Infos prix wii et infos mystérieuses sur wii connect24

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

hugin
Super Mario Bros. 3

Infos prix wii et infos mystérieuses sur wii connect24

Message par hugin »

Une interview de Mathieu Minel, j'ai cherché sur le forum, j'ai pas l'impression que ça a été posté.

L'interview dont il est question provient de Gamebe.com.
Dispo ici en version intégrale !

Voici la citation intéressante !
Puisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300€ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ?

Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii.

On peut donc s’attendre à un prix de vente largement sous la barre des 300€ pour l’Europe ?

(Rires, regard vers le ciel et paumes vers le haut)
A croire qu'ils vont la donner ^_^ J'ai beaucoup d'espoir dans le fait que nintendo redevienne number one !!

Trés intéressant aussi, le service online de la wii encore entouré de mystére.
En tant qu’intéressés, nous avons l’impression qu'avec la façon dont Microsoft présente son XBox Live, seuls les gamers peuvent être véritablement touchés. Ce qui diminue d’autant l’impact du service XBox Live Arcade spécialement conçu pour les casual gamers à la base. Comment comptez-vous vous y prendre avec Connect 24, le service online annoncé de la Wii ?

J’adorerais pouvoir répondre à votre question mais je ne peux malheureusement quasiment rien dévoiler. Tout juste que la Wii sera perpétuellement connectée à Internet, que le Wifi sera disponible et qu’il y a la volonté de mettre en place un service invisible mais indispensable et complètement gratuit reprenant des notions de monde persistant. Concernant le XBox Live, sa présentation le rend effectivement plus largement axé vers les hardcore gamers. Connect 24 devrait être quelque chose de beaucoup plus fin qui changera la façon dont on utilisera sa console et qui fera naître la curiosité de l’allumer tous les jours. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant, désolé ! (rires…)
On n'a pas fini avec les grands mystéres. Nintendo a encore une arme secréte !! :P
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Une Wii à 200€ \o/
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

200€ c'est pas "très, très grand public", ça serait moins alors ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

199.99€ alors 8)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

^^

nan mais "chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii"

si je me met à la place d'un foyer intéressé de très loin par le jeux video :nerd: je payerait grand maximum 100€ :!: (et encore)

Mais bon ça serait irréaliste, donc je table sur un 150€ vu cette annonce :P
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Vous allez tomber de haut Image
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pazu a écrit :Vous allez tomber de haut Image
+1

ca sera 250 ou sinon 200 mais avec des prix de fou sur les manettes....
Ceci est ma signature
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

entre 200€ et 250€ sans jeux...
Nintendo essaie toujours de ne pas perdre ( trop?) d'argent sur son hardware.

Malgré la rengaine des fanboys Sony et Microsoft, le GPU et CPU sont différents de ceux de la Gamecube, donc non Nintendo ne peut pas démonter ses stocks de GC pour recouper les coûts :wink:

La mémoire flash, le Wifi (add-on vendu qd même ~100$ sur X360), le détecteur, Wiimote/nunchuck, le look de la console :P... Impossible que ce soit < 200€
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

A moins qu'ils aient une stratégie toute autre de console (quasi) offerte pour l'achat d'un certain nombre de jeu.
Yattaran
Super Mario Bros.

Message par Yattaran »

j'ai trouve cette news sur prototype-network
Prototype-network a écrit : D'après Sega la Nintendo Wii aurait un prix inférieur à 200€ et même si Nintendo n'a rien annoncé d'officiel ils n'ont rien démenti non plus. On peut facilement imaginer qu'un tel prix achevera de convaincre les indécis que la Wii est bien une des -sinon la plus- attractive des consoles nouvelle génération.
Si ca se confirme, la Wii deviendra vraiment abordable, je la vois bien entre les 150 et 200€ moi. En plus dans une interview visible sur jeuxvideo.fr, le responsable marketting de nintendo europe avait essaye d'esquiver la question du prix et quand on lui a demande si elle couterait moins de 200€, il a eu un enorme sourire et a demande a change de question...
La Wii a moins de 200€? je veux^^
Toute l'actu manga quotidienne:
http://www.mangasforus.com

Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Faudrait voir à pas risquer le cas inverse du prix trop bas qui inspire pas confiance. 200€ c'est l'idéal je trouve, maintenant avec une puissance GC + et même pas de DD, c'est clair qu'il peuvent pas trop se permettre de faire monter le prix, l'idéal serait de proposer un jeu avec (style Wii Sports).
200€ et le jeu inclus, le rêve \o/
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

The_lascar a écrit :200€ et le jeu inclus, le rêve \o/
Ca me paraitrait un minimum à ce prix là vu leur politique :?

Le côut de la console doit être vraiment faible, si on a affaire a une GC 1.5, vu que la GC va passer à 80$ ce mois-ci, et que connaissant Nintendo, ils doivent toujours faire des bénéfices, tablont en visant petit à un coût de production de 60$.

Donc disons vu les capacités graphiques de la wii, en y ajoutant le wifi et le système de la manette (qui coûte pas cher par manette, vu dans un pdf de press.nintendo.com) que le coût total de production doit être à moins de 150$. (je dirais 130$)

Je reste confiant sur un prix à 150$ ^^ (de tte façon j'men fou, je l'acheterai peu importe le prix et le contenu :fanboy:)
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

The_lascar a écrit :200€ et le jeu inclus, le rêve \o/
Le retour au mythe de la SNES \\o \o/ o//

Je veux un N
je veux un I
je veux un N
je veux un T
je veux un E
je veux un N
je veux un D
je veux un O

JE VEUX UNE WII !!!!!!! \o/
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

250 euros me parait tout à fait abordable si la pack comprend la console, la wiimote, le nunchaku et Wii sport qui correspond parfaitement au message de ninty : des jeux simples exploitant la wiimote et conviviaux.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Franchement,mettre un jeu dans le package de la console,c'est une erreur,à mon humble avis...

Un dvd de démo me parait plus judicieux...il est important de faire "découvrir" la console tant le concept est nouveau et le consommateur doit pouvoir faire le tri.
Pour le lancement d'une console,je trouve que c'est pas très soft de mettre un jeu dans le package de lancement,vis à vis des éditeurs tiers,ça fait un peu égoiste de la part de Nintendo...le consommateur beta (oui,c'est nouveau,ça vient de sortir...) prendra la console avec le jeu inclu dans la boite, et il peut s'en tenir à ça pendant des mois surtout si il est d'un public jeune...
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

En même temps, le consommateur lambda sera-t-il prêt à acheter Wii Sports ? Au japon je dis pas, mais en Europe ? Même question (en pire) pour Wii Orchestra.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Lancelot a écrit : Un dvd de démo me parait plus judicieux...il est important de faire "découvrir" la console tant le concept est nouveau et le consommateur doit pouvoir faire le tri.
Sur Wii y aura que des démos :lol: c'est dangereux d'en inclure dans le pack ^o^
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Un jeu comme Wii Sports, ca a pas couté cher à developper, ils peuvent bien le mettre gratuitement, ca leur ferait une perte de 0.2$ par console vendue... Nintendo tiendrait jamais le coup financierement !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca me dégoûterait de devoir payer ne serait-ce que 30€ pour des jeux aussi simples que Wii Tennis ou Wii Baseball !!
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Wii sport est un ensemble de jeux , tennis, baseball, golf et d'autres jeux seront inclus ... j'ai m^me lu que çà ne serait pas vendu mais téléchargeable ....
Did
Super Mario Bros.

Message par Did »

250 euro qui dit mieux? :D
La Wii en a quand même dans les tripes puis le controleur n'est pas un gadget sans parler en effet de la finition de la console beaucoup plus travaillé que les autres consoles de Nintendo.

Un pack avec wiisport c'est sympa mais avec tp c'est encore mieux ! :yes2:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Did a écrit :La Wii en a quand même dans les tripes
Ah ?
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Lakitu_Delita a écrit :
Ah ?
+1 la wii n'est jamais qu'une GC améliorée ... c'est aussi son point faible ... :?
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Wolf a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :
Ah ?
+1 la wii n'est jamais qu'une GC améliorée ... c'est aussi son point faible ... :?

Image

Nintendo n'a donné aucun détail technique! Comment peut-on en être aussi sur? En regardant les vidéos? Peut être...mais les vidéos ne constituent pas une preuve irréfutable...

De plus,regardons attentivement cette pièce à conviction...

Image

L'image montre clairement qu'il s'agit d'une gamecube!!!!
Pour ceux dans l'assistance qui en douteraient encore,regardons à nouveau une image de l'E3!

Image

A partir de là,toutes les hypothèses sont possibles: gamecube modifiée,gamecube tout simplement,absence de Wii....?
je demande à ce que le procès soit ajournée pour faute de base sérieuse à l'accusation!

Image

Ce jeu m'obsède,c'est dingue...
Image
Did
Super Mario Bros.

Message par Did »

Wolf a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :
Ah ?
Certes mais bon améliorée, même si techniquement et sur le papier elle est beaucoup moins puissante que la Xbox360 et la PS3, elle garde une technologie tout de même convenable. Enfin reste qu'on ne peu que supposer étant donné qu'il n'a presque rien été dit niveau Hardware et que seul les premiers jeux peuvent nous donner une idée.

Maintenant point faible ou non, tout dépend de ce qu'on recherche mais pour moi la course à la technologie je la garde pour le PC étant bien conscient qu'il aura toujours une longueur d'avance sur les consoles.

Ca revient donc au sujet du topic, ça rend la Wii moins chère que ses concurrentes...:D

Edit : En effet Lancelot, il y a aussi ca mais on ne connaitra malheureusement pas la finalité de cette histoire...
Image
Répondre