Sony c'est pas des MAYCHAMPS copieurs.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

linkman
Super Mario Bros. 2

Sony c'est pas des MAYCHAMPS copieurs.

Message par linkman »

Bon d'aprés le lien ci-dessous on pourrais bien pensé que sony n'a pas copié sur le pad de la Wii! (C'est peut-etre nintendo les maychamps :twisted:)
http://ps3.playfrance.com/news-e3-2006- ... d-ps3.html
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Outre l'axe à trois positions, les informations d'accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise.
Les menteurs ! 8O :grr:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

mouais...
On pourra m'apporter tous les arguments possibles; il m'est impossible de penser que sony n'a pas rajouter cette fonction à la dernière minute pour contrer nintendo... C'est quand meme pas rien au niveau du gameplay comme fonction. Et ils lancent ça que maintenant, annoncent le truc un mois avant l'E3 alors que beaucoup de jeux ont déjà un dévellopement bien entamé... C'est pas crédible! On nous aurait présenté plusieurs jeux profitant de cet aspect de la manette et surtout de façon plus originale que le basique pilotage d'avion, j'aurais ptet eut un doute... Mais là, faut pas prendre les gens pour des cons ^^.
Après le gyro dans la manette c'est pas complètement nouveau non plus... Tout le monde a un brevet équivalent dans les fabriquant de hardware liés aux jeux... Logitech et MS ont très certainement un brevet similaire et nintendo en avait sans doute un auparavant. Donc ca ne prouve strictement rien... Pourmoi Sony a flippé devant l'engouement suscité par la Wii a préférer assurer ses arrières... D'un coté on peut pas leur en vouloir, mais qu'ils ne présentent pas le truc comme si c'était leur idée...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

c'est un site de fanboys,ils prêchent des convaincus :?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
lowe
Super Mario Bros.

Message par lowe »

heu dites, je viens de voir des photos de la PS3 et je me suis apercu que le lecteur de sony etait aussi un mange disc !

est ce que a l'e3 2005 la version de la PS3 avait ce mange disc ??
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

oui
lowe
Super Mario Bros.

Message par lowe »

d'accord merci beaucoup
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

L'idée du mange-disque elle est pompée sur le G4 d'Apple, qui date de 2001. :nerd:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'étais en CM1 quand j'ai découvert un PC avec mange disque chez un pote. Faut arreter là :?
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

pis moi en maternelle j avais le vieux mange disque playskool avec des gros disques en plastique :n8rd:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Je sais pas vous, mais les ma,ge disques j'aime pas. JE sais pas pourquoi mais je prefere un tirroir.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
lowe
Super Mario Bros.

Message par lowe »

moi aussi ya belle lurette que je connais les manges disc mais je ne me souvenais pas d'avoir vu un mange disc sur la console de sony a l'e3 2005

des manges disc ca une dizaine d'années que je les cotoient dans ma voitures ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image

c'etait bien un mange disque. Le design de la ps3 a peu evolué, elle est juste plus grosse.
Martinus

Message par Martinus »

ET avec moins de fonctionnalités aussi :nerd:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

MDR
Premièrement
Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes
c'est de l'intox pur et dur pour fanboy , il n'existe que 3 axes principaux de rotations :play:

deuxièment , Quand Sony Computer dit avoir la technologie depuis 7 ans des capteurs de mouvements en tête, Nintendo cela fait plus de 17 ans qu’il l’on. Nintendo Power Glove était un gant virtuel utilisant d’anciennes technologies de mouvements dans l’éspace.

Voici une fiche du gant : Power Glove
Manufacturer : Nintendo/ Mattel (US)/PAX (Japan)
Release Date : 1989
Rarity : Scarce
System : Nintendo Entertainment System
Category : Controller

les photos :

http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/pow ... ntendo.jpg

http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/nin ... ower-2.jpg

:mdr2:
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Yeah! C'est nous Nintendo qu'on a la plus grosse alors!!
A mort Sony! C'est des menteurs!
Vive Nintendo. :) :D :D :D
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est de l'intox pur et dur pour fanboy , il n'existe que 3 axes principaux de rotations :play:
C'est l'article qui a mal traduit ....
Le terme exact est 6 degrés de liberté, c'est a dire rotation et translation autour des 3 axes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_de_libert%C3%A9
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

bof les allemands aussi comptent un axe genre X comme 2 axes.

ainsi un repere 3D est considéré comme ayant 6 axes. (je ne parle pas allemands mais ils doivent considérer les sens de parcours ainsi un axe a 2 sens de parcourt.)

et donc en traduisant sans réflechir en francais ca donne 6 axes ce qui est impossible il est vrai :)
Ceci est ma signature
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

comme quoi l'article dit n'importe quoi , le pad PS3 est seulement capable d'interpréter les 3 rotations , et en aucun cas les 3 translations ... :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

:/

Si, il le peut ....
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la nouvelle Dual Shock intégrera une fonctionnalité qui permettra de reproduire son mouvement réel dans le virtuel. Trois axes seront détectables par la manette, Démonstration avec Warhawk. L'avion se dirige à gauche lorsqu'on penche la manette vers la gauche, il monte lorsqu'on l'incline vers le haut, etc
Non elle ne detecte pas les translations , seul l'inclinaison (les rotations) sont reconnu , il n'y a aucun dispositif de repérage dans l'espace , si tu monte, descend , avances , recules déplace le pad vers la droite ou la gauche (translations) çà fait rien ...

Sony a vraiment bien intoxiquer certains :cartonrouge:
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Pas de dispositif de repérage dans l'espace mais un accéléromètre , donc un repérage des mouvements que tu décris :wink:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit : Non elle ne detecte pas les translations , seul l'inclinaison (les rotations) sont reconnu , il n'y a aucun dispositif de repérage dans l'espace , si tu monte, descend , avances , recules déplace le pad vers la droite ou la gauche (translations) çà fait rien ...

Et l'anti sonysme intoxique encore plus ....
Tu dis vraiment de la merde, t'as meme pas du te renseigner, tu t'es desuite dit.
"Bouuuh, le pad sony c'est de la merde, c'est juste un tilt sensor comme sur gameboy"
Et bah non, c'est bete, mais le pad ps3 gere bien la translation et la rotation sur les 3 axes et il n'est pas pourri.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit : Non elle ne detecte pas les translations , seul l'inclinaison (les rotations) sont reconnu , il n'y a aucun dispositif de repérage dans l'espace , si tu monte, descend , avances , recules déplace le pad vers la droite ou la gauche (translations) çà fait rien ...

Et l'anti sonysme intoxique encore plus ....
Tu dis vraiment de la merde, t'as meme pas du te renseigner, tu t'es desuite dit.
"Bouuuh, le pad sony c'est de la merde, c'est juste un tilt sensor comme sur gameboy"
Et bah non, c'est bete, mais le pad ps3 gere bien la translation et la rotation sur les 3 axes et il n'est pas pourri.
http://www.mind-overflow.com/article-2722969.html

Pour conclure, voici la liste des innovations et fonctions qui seront présentes sur la Wii, et qui seront absentes sur la manette Playstation 3 :

Pas de repérage de mouvement moderne et complet basé sur le repérage dans l'espace et la profondeur
Pas de pointeur permettant de viser et sélectionner à l'écran
Pas de double contrôles (nunchaku) qui sont reliés, indépendants et sensibles aux mouvements
Pas de possibilité d'interchanger le périphérique directement relié au controlleur (nunchaku, pistolet, volant, manette classique, etc)
Pas de haut-parleur intégré dans la Wiimote
Pas de vibrations

http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

ben moi je te le répète , les seuls mouvements que le pad de la PS3 retranscrit sont les 3 rotations grace à la gyroscopie, ce qui donne 6 mouvements (2 mouvements par axes X, Y, Z) et pas du tout 6 axes !!!! :P

PS : je suis pas anti sony ... en ce moment j'ai très envie de m'acheter le W810 de sony-éricson :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

paie tes sources ...
La premiere est un tissu de connerie anti sony et l'autre, c'est un article fait a la vavite juste apres la conference.

Le pad ps3 a bien 6 degrées de liberté, ca fait parti de ses caracteristiques.
Elle gere la rotation autour des trois axes et la trabnslation suivant les 3 axes.
La seule difference avec la telecommande Wii, c'est qu'il n'y a pas le capteur et le reperage dans l'espace. La ps3 sera pas capable de dire ou la manette se trouve, mais si tu bouges la manette, elle sera capable de le savoir.

Apres c'est sur, tu peux nier en bloc les capacités de la manette, dire que les documents officiels sont faux, que sony cay des maychamps, que les demos techniques sont truquees et que les journalistes sont vendus...
Répondre