Chose étonnante de la part d'EA, une version spécifique de Maden 07 sortira sur Révo.
For the first time in years, development on a major console version of EA's marquee franchise football series is being taken outside the doors of the company's Orlando, Florida-based EA Tiburon studio. The game is instead being handled north of the border, by a special Revolution-focused development group within EA's Burnaby, British Columbia studio.
Given that EA has dedicated a specific group to Revolution development, it stands to reason that the game will take advantage of the console's unique capabilities. While many details will have to wait until E3 kicks off, GameSpot was given an advanced scouting report which said that the gameplay will make extensive use of the Revolution controller's motion-sensing capabilities.
Players will hike the ball by mimicking a quarterback receiving the ball from the center, and then pass it to a receiver by making a throwing gesture with the free-hand controller. The faster the passing motion, the more of a bullet pass it becomes (in previous Madden editions, bullet passes were made by holding the passing button down longer).
Kicking the ball will be accomplished by sweeping the controller up as if it were a kicker's leg striking the ball. A fast, level swing will make for a hard, straight kick.
The Revolution controller will also come into play when running the ball, as jerking the controller left or right will make the ball-carrier juke to either side, while shoving it straight ahead will make him stiff-arm the opposition.
Prévu cet été sur toutes les plates-formes existantes du marché, le prochain Madden NFL devrait également apparaître assez vite sur les futures machines de salon préparées par Sony et Nintendo - la série était après tout présente dans le line-up de lancement de la Xbox 360. Si côté PS3, rien n'a été dévoilé pour l'instant, il en est tout autrement depuis cette nuit sur Revolution grâce à un article de Gamespot, qui détaille les spécificités de cet épisode. Et il n'en manque pas. Développé par EA Canada (contrairement aux autres versions, généralement prises en main par EA Tiburon), dans un studio spécialement dédié à la Revo, le jeu devrait faire grand usage de la manette si particulière de la console, tout en intégrant le gameplay solide de la série. De l'engagement du ballon au lancer du quarterback, de la course du runningback au coup de pied du botteur, toutes les situations ou presque exigeront du joueur d'amples gestes. Pour la passe par exemple, il s'agira d'effectuer un mouvement de lancer avec le pad ; pour la course, de lestes déplacements à droite et à gauche se traduiront par des esquives ; les coups de pied, enfin, s'effectueront en balançant la manette vers le haut, comme le font les punters avec leur jambe. Va y avoir du sport. Pour bien faire, EA compte présenter ce Madden NFL Revolution en version jouable au prochain E3.
En tout cas hawkins, si il n'est pas une exclu,sa jouabilité le sera!
Putain,on va se faire des muscles de fou...(enfin,pas moi,je déteste le football américain).
c'est le genre de maniabilité qui m'intrigue pas mal :o
JE me demande s'il faudra doser la vitesse de son lancer et lui donner une trajectoire avec le mouvement ou si ca remplace simplement le fait d'appuyer sur un bouton.
Le premier cas de figure serait tres interessant, mais risque d'etre tres frustrant (on est pas tous des quaterback) et le second sert a rien.
Je me demande aussi si dans c egenre de jeux, on finira pas par raccourcir les mouvements et les simplifier pour etre plus rapide pour gagner plutot que de garder l'essence du gameplay.
J'achète direct. J'ai trop hâte de voir ce que ça donne à jouer. Par contre je sens que ça va être bien dur pour faire des pures passes de Quarterback. Pour diriger le runninback je vois vois bien ça, on dirige sa course avec le stick et les feintes se font avec la télécommande.
Par contre pour les engagements, on fait comment? On shoote dans la télécommande posée à la verticale?
Mais ont le savait deja ...... Reggi fils anime avait dit que EA allaient pleinement supporter le Revolution et quils avaient l'intention d'utiliser les possibiliter de ma manette pour donner aux versions Revo, quelque chose d'unique! Il avait même terminer en donnant l'exemple de vraiment faire le mouvemewnt du QB pour lancer le ballon dans un jeux de Football (américain) par exemple!
Enfin jpeux assayer de retrouver l'entrevue si vous voulez! C'est juste apres le Tokyo Gameshow l(La conference ou Iwata a montrer la manette pour la premiere fois)
Me_Marcadet a écrit :c'est le genre de maniabilité qui m'intrigue pas mal :o
JE me demande s'il faudra doser la vitesse de son lancer et lui donner une trajectoire avec le mouvement ou si ca remplace simplement le fait d'appuyer sur un bouton.
Le premier cas de figure serait tres interessant, mais risque d'etre tres frustrant (on est pas tous des quaterback) et le second sert a rien.
Je me demande aussi si dans c egenre de jeux, on finira pas par raccourcir les mouvements et les simplifier pour etre plus rapide pour gagner plutot que de garder l'essence du gameplay.
Apparement, ce sera le premier cas
En tout cas, j'adore ! Ce sera bien le premier jeu de foot que je m'achèterai depuis la Genesis !
EDIT : Traduction rapide
Dès votre première partie, c'est complètement différent. Lors du botté de départ par exemple, au lieu d'appuyer sur un bouton, on balance violemment la manette vers le haut. Boom, le ballon est parti. Quand vous voulez faire une passe, des boutons de la manette sont attribués à des receveurs de passes. Il suffit ensuite de tenir enfoncé le bouton que vous voulez et de faire le mouvement de lancer, comme un quart-arrière le ferait en temps normal. Le mouvement de repousser un adversaire d'un bras en courant avec le ballon dans l'autre main est lui pris en compte par l'unité nunchaku (le joystick).
Alors il n'est pas question d'adapter le matériel existant sur la manette de la Wii mais plutôt d'utiliser au mieux cette manette pour jouer au football.
<b>IGN Wii : Comment on utilise le joystick dans le jeu ?</b>
<b>Schappert :</b> Il contrôle le mouvement du joueur.
<b>IGN Wii : Est-ce que vous utilisez les gachettes sur le nunchaku ?</b>
<b>Schappert :</b> Vous savez, on est encore à évaluer sur quels boutons assigner quelle commande. Nous ne savons pas encore quelle configuration exactement sera présentée à l'E3 mais le jeu utilisera les gachettes, comme l'accéléromètre du nunchaku pour les feintes et les évitements.
<b>IGN Wii : Parfait. Juste pour être bien clair, pouvez-nous nous donner une idée du déroulement d'un jeu dans une partie ?</b>
<b>Schappert :</b> Alors vous prenez la manette. Là balancez un coup et le jeu démarre, le quart-arrière a le ballon. La croix directionnelle représente quatre receveurs de passes, le bouton A un cinquième selon le jeu choisi dans le caucus. Pointez donc un receveur et mimez un lancez pour faire la passe. Et le plus de force vous mettez dans le mouvement, le plus loin ira le ballon. Pour faire un lobe, il suffit de faire un mouvement lent et doux. Une fois que le receveur a le ballon, le contrôle passe sur lui et vous le faites courir avec le joystick. Si vous voulez faire des feintes et éviter de plaqués, il suffit de faire le mouvement avec l'unité nunchaku. Pour repousser l'adversaire, le contrôle se fait cette fois avec la manette.
c'est plutot le foot americain en lui-même qui est compliqué ... au contraire les controles ne pourraient pas etre plus instinctifs, a ce que je comprends .
C'est comme une guerre. Deux armées s'affrontent pour porter un ballon dans la zone adverse (par la passe ou par le sol). T'as trois essais pour franchir 10 yards ou plus et au quatrième t'as l'option de continuer (mais de perdre le ballon à l'adversaire si tu rates) ou bien de dégager ou de botter pour trois points si t'es assez proche.
Après le reste, c'est de la stratégie. Il y a un peu de vocabulaire anglais à apprendre mais c'est pas pire que le foot à l'européenne