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[X360] Lost Planet
Publié : 12 mai 2006 23:49
par Martinus
S'il y a un jeu qui me fait vraiment envie au point d'être fustré de pas avoir la console, c'est Lost Planet de Capcom.
Ça se déroule sur une planète artique où une colonisation humaine finit par entrer en guerre avec les indigènes de la place et des envahisseurs. Les décors sont immenses, magnifiques (et puis il y a de la HD

), l'animation est solide, les personnages ont de la gueule et puis la musique promet d'être très belle.
Des phases en robots, d'autres à pieds et surtout beaucoup, beaucoup d'action.

Un petit détail, la température a son importance parce qu'on collecter des unités de chaleur pour ne pas mourir de froid
Les images :
http://media.xbox360.ign.com/media/761/ ... mgs_1.html
Les vidéos :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2288

Publié : 13 mai 2006 00:22
par agent069
J'adore les graphs de ce jeu ^^
La neige c'est joli, pi c'est nickel, c'est fouttrement fluide, et y'a pas trop d'effet à la con
Le gameplay à l'air bien cool, mais je suis sure qu'il le serait encore plus avec une télécommande
(mais ca serait beaucoup moins beau ^^')
Publié : 13 mai 2006 00:25
par rom vat
Parce qu'il y a un gameplay ?

Ca me fait penser à Jet Force Gemini, en plus beau mais en moins structuré. On dirait qu'on se retrouve dans de grandes aires, qu'il y a plein d'ennemis, qu'on les tue, et puis voilà °_°. Mais bon, c'est juste un trailer.
Publié : 13 mai 2006 00:46
par DarkKing
Ce jeu a l'air énorme. Rien que pour ce jeu, je suis heureux d'être pocesseur de la 360. Certains passages me font carrément penser à Resident Evil 4 et le personnage principale me fait un peu penser à Leon S. Kenndy.

(avec la gross veste et la même coupe de cheveux

) On sent vraiment la touche Capcom. Perso, je crois que c'est LE jeu qui va booster les ventes de la console, que ce soit au japon ou en europe.
Publié : 13 mai 2006 00:50
par demeter
moi ça me fait penser a un monster hunter futuriste
Publié : 13 mai 2006 01:01
par Martinus
C'est clair que le personnage fait penser à Leon, j'ai pensé pareil.
J'aime aussi beaucoup les angles de vue pour tirer. On a pas l'air se battre avec la caméra.
agent069 a écrit :J'adore les graphs de ce jeu ^^
La neige c'est joli, pi c'est nickel, c'est fouttrement fluide, et y'a pas trop d'effet à la con
Le gameplay à l'air bien cool, mais je suis sure qu'il le serait encore plus avec une télécommande
(mais ca serait beaucoup moins beau ^^')
Question graphismes, les explosions sont hallucinantes par moment, ce mélange de feu et de fumée... :o
Romy >> Oui, justement. Le jeu est entièrement sans loading, il joue très fort sur l'impression d'un seul grand monde, une planète quoi. La structure, je sais pas, je ne l'ai pas essayé. Mais il y a quand même des cinématiques, ce qui laisse espérer un bon p'tit scénario à la Starship Troopers (re

)
Publié : 13 mai 2006 01:22
par agent069
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ressent pas trop l'impact des balles, on a l'impression de tirer dans le vide ou sur des bonhommes en papier, y'a pas de feedback émotionnel
Enfin on peut dire ca de quasiment tout les jeux ou on tire sur des trucs et des machins T_T
Publié : 13 mai 2006 09:14
par Martinus
Ce serait cool d'entendre les balles traverser le métal ou des bruits de chair d'insectes déchiquetés
En passant, le jeu est une exclusivité 360
EDIT : Un autre détail : je sais pas si vous avez reconnu, mais la voix du héros, c'est la même que Chris dans Resident Evil sur GameCube ^_^
Publié : 13 mai 2006 09:29
par M.I.B
Je n'étais pas du tout emballé par ce jeu, mais la démo m'a convaincu:
C'est beau, très fluide, et complètement furieux!
Voir des monstres de plusieurs mètres jaillir de la neige et vous poursuivre, ca a de la gueule ^^
Les combats sont vraiment intenses, enfin bref, c'est que du bonheur

Publié : 13 mai 2006 10:06
par yin-yang
Je viens de fiare une partie de la démo et WOW (Wii®) , c'est excellent !!!
Edit : et bah le feedbak, il se fait sur la manette (vibrations).
Publié : 13 mai 2006 12:17
par O.P HxH
Comme Romy l'a dit, je trouve que le jeu, c'est encore des grosses maps -_- j'en ai marre de devoir courir pendant 5 minutes juste pour le délire de se dire "woah c'est grand ils ont bien bossés les devs", or que ça rajoute de l'ennui je trouve >o< et puis le fait aussi qu'on défonce sans aller plus loin, c'est jouissif de démonter des maychamps, mais faut que ça varie un peu plus. (Après le 2ème stick, je propose qu'on vire les grosses maps donc

)
Mais bon, le jeu est vachement bien réalisé, c'est un jeu qui fait honneur à la 360, et si d'autres jeu du même gabarit débarquent, on aura alors l'envie d'avoir cette console (même si je suis un non violent et que j'aime pas les jeux de pan pan

)
Publié : 13 mai 2006 12:36
par M.I.B
Quand t'as une bestiole de plusieurs mètres qui te courre au cul, j'peux te dire que tu la vois vite défiler la map
Et les mechs sont relativement rapides, donc c'est pas vraiment un soucis...
(dans la démo en tout cas)
Je ne pense pas qu'il faille traverser de longues étendues désertes à pieds, ou alors on se fera agresser tout le temps

(enfin remarque c'st fort possible, histoire de te stresser avec le froid...)
Sinon mention spéciale aux effets de particule...haa et pis y a plein de décors destructibles, c'st chouette! (un moment je m'abrite derrière un mur, les mecs tirent dessus, tirent dessus, il y en a un qui prendre un lance roquette: le mur explose! ^^)
Publié : 13 mai 2006 13:55
par Chat-Minou
Ce jeu est un petit bijou !
Publié : 15 mai 2006 00:34
par Martinus
D'autres impressions sur la démo :
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 2&t=100600
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est positif ^^
Publié : 23 août 2006 00:45
par DarkKing
Publié : 23 août 2006 00:59
par Martinus
Capcom, ils sont vraiment en forme ^^
Pas beaucoup de nouvelles séquences par contre mais il y a un véhicule supplémentaire qui s'est ajouté depuis l'E3 et ça ça compense tout

Publié : 23 août 2006 01:00
par Cholo
Fuck this shit, I need a Three Sixty.

Publié : 23 août 2006 10:00
par Viewtiful Kenka
Dead Rising, Lost Planet, Street Fighter II..... Capcom se donne vraiment du mal sur 360° (ces abrutis de Microsoft savent même pas que c'est mieux de bosser avec des radians).
Publié : 23 août 2006 10:14
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 23 août 2006 14:10
par DragonSix
Viewtiful Kenka a écrit :Dead Rising, Lost Planet, Street Fighter II..... Capcom se donne vraiment du mal sur 360° (ces abrutis de Microsoft savent même pas que c'est mieux de bosser avec des radians).
Excuse mon inculture, mais c'est quoi des radians ?
Publié : 23 août 2006 15:05
par gné
une unité pour les angles

(360°->degrés->angles->radians...)
vive les maths et les cercles trigo

Publié : 23 août 2006 16:52
par Viewtiful Kenka
Purée ><, le Dojo, théâtre de l'aculturation
Quand tu mesuers des angles, bien que les degrés (et a fortiori les grad) soient très pratiques, des domaines plus abstraits des maths utilisent des radians pour mettre en évidence certaines propriétés (le nombre pi a une importance fondamentale en physique et en maths).
Bref, 1 rad = 57° à peu près. ça sert en trigo aussi.
Au pire, demande à mortal, le sujet est vaste, varié et très intéressant (théorie de l'électromagnétisme

)
Publié : 23 août 2006 16:58
par DragonSix
Certes, mais en quoi ça change le potentiel de reussite ludique d'un jeu Oo
Parce que c'est juste une unité de mesure comme les degrés quoi.
Publié : 23 août 2006 17:02
par Viewtiful Kenka
DragonSix a écrit :Certes, mais en quoi ça change le potentiel de reussite ludique d'un jeu Oo
Parce que c'est juste une unité de mesure comme les degrés quoi.
Une boutade sur le nom donné à la 360 (comme 360 degrés) (mon post précédent explique le manque de pertinence à utiliser les degrés).
Publié : 23 août 2006 17:03
par gné
on sen fout des jeux c etait une vanne quoi
