TS3 vs TS2

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

TS3 vs TS2

Message par Martinus »

J'ai pas trouvé de topic pour ce jeu. :?

Je le trouve à très bas prix en ce moment, et il me fait bien envie :) Mais j'ai deux questions pour les fans :

1- Est-il aussi culte que le deuxième ? ^^
2- Est-ce qu'il ont corrigé le tir d'élite, tellement mal fait dans TS2 ? :cartonrouge:

Les commentaires sont les bienvenus ? ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Personnellement, TS3 c'est TS2 version++++
J'aimais pas trop TS2, mais TS3 corrige pas mal de defauts et je prends bien plus d eplaisir a y jouer autant en multi qu'en solo.
(je n'ai pas tenté les defis par contre, je n'ai pas aimé dans le2 et j'aime toujours pas dans le 3)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est dans la continuité... sauf que :

1) le mode Story est beaucoup plus facile (mode hard = mode normal de ts2)
2) la durée de vie est globalement plus courte (moins de défis), mais ça reste énorme.
3) y a un mode online partout sauf sur GC, mais c'est pas grave, vu qu'il est moisi en comparaison d'un mode online de n'importe quel FPS pc réputé.
4) on vois le rechargement des armes, et ça ça change ^^
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Qu'entends-tu par "le tir d'élite" ?

Sinon perso, j'ai nettement moins kiffé le 3 pour plusieurs raisons :

-La musique (exceptées quelques merveilles comme Bravoure à l'écossaise ou Qui est la momie) n'est plus composée par Graeme Norgate mais par un autre là euh... je sais même pu son nom tiens, mais le genre musique de film, ça colle pas du tout à l'ambiance initiale des TimeSplitters.

-la jouabilité : la fonction changement d'arme se retrouve assignée obligatoirement à la ptite croix. Je trouve ça vraiment pas pratique en plein feu de l'action, même si j'ai fini par m'y habituer.
Et je trouve les déplacements peu fluides et déséquilibrés (lorsqu'on tourne, ou pour regarder en haut et en bas).

-le solo : que je trouve moins intéressant à parcourir par rapport au 2.
Déjà pour les musiques, mais aussi pour le côté linéaire (vive les portes qui se referment dès que tu passes une zone) ou bien la sale gueule du level design (on voit bien que ce n'est plus le même level designer que celui du 2). Le soldat de base n'est plus marrant à tuer non plus, alors que c'était un plaisir de les faire souffrir dans le trio de jeux GoldenEye - Perfect Dark - TimeSplitters 2.
Et cerise sur le gâteau : la difficulté revue à la baisse. :x
Seuls les boss et le scénario m'ont tenu en haleine.

Bon, il est tard là, j'ai pas envie d'aller plus loin pour l'instant. :oops:
S'ensuit juste des ptits détails, genre on ne voit pu les balles fuser de partout lors des joutes multi, a pu mini-jeux, les voix françaises, etc...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le 3 a trop de chute de framerate >o<
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

On peut pas configurer les touches comme on veut alors passer de du 2 au 3 a été difficile (pour moi), sinon globalement il est mieux réalisé (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je préfère un peu le 2, et c'est à peu près pour les mêmes raisons que cité precedement (mode solo trop facile, des chutes de framerates quand il se passe trop de truc, solo linéaire qui donne pas trop envie de recommencer...) mais ca reste un très bon jeu, je trouve la jouabilité nickel, la visée elite c'est bien quand tu maintient le bouton L pour viser au sniper et tout? Si c'est le cas elle est a été vachement bien amélioré.

Après graphiquement je le trouve pas mal du tout, c'est plutôt détaillé et ca tourne bien (ca rame à certains moment mais c'est surtout la faute des scripts, 95% du temps ca tourne à merveille), c'est pas du niveau de RE4 ou de Metroid Prime, mais je le trouve quand même agréable à regarder, y'a eu de gros progrès au niveaux des animations des perso dans les cinématiques, et les animations des armes aussi.

En tout cas c'est le seul FPS console avec Halo que je trouve potable, tout le reste c'est des gros caca pourri, tu peux foncer Marty ^^
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 déc. 2019 09:16, modifié 1 fois.
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

C'est clair que la visée au snipe a été grandement améliorée dans le 3 !
Jo a écrit :(...)parce qu'il est beaucoup mieux réalisé (on sent quand même que le 2 a pas mal vieilli quand on le relance), plus propre (...)
Je ne suis pas d'accord sur cette partie précisément.
Alors oui, TSFP est plus ambitieux dans les décors. Mais le tout donne une impression de bouillie, les textures font caca.
TS2 est plus propre, plus clinquant je trouve. Mais ça vient peut-être du fait qu'il surjoue sur les couleurs et la luminosité. :oops:
Enfin je le trouve clean comme un F-Zero GX ou un Star Wars Rogue Leader, quoi. Là où TSFP fait dans le graphisme basique de FPS de seconde zone. C'est juste qu'il est plus fouillé dans les décors, c'est tout.

Sinon je suis quand même d'accord avec vous, TSFP vaut le coup ^^
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai trouvé le 3 vachement mieux que le 2:

-Graphismes meilleurs (Cortez n'a pas une tête de cul dans le 3)
-Solo plus intéressant et plus surprenant (dans le deux, chaque mission consiste à récupérer un cristal alors que dans le 3 , le scénario est bien plus surprenant, bien plus intéressant)
-Editeur de carte plus facile à manier dans le 3 (pas contre, y a moins de salles différentes)
-Présence de véhicules en solo (et en multi, même si c'est limité à la voiture)

Bon aussi, c'est au 3 que j'ai le plus joué en multi donc ça aide aussi à l'apprécier doublement.

Faut qu'ils en fassent un 4ème en corrigeant les défaults du 3 et ils se rapprocheront d'un jeu excellentissime (même si le 3 est déjà exellent)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 déc. 2019 09:16, modifié 1 fois.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Le 3ieme je les trouver excellent.
Mais je doti avouer que le 2 ma plus fait tripper! peux etre pareceque c'était le meillieur FPS a l'époque et que cetait le seul qui a presque reussi a me faire oublier 007 Golden Eye.

Les épreuve plus varier dans le 2, mode multi plus rapide et constand dans le frame rate. mais les graphique sont mieux dans le 3ieme. et jai plus aimer l'histoire du 3. Donc c'est partager pour moi entre les deux.

Je vois vraiment le 4 sortir au Wii 8O avec la manette ca va vraiment le faire! et pius de plus je le merite bien!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Le 2, c'est un de mes meilleurs jeux du cube. On m'avait passé le 3, je ne l'avais même pas fini. Quant au multi, bah ... avec les potes, on est resté sur Naruto ... Je pourrais pas dire pourquoi :?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si on a le 3, est-ce que ça vaut le coup de chercher à trouver le 2 ? Le rétroachat est souvent merdique...
Martinus

Message par Martinus »

Si le 3 est trop facile pour toi oui apparement. Mais prépare-toi parce qu'il est vachement dur le 2 >_< (à finir à 100% j'entends, j'ai atteint 87,7% avant de devoir recommence >_<)
Jodiroga a écrit :
2- Est-ce qu'il ont corrigé le tir d'élite, tellement mal fait dans TS2 ? :cartonrouge:
Alors à ce niveau là par contre, y'a vraiment eu une belle progression dans le 3, maintenant on a le choix entre 3 types de visée (viseur fixe à la Halo, viseur mobile à la TS2 (sauf que dans TS2 on ne voyait pas le viseur), et sans viseur). La conséquence, c'est qu'avec le viseur fixe, ça devient vraiment super maniable pour viser, et d'autant plus avec les snipers, qui reprenent tout leur sens dans le 3 (là où, dans le 2, il faut bien le dire, c'était injouable). Pour couronner le tout, y'a de bonnes maps pour les snipers (je pense à Sibérie notamment).

Bref, même si y'a quelques conneries, comme le fait d'être contraint de changer les armes avec la croix OBLIGATOIREMENT :x (même si on s'y habitue), je trouve que globalement ça a évolué dans le bon sens. Bon, c'est pas une évolution digne de TS1>TS2, mais tout de même. ^^

Bon après ça reste du TS, je pense pas qu'on aie vu mieux dans le genre sur console (ou tout du moins sur GC), et puis si t'as bien kiffé le 2, y'a aucune raison de pas adorer le 3.

Bon voilà, qu'est-ce que tu attends au fait ? :P
Rien, j'ai déjà fonçu :oops:

C'est bien la visée du fusil tireur d'élite améliorée parce qu'elle bougeait beaucoup trop avant :evil:

Le changement d'arme sur la croix, ça me dérange pas, j'ai toujours joué comme ça sur TS2 ^^'

J'ai aimé le 2 alors je vais aimer le 3... C'est bien ce que je me disais :)
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Cyrare => ça dépend vraiment...
Qu'as-tu aimé dans TSFP ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aloïs a écrit :Le 2, c'est un de mes meilleurs jeux du cube. On m'avait passé le 3, je ne l'avais même pas fini. Quant au multi, bah ... avec les potes, on est resté sur Naruto ... Je pourrais pas dire pourquoi :?
Pour moi le multi du 2 se résume à une seule phrase :
Le jeu a écrit :TUE PAR AGENT069
:roll:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Gretel 2 a écrit :Cyrare => ça dépend vraiment...
Qu'as-tu aimé dans TSFP ?
Rien, je l'ai pas encore, mais je vais le recevoir bientôt. ;)
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Oh ^^
Dans ce cas, je te conseille de te mettre au 2 avant le 3. 8)

MDR P@B !!
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

J'ai eu TS3 à 20 euros neuf à Micromania (30 euros player's choice avec la réduc de 10 euros), et à ce prix, il faut se jeter dessus.

Par contre, il m'a semblé lire dans ce topic que les voix dans TS3 ne sont pas en français, c'est faux, elles le sont.
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Tu as mal lu, c'est moi qui en a parlé et c'est justement l'un des trucs que je reproche à TSFP : les voix françaises.

Vive la VO, nom d'un boulon !
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Ah, alors autant pour moi. Je m'excuse, à 4 doigts, pour ce léger malentendu. :oops:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Bon bah il est pas mal du tout jusqu'à maintenant :D (la misère, j'ai eu le temps pour trois niveaux en une semaine >_<)

Je rejoins Gretel2 sur la jouabilité, la caméra n'est plus aussi dynamique quand on tourne et qu'on vise en pleine course :cry:

Le graphisme a subit un bon lifting aussi mais on voit quand même que le 2 ne vieillit pas trop mal non plus (y). Ça fait du bien aussi de revoir le rechargement des armes depuis Perfect Dark il y a six ans si on exclut un tour sur NightFire. Je trouve aussi que c'est assez scripté jusqu'à maintenant, j'espère qu'ils vont nous lâcher à toujours interrompre l'action pour une cinématique à la con, le 2 était mieux à ce niveau. Une intro et puis c'est tout. C'est vrai quoi :grr: On se croirait sur Medal of Honor par moment...

Enfin bref, je suis partagé entre les deux mais j'ai carrément adoré l'allusion aux aliens sortant des murs (Aliens le film) dans le premier niveau. Mêmes voix, mêmes lignes que dans le film 8O :lol: (y)

C'est moi où c'est plus la même voix pour Cortez :???:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais c toujours scripté comme ca, le jeu a vraiment perdu son coté arcade et furieux, surtout que la difficulté a été largement revu à la baisse :'( mais ca reste un très bon jeu :oops:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Arg j'en reviens pas ! Je croyais que c'était mal tombé mais non ! J'y ai rejoué et rien à faire, ce jeu me file la nausée ! 8O

Faut dire que quand on est habitué à TS2, il tourne carrément au ralenti le troisième ^^ Et puis quand on tourne, c'est super pénible alors quand on le fait 100 fois (à droite, à gauche, à droite, à gauche,...) comme dans un bon FPS arcade comme les TS et bien ça le fait pas, j'ai envie de vomir au bout de 10 minutes >_<

Bref, injouable :???: (j'en ai acheté deux copies en plus - une pour moi et une pour mon frère ^^') Et dire que ça m'était pas arrivé depuis Shadows of the Empire et Forsaken 64 :(
Répondre