[E3] Classic controller Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

[E3] Classic controller Wii

Message par rom vat »

Cette manette n'a pas été présentée pendant la conférence mais c'est le "classic controller" pour la Wii. A quoi servira-t-elle ? Mystère °_° (pour la console virtuelle, pour les jeux inadaptés au Wii-mote, ?).

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est qu'un pad snes avec deux stick, mais je kiffe :oops:

EDIT: et nintendo pompe l'idée du bouton home au milieu du pad :roll:
Vraiment de la merde la conf nintendo :nerd:
Dernière modification par Me_Marcadet le 10 mai 2006 02:13, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c parcequ'il est sexy :oops:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je trouve la manette classe on dirait un mélange de pad snes avec un design ipod/ds lite, en tout cas héstétiquement elle fait pas insulte à la Wii ni à la Wii motte et son Wii nunchaku

On remarque sur le haut du pad deux boutons rond: ZL et ZR en plus de L et de R

Quand à la croix, je la trouve roxxor, enfin une croix digne d ece nom depuis la snes! :n8rd:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pourquoi deux boutons blancs et deux boutons transparents ? :???: Genre de détails dont tout le monde se fout normalement :?

enfin bref, qui en veut maintenant qu'on a la manette Wii ? ^^ De toute façon, il y a pas grand jeux qui vont m'intéresser sur la console virtuelle, Goldeneye n'y sera même pas pour commencer :(
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sinon j'suis éttoné de voir ca, je pensais qu'ils aillent bettement continuer de produire des pad GC, ca coutait quand même moins chere

mais j'avoue que c'est roxxor ce pad, même si le manque de manche doit pas le rendre sur ergonomique, y'a un sacré charme old school ^^
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'ai une manette comme ça sur PS2.

Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ergonomiquement je trouve ça pas top, je me demande comment je vais tenir les sticks en étant confortable avec cette surface, et les les boutons d'en haut sont douteux, ça a été fait à l'arrache >o<

Mais tant mieux, je veux pas qu'elle s'impose cette manette, je veux croire à mon nunchaku ^^

Playing = believing comme on dit.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je le trouve très réussi. Maintenant j'ai peur, une fois le pad dans les mains au niveau confort de jeu.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Niveau ergonomie ca a pas l'air mal, si c'est comme le pad SNES c'est plutot nickel ^^

Maintenant pour les stick ca à pas l'air la joie, c'est clair :lol: Ca va pas être evident la 64 la ^^
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

pour l'ergonomie, une photo de profil serait bien utile car je ne pense pas que le pad soit plat comme celui de la snes, et connaisant les pad de ninty, la prise en main ne devrait pas décevoir
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Elle est pas mal je trouve. On est loin de la mocheté qu'IGN avait dessinée il y a quelques temps ^^
Image
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

par contre niveau ergonomie j'aurai largement preféré la mochetté d'IGN :(
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Toujours au rayon manette, il y a ces trois couleurs de présentées à l'E3 :
Image

Est-ce qu'on aura aussi plusieurs couleurs de Wii pour la sortie ?_? En bleu ça me tenterait bien, en blanc je trouve que la console en elle-même n'est pas très jolie :(.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Hands On de ce pad sur le Virtual Console \o/
Hands-On: We get some playtime with the twenty years of gaming, thanks to the Virtual Console.

One of the most highly anticipated releases for the Nintendo Wii when it launches later this year is not, after all, a single game, but thousands. Nintendo’s Virtual Console system, along with its download service, will allow gamers to enjoy some of the great history of the industry, from every Nintendo console as well as the Sega Genesis and Turbografx-16. Nintendo had a tech demo off the system on-hand today at its E3 pavilion. The current system is still a prototype, and only a simple menu and four games were shown, with no particular price point announced and a final interface for the Virtual Console still in the works.

That said, the menu system currently in place is simple and sleek. Showing a picture of the console the game is from in the background, each game entry features its title and a short description. Once gamers select that game, the system shows a screen describing the basic control layout for the title and then jumps immediately into play. Load times were nominal, averaging just a couple seconds. Gamers can quickly and easily leave a current game and return to the menu system by simply pressing the Wii remote’s “Home” button. It is important to point out that doing this will end your game in the same way turning off the emulated systems did; in other words, gamers should not expect the action to freeze in the background infinitely as they search for other games and should be sure to save their progress in games before exiting.

On display today were four titles, Super Mario Bros. for the NES, Super Mario 64 for the Nintendo 64, Sonic the Hedgehog for Sega Genesis and Bonk’s Adventure for the Turbografx-16. Super Mario Bros. was exceptionally clear on the system, which has upconverted these classic titles to 480P video. Sonic the Hedgehog played at a framerate possibly higher than the original Genesis offered; for example, when losing a significant amount of rings, the Wii did not drop its framerate like the Genesis often did. Super Mario 64 looked just fine on the system, once again showing an appreciable difference in picture clarity from the upconvert to 480P.

However, the hardware and software is only half of the story. The new games are controlled via the Wii’s “Classic Controller” peripheral. The peripheral- the Classic actually is connected to the standard Wii remote via the same extension socket that the nunchuck uses- is similar in shape to the Super Nintendo’s controller and features a button layout reminiscent of Sony’s DualShock design. I found the button setup to be friendly and familiar for the most part, with only two potential issues. First, the joysticks are a little too close for someone with relatively large thumbs. I found myself often bashing my knuckles together when using both at the same time. This will be a major issue, because the second joystick replaces the Nintendo 64’s C-buttons, thereby promising a lot of dual-joystick action with games from that platform. Secondly, the Z button has been moved to the same shoulder side as the R-button, similar to the layout of the Gamecube’s controller. This doesn’t matter with NES/SNES/Gensis/Turbografx titles, but may pose an issue with Nintendo 64 titles. While I adapted quickly to the new scheme for Mario 64, games like Ocarina of Time and Goldeneye would be best served with a remapped control scheme, as the Z-button is inconvenient for titles like those that use it often.

Overall, the Virtual Console system results in impressive versatility from the beginning of the gaming industry on to the present. The games all benefit from the extra progressive scan support, and also seem to actually see some minor improvements in areas where the original hardware was not powerful enough to sustain the software. This should remain on every gamer’s list of reasons to own a Wii, as its potential is seemingly unlimited.
En gros plutôt peu pratique pour la N64 comme ou pourrait s'en douter mais convient bien aux SNES/NES/Genesis & Co
Et les jeux tournent très bien mais on en attendait pas moins 8)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Petite vidéo sur la Virtual Console. On y voit surtout le pad classique en action, pas très épais, la prise en main à l'air sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=TeN8yV5VTg8
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Incroyable comment ce pad classique est petit et assez fin finalement !
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'espère qu'on pourra utiliser le pad GC à la place de ce truc qui est vraisemblablement trop petit.

Bon sinon, je trouve dommage qu'il n'intègrent pas la virtual console pour la GB et la GBC.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Concombronx
Super Mario Bros. 2

Message par Concombronx »

J'ai pas vu l'arriere de la manette mais là l'ergonomie doit sentir le vieux cul ... J'ai un gros doute mais comme on pourra mettre les manettes GC je m'en fou :D
Voilà du chocolat pour toi
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Image

Désolé pour la provenance mais on peut voir la simplicité de l'arrière du pad qui ressemble donc beaucoup à un pad snes (qui a dit dualshock ?) auquel on aurait rajouter deux sticks, le tout raccordé à la wiimote.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est plutot sexy, mais c'est vraiment dommage qu'il faille le brancher à une télécommande -_-'

j'espere qu'ils vont le rendre completement autonome d'ici la sortie finale parceque se tapper un fil + une télécommande c'est pire qu'un fil relier à la console ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

Elle est obligatoire pour le jeu retro ou on peu utiliser le pad GC ?
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Le fil est en bas de la manette. C'est une première non?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le pad Dreamcast c'est pareil :)
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Oki ^^ Je savais pas.

Ca change quelque chose concrètement ?
Répondre