LOS ANGELES (Reuters) - Nintendo Co. Ltd.'s (7974.OS: Quote, Profile, Research) new Wii video game console, considered the underdog in the console wars because it lacks the high-definition graphics and multimedia features of its rivals, is stealing the show at this week's Electronic Entertainment Expo trade show.
The wait to try out the Wii at E3 pushed past four hours on Thursday afternoon, while the wait for hands-on time with Sony Corp.'s (6758.T: Quote, Profile, Research) PlayStation 3 was barely 30 minutes. Both consoles will hit the market later this year, though the Wii is expected to cost much less than rival consoles.
The Wii (pronounced "we") uses a motion-sensor enabled controller that looks like a TV remote and allows users to direct action on the screen by wielding it like a sword or swinging it like a baseball bat, tennis racket or golf club.
"It's basically a whole different thing from anything I've seen before," said Josef Faulkner, who had been waiting in line for three hours to get his hands on Wii. He still had an hour to go. "This is definitely the biggest thing here."
Faulkner and other attendees agreed that the unique controller is what is drawing people to the Wii.
Unlike other next-generation consoles, Wii doesn't sport high-definition graphics or make any promises of being a multimedia entertainment hub, but it promises a unique, fun experience new to video games.
And while the company insists that Wii is not a direct competitor to powerful new game consoles like the upcoming Playstation 3 and Microsoft Corp.'s (MSFT.O: Quote, Profile, Research) Xbox 360, there is no doubt that it has stolen much of other consoles' thunder.
"You have to play (Wii) in order to understand what it is," said Don James, Nintendo's executive vice president of operations. James said the company knew that lots of people would be drawn to Wii, but he was surprised by the sheer numbers. He said that after 3:00 p.m. Pacific Time (22:00 GMT) they had to stop allowing people into the line because there was no way they would be able to see the console before the convention center closed three hours later.
Qu'apprend-t-on?
-les files d'attente pour la Wii sont impressionnantes,il faut près de quatre heures pour en voir le bout...
-En comparaison,une moyenne de 30 minutes est nécessaire pour jouer aux jeux PS3
Qu'apprend-t-on?
-les files d'attente pour la Wii sont impressionnantes,il faut près de quatre heures pour en voir le bout...
-En comparaison,une moyenne de 30 minutes est nécessaire pour jouer aux jeux PS3
Ce qu'il faut savoir, c'est que les bornes ps3 et 360 sont en libre accés sur le stand et pas dans une piece speciale ou faire la queue pour rentrer.
Autres choses, sur les bornes ps3 et 360, on peut jouer maximum 5 minutes a un jeu alors que chez nintendo c'est 15 minutes. Imagine toutes les bornes qu'il y a dans la salle wii et multiplie par 15.
Je dis pas que la Wii a pas de succés, c'est la console la plus intriguante du salon, mais les queus aussi longues sont surtout dues a l'organisation.
Sors moi le nombre exact de bornes PS3, X360 et Wii.
Sors moi la durée exacte de jeu sur chacune de ces bornes.
Parce que je veux bien te croire dans une certaine proportion, mais l'attente de 4h est une donnée réelle, ton argument est pure spéculation.
Qu'apprend-t-on?
Ce qu'il faut savoir, c'est que les bornes ps3 et 360 sont en libre accés sur le stand et pas dans une piece speciale ou faire la queue pour rentrer.
Autres choses, sur les bornes ps3 et 360, on peut jouer maximum 5 minutes a un jeu alors que chez nintendo c'est 15 minutes. Imagine toutes les bornes qu'il y a dans la salle wii et multiplie par 15.
Je dis pas que la Wii a pas de succés, c'est la console la plus intriguante du salon, mais les queus aussi longues sont surtout dues a l'organisation.
Voilà des précisions intéressantes! Merci! :tired:
Qu'apprend-t-on?
euh ouai comment sais tu tout ça ?
parce que si la PS3 et la X360 sont libres d'acces ça doit etre un gros bordel alors pour y jouer
Lakitu_Delita a écrit :Sors moi le nombre exact de bornes PS3, X360 et Wii.
Sors moi la durée exacte de jeu sur chacune de ces bornes.
Parce que je veux bien te croire dans une certaine proportion, mais l'attente de 4h est une donnée réelle, ton argument est pure spéculation.
Mes données sont aussi exactes et pas des speculations.
Comment je sais ca ?
Parce que les gens qui vont a l'e3 le disent.
Et libre acces ne rime pas avec bordel. Les gens ne sont pas de ssauvages et y'a des gens pour controelr le temps de jeu sur les bornes et expliquer comment ca marche.
autr edonnée que j'ai oublié d epreciser, les bornes ps3 et 360 sont aussi disponible ssur les stands des tiers alors celles de la Wii sont uniquement dans la salle close.
Comme j'ai dit, la wii est clairement la console la plus intriguante et qui attire le plus de monde, mais les files d'attentes interminables ont été organisées
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 mai 2006 14:41, modifié 2 fois.
Non en fait je m'en tamponne grave, j'ai mieux à répondre.
Si ca avait été l'inverse, peu de bornes PS3 et une durée plus longue forcant une attente consequence,des sites relayant que le succes du PS3 est tel que les queues sont super longues, on aurait eu droit à
t1 c'ets pasb ientôt fini
HAHAHA
Sony a bien baisé tout le monde ! Grace a des moyens restrictifs, ils ont fait croire que c'était eu qui avaient le + de succes, ca c'est de la technique de marketting évoluée, pas comme ces pd de chez Nintendo qui devraient en prendre de la graine
[/Marcaret]
L'anti fanboy est extremiste de l'autre coté., bande d'enclulés lààààà ?!
Me_Marcadet a écrit :Lakitu delita, je bande jamais sur les methodes de merde qu'utilise sony.
Si je defends la ps3, c'est pour ses jeux, pas parce que c'est sony.
la mauvaise foi de Me_Marcadet c'est hallucinant....
Viewtiful Kenka a écrit :Marca a raison je trouve. Les jeux PS3 semblent prometteurs. Mais je ne les trouve pour l'instant pas beacuoup plus spetaculaires que ceux sur Wii.
Moi perso je dit pas le contraire, ç'est pas vraiment ça le sujet du topic, simplement de façon generale, si on regarde l'ensemble des postes de Marca, on voit clairement qu il a une preference pour Sony quelque soit le sujet abordé.
...aprés ç'est peut étre simplement par esprit de contradiction : si le site s'appelait Sonydojo, il ferait surement l'inverse...enfin j'me comprend....
exact demeter, si je parle avec un mouton sony, je ferais pareil qu'avec les fanboyz nintendo.
Je retablirais les verités et je defendrais le sjeux.
Pour moi, quand un con de pro sony dit que mario galaxy c'est pour les gamins et c'est moche, c'est du meme niveau que de dire que Heavenly sword c'est pas du niveau de ce que sony nous avait annoncé alors c'est naze.
Qu'apprend-t-on?
là il ne s'agit pas de defendre les jeux, mais de minorer le succés de la Wii a l'E3, de la même maniére que tu a trouvé la conférence de sony trés bonne, ce qui est ton avis legitime.
De même que l'avis d'un fanboy est legitime, car la perception n'est pas la réalité : on intérpréte les choses par rapport a ce que l'on est, alors quant quelqu un se pointe la geule enfariné par ce qu'il prétend dire la vérité, et que ceux qui ne partage pas sont point de vue son des fanboy, je trouve ça un peux extremiste
je minimis epa sl'effet d ela wii, je reconnais largement qu'elle ets la chouchoutte des visiteurs, mais je dis juste qu'on ne peut pas comparer les files d'attentes vu qu'on accede pas au jeu de la meme maniere.
Me_Marcadet a écrit :je minimis epa sl'effet d ela wii, je reconnais largement qu'elle ets la chouchoutte des visiteurs, mais je dis juste qu'on ne peut pas comparer les files d'attentes vu qu'on accede pas au jeu de la meme maniere.
Moi j'apelle ça minorer de façon argumenter...comme tu le fait avec tous se qui touche a nintendo.
que tu ai raison ou pas, peux importe, mais reconnait le une fois pour touts bon sang au lieux de la joué chevalier qui defend le jeux video quelque soit sont origine....
Marcadet prend le pas mal, je t'aime bien et tu as toujours des arguments pertinents, mais.... ça prendrait encore plus de sens sans les fautes de frappes ^_^
Marcadet, t'oublis qu'on peut ne pas les aimer les jeux. Personnellement, je me fous qu'un mouton Sony me dise que Mario c'est pour les gamins, en tant que joueurs de deux compagnies très différentes, on ne vit tout simplement pas dans le même monde de joueurs.
Moi les jeux sur PS3 ne m'attirent peu ou pas. Certains jeux tiers mais sans plus, je ne pense pas que ça vaille la peine de prendre la console.. Je peux dire que c'est naze et dire que les jeux PS3 sont tous pareils.
de dire que Heavenly sword c'est pas du niveau de ce que sony nous avait annoncé alors c'est naze.
Donc la question c'est pourquoi Sony a laissé croire le contraire ? La première réaction alors c'est de se sentir trompé et de dire qu'ils peuvent se le garder leur jeu, je n'ai pas confiance en la compagnie. C'est ma réaction de consommateur, je trouve que ça cache quelque chose. Ce qui me rassure, c'est que c'est de plus en plus le cas, que les présentations CG trompe de moins en moins de gens
De toutes façon ce débat et stérile et il faut se dire que le fait que la wii a plus de succès est en très grande partie due à la nouveauté, on peut pas le nier. Ca veut pas forcément dire que c'est une super console de dingue mais surtout que c'est un concept tout nouveau qu'on a gardé si longtemps secret qu'on est obligé d'essayer si on s'interesse un tant soit peu au Jeu Vidéo. Après c'est aussi le résultat d'un marketing efficace de la part de nintendo qui a su faire monter la hype... D'ailleurs le web est plus ou moins unanime à l'heure qu'il est pour dire que nintendo a su donner l'envie au gamers d'essayer la Wii. Après est-ce que l'expérience sera concluente? C'est un autre probleme...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Martinus, sauf que le gars qui aime pas mario, c'est pa sparce qu'il aime pas mario qu'il aime pas, c'est parce qu'il ne se donne pas la peine d'essayer et de voir le potentiel.
Et je repete, heavenly sword et Resistance sont comme les trailer de l'an dernier...
Et meme s'ils ne l'etaient pas, tant que ce sont des tueries, ca reste des tueries. Faut juger les jeux pour ce qu'ils sont, pas en fonction du marketing.
Si vous kiffe zla revo, c'ets parce que nintendo a dit que c'etait revolutionnaire ou parce que le sjeux roxxent ?
Et si les jeux roxxaient mais qu'ils n'etaient pas revolutionnaires ? ca changerait rien.
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 mai 2006 19:54, modifié 2 fois.
N'empèche que ton histoire de rétablissement de la vérité, t'as voulu foutre ça simplement parceque des mec étaient content pour ça. (et encore y'avait même pas encore eu de commentaires)
Je te crois sur parole que tu va aller faire chier les fanboy sony comme les nintendo, mais tu fais aussi chier tous les autres. ~_~
C'est bon on a même plus le droit d'être un peu content ou fier sur un truc, quitte à exagerer, sans que tu nous pète les couilles ?
Attends, j'ai juste precisé une info capitale, tout en disant clairement que la wii etait vraiment la console qui avait sucité le plus d'interet.
J'ai pas dit "putains de fanboyz, vous etes trop cons"
Non, j'ai indiqué pour quoi les files d'attentes poour la wii room etaient si exceptionnelles .