L'interview dont il est question provient de Gamebe.com.
Dispo ici en version intégrale !
Voici la citation intéressante !
A croire qu'ils vont la donner ^_^ J'ai beaucoup d'espoir dans le fait que nintendo redevienne number one !!Puisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300€ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ?
Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii.
On peut donc s’attendre à un prix de vente largement sous la barre des 300€ pour l’Europe ?
(Rires, regard vers le ciel et paumes vers le haut)
Trés intéressant aussi, le service online de la wii encore entouré de mystére.
On n'a pas fini avec les grands mystéres. Nintendo a encore une arme secréte !!En tant qu’intéressés, nous avons l’impression qu'avec la façon dont Microsoft présente son XBox Live, seuls les gamers peuvent être véritablement touchés. Ce qui diminue d’autant l’impact du service XBox Live Arcade spécialement conçu pour les casual gamers à la base. Comment comptez-vous vous y prendre avec Connect 24, le service online annoncé de la Wii ?
J’adorerais pouvoir répondre à votre question mais je ne peux malheureusement quasiment rien dévoiler. Tout juste que la Wii sera perpétuellement connectée à Internet, que le Wifi sera disponible et qu’il y a la volonté de mettre en place un service invisible mais indispensable et complètement gratuit reprenant des notions de monde persistant. Concernant le XBox Live, sa présentation le rend effectivement plus largement axé vers les hardcore gamers. Connect 24 devrait être quelque chose de beaucoup plus fin qui changera la façon dont on utilisera sa console et qui fera naître la curiosité de l’allumer tous les jours. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant, désolé ! (rires…)