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Sony c'est pas des MAYCHAMPS copieurs.

Publié : 16 mai 2006 19:24
par linkman
Bon d'aprés le lien ci-dessous on pourrais bien pensé que sony n'a pas copié sur le pad de la Wii! (C'est peut-etre nintendo les maychamps :twisted:)
http://ps3.playfrance.com/news-e3-2006- ... d-ps3.html

Publié : 16 mai 2006 19:26
par Martinus
Outre l'axe à trois positions, les informations d'accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise.
Les menteurs ! 8O :grr:

Publié : 16 mai 2006 19:37
par Adc06
mouais...
On pourra m'apporter tous les arguments possibles; il m'est impossible de penser que sony n'a pas rajouter cette fonction à la dernière minute pour contrer nintendo... C'est quand meme pas rien au niveau du gameplay comme fonction. Et ils lancent ça que maintenant, annoncent le truc un mois avant l'E3 alors que beaucoup de jeux ont déjà un dévellopement bien entamé... C'est pas crédible! On nous aurait présenté plusieurs jeux profitant de cet aspect de la manette et surtout de façon plus originale que le basique pilotage d'avion, j'aurais ptet eut un doute... Mais là, faut pas prendre les gens pour des cons ^^.
Après le gyro dans la manette c'est pas complètement nouveau non plus... Tout le monde a un brevet équivalent dans les fabriquant de hardware liés aux jeux... Logitech et MS ont très certainement un brevet similaire et nintendo en avait sans doute un auparavant. Donc ca ne prouve strictement rien... Pourmoi Sony a flippé devant l'engouement suscité par la Wii a préférer assurer ses arrières... D'un coté on peut pas leur en vouloir, mais qu'ils ne présentent pas le truc comme si c'était leur idée...

Publié : 16 mai 2006 19:37
par Dark Vador
c'est un site de fanboys,ils prêchent des convaincus :?

Publié : 29 mai 2006 22:04
par lowe
heu dites, je viens de voir des photos de la PS3 et je me suis apercu que le lecteur de sony etait aussi un mange disc !

est ce que a l'e3 2005 la version de la PS3 avait ce mange disc ??

Publié : 29 mai 2006 22:05
par Me_Marcadet
oui

Publié : 29 mai 2006 22:16
par lowe
d'accord merci beaucoup

Publié : 29 mai 2006 22:38
par P@B
L'idée du mange-disque elle est pompée sur le G4 d'Apple, qui date de 2001. :nerd:

Publié : 29 mai 2006 23:05
par The_lascar
J'étais en CM1 quand j'ai découvert un PC avec mange disque chez un pote. Faut arreter là :?

Publié : 29 mai 2006 23:11
par gné
pis moi en maternelle j avais le vieux mange disque playskool avec des gros disques en plastique :n8rd:

Publié : 29 mai 2006 23:25
par methodiste
Je sais pas vous, mais les ma,ge disques j'aime pas. JE sais pas pourquoi mais je prefere un tirroir.

Publié : 29 mai 2006 23:35
par lowe
moi aussi ya belle lurette que je connais les manges disc mais je ne me souvenais pas d'avoir vu un mange disc sur la console de sony a l'e3 2005

des manges disc ca une dizaine d'années que je les cotoient dans ma voitures ^^

Publié : 30 mai 2006 00:06
par Me_Marcadet
Image

c'etait bien un mange disque. Le design de la ps3 a peu evolué, elle est juste plus grosse.

Publié : 30 mai 2006 00:49
par Martinus
ET avec moins de fonctionnalités aussi :nerd:

Publié : 30 mai 2006 11:10
par keo one
MDR
Premièrement
Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes
c'est de l'intox pur et dur pour fanboy , il n'existe que 3 axes principaux de rotations :play:


deuxièment , Quand Sony Computer dit avoir la technologie depuis 7 ans des capteurs de mouvements en tête, Nintendo cela fait plus de 17 ans qu’il l’on. Nintendo Power Glove était un gant virtuel utilisant d’anciennes technologies de mouvements dans l’éspace.

Voici une fiche du gant : Power Glove
Manufacturer : Nintendo/ Mattel (US)/PAX (Japan)
Release Date : 1989
Rarity : Scarce
System : Nintendo Entertainment System
Category : Controller


les photos :

http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/pow ... ntendo.jpg

http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/nin ... ower-2.jpg


:mdr2:

Publié : 30 mai 2006 11:36
par TVD
Yeah! C'est nous Nintendo qu'on a la plus grosse alors!!
A mort Sony! C'est des menteurs!
Vive Nintendo. :) :D :D :D

Publié : 30 mai 2006 11:45
par Me_Marcadet
c'est de l'intox pur et dur pour fanboy , il n'existe que 3 axes principaux de rotations :play:
C'est l'article qui a mal traduit ....
Le terme exact est 6 degrés de liberté, c'est a dire rotation et translation autour des 3 axes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_de_libert%C3%A9

Publié : 30 mai 2006 11:46
par ciol
bof les allemands aussi comptent un axe genre X comme 2 axes.

ainsi un repere 3D est considéré comme ayant 6 axes. (je ne parle pas allemands mais ils doivent considérer les sens de parcours ainsi un axe a 2 sens de parcourt.)

et donc en traduisant sans réflechir en francais ca donne 6 axes ce qui est impossible il est vrai :)

Publié : 30 mai 2006 11:58
par keo one
comme quoi l'article dit n'importe quoi , le pad PS3 est seulement capable d'interpréter les 3 rotations , et en aucun cas les 3 translations ... :?

Publié : 30 mai 2006 12:10
par Me_Marcadet
:/

Si, il le peut ....

Publié : 30 mai 2006 12:32
par keo one
la nouvelle Dual Shock intégrera une fonctionnalité qui permettra de reproduire son mouvement réel dans le virtuel. Trois axes seront détectables par la manette, Démonstration avec Warhawk. L'avion se dirige à gauche lorsqu'on penche la manette vers la gauche, il monte lorsqu'on l'incline vers le haut, etc
Non elle ne detecte pas les translations , seul l'inclinaison (les rotations) sont reconnu , il n'y a aucun dispositif de repérage dans l'espace , si tu monte, descend , avances , recules déplace le pad vers la droite ou la gauche (translations) çà fait rien ...

Sony a vraiment bien intoxiquer certains :cartonrouge:

Publié : 30 mai 2006 12:49
par Stilgar
Pas de dispositif de repérage dans l'espace mais un accéléromètre , donc un repérage des mouvements que tu décris :wink:

Publié : 30 mai 2006 12:55
par Me_Marcadet
keo one a écrit : Non elle ne detecte pas les translations , seul l'inclinaison (les rotations) sont reconnu , il n'y a aucun dispositif de repérage dans l'espace , si tu monte, descend , avances , recules déplace le pad vers la droite ou la gauche (translations) çà fait rien ...

Sony a vraiment bien intoxiquer certains :cartonrouge:
Et l'anti sonysme intoxique encore plus ....
Tu dis vraiment de la merde, t'as meme pas du te renseigner, tu t'es desuite dit.
"Bouuuh, le pad sony c'est de la merde, c'est juste un tilt sensor comme sur gameboy"
Et bah non, c'est bete, mais le pad ps3 gere bien la translation et la rotation sur les 3 axes et il n'est pas pourri.

Publié : 30 mai 2006 14:02
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit : Non elle ne detecte pas les translations , seul l'inclinaison (les rotations) sont reconnu , il n'y a aucun dispositif de repérage dans l'espace , si tu monte, descend , avances , recules déplace le pad vers la droite ou la gauche (translations) çà fait rien ...

Sony a vraiment bien intoxiquer certains :cartonrouge:
Et l'anti sonysme intoxique encore plus ....
Tu dis vraiment de la merde, t'as meme pas du te renseigner, tu t'es desuite dit.
"Bouuuh, le pad sony c'est de la merde, c'est juste un tilt sensor comme sur gameboy"
Et bah non, c'est bete, mais le pad ps3 gere bien la translation et la rotation sur les 3 axes et il n'est pas pourri.
http://www.mind-overflow.com/article-2722969.html

Pour conclure, voici la liste des innovations et fonctions qui seront présentes sur la Wii, et qui seront absentes sur la manette Playstation 3 :

Pas de repérage de mouvement moderne et complet basé sur le repérage dans l'espace et la profondeur
Pas de pointeur permettant de viser et sélectionner à l'écran
Pas de double contrôles (nunchaku) qui sont reliés, indépendants et sensibles aux mouvements
Pas de possibilité d'interchanger le périphérique directement relié au controlleur (nunchaku, pistolet, volant, manette classique, etc)
Pas de haut-parleur intégré dans la Wiimote
Pas de vibrations

http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

ben moi je te le répète , les seuls mouvements que le pad de la PS3 retranscrit sont les 3 rotations grace à la gyroscopie, ce qui donne 6 mouvements (2 mouvements par axes X, Y, Z) et pas du tout 6 axes !!!! :P

PS : je suis pas anti sony ... en ce moment j'ai très envie de m'acheter le W810 de sony-éricson :wink:

Publié : 30 mai 2006 14:12
par Me_Marcadet
paie tes sources ...
La premiere est un tissu de connerie anti sony et l'autre, c'est un article fait a la vavite juste apres la conference.

Le pad ps3 a bien 6 degrées de liberté, ca fait parti de ses caracteristiques.
Elle gere la rotation autour des trois axes et la trabnslation suivant les 3 axes.
La seule difference avec la telecommande Wii, c'est qu'il n'y a pas le capteur et le reperage dans l'espace. La ps3 sera pas capable de dire ou la manette se trouve, mais si tu bouges la manette, elle sera capable de le savoir.

Apres c'est sur, tu peux nier en bloc les capacités de la manette, dire que les documents officiels sont faux, que sony cay des maychamps, que les demos techniques sont truquees et que les journalistes sont vendus...