[E3-DS] Starfox DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
[E3-DS] Starfox DS
C'est bizarre qu'il y a pas eu de topic sur ce jeu :???:
http://nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=fXeD
Scan :
http://ds-x2.customer.attikh.net/images ... dsscan.jpg
Le jeu à l'air prometteur :oops:
EDI :
anti leech, copier/coller l'adresse :oops:
http://nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=fXeD
Scan :
http://ds-x2.customer.attikh.net/images ... dsscan.jpg
Le jeu à l'air prometteur :oops:
EDI :
anti leech, copier/coller l'adresse :oops:
- TGV
- Super Mario 64
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
(Pris sur le site nintendo europe de l'e3)Le logo du jeu à lui tout seul ayant réussi à provoquer des scènes de joie (lors de la conférence de presse Nintendo), quel genre de réactions va provoquer le jeu en lui-même ? Pour le savoir, nous l'avons testé.
Sur le stand Nintendo, nous avons pu tester quelques niveaux des grands débuts de Fox McCloud sur DS. Chaque mission débute par une "phase de mouvement" qui consiste à préparer la direction générale que l'on souhaite prendre durant la "phase d'action" du jeu. Cette phase de préparation consiste à tracer tout simplement une trajectoire sur l'écran tactile. Le but de notre première mission étant de dégommer tous les ennemis, c'est l'emplacement de chaque ennemi qui a défini notre trajectoire.
Lors de la phase d'action, nous avons donc suivi cette trajectoire, à bord de l'Arwing, en faisant glisser le stylet sur l'écran tactile. Si vous "grattez" l'écran tactile avec le stylet, l'Arwing peut faire un tonneau qui dévie les tirs ennemis et attire les objets situés aux alentours comme les étoiles, par exemple.
Toujours en phase d'action, l'écran tactile est transformé en écran radar qui scanne les environs, mais le côté malin de la chose, c'est qu'il est possible de lâcher des bombes là où c'est nécessaire en sélectionnant l'icône "bombe" et en la faisant glisser jusqu'à la zone voulue sur l'écran radar. Ensuite, il ne reste plus qu'à admirer le spectacle sur l'écran tactile.
Après avoir dégommé suffisamment d'ennemis pour passer le niveau, il ne restait plus qu'à collecter les étoiles que nous avions laissées en chemin et filer vers le niveau suivant. Malgré cette courte partie, nous avons été impressionnés par ce portage particulièrement réussi sur Nintendo DS, surtout par la méthode de contrôle par stylet, aussi amusante que facile à utiliser.
On nous a dit que la version finale du jeu offrirait 15 personnages jouables, plus de 30 missions et même des combats aériens pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs en Nintendo Wi-Fi Connection.
Comme nous l'a déjà confié Katsuya Eguchi (le réalisateur du jeu) dans notre interview, le mode online de StarFox DS fonctionnera de manière similaire à Mario Kart DS dans la mesure où il sera possible d'affronter des amis ou des joueurs inconnus dans des combats aériens à bord de différents Arwings. On a hâte !
lisez le on y apprend pas mal de choses (enfin moi j'étais pas au courant), et surtout qu'il sera jouable online

- fox334
- Super Mario World
Vu que tu le mentione:Martinus a écrit :La série est en chute libre depuis SF64
Vente des Star Fox aux USA depuis Star Fox 64:
StarFox 64: 2 403 652
StarFox Adventure: 813 088
Pourcentage des ventes de Star Fox 64: 34%
StarFox Assault: 169 635 (apres 2 mois, si The Lascar a des chifres plus ressant se serais aprecier...).
Pourcentage des ventes de StarFox Adventure: 21%
Pourcentage des ventes de StarFox 64: 7%

-
- Satoru Iwata
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- fox334
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 2
- Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
En même temps fallait le vouloir pour prendre "Adventures" pour un Starfox... le jeu était sympa sans plus, beau mais court, et les phases de shoot bof (enfin... j'ai dû faire que les 2 premières et j'ai rendu le jeu à celui qui me l'avait prêté, pour dire combien j'étais emballé).
Assault pêchait par ses phases à pied très bof (un peu comme Rebel Strike quoi, mais dans un autre style de bof... pourquoi avoir introduit des phases à pieds dans ces 2 séries de shoot ?), sinon il était plutôt fun pour ce que j'en ai vu... mais encore trop court (pire)... à croire que ça en devient symptomatique. Ca vallait vraiment le coup de se vanter de la team qui le développait (responsable de je ne sais quelle série de shoot aérien connue... pourquoi ils n'ont pas fignaulé autant Starfox alors?).
Donc entre un faux Starfox et un autre qui ressemble à une démo...
Sinon il semblerait qu'on puisse piloter différents vaisseaux (cf les vidéos), c'était le cas dans Assault ? (Je ne compte pas le sous marin et le tank de Lylat, c'était pas des "vaisseaux", là je parle de chasseurs aériens/spatiaux)
Assault pêchait par ses phases à pied très bof (un peu comme Rebel Strike quoi, mais dans un autre style de bof... pourquoi avoir introduit des phases à pieds dans ces 2 séries de shoot ?), sinon il était plutôt fun pour ce que j'en ai vu... mais encore trop court (pire)... à croire que ça en devient symptomatique. Ca vallait vraiment le coup de se vanter de la team qui le développait (responsable de je ne sais quelle série de shoot aérien connue... pourquoi ils n'ont pas fignaulé autant Starfox alors?).
Donc entre un faux Starfox et un autre qui ressemble à une démo...
Sinon il semblerait qu'on puisse piloter différents vaisseaux (cf les vidéos), c'était le cas dans Assault ? (Je ne compte pas le sous marin et le tank de Lylat, c'était pas des "vaisseaux", là je parle de chasseurs aériens/spatiaux)
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- TGV
- Super Mario 64
Assault étatit pas mal, mais beaucoups trop court (y aurait fallu au moins 3 fois plus de niveaux et 3 fois moins de phases à pieds pour le rendre intéressant (ou faire des phases à pieds meilleures, parceque sur le principe, c'est pas si mal que ça de sortir des véhicules et d'en changer en pleine mission))
En multi, fun aussi, mais pourquoi faire des niveaux énormes et concentrer tous les points d'apparition et les armes au milieu? Pour aller au bord d'un niveau, faut vraiment le faire exprès... (sauf sur Corneria).
Bon bref, j'espère que ce Starfox command aura un mode solo digne de lylas wars et que le mode multi soit mieux fait que dans assault.
(avec un mode NWC bien foutu aussi!)
En multi, fun aussi, mais pourquoi faire des niveaux énormes et concentrer tous les points d'apparition et les armes au milieu? Pour aller au bord d'un niveau, faut vraiment le faire exprès... (sauf sur Corneria).
Bon bref, j'espère que ce Starfox command aura un mode solo digne de lylas wars et que le mode multi soit mieux fait que dans assault.
(avec un mode NWC bien foutu aussi!)
-
- New Super Mario Bros. Wii
- TGV
- Super Mario 64
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario World