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[Wii] Super Mario Galaxy

Publié : 10 mai 2006 00:56
par ole
J'inaugure le sujet même si on a pas encore grand-chose. :bave:

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Peach est une nouvelle fois enlevée, par des extra-terrestres cette fois, et Mario part à sa rescousse en visitant la galaxie au passage. :teptep:
La manette servira à secouer, pointer et plus généralement manipuler des objets dans l'espace, on peut voir dans la vidéo un passage ou Mario renvoit une boule dans la tronche d'une pieuvre façon tennis et un autre où il se hisse d'appui en appui tandis que le joueur les vise avec le pointeur...

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En attendant des impressions des journalistes s'ils ont l"ocassion d'y jouer cette semaine, je suis super enthousiaste, le jeu dégage quelque chose de particulier, d'un peu foufou avec ses mini-planètes façon Petit Prince.

Publié : 10 mai 2006 01:03
par Chunky
On voit dans le pdf relatif au jeu qu'on pourra jouer à 2:

http://chunkyweb.free.fr/dojo/wii/mario ... _FINAL.pdf

Sinon un artwork, logo et screen plus gros là:

http://chunkyweb.free.fr/dojo/wii/mario/

Publié : 10 mai 2006 01:18
par Me_Marcadet
ca a l'air cool dans le concept, mais un peut trop sommaire a mon gout, ca manque de petits details pour me faire craquer completement.

Publié : 10 mai 2006 01:20
par KirbyX
Ca parait bien partit, une p'tite référence a Mario & Luigi 2 ferait pas de mal :P
Je pense qu'on en sait pas encore assez pour pouvoir deja apprécier ou non.

Publié : 10 mai 2006 01:23
par Nuks
Perso j'apprécie bcp le style et la déclinaison que ça prend. Le jeu semble dynamique aussi. En fait ce qui m'intrigue c'est comment on y jouera ^^

Publié : 10 mai 2006 08:07
par O.P HxH
Me_Marcadet a écrit :ca a l'air cool dans le concept, mais un peut trop sommaire a mon gout, ca manque de petits details pour me faire craquer completement.
Justement ça doit être le jeu qui exploite le mieux le nunchaku ^^

Publié : 10 mai 2006 09:02
par jimbo
Graphiquement, c'est tres chouette, j'adore

Par contre mes craintes sont de se retrouver avec un jeu linéaire avec une seule route possible pour atteindre l'objectif... la démo donne l'impression qu'on est obligé de passé par les étoiles pour progresser, aussi pour grimper aux murs... j'espère qu'on pourra toujours faire autant n'importe quoi comme dans SMS

Publié : 10 mai 2006 09:09
par Lancelot
jimbo a écrit :Graphiquement, c'est tres chouette, j'adore

Par contre mes craintes sont de se retrouver avec un jeu linéaire avec une seule route possible pour atteindre l'objectif... la démo donne l'impression qu'on est obligé de passé par les étoiles pour progresser, aussi pour grimper aux murs... j'espère qu'on pourra toujours faire autant n'importe quoi comme dans SMS
Pas plus linéaire que les autres épisodes...essaie d'imaginer le dernier monde de mario 64 (dans le ciel),t'as plusieurs sections toutes reliées entre elles par les tapis volants à peu près...
Et dans ce mario,imagine qu'il y a plusieurs petites planètes reliées entre elles...

Publié : 10 mai 2006 09:13
par jimbo
Lancelot a écrit :
jimbo a écrit :Graphiquement, c'est tres chouette, j'adore

Par contre mes craintes sont de se retrouver avec un jeu linéaire avec une seule route possible pour atteindre l'objectif... la démo donne l'impression qu'on est obligé de passé par les étoiles pour progresser, aussi pour grimper aux murs... j'espère qu'on pourra toujours faire autant n'importe quoi comme dans SMS
Pas plus linéaire que les autres épisodes...essaie d'imaginer le dernier monde de mario 64 (dans le ciel),t'as plusieurs sections toutes reliées entre elles par les tapis volants à peu près...
Et dans ce mario,imagine qu'il y a plusieurs petites planètes reliées entre elles...
C'esr pour ca que je précisais mario sunshine, la pompe a flotte te permettait d'appréhender les niveaux de multiples facons; aller récupérer une étoile ou une piece pouvait se faire par des chemins non-conventionnels... la j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'existait qu'une seule et unique route, un peu comme un nights finalement

Publié : 10 mai 2006 17:30
par ole
Perso ça me dérangerait pas plus que ça, j'en ai un peu marre du coté aventure/exploration des Mario 3D, je veux bondir dans l'espace \°0°/

Publié : 10 mai 2006 17:53
par Me_Marcadet
O.P HxH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ca a l'air cool dans le concept, mais un peut trop sommaire a mon gout, ca manque de petits details pour me faire craquer completement.
Justement ça doit être le jeu qui exploite le mieux le nunchaku ^^
je parlais esthetiquement en fait :oops:
Niveau concept et tout, c'ets ce que j'attendais d'un mario Wii, mais je trouve que le jeu ets bien trop sombre et vide, on ets dans l'espace mais ca veut pas dire qu'on peut pas fouttre de belles etoiles scintillantes et autres cometes, le jeu rendrait tellement mieu.

Publié : 10 mai 2006 19:36
par Cyrare
Je comprend pas comment ça se joue, et j'arrive pas à aimer un jeu dont je comprend pas le gameplay. :???:

Par contre, quand Mario rentre dans l'étoile et bondit, ça me fait penser à Super Monkey Ball, quand on termine un niveau, j'adorerai plein de petits niveaux à la Mario-Sunshine-dans-les-niveau-kon-a-pas-de-jetpack. :)

Publié : 10 mai 2006 19:38
par Hawkins
des passages font penser a Night ^^

Publié : 10 mai 2006 19:58
par dark ced
Et c'est très probable qu'on puisse jouer à deux, de par les deux petits amoureux sur la photo, et l'étoile qui repousse les attaques de la pieuvre pour protéger Mario qui ne bouge pas.

Publié : 10 mai 2006 20:00
par Pazu
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Mettez y la chanson de Nights :bave:

Publié : 10 mai 2006 20:06
par Toad San
Dans la vidéo, j'ai l'impression que le joueur guide mario plus qu'il ne le controle. A moins que ce soit les deux à la fois : tracer un chemin avec la wiimote et controler marion avec le nunchaku ?

Publié : 10 mai 2006 20:52
par Pazu
1ERE VIDEO

ftp://www.jeux-france.com/Nintendo_Wii/ ... laxy_1.wmv

On voit aussi l'extension Duck Hunt

:break: :break: :break:

Publié : 10 mai 2006 21:42
par ole
Avec un jour de recul, je trouve quand même dommage que le jeu n'utilise pas exclusivement la télécommande.
En fait ça ressemble à un Mario 64/Sunshine mais avec gestion de la télécommande en plus. J'espère qu'il y aura vraiment de bonnes idées parce que ce qu'on voit dans la vidéo de JF ne donne pas vraiment l'impression d'un jeu plus "naturel" qu'avec un pad classique. C'est limite si c'est pas plus complexe avec la gestion de Mario et du pointeur qui s'additionnent.

Tout ça pour dire que de toute façon je crève d'envie d'y jouer, mais ça me semble pas spécialement accessible à un débutant ou un non-joueur.
Sûrement un bon jeu, mais un embassadeur moyen pour la console.

Publié : 10 mai 2006 21:45
par Fischerman
moi j'ai l'imrpession que la telecommande dirige "un truc" autour de mario, qui dégage le projectile de la pieuvre ...

Publié : 10 mai 2006 22:05
par rom vat
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis ole. En fait je pensais qu'ils allaient faire un Mario en 2D, du style New Super Mario Bros mais en mieux :bave:. Il ne faudrait pas qu'on ait l'impression qu'ils se sont forcés à utiliser la manette (j'ai déjà un peu cette crainte pour Zelda) (pour la pêche c'est sur que c'est bien, mais si tout se fait à la manette... °_°).

Publié : 10 mai 2006 22:09
par Martinus
Faudrait savoir, vous vouliez que tous les jeux Wii ne se jouent qu'à la manette :P

Je suis confiant qu'il y aura plein de bonnes idées, les environnements sont déjà complètement nouveaux. La dernière fois qu'on a eu ça, c'était pour Resident Evil 4 ^^

Publié : 10 mai 2006 22:13
par rom vat
J'aimerais que ça se joue juste avec la partie télécommande, mais dans ce cas il faut que le jeu soit adapté en conséquence, ce qui se conçoit mieux en 2D. Maintenant il faut attendre les hands-on :bave:.

Publié : 10 mai 2006 22:14
par Pazu
Apparement ils sont très positifs :)
Enfin GAF a peut-être tendance à un peut tout éxagèrer, mais les Hands-on venaient de Gamespot me semble t'il ^^:nerd:

Publié : 10 mai 2006 22:28
par ole
Ben la question est pas de savoir si c'est fun, ça l'est certainement, mais plus disons de savoir ce que ça apporte au petit monde du jeu vidéo par rapport à la "philosophie" que Nintendo met en avant (des jeux intuitifs, naturels, accessibles à n'importe qui).

J'ai fait un petit découpage de la vidéo :

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On voit que comme dans les précédents épisodes, on se déplace au stick, on saute et on s'accroupit.
A coté de ça, le pointeur dirige une petite étoile (avec une trainée bleue) qui permet d'interagir avec certains éléments. On lance le jeu en touchant Mario au centre de l'écran, un Toad vous demande de faire sonner des cloches, on tourne sur soi-même avec un petit mouvement de va-et-vient (qui permet de se propulser d'une planète à l'autre quand on le fait sur une marque étoilée), on récolte des petites étoiles colorées en les touchant (mais on peut aussi interagir avec en approchant Mario avec le stick)...

Publié : 10 mai 2006 22:45
par Fischerman
moi je suis bien fan la video donne carrement envie apres faut voir ce qu'on fait avec la petite etoile et comment sont fait les mondes ....