vraiment bof sur lequel j'ai passé 5 minutes à tout péter...
:oops: Ce "jeu" c'est vraiment à double tranchant ^^ par exemple moi j'y joue encore souvent, malgré le fait que y a trop rien dedans :lol: mais je peux comprendre qu'on trouve ça trop naze. Mais c'est une perle vidéoludique Image

Le top 10 merde sans ordre précis : (c'est pas vraiment des jeux de merde, c'est plus des jeux qui ont un niveau mais que j'aime pas 8) donc ça va pas être argumenté à la Reggie)

Ico :

Ce jeu c'est pour les sales poètes ! C'est chiant, faut s'occuper de l'autre conne, je trouve ça moche, techniquement ça tiens pas la route, bref c'est vraiment à éviter :evil:

Shadow of the Colossus :

Pareil qu'Ico, sauf que c'est bien mieux quand même, au moins on est un héros qui est moins gayy que celui d'Ico, et les combats sont quand même intéressants, mais sinon le jeu a un framerate trop bas, ça chute même trop >o< les moments d'explorations sont inutiles, j'ai jamais trouvé le jeu beau donc je m'emmerde :mad: et c'est pas bien instinctif aussi dans la jouabilité. Enfin après c'est surtout pour faire chier Ole que je le fous dans la liste :twisted:

Starfox Adventures :

Je pense que c'est la pire déception pour tout le monde, on s'attendais tous à une aventure de 100h, une pure aventure de psychopate, avec une réalisation extraordinaire, bref du Rare sur GC ! Prétendu meilleur jeu de tous les temps ! On en rêvait, on a fait un cauchemard !

Super Mario Sunshine :

Un Mario, ça doit pas être excellent, ça doit être extraordinaire, et celui là n'a pas eu ce statut tout simplement.

New Super Mario Bros :

On en a fait des tonnes dessus, mais franchement c'est un des moins bon Super Mario, il est trop facile, il est pas spécialement trippant en level design, la carapace bleue sert à rien, le grand Mario aussi, les ziks sont saoulantes (pour un Mario c'est impardonnable >o<) bref déçu, même si il est agréable à jouer quand même.

GoldenEye: Rogue Agent :

On va faire court sur ce jeu, les développeurs sont allés voir les anciens développeurs de Goldeneye 64 et ils ont dit "On va surpasser de loin votre jeu", on a vu le résultat :nerd: y a pas pire honte je pense.

Resident Evil 4 :

Ce jeu à tout pour plaire évidemment, techniquement il est formidable, le gameplay renouvellé de la série a cartonné, c'est bien dosé, etc, tout ce qu'on veut. Mais je sais pas, je le trouve naze 8O c'est trop action en fait je trouve, et niquer des zombies à l'arrache c'est bof. Il m'inspire rien de génial :twisted:

Racing Lagoon :

Les ziks de ce jeu sont formidables, mais je crois que c'est la seule chose de bien :lol: le mélange RPG/Jeu de voiture pouvait être intéressant au départ mais ils ont tout foirés >o< spécial dédicasse aux persos du jeu, qui sont les plus moches persos qui existent dans le JV, les infographistes doivent être exterminés quoi ^^

Radical Bikers :

Jeu de livreur de pizza, je me suis dis que ça allait être trop fun, en fait non. C'est un sous Crazy Taxi, et au bout de 30min, on en a marre, et on le revend aussi sec :nerd:

Et ensuite je crache sur tous les Wargames, RTS et T-RPG, je hais ces genres :mad:
Image
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

1- Fable. La daube au gameplay médiocre, à l’histoire écrit sur un coin de table et sa map digne de crash bandicoot et ses supers couloirs révolutionnaires. Bref, Merci moulhaineux et l’ensemble de la press vidéoludique d’avoir épiloguer des années sur cette drôle de farce…

2- Mario Sunshine ou Mario darkness. Un mario 64 au gameplay amputé. Non, on va me dire que l’arrosoir et le fait d’arroser de la boue, ça tient du génie et que c’est zuper :nerd: Sans parler des niveaux largement oubliable. Seul la difficulté plutôt corsée relève le tout mais avec un gameplay tellement gerbant après celui de Mario 64, je dis mille fois non…

3- Starfox adventure. Depuis le passage par la case Rare (puis Namco), on peut dire que la série a pris un sacré coup dans la tête. Vu les avis plutôt unanimes, pas besoin d’épiloguer sur cette daube ou seule la qualité des graphismes surnage dans cet océan de médiocrité.

4- Quand la star ac rencontre FFX, ça donne FFX-2. Des héroïnes stupides (et Yuna qui se drogue depuis FFX), une ambiance cul-cul la praline qui se prête bien à ce qu’il appel un scénario, bref un Final fort médiocre

5- L’intouchable MGS2. J’ai adoré MGS 3 avec son gameplay vieillot/obsolète (de nos jours) et surtout pour le bon compromis entre jeu et histoire/cinématique. J’ai détesté le 2 pour les faits inverses à l’époque.

6- FFT advance. Soporifique à souhait et un milliard de fois moins bon que disgaea dans le même genre.

7- Grun Turismo 3. Un jeu mou du genou chiant à mourir. Très très bon pour retrouver le sommeil ou caler une table.

8- GTA. Scène de gunfight médiocre car injouable, graphismes à vomir, répétitif à souhait. Mon cousin de 12 adore par compte comme quoi. Oui, je crache sur les GTA et j’assume :twisted: !

9- Tales of Symphonia car marre que les héros soient des enfants de 5ans :roll:

10- ICO. Recommencé 3 fois, jamais pu le terminer. Poétique pour certains, chiant à mourir pour d’autres, poétique = chiant à mourir pour le reste.
"kill em all!"
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Animal Crossing >

Je me suis dit "oh tiens le concept est marrant et puis tout le monde dit que la liberté permet ENORMEMENT de choses". Alors au début, c'est drôle, pis après c'est chiant, il se passe rien, on peut rien faire, ça va à deux à l'heure, et au final y'a que mon petit frère qui fait mumuse :nard:

Colonel O'neil >

Ah non spas un jeu D:

La GameCube >

Elle m'a dégoûté du jeu vidéo.

Pokémon Colosseum >

Il est si mauvais à côté de l'exceptionnel Pokémon XD :(

En fait y'en a pas tant que ça des déceptions, ah si Mario Kart Double Dash est une merde, FFTA est une merde lassante, la GBA elle a quand même une ludothèque suxor :/, les capacités graphiques de la Wii (je lai pas achetée ok mais c'est déjà une déception >_<), et puis ah ouais, les FPS sur GC qui n'ont aucune saveur, on est bien loin de Goldeneye et surtout Perfect Dark.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

1/ Pokémon Jaune. J'étais jeune est naïf, les rares informations que j'avais pu avoir à l'époque le présentaient comme Pokémon, mais avec l'histoire du dessin animé, j'ai donc bettement cru que c'était un épisode inédit et je l'ai acheté, alors que j'avais déjà la version rouge.

2/ Starfox Adventure. Je me souviens encore être allé au Leclerc le jour de sa sortie, tellement impartient d'acheter LA MERVEILLE, LE MESSIE, LE CHEF D'OEUVRE FINAL DE RARE AVANT D'ALLER CHEZ LES MAYCHANS. Finalement ces cons du Leclerc l'avaient pas, par contre ils venaient de recevoir Mario Sunshine ces abrutis :nard: alors j'ai pris Mario Sunshine et j'avais plus de sous pour Starfox :( j'ai pu aller chez un pote et en appercevoir quelques morceaux, revisionner les vidéos bandantes de l'E3, lire les tests roxors de la presse conne en me disant que de toute façon ces pds de Famitsu ils gerbent sur tous les jeux ricains donc leur note veut rien dire. Puis j'ai vu mon idéal se faire détruire petit à petit et sans même y jouer j'ai fini par comprendre quel déception c'était, et j'ai craché dessus à mon tour, sans même l'avoir :cry: Mais au fond de moi j'avais encore cette passion qui existait encore pour le jeu et j'ai fini par l'acheté à 30€. Alors j'ai compris ce qu'on ne peut comprendre qu'en jouant, puis j'ai vomi.

3/ Mario Party 4. J'avait kiffé Mario Party 1 et les heures de folie à l'internat, les tournages de stick en solo à se faire arracher la peau de la main, le rox quoi. J'ai pas acheté le 2 ni le 3, puis je me suis dit que j'avais suffisament laissé passer les suites, que le 4 devait avoir suffisament d'évolution, que maintenant c'était sur GC donc encore mieux, et puis y avait une teuf sympa en préparation, j'avais des sous, il manquait un bon jeu multi, je l'ai pris. Ben même en y jouant à plusieurs, au bout d'une heure j'en avait marre :nard: C'est le syndrome des développeurs qui trouvent pas d'améliorations alors ils rajoutent plein de trucs inutiles qui rendent le jeu trop complexe et donc chiant :/ Je prie pour un Mario Party 8 qui se contente de reprendre le concept basique du 1 sans améliorations, mais avec plein de mini jeux roxor avec la manette Wii.

4/ Pokémon Rubis. Même syndrome :| J'ai abandonné au niveau où on est obligé d'attendre la nuit pour le terminer. :|

5/ Sonic Adventure. J'avais plutôt apprecié le 2 et comme tout le monde disait que le 1 le défoncait, j'étais tout content qu'il sorte sur GC à son tour. Heureusement que je me suis contenté de l'emprunter à un mec, j'ai carrément préféré le 2 :nopenope:

6/ Pokémon Channel. JDECONNE LOOOOOOOOOOL.

7/ Zelda Minish Cap. J'avais bien kiffé la démo de l'E3 et j'avais bien kiffé les Oracles, mais là j'ai pas kiffé :| C'est le plus pourri de la série pour moi :nard:

8/ Super Princess Peach. Mouais :|

9/ ISS 98 (64). Je l'avais pas acheté mais un pote me l'a prété en échange de Mario Kart 64. Vous vous rendez-compte que ce mec jouait à mon Mario Kart pendant que moi je jouais même pas à la console tellement je m'emmerder avec ce jeu :nard: Y en a plein qui le kiffe, moi j'aime pas les jeux de foot, et je preferais Coup du Monde 98 :nard:

10/ Le DVD version longue du Bon, la brute et le truand. Qu'est ce que c'est que cette édition pourrie ? D: Les scènes coupées qui sont obligatoirement intégré dans le film, ce qui fait qu'on a le choix entre la VO avec sous-titrage lamentable ou la VF roxor mais avec des voix totalement hors sujet et complétement à chier à chaque scène coupés :nard: Au chiotte le DVD, vive le Divx >_<
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :ces pds de Famitsu ils gerbent sur tous les jeux ricains donc leur note veut rien dire.
Rareware n'est pas du tout américain :roll:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

8/ Super Princess Peach. Mouais Neutral
On ne crache pas sur ce jeu. :grr2:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Punaise, j'arrive pas à comprendre votre haine envers Starfox Adventure. :? J'ai trouvé ce jeu assez bon pour ma part. Mais en même temps, j'en attendais peut être pas autant que vous...
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'sais pas si j'vais arriver à 10 .. on verra bien ^^

1) Sled Storm (PSOne)

Une vieille simu de courses de moto neige. Sur le papier c'était fun. En jouant à la démo c'était fun. Et finalement le jeu était une grosse bouse :/

2) Lost In Blue (DS)

Un bon concept, une DS bien exploitée au niveau des spécifités propres à la machine, mais une pouffe incapable de survivre pendant 24h ave 15 litres d'eau et 5kg de bouffe qui empêche d'explorer l'ile en profondeur gache le plaisir de jeu :/

3) Lost Magic (DS)

Sans être mauvais, le scénario nian nian et la reconnaissance parfois hasardeuse des runes (sans parler du temsp pour les dessiner) gachent un peu (beaucoup) le plaisir du jeu. Sans parler de la quasi obligation de faire du level up :/

4) Geist (GC)

Un bon concept, un jeu de merde. J'ai tjs pas eu le courage de le finir

5) Soul Calibur 3

Pourquoi il est pas sorti sur GC ?? :cry:

6) Time Splitters 2 (GC)

Peu nombreuses sont les pesonnes ne faisant pas d'éloges sur ce jeu. Je me suis dit "Chouette, un bon FPS sur GC". En fait, j'ai trouvé la maniabilité presque merdique (l'habitude de Half Life PC peut être ..) et en plus j'pouvais pas jouer 30 minutes sans avoir un horribl mal de crâne :/

7) Rollcage 2 (PSOne)

Trop peu de nouveautés par rapport au premier opus et des retards quasi inrattrapables dans le mode de difficulté le plus élevé une fois qu'on s'st fait allumer. Dieu merci, la bande son était roxor 8)

8 ) Minish Cap (GBA)

Trop court, trop simple, trop nian nian :/
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour Minish Cap je comprend pas :???: J'ai trouvé qu'il était remplis de petits détails bien faits, qu'il avait plusieurs bonnes idées et en plus c'est une sorte d'épisode hommage à la série. Que du bon pour moi :oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'avoue que je rejoin Tonton Marty sur le coup, je l'ai trouvé très très cool Minish Cap, je crois qu'il va faloir que vous vous reveillez, Zelda c'est un jeu sympathique sans plus, à l'époque c'est cool, mais avec le recul (et surtout avec tout les jeux qu'on a bouffé entre temps) c'est un jeu sympa sans plus.

Je sens que vous allez tous tomber de haut avec Twilight Princess ^^
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

agent069 a écrit :Je sens que vous allez tous tomber de haut avec Twilight Princess ^^
Oui, on va tomber de haut tellement il sera mieux que ce qu'on croyait. :mad:
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Sans ordre precit.

-Metal Gear Solid: The Twin Snake: J'aivais entendut que du bon des Metal Gear Solid, et au final non, c'est chian ont fais que se cacher et attendre. Et meme le charisme de Snake peut pas sauver le jeu pour moi. Par contre ils sortent une version BD sur PSP, faudrat que j'achete car l'histoire a l'air roxor ^^.

-Metroid Prime: Pareille, trop enuyant. Mais bon, moi j'aime pas les FPS en single-player... C'est pour sa que j'aime mieu MPH :oops: .

-Harry Potter a l'ecole des Sorciers (GameCube): HP et la Chambre des Secrets (nom de merde...) etais vraiment tres sympa, quoi que trop court. L'ecole des sorciers est sortit un ans plus tard sur GameCube (allord que l'histoire, le livre et le film se passe/est sortie un ans avant). Si il se serais comptenter d'etre aussit bon que HP: CoS j'aurais ete comptent mais non, EA a changer le devlopeur et ils ont foutue le Gameplay en l'air, les donjons sont suxors et les graphismes sont inferieur au premier episode...

-Harry Potter et la Coupe de Feu (NDS): Tout les test que j'avais lu lui donnais 7/10 au minimum. Mais il merite pas plus que 5. Point.

-Tales of Legendia: Pas que le jeu est daubique, mais il est moin bon que Symphonia.

-Tales of Phantasia: System de combat trop lent :? .

-Star Wars Starfighter (PC): Je m'atendais a rien, et j'ai eu moin que rien...

-Harvest Moon: A Wonderfull Life: Juste pas mon style de jeu.

-Polarium: Trop lent.

-Viewtifull 2: Je m'atendais a un truc roxor, mais non.

Mention special: Pokemon Coluesum. A essayer de trop en faire, ont en fais pas asser. Choisisser: Pokemon RPG 3D ou Pokemon Stadium 3?

Sinon je suis d'acord avec Martinus, Zelda Minishing Cap est pas le meilleur des Zelda, mais il est tres bon avec tout les petits detailles et tout.
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :
The_lascar a écrit :ces pds de Famitsu ils gerbent sur tous les jeux ricains donc leur note veut rien dire.
Rareware n'est pas du tout américain :roll:
Ricains, anglais, c'est la même racaille :grr2:
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Martinus a écrit :Pour Minish Cap je comprend pas :???: J'ai trouvé qu'il était remplis de petits détails bien faits, qu'il avait plusieurs bonnes idées et en plus c'est une sorte d'épisode hommage à la série. Que du bon pour moi :oops:
J'ai pas dit qu'il était mauvais hein ^^

C'est juste qu'on est loin d'un LA quoi.. Le système d'obtention des figurines m'a bien saoulé, certains passags à répétition entre le monde des humains et celui des minish aussi.. et puis un boss de fin sans saveur, comme Wind Waker :/
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

-Tales of Legendia: Pas que le jeu est daubique, mais il est moin bon que Symphonia.
Je le trouve 100x mieux que Tales of Symphonia. :grr2:
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

1 - Starfox Adventures (GC) : J'attendais clairement beaucoup de ce jeu, j'espérais la montée en puissance de Fox, un jeu rare en + et le dernier. Qui a dit le meilleur pour la fin ? :evil:
Heureusement que je l'ai eu à prêter et que je l'ai pas acheté :roll:

2 - Pokemon Stadium (N64) : J'étais jeune et naif, je pensais que c'était un jeu mais en fait nan :lol:

3 - Animal Crossing (GC) : Je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu, c'est juste que j'me suis fait chier dessus... J'ai passé du temps, peut être une trentaine d'heures mais je me suis vite rendu compte que c'était plus pour essayer de rentabiliser mon achat qu'autre chose...

4 - Mario Party 2 (N64) : Un pote avait le 1, on s'éclatait bien dessus, j'ai donc décidé d'acheter le 2 et... je trouve que le jeu apportait vraiment rien de plus que le volet précédent, pire même, il y avait des bons points en moins :???:

5 - Soul Calibur 2 (GC) : Mon premier jeu de combat (Tekken 3 que j'ai eu 2semaines mis à part) et franchement pareil que Animal Crossing pour l'impression, j'ai pas ressenti de fun clairement. C'est pas moche, le gameplay est pas mauvais mais j'ai pas trouvé d'intérêt au jeu, à plusieurs (enfin à deux) ça m'amuse un peu mais ça me lasse au bout d'une heure et tout seul, au bout de 10minutes, je m'endors

6 - GBA : Je l'ai attendue cette console, je devais l'avoir à noel ou à mon anniversaire et je suis allé la chercher dans le placard pour y jouer tellement j'avais hâte et j'ai vite été déçu, on y voit rien, c'est un ramasse poussière et ça se griffe comme un rien. Bref, ça gache le jeu et le rend désagréable...

7 - Mario Kart Super Circuit (GBA) : Le jeu que j'attendais avec ma GBA, après mes bons moments de Mario Kart sur N64 (à un ami), j'avais envie d'avoir le mien et de pouvoir y jouer partout. Et c'est différent de Mario Kart, moins fun je trouve, puis pour le multi ça perd de son intérêt quand on a pas plusieurs cartouches. Bref, j'ai vite mis le jeu de côté.

8 - Tales Of Symphonia (GC) : J'ai pas accroché à l'ambiance (niaise à souhait. Volontairement ? Si oui, pourquoi ?) et entachée par les voix américaines...immonde et surtout j'ai pas aimé le système de combat :(
Le mélange entre action à la hack'n slash et ordres à donner comme un RPG classique fait que c'est de l'action hachée... Et donc ça me fout la nausée de faire start tous les 2 coups d'épées :x

9 - Resident Evil (GC) : Le deuxième jeu sur GC pour moi je crois, j'en avais entendu parler comme d'un hit incontournable sur playstation, donc j'ai profité de son remake sur GC. De plus, j'avais envie de m'essayer au genre et déception à cause des énigmes, j'ai bloqué dans le jeu parce que j'avais mal examiné un objet vers le début du jeu. Du coup, j'ai erré dans le chateau pendant des heures cherchant ce qu'il fallait faire... Mais à part ça, j'ai aimé l'ambiance, j'ai eu des sursauts. Bref, je ne dis pas que je trouve RE mauvais mais ses pseudos-énigmes m'ont franchement déçu...

10 - Le monde ne suffit pas (N64) : A l'époque encore jeunes et non informés, mon accolyte et moi avions passés de bons moments, aussi bien en multi qu'en solo sur Goldeneye. Ceci se décida donc d'acheter la suite "Le monde ne suffit pas", le problème étant que les dévelopeurs n'étaient aucunement les memes. EA ayant fait main basse sur la licence, le jeu s'avéra piètre et donc déception.

11 - Counter Strike (PC) : Un peu comme RE, ce jeu est un jeu à grosse réputation. Entendant tout le monde parler de CS comme du meilleurs fps online qui soit, je décidai donc de m'y essayer... Et j'ai pas aimé, le fait d'attendre entre deux rounds, d'acheter ses armes au début et donc de devoir apprendre les touches pour aller plus "vite", plus largement le côté lent du jeu. Ayant joué à UT 99 à l'époque, FPS bourrin à souhait, j'avais franchement l'impression de jouer au ralenti avec CS...

12 - Unreal Tournament 2003 (PC) : Le double saut... Pourquoi ils ont foutu le double saut :???:
Pourquoi ils ont enlevé le sniper ? UT 99 était un hit faire une bonne suite c'était difficile mais franchement, de là à faire un jeu moins quelques années plus tard... C'est dommage !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le double saut ca devrait être interdit dans tout les jeux, c'est vraiment le mouvement le plus naze quoi, surtout dans les jeux de plateforme, ca nique toute la precision des saut :mad:
Image
Répondre