Nintendo et Microsoft main dans la main
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
Nintendo et Microsoft main dans la main
E3> Wii et X360, le choix de P. Moore
Poids lourd de la rhétorique, Peter Moore a une nouvelle fois surpris au moment de commenter le prix de la PlayStation 3 et le positionnement de Microsoft vis-à-vis de la concurrence. "Dîtes-moi pourquoi vous iriez acheter une PS3 à 600 $ ?", a interrogé le Vice-Président de la division Interactive Entertainment de Microsoft dans une interview accordée à Reuters. Pour Moore, "les gens achèteront deux machines. Ils achèteront une Xbox 360 et une Wii, pour le prix d'une PS3". En clair, Microsoft ne considère pas la Wii de Nintendo comme une concurrente directe, mais comme un allié de circonstance dans le futur mano-à-mano qui l'opposera à Sony.
"Le public gravitera toujours autour d'un produit au prix compétitif - et je pense que ce sera le cas de la Wii -, en étant à la recherche de nouveaux designs et de grands classiques, comme Mario, Zelda et Metroid", ajoute Moore, avant de revenir à Sony. "Nous détenons actuellement 100% du marché des consoles nouvelle-génération, et c'est à eux d'essayer de nous reprendre des parts". C'est vrai qu'en l'absence de concurrents, le calcul est plutôt élémentaire. Moore se montre en revanche de plus en plus incrédule vis-à-vis du marché japonais, malgré l'arrivée de supposés produits d'appel comme Blue Dragon ou Lost Odyssey, deux RPG pensés pour correspondre aux attentes du public japonais. "Très honnêment, si nous nous retrouvons ici l'année prochaine et que les choses n'ont pas décollé, alors on pourra vraiment se dire que nous ne savons plus quoi faire".
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000048544/
Poids lourd de la rhétorique, Peter Moore a une nouvelle fois surpris au moment de commenter le prix de la PlayStation 3 et le positionnement de Microsoft vis-à-vis de la concurrence. "Dîtes-moi pourquoi vous iriez acheter une PS3 à 600 $ ?", a interrogé le Vice-Président de la division Interactive Entertainment de Microsoft dans une interview accordée à Reuters. Pour Moore, "les gens achèteront deux machines. Ils achèteront une Xbox 360 et une Wii, pour le prix d'une PS3". En clair, Microsoft ne considère pas la Wii de Nintendo comme une concurrente directe, mais comme un allié de circonstance dans le futur mano-à-mano qui l'opposera à Sony.
"Le public gravitera toujours autour d'un produit au prix compétitif - et je pense que ce sera le cas de la Wii -, en étant à la recherche de nouveaux designs et de grands classiques, comme Mario, Zelda et Metroid", ajoute Moore, avant de revenir à Sony. "Nous détenons actuellement 100% du marché des consoles nouvelle-génération, et c'est à eux d'essayer de nous reprendre des parts". C'est vrai qu'en l'absence de concurrents, le calcul est plutôt élémentaire. Moore se montre en revanche de plus en plus incrédule vis-à-vis du marché japonais, malgré l'arrivée de supposés produits d'appel comme Blue Dragon ou Lost Odyssey, deux RPG pensés pour correspondre aux attentes du public japonais. "Très honnêment, si nous nous retrouvons ici l'année prochaine et que les choses n'ont pas décollé, alors on pourra vraiment se dire que nous ne savons plus quoi faire".
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000048544/
-
- Yoshi's Island
Re: Nintendo et Microsoft main dans la main
Elle est pas mal celle là...DarkKing a écrit : "Nous détenons actuellement 100% du marché des consoles nouvelle-génération, et c'est à eux d'essayer de nous reprendre des parts"

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Re: Nintendo et Microsoft main dans la main
N'est ce pas ?DarkKing a écrit :C'est vrai qu'en l'absence de concurrents, le calcul est plutôt élémentaire.

-
- Super Mario Odyssey
PErsonellement, je trouve que c'est un aveux de faiblesse d ela part d emicrosoft, ca fait comme si pour vaoir l'equivalent d'un ps3 il faut acheter la 360 et la Wii.
Il fait meme plus la promotion de la wii que de la 360.
Faudra faire attention parce que sony sont forts pour faire passer un produit obsolete.
Faudra faire attention parce que sony sont forts pour faire passer un produit obsolete.
- Lancelot
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Odyssey
C'est sony, main dans la main finalementPhil Harrison a écrit :think Peter Moore is exactly right. I think Nintendo will be the second system consumers purchase after PlayStation 3."
"I haven't had a chance to check out the Wii myself, but Nintendo has a great history of innovation and has always done great things for gaming and long may they do so. But as it relates to our strategy they are very much in a different market.

Soit nintendo a fait une console tellement pourrie que MS et sony peuven tse permettre d'en faire la promotion, soit nintendo a bien joué son coup et sera au centre de la next gen

-
- Super Mario World
Soit c'est un aveux de faiblesse de Sony..Me_Marcadet a écrit :C'est sony, main dans la main finalementPhil Harrison a écrit :think Peter Moore is exactly right. I think Nintendo will be the second system consumers purchase after PlayStation 3."
"I haven't had a chance to check out the Wii myself, but Nintendo has a great history of innovation and has always done great things for gaming and long may they do so. But as it relates to our strategy they are very much in a different market.
Soit nintendo a fait une console tellement pourrie que MS et sony peuven tse permettre d'en faire la promotion, soit nintendo a bien joué son coup et sera au centre de la next gen

PS3 ou X360; quelle sera la console d'appoint de la Wii ?PErsonellement, je trouve que c'est un aveux de faiblesse d ela part d emicrosoft, ca fait comme si pour vaoir l'equivalent d'un ps3 il faut acheter la 360 et la Wii.

-
- New Super Mario Bros. Wii
On paiera plus cher pour une PS3 (surtout à cause du lecteur BR) et puis en plus, à la sortie de la PS3, ce sera loin d'être évident que les jeux seront plus forts quand on voit que les jeux X360 2ème génération seront alors sur le marché, avec en prime une baisse de prix de la console (on peut imaginer un 50$ dans nos poches en plus, ce qui compte quand même pour un jeu en +)Me_Marcadet a écrit :PErsonellement, je trouve que c'est un aveux de faiblesse d ela part d emicrosoft, ca fait comme si pour vaoir l'equivalent d'un ps3 il faut acheter la 360 et la Wii.
MS a toutes les chances de jouer du coude pour la première place avec Sony à mon avis aux É.U. et en Europe.
En tout cas, je suis pour cette alliance, mais c'est difficile à imaginer quand même, je vois pas les consoles fusionner et un échange de licences ne donnerait pas grand chose

-
- Super Mario Odyssey
On a deja vu a l'e3 que le sjeux ps3 sont soit du meme niveau soit plus beau que les jeux 360 seconde generation. Mais ca se joue surtout a quelques details comme le framerate et le nombre d'action a l'ecran.et puis en plus, à la sortie de la PS3, ce sera loin d'être évident que les jeux seront plus forts quand on voit que les jeux X360 2ème génération seront alors sur le marché
- M.I.B
- Super Mario 64
Ca reste à démontrer ca
Le seul jeu qui a vraiment de la gueule pr le moment c'est Metal Gear solid 4 ...
Ha ouais Heavenly sword aussi...mais rien de transcendant non plus
Surtout quand on voit ce genre de sceens:
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/6 ... 5172_2.jpg
(elle traverse la dame
)
[Mini troll/]
On attendait surtout Killzone 2 pour nous démontrer la puissance phénoménale de la PS3, et surtout le fossé technologique la séparant de la 360. Mais bon, pas de Killzone 2. Ils ont certainement eu peur d'atomiser la concurrence en le montrant?
Edit: autant (au temps, au taon) pour moi, j'ai répondu trop vite puisque tu mets bien que les différences ne sont pas flagrantes.
N'empêche.
(je laisse mon post parce que si t'as répondu j'vais encore me faire engueuler car j'ai suppr un de mes pots
)

Le seul jeu qui a vraiment de la gueule pr le moment c'est Metal Gear solid 4 ...
Ha ouais Heavenly sword aussi...mais rien de transcendant non plus

Surtout quand on voit ce genre de sceens:
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/6 ... 5172_2.jpg
(elle traverse la dame

[Mini troll/]
On attendait surtout Killzone 2 pour nous démontrer la puissance phénoménale de la PS3, et surtout le fossé technologique la séparant de la 360. Mais bon, pas de Killzone 2. Ils ont certainement eu peur d'atomiser la concurrence en le montrant?

Edit: autant (au temps, au taon) pour moi, j'ai répondu trop vite puisque tu mets bien que les différences ne sont pas flagrantes.
N'empêche.
(je laisse mon post parce que si t'as répondu j'vais encore me faire engueuler car j'ai suppr un de mes pots

-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario 64
- M.I.B
- Super Mario 64
Oui, je parlais du sol ^^
Sinon pour True Fantasy Live, tu vas être déçu, rien de nouveau...
Par contre il y a toujours qq joueurs pour penser que le jeu ressortira un de ces 4.
Ca parait tout de même étrange que MS ne sorte pas de MMORPGS pour la 360
(vu la facon dont le xboxlive est mis en avant, et surtout vu le fric que ca rapporte ^^) TFLO était prometteur, dommage 
Sinon pour True Fantasy Live, tu vas être déçu, rien de nouveau...
Par contre il y a toujours qq joueurs pour penser que le jeu ressortira un de ces 4.
Ca parait tout de même étrange que MS ne sorte pas de MMORPGS pour la 360

-
- Super Mario Odyssey
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est à dire ? (je comprends pas le verbe "être daté" ^^')Martinus a écrit :Nah, il a été daté pour fin 200619oj19 a écrit :Et on (re)verra Duke Nukem Forever
Si c'est une date de sortie qui a été mise sur le titre, c'est bidon, le jeu n'est pas présent à l'E3 (
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- New Super Mario Bros. Wii
Non, après cet E3, je sais que c'est bidon ^^'P@B a écrit :C'est à dire ? (je comprends pas le verbe "être daté" ^^')Martinus a écrit :Nah, il a été daté pour fin 200619oj19 a écrit :Et on (re)verra Duke Nukem Forever
Si c'est une date de sortie qui a été mise sur le titre, c'est bidon, le jeu n'est pas présent à l'E3 (), et il est surtout toujours en "When it's done" sur le site de 3DRealms...
mais j'avais sorti l'info comme quoi il sortirait fin 2006, rappelle-toi

- agent069
- Super Mario 3D World